L’arbitre Michael Griffin dit qu’Anthony Joshua n’a pas quitté au 7ème tour contre Andy Ruiz Jr. en juin dernier. Griffin affirme que Joshua (22-1, 21 KO) voulait recevoir plus de temps pour se rétablir et il ne pouvait pas le lui accorder compte tenu des règles de la boxe. Griffin dit qu’il ne pouvait pas donner plus de temps à Joshua. Vu comment il était blessé, Joshua aurait peut-être eu besoin de quelques heures pour se rétablir, et pas seulement de quelques secondes. De plus, trop de temps a été accordé par Griffin à Joshua après le deuxième renversement. N’importe quel autre arbitre aurait arrêté le massacre.

Joshua crache son protège dents juste pour essayer de gagner du temps

Joshua avait été renversé deux fois dans le 7ème tour suite aux coups de tonnerre du challenger Ruiz Jr. (33-1, 22 Kos), et il avait désespérément besoin de temps pour tenter de survivre jusqu’à la fin du tour. La première chose que Joshua a sorti de sa boîte à surprises fut de cracher son protège dents après le deuxième renversement.

33.jpg

La deuxième chose que Joshua a faite a été de tourner carrément le dos à l’arbitre Michael Griffin qui marchait derrière lui. Enfin, Joshua a choisi de ne pas quitter les cordes, en remettant ses bras pour s’y reposer. À ce stade, Griffin n’avait d’autre choix que d’arrêter le combat. Joshua n’a pas démissionné du point de vue technique, mais il a quelque part quand même abandonné.

Michael Griffin: « Joshua voulait que je lui accorde des secondes »

«Je regardais dans ses yeux. Il luttait avec quelque chose. Mais il n’abandonnait pas. Il cherchait plus de temps », a déclaré l’arbitre Michael Griffin à propos de Joshua lorsqu’il a été largué pour la deuxième fois par Ruiz au tour 7.

«Il m’a tourné le dos. J’ai ramassé son protège dents et je l’ai suivi. Je ne pense en aucun cas qu’il a quitté le combat. Il voulait juste des secondes supplémentaires, mais les règles ne me permettent pas de lui donner les secondes qu’il voulait », a déclaré Griffin. « Si vous regardez ce combat, et que vous regardez Andy dans le coin, il lit le même langage corporel que moi », a déclaré Griffin.

22

Griffin aurait pu donner une bonne heure à Joshua pour se rétablir. Il était cuit. Il y avait un grand fossé de talent entre Ruiz Jr. et Joshua ce soir-là, et c’était une situation dans laquelle un arbitre ne pouvait rien faire. Joshua avait besoin d’une bouée de sauvetage, mais il n’y en avait pas. Son entraîneur, Rob McCracken, n’avait aucune idée pour le garder en vie. S’il lui avait donné des conseils pendant le camp d’entraînement, il lui aurait probablement dit de ne pas entrer dans la bagarre à 112 kg, avec un corps de bodybuilder.

Plus de temps n’aurait pas sauvé Joshua

Cela aurait été intéressant si Griffin avait donné à Joshua le temps qu’il voulait avoir pour récupérer. Si Griffin avait donné à Joshua suffisamment de temps pour reprendre ses sens et un peu de force, les supporteurs auraient couru derrière l’arbitre partout où il allait. Il n’y avait aucune excuse pour ne pas arrêter le combat. Joshua avait déjà recraché son protège dents, puis il n’a pas voulu marcher quand Michael Griffin le lui a demandé. Il a même tourné le dos à l’arbitre. Toutes ces choses combinées que Joshua a faites pour essayer de récupérer étaient inacceptables pour Michael Griifin.

L’arbitre qui a dirigé le combat de Joshua contre Joseph Parker, Giuseppe Quartarone, a été sévèrement critiqué par les fans de boxe pendant et après le combat à cause de la manière avec laquelle il a officié. Il se fait encore insulté tous les jours sur les réseaux sociaux. L’arbitre empêchait Parker d’attaquer à l’intérieur, ce qui a donné un gros avantage à Joshua. C’était le seul avantage dont avait besoin Joshua pour vaincre le combattant plus court, Parker.

11.jpg

Sylvester Stallone: « Joshua était fait »

«Les bras sur les cordes, cela signifie qu’il ne veut pas y aller», a déclaré Sylvester Stallone. «Il était fini. Il était épuisé, il n’avait plus d’énergie et il a été battu devant tous ses fans. Arrêtez ce cauchemar. Il est comme: «Je suis épuisé, je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas de stratégie pour battre ce gars. »

Ce que Stallone ne dit pas, c’est que Joshua a effectivement été fait après le 3ème tour, car il ne lui restait plus rien. Ruiz a attrapé Joshua avec ses rafales de tirs lourds qu’il lui ont fait sentir l’enfer au 3ème et qui l’ont poussé à vider imprudemment son réservoir d’essence. Si Ruiz avait réagi de la même manière que Wladimir Klitschko en se retirant et en laissant Joshua récupérer après l’avoir laissé tomber, il aurait peut-être eu son deuxième souffle. Ruiz n’a pas fait le con.

Ruiz savait qu’il ne pouvait pas laisser Joshua récupérer comme l’a fait Wladimir, car ses chances de remporter une décision contre un combattant aussi populaire étaient plus que minces. Il était clair que Ruiz devait l’assommer pour gagner, et vous pouvez soutenir que la même chose s’applique pour leur revanche le 7 décembre.

Dolph Lundgren: « Joshua a été battu psychologiquement »

« Je pense qu’il a été vaincu psychologiquement », a déclaré Dolph Lundgren à propos de Joshua. «Il n’avait pas de plan-B. Il n’avait rien à sortir du sac. C’était ça à mon avis. »

Je ne vois pas ce que la psychologie vient faire là-dedans, dans un cas pareil. Le Britannique était mort de fatigue et face à lui un gars en super forme qui ne demandait qu’à ce que l’arbitre s’écarte pour s’en donner à coeur joie. Joshua a tenté de coincer Ruiz après avoir été renversé à deux reprises au troisième round. Il a eu un petit succès. Mais une fois que Joshua a reçu a nouveau l’artillerie lourde dans le 7ème, c’était terminé.

joshua-sad

À ce moment-là, Ruiz s’attaquait à Joshua avec tout ce qu’il pouvait avoir comme énergie du désespoir et l’a mis KO rapidement à deux reprises. Ce fut évidemment une erreur de la part de Joshua de réveiller un géant endormi lorsqu’il a frappé Ruiz avec une dure main droite au 7ème, car Ruiz semblait passif dans les rounds 4 à 6, en mode observation.

C’est peut-être parce que Ruiz était occupé à télécharger des informations au 3ème tour, peut-être parce qu’il portait beaucoup trop de poids. Mais après que Joshua l’ait durement frappé au 7ème, ce fut comme un réveil pour le Mexicain, comme une ultime humiliation et il a alors relancé l’action.

À ce moment-là, c’était comme si tout recommençait comme au 3ème round: Ruiz chargeait en avant et clouait Joshua avec des combinaisons terribles à la tête. Joshua a essayé de se défendre, mais il fut rapidement dépassé et largué. Après s’être levé, Joshua a semblé complètement choqué et blessé, et Ruiz l’a facilement descendu une deuxième fois dans le round.

Mike Tyson: « Joshua s’est effondré à chaque fois que Ruiz le touchait »

“Un peu gêné. Il a peut-être pensé: « Je n’ai aucune chance de gagner », a déclaré Mike Tyson à propos de Joshua. «Chaque fois que le gars le touche, il tombe. Il avait l’air assez défait. Il ne regardait pas son adversaire. Il regardait l’arbitre. C’est une façon d’indiquer qu’il était un homme vaincu a cet instant-là », a ajouté Iron Mike.



Articles recommandés / les plus lus :


A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]