Avec la date fixée et les deux combattants dans leurs camps d’entraînement respectifs, et toutes les roues promotionnelles en mouvement pour ce qui est présenté comme le plus grand combat pour le titre des poids lourds de l’histoire du sport, Wilder vs Fury II est donc en marche.
Le match revanche a pris beaucoup plus de temps que prévu, avec les deux combattants empruntant leur propre chemin, en particulier l’instable Fury. Mais à présent, le 22 février est inscrit dans le marbre, à moins que la blessure de Fury ne s’ouvre durant le camp d’entraînement. Ce qui est fort possible.
Le premier combat a été mémorable, excitant et extraordinaire. Le match revanche ne devrait pas être différent. À ce jour, je n’arrive toujours pas à croire comment Fury a réussi à se relever de la toile lors du tour final, après avoir été martelé par la combinaison de deux coups de massue de Wilder. Mais la question qui a choqué les fans et dans toute l’industrie de la boxe est la suivante: comment un arbitre peut-il réveiller un homme inconscient, gisant sur la toile, après avoir pris tout son temps pour aller le réveiller? Il faut remonter aux années 30, quand la télé était en noir et blanc, pour découvrir ça. De nos jours il n’y a généralement plus de compte, les arbitres arrêtent le combat sur place. Les arbitres arrêtent les matchs pour moins que ça aujourd’hui. Il ne fait aucun doute que Wilder est le vainqueur de ce combat.
Il a été demandé à Fury ce qu’il s’est passé dans son esprit et d’où il a puisé la force, la volonté et les tripes pour pouvoir se relever après avoir été si fortement abattu, à froid. Fury a répondu: « Je ne sais vraiment pas. Dieu m’a aidé à me relever. » On pensait jusque-là qu’il n’y avait que trois personnes sur le ring avec l’arbitre, pas quatre.
A LIRE : Où on est-on avec Deontay Wilder et Tyson Fury ?
Les fans de boxe moins jeunes se souviennent probablement du combat entre Bruce Seldon et Jose Ribalta en janvier 1991. Le son de la cloche d’ouverture au premier tour n’avait même pas encore fini de retentir que Ribalta abat Seldon avec un coup de marteau à la tête. Tout le monde pensait que Seldon était endormi, fini, voire mort, parce qu’il est tombé à plat et n’a plus bougé. Pendant que l’arbitre, agenouillé, lui donnait le compte, à la stupeur générale Seldon s’est relevé en sautant d’un bond sur ses pieds et a fait ce qu’il avait à faire: poursuivre et fusiller Ribalta avec des coups de couteau et des coups de gourdin sans interruption jusqu’à l’arrêter. Il y a des combattants comme ça qui reviennent de l’enfer beaucoup plus déterminés qu’avant en donnant tout ce qu’ils ont, comme s’ils n’avaient plus rien à foutre.
Pour moi, Tyson Fury [29-0-1] a toujours été une énigme dans la boxe, un showman, un artiste, un clown mais un combattant né. Si vous regardez son record depuis qu’il est devenu professionnel en 2008, c’était décevant jusqu’à ce qu’il atteigne l’année 2015, l’année Klitschko. Avant ça, Fury n’a combattu personne de bon. Les fans ne le savent pas mais le Gypsy King aurait dû avoir une perte sur son CV, en 2009, mais il a été déclaré vainqueur, ce qui avait à l’époque scandalisé tout le Royaume Uni. C’était contre McDermott, dans leur premier combat.
Contre Klitschko, Fury a pris la lutte, s’est rendu en Allemagne en sifflotant et a malmené le champion durant 12 rounds de façon complètement désordonnée et brouillonne pour lui prendre ses ceintures et se mettre en place pour la vie en tant que champion du monde.
A partir de là, Fury a ensuite tourné le dos à la boxe et s’est engagé dans une voie d’autodestruction, si j’ose dire, luttant contre l’abus de substances et d’alcool. De graves problèmes de santé mentale, évidemment à l’origine de sa dégradation sportive, l’ont également empêché de boxer pendant plus de 30 mois. Mais Fury a manifestement été bien entouré et a pu changer sa vie avec l’aide de sa famille et de ses amis, ainsi qu’avec l’aide et la compagnie d’un entraîneur inconnu, Ben Davison.
A LIRE : Tyson Fury affirme qu’il va éliminer Deontay Wilder le 22 février
Pour son retour sur le ring, l’opposition à laquelle Fury a été confronté était un groupe de combattants inscrits dans des clubs triés sur le volet et comme prévu, Fury les a légèrement surclassés. C’était assez embarrassant à regarder.
Lorsque le combat Wilder a été discuté et finalement annoncé, beaucoup de gens s’attendaient à ce que le champion WBC pénètre sur le ring et fasse exploser Fury. Les gens pensaient que Wilder finirait par attraper Fury à peu près au 8ème ou 9ème tour, comme il a presque toujours fait, mais on savait aussi que Fury ne serait pas facile à toucher car il était évasif, brouillon, maladroit et pouvait passer de droitier à gaucher de manière quasi transparente. On s’attendait à ce que Wilder lui fasse mal et suffisamment pour le finir. Nous avons tous vu ce qu’il s’était passé. Fury s’est fait attrapé à deux reprises par Wilder et a été complètement endormi dans le 12ème. Mais cela s’est terminé par un match nul à cause d’un arbitre farfelu.
À partir de là, Fury a signé avec Top Rank et en juin 2019, il a combattu un poids lourd inconnu, Tom Schwarz. Personne n’a jamais entendu parler de ce gars. Les deux se sont affrontés au MGM Grand à Las Vegas. Fury a joué avec l’Allemand comme s’il s’agissait de deux copains à qui l’un expliquait à l’autre comment pratiquer la boxe, en le giflant durant 12 rounds complets, lui cassant le nez et finissant la soirée avec un TKO et une chanson à la con depuis le ring pour faire plaisir à la foule.
Trois mois plus tard, il était de retour à Vegas, avec un autre combattant relativement inconnu, un bon gaucher, le Suédois Otto «all in» Wallin.
A LIRE : Luis Ortiz prédit un KO de Deontay sur Tyson Fury le 22 février
Wallin était un concurrent marginal qui n’a combattu qu’une seule fois aux Etats Unis avant son combat contre Fury. Mais le Suédois a bien fait comprendre à l’équipe adverse et a qui veut l’entendre qu’il était venu pour se battre et gagner. Durant la pesée, Fury est arrivé avec un masque de catch mexicain, grognant et gonflant sa poitrine, tandis que face à lui, Wallin, pas du tout impressionné, lui répétait: « Je vais te démolir. »
Durant la bagarre, il s’est avéré à la surprise générale que Wallin était vraiment prêt pour Fury, en lui ouvrant complètement le visage. Tout le monde pensait que le combat allait être arrêté et Wallin déclaré vainqueur. Fury a été complètement submergé par la taille, le cœur et les compétences générales de boxe du Suédois. Wallin a mené le combat de sa vie, frappant et coupant Fury au 3ème tour avec un énorme crochet au niveau de l’oeil droit, mais le médecin, pour une raison quelconque, n’a pas voulu arrêter le combat et Fury a continué ainsi avec une blessure aussi large qu’un césarienne jusque dans le 12ème, une coupure qui a pourtant nécessité pas moins de 47 points de suture. Depuis ce temps, Wallin est dans le gymnase, et on parle de lui et de Dillian Whyte pour mars de cette année. Fury a fait les tournées publicitaires, se vendant, à tort, comme le champion du monde des poids lourds Linéaire, [qui n’est qu’un outil d’auto-promotion et, pour l’instant, ne devrait pas être pris au sérieux car beaucoup d’eau est passée sous ce pont depuis qu’il a battu Klitschko.] Ensuite, on a eu droit à un curieux passage à la WWE, qui était embarrassant, suivi d’une autobiographie et une chanson pop de Noël avec Robbie Williams. C’est Fury. Il est comme ça.
La chose la plus pertinente qui s’est produite dans la vie professionnelle de Fury est la rupture avec son entraîneur, Ben Davison. Fury doit être bien géré pour rester ancré, concentré et stable. Sinon il part dans tous les sens. On a beaucoup dit que Davison était un entraîneur de perte de poids, et pas tellement un entraîneur de boxe, ce que vous pourriez dire comme étant un peu vrai, mais les faits sont que Davison a clairement aidé Fury à revenir au bon endroit dans la boxe après son épisode dépressif, en étant là pour lui 24h/24 quand il avait besoin de quelqu’un ou de quelque chose en quoi croire.
A LIRE : Deontay Wilder rejoint Ali avec ses 10 défenses consécutives, même si la comparaison s’arrête là
À deux mois du plus grand combat de sa carrière, Fury a engagé Sugar Hill Steward et le talentueux Andy Lee. Il s’entraînera au nouveau gymnase Kronk et sera entouré de boxeurs de la vieille école comme Milton McCrory et du cousin de Fury, Andy Lee. Sugar Hill a déjà été avec eux dans le gymnase Kronk, aux côtés du légendaire entraîneur Emanuel Steward [SugarHill est le neveu d’Emanuel Stewart] dans leur nouvelle salle à Détroit. Le gymnase Kronk a toujours eu la réputation d’être un endroit où les combattants s’entraînent dur et à l’ancienne. A l’époque, l’état d’esprit des gars qui fréquentaient cette salle n’était rien d’autre que d’être prêt au combat en fin de journée, d’y aller pour assommer leurs adversaires et de rentrer ensuite chez eux se coucher avec une tisane. C’est possible que cette décision soit une tactique psychologique de la part de la Team Fury pour troubler et inquiéter Wilder, car à ce stade de sa carrière, que pouvez-vous franchement lui apprendre? Fury est un combattant, issu d’une famille de boxeurs gitans, et il a boxé toute sa vie.
Une brève explication a été donnée par Fury concernant sa séparation avec Davison, laissant entendre qu’il était un peu rassis et qu’il avait besoin de changement, d’un autre coup de fouet. Gennady Golovkin a également fait appel à un autre entraîneur au gymnase Kronk, Jonathan Banks, après s’être séparé, à tort, du remarquable Abel Sanchez. GGG est le combattant auquel nous avons tendance à penser lorsque le célèbre entraîneur est mentionné, mais Sanchez a formé une multitude d’excellents boxeurs au cours des trois dernières décennies, parmi eux Lupe Aquino, Terry Norris, le courageux François Botha [The White Buffalo] qui a malmené et humilié Mike Tyson durant 5 rounds complets avant de se faire assommer bêtement au 5ème tour à cause d’un excès de confiance.
Au gymnase Kronk, Tyson Fury s’y est rendu pour essayer de stimuler et améliorer ce que GGG possédait déjà, et il faut reconnaître que Banks ne pouvait pas changer grand-chose pour parfaire son style de combat. Seul le temps nous dira si le fait de se séparer de Davison était la bonne décision à prendre.
Deontay Wilder [42-0-1, 41 KO] est considéré comme une bête d’homme. Un monstre de la nature, le frappeur poids lourd le plus rapide et le plus dur de cette époque. Dans un sens, ce n’est pas faux. Mais regardons de près.
C’est uniquement grâce à sa légèreté et à sa rapidité qu’il réussit à éliminer ses adversaires, plus lents, trop vieux et plus lourds. On apprend à aucun amateur de boxe que tous les poids lourds, quand ils touchent correctement, ils assomment. Vous pouvez donc affirmer, si vous jetez un oeil sur sa fiche, que les 30 ou 31 premiers (je donne un chiffre à la louche) adversaires que Wilder a abattus ne sont pas des adversaires à proprement parler. C’était tellement facile pour lui de sorte que Wilder se battait parfois sept fois par an. La plus part étaient vieux, lourds, ou avec des fiches déplorables, comme Dan Sheehan (11 38 0), Dominique Alexander (20 11 1), Marlon Hayes (23 10 0), Owen Beck (29 10 0), Jason Gavern (25 16 4), Harold Sconiers (17 20 2), Charles Brown (6 15 1), Harold Sconiers (17 20 2), Reggie Pena (6 6 0). Et la liste est longue. Tous étaient tout sauf une menace. Quand on est un Cruiser comme Wilder, avec une possibilité de se déplacer et une rapidité pour frapper bien supérieure à celles de ses adversaires, une allonge considérable, on devrait prendre de meilleurs combattants. Quand on se bagarre contre des types finis, des livreurs, des gros lards, des grand-pères, des préposés aux assurances, des vigiles de grandes surfaces, contre des types qui ne savent pas boxer et s’essoufflent complètement au bout de deux rounds, évidemment qu’on gagne par KO puisqu’on arrive à les atteindre à bout portant à un moment donné. Mais le jour où Wilder est tombé sur un type qui sait au moins bouger (Fury), il s’est fait, non pas ridiculisé, mais humilié. Contre le grand-père Ortiz (même sa propre mère ignore son âge exact), on a vu ce qu’il s’est passé. Wilder n’avait pas gagné un seul round. Le Cubain menait de bout en bout et, quand il s’est essoufflé, il s’est fait abattre. Pourquoi changer de stratégie quand elle a fonctionné des dizaines de fois.
Inexplicablement, d’autres poids lourds ont été mentionnés en parlant de la puissance de frappe de Wilder, George Foreman, Earnie Shavers, Mike Tyson, entre autres. Mais eux, ils ne choisissaient pas des journeymen, des gars immobiles comme Bermane Stiverne ou Dominic Breazeale, ils prenaient les meilleurs, ils allaient toujours chercher les gars les plus dangereux, avec des fiches qui inspirent le respect. Il est difficile d’imaginer la puissance que Wilder génère face à des adversaires stationnaires à partir de son corps long et maigre, en profitant de sa rapidité, ce qui rend ses coups quasi invisibles. Il est tellement dévastateur que lorsqu’il vise et frappe quelqu’un soigneusement, son corps s’effondre d’un coup, comme un cheval qu’on abat à bout portant. Seul Fury a réussi à survivre. Faire, cependant, un match nul contre un gars que vous avez pourtant abattu à deux reprises dans le combat, cela veut dire clairement deux choses: que vous ne savez pas boxer, et que vous allez bientôt perdre.
Ce qui rend aussi Wilder si excitant, c’est sa vulnérabilité lorsqu’il est touché. Wilder est un boxeur extrêmement fragile. Il a souvent été vacillé et quand il est bourdonné, il a du mal à s’accrocher à son adversaire le temps de se vider la tête au lieu de tituber autour du ring. Il peut échanger tout en essayant de trouver la bonne portée et quand il se rapproche et touche, c’est bonne nuit Irène. Un manque de concentration, une fraction de vitesse perdue ou une fatigue qui s’installe entraînera chez son adversaire une coupure d’EDF sans préavis.
Wilder ne peut se battre que dans un sens. Pourquoi le changer? Peut-il le changer? Pas facile. Pour battre Fury, Wilder doit lui retirer de la tête l’idée qu’il va pouvoir le boxer à loisir, comme lors de leur première rencontre. Wilder doit attirer l’attention de Fury dès le début. Il doit utiliser ses roues non stop. Il ne peut pas laisser le géant anglais s’installer et faire tranquillement son combat. Fury sera en train de feinter et de gifler Wilder, poussant vers l’avant en utilisant son avantage de poids d’une vingtaine de kilos. Il faut que Wilder parvienne à casser tout ça. C’est beaucoup plus facile à dire.
A LIRE : Andy Lee: « Tyson Fury essayera de mettre KO Deontay Wilder dès qu’il lui fera mal »
Wilder sait qu’il peut attraper Fury et le renverser dans les rounds de championnat. Il sait également qu’il lui en restera assez cette fois-ci pour terminer le travail. La clé pour que Wilder gagne et arrête Fury est de se battre intelligemment en établissant son jab, et il doit être occupé à utiliser sa vitesse et terminer chaque manche avec force. S’il blesse le gros gitan, il doit lancer de grosses bombes au corps pour lui retirer toute énergie avant de viser sa tête, et être patient. Les tirs qu’il lance parfois sauvagement n’atteindront pas l’habile Fury. Wilder sait qu’il doit changer la donne et qu’il en aura besoin car il ne gagnera pas aux points à Vegas avec sa seule arme. Tout le monde veut voir Wilder perdre, assommé, en sang, même les médecins autour du ring en crèvent d’envie.
Fury se bat fondamentalement de la même manière à chaque combat. Il sait comment s’y prendre pour rendre ses adversaires tellement mauvais, de les démoraliser et les punir en leur jetant des gifles avec la gauche et la droite en veux-tu en voilà. Fury devrait viser la silhouette de Wilder, en particulier son corps fin, pour lui faire mal et l’épuiser tout en gardant la distance nécessaire pour accumuler des points. Fury a juste besoin d’être prudent, surtout dans la deuxième partie, tout en poivrant et en s’éloignant vers la droite. Je pense également que Fury utilisera l’anneau entier car cela conviendra à sa tactique habituelle pour lancer des coups de shinai de loin sur la tête de ses adversaires et s’éloigner aussitôt. Wilder aura évidemment son mot à dire dans tout ça, car il n’est plus un débutant, il a suffisamment appris depuis. Il devrait surtout viser l’œil droit de Fury avec le jab et les crochets gauches, pour voir à la fois comment les 47 points de suture se maintiennent et décider quand ouvrir le feu.
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : une défaite qui ne passe pas [10/03/2020]
A LIRE : John Fury: « Tyson va ruiner Anthony Joshua, il ne sera plus jamais le même » [10/03/2020]
A LIRE : Après le tour 6, SugarHill lui a dit: « Va-y, tu me le sors de là maintenant », raconte Andy Lee – vidéo [08/03/2020]
A LIRE : Tyson Fury parle de Wilder et croit toujours que les 3 ceintures que détient Joshua sont à lui [4/3/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3 le 18 juillet à Las Vegas, au même endroit [04/03/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather propose d’aider Wilder pour qu’il batte Fury dans leur 3ème combat [vidéo] [03/03/2020]
A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]
A LIRE : John Fury, le père de Tyson Fury, exige 250 millions de dollars à Eddie Hearn pour le combat contre Anthony Joshua [27/02/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather Jr. apporte son soutient à Deontay Wilder [26/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury, le poids lourd number 1 [23/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Eddie Hearn appelle à une unification entre Anthony Joshua et Tyson Fury pour cet été [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Résultats de la pesée – Deontay Wilder: 104,8 kg. Tyson Fury: 123,8 kg [vidéos] [22/02/2020]
A LIRE : « Joshua n’est pas un poids lourd d’élite », dit Bob Arum. « Plus personne ne pense à lui. » [22/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II: Fury affirme qu’il sera en mode attaque tant qu’il n’aura pas obtenu le KO [22/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder pourrait être plus lent [22/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II: Fury affirme qu’il sera en mode attaque tant qu’il n’aura pas obtenu le KO [22/02/2020]
A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury est très inquiet, bien qu’il affiche le contraire [19/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder cherche à battre le record d’Ali avec une victoire cruelle par KO [19/02/2020]
A LIRE : « KO au 2ème tour », dit Andy Lee en prédisant une victoire de Tyson Fury sur Deontay Wilder [19/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : Tony Yoka prédit une victoire pour Fury. Ortiz et Briggs choisissent Wilder [18/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]
A LIRE : Wilder vs Fury II, le choc des titans [17/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]
A LIRE : Avoir retardé la revanche Wilder contre Fury était une énorme bourde [26 janvier 2020]
A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]
A LIRE : Teddy Atlas: « Deontay Wilder peut s’améliorer plus que Tyson Fury » [4 janvier 2020]
A LIRE : «Tyson Fury sera trop pour Deontay Wilder dans tous les domaines», affirme Frank Warren
A LIRE : Oleksandr Usyk sait déjà qu’il perdra face à Tyson Fury
A LIRE : Il n’y a qu’une seule façon de vaincre Tyson Fury, et Deontay Wilder le sait
A LIRE : Tyson Fury jure qu’il mettra KO Deontay Wilder en deux rounds
Articles recommandés / les plus lus :
A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]
A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]
A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]
A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]
A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]
A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]
A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]
A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]
A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]
A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]
A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]
A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]
A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]
A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]
A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]
A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]
A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]
A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]
A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]
A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]
A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]
A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]
A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]
A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]
A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]
A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]
A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]
A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux durant 4 décennies [03/01/2020]
A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]
A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]
A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]
A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]
A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]
A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]
A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]