On dit que le promoteur de haut rang, Bob Arum, est sur le point d’avoir le combat entre Manny Pacquiao et Mike Alvarado le 14 avril prochain au Mandalay Bay Resort & Casino à Las Vegas, au Nevada. Si Arum peut faire le combat, Pacquiao-Alvarado sera en sous carte du combat Jeff Horn vs Terence Crawford sur ESPN.

Il est important que Top Rank reçoive le combat Pacquiao contre Alvarado ajouté à la carte Horn-Crawford, car pour que ce soit sur ESPN pay-per-view, il faut au moins une étoile légitime. La carte Pacquiao a besoin de Top Rank pour demander aux fans de boxe de payer pour le voir, même si son combat contre Alvarado, âgé de 37 ans, est un affreux combat, tout comme l’affrontement entre Horn et Crawford, un affreux combat aussi.

La bagarre contre Alvarado a été offerte parce que Top Rank avait investi beaucoup d’argent dans la carrière du natif du Colorado en 2012 et 2013, selon Forbes. Associer Alvarado à Pacquiao dans un combat à la carte donnera à Top Rank un retour sur investissement.

Alvarado sera l’adversaire non favori pour que Pacquiao ressemble à celui qu’il était il y a huit ans, quand il était à son apogée. Alvarado a été abandonné par les fans de boxe après ses pertes contre Brandon Rios, Ruslan Provodnikov et Juan Manuel Marquez. Alvarado a remporté ses 4 derniers combats contre une moindre opposition. Pour les affairistes, peu importe qu’Alvarado n’ait pas combattu les meilleurs boxeurs.

pacquiao-horn

La seule chose qui arrêtera le combat entre Pacquiao et Alvarado est que si la star philippine dit à Arum qu’il n’est pas intéressé. Mais cela a peu de chance de se produire. Pacquiao est perçu par les fans de boxe comme se pliant à toutes les volontés d’Arum depuis qu’il est avec Top Rank. Dans les 14 derniers combats de Pacquiao, 12 de ses adversaires sont des combattants de haut rang d’Arum. Cela suggère qu’Arum a fait son chemin avec Pacquiao quant au choix de ses adversaires. À ce stade, il semble que cette méthode se poursuivra avec Pacquiao, acceptant de se battre Alvarado sur l’undercard de Horn vs Crawford.

« Je veux Matthysse. C’est le combat que j’aime », a déclaré Pacquiao au Manila Bulletin. « Les fans aimeraient voir ce combat. Je peux me battre en avril ou même en mai. »

Si Pacquiao se rebelle contre Arum après toutes ces années, alors il pourrait ne pas accepter de se battre avec Alvarado sur l’undercard Crawford vs. Horn. Le fait que Pacquiao demande le combat de Matthysse suggère plutôt qu’il n’est pas sur la même longueur d’onde que son promoteur qui voudrait l’égaler avec Alvarado. On peut comprendre que Pacquiao se rebelle et tienne tête à Arum. Après tout, c’est Top Rank [Arum] qui a pris la décision de faire le combat contre Jeff Horn dans son pays natal à Brisbane, en Australie, en juillet dernier. Top Rank ne fait pas ça avec Crawford. Crawford arrive à se battre contre Horn aux États-Unis.

Crawford n’a pas besoin d’aller dans la fosse aux lions pour combattre Horn en Australie comme l’a fait Pacquiao. Crawford a toujours préféré être applaudi par ses voisins de quartier et ses anciens camarades de classe d’Omaha, comme d’habitude. Pourquoi changer une méthode qui marche. Pendant ce temps, Pacquiao apparaît dans la presse pour réclamer un combat contre Matthysse, alors qu’Arum parle de vouloir le mettre face à Alvarado. Cela suggère qu’il pourrait y avoir de l’eau dans le gaz entre Pacquiao et son vieux promoteur. Le public de la boxe préférerait probablement voir Pacquiao combattre Matthysse plutôt que de le voir combattre Alvarado le 14 avril. Alvarado était un bon combattant il y a 6 ans, mais il est si loin des choses maintenant. Ça va faire mal à la carrière de Pacquiao, juste en le combattant, même s’il l’arrête au premier round.

Roach-pacquiao

Pacquiao pourrait combattre Matthysse, en avril ou en mai, si Arum devait faire ce combat, mais cela ne se produira probablement pas. Arum veut que Pacquiao combatte son combattant de haut rang, Alvarado, et il semble qu’il va finir par y arriver. Matthysse a remporté le titre WBA 147 livres en arrêtant Tewa Kirim au 8ème tour. Matthysse ferait un bien meilleur combat pour la carte Horn vs Crawford le 14 avril que le match Pacquiao-Alvarado. Arum ne dit toujours pas s’il va faire un effort pour donner à Pacquiao l’occasion d’affronter Matthysse.

Si Pacquiao combat Alvarado sur l’undercard de Horn vs. Crawford, il sera vraisemblablement de retour avec son entraîneur de longue date, Freddie Roach. On raconte que les deux ne se sont pas parlé depuis la perte de Pacquiao à Jeff Horn en juillet dernier. Pacquiao va avoir besoin de Roach s’il le garde pour le combat d’Alvarado, puisqu’il ne reste que 8 semaines avant la date du combat du 14 avril. Roach semblait jouer un rôle passif dans la défaite de Pacquiao contre Horn le 2 juillet à Brisbane, en Australie. Roach n’a pas l’air d’être engagé mentalement pendant le combat. Lorsque Pacquiao était frappé par Horn et malmené, Roach n’avait même pas interpellé l’arbitre pour qu’il pénalise le combattant australien.