Un combat d’unification entre le champion IBF / WBA des poids coqs, Naoya Inoue, et le champion WBO, John Riel Casimero, aura lieu le 25 avril sur ESPN à Las Vegas, Nevada, selon @MikeCoppinger. Trois titres au poids coqs seront en jeu pour ce combat.
Il y aura bientôt une annonce et les deux champions se sont déjà entendus pour un combat d’unification au poids coqs, qui aura lieu lors d’une émission promue par Top Rank Boxing sur ESPN.
Naoya Inoue a subi des dommages contre Donaire
Inoue (19-0, 16 KO) vient de remporter une grande victoire en battant le dangereux champion WBA des poids coqs, Nonito Donaire (40-6, 26 KO), par une décision unanime de 12 rounds le 7 novembre à Saitama, au Japon. Le combat était la finale du tournoi WBSS [World Boxing Super Series.]
Bien que ce soit la plus grande victoire des huit années de carrière professionnelle d’Inoue, ce fut aussi de loin la plus difficile. Donaire a cassé la crête orbitale de l’œil droit d’Inoue, il l’a aussi coupé et fracturé le nez. Donaire, 37 ans, a fait tout cela malgré qu’il air raté beaucoup de tirs en raison de la très bonne concentration défensive d’Inoue. Si Donaire avait atterri plus de coups il aurait clairement éliminé Inoue.
Casimero (29-4, 20 KO) a récemment battu le champion WBO des poids coqs, Zolani Tete, par un KO au 3ème round le 30 novembre à Birmingham, en Angleterre. Tete (28-4, 21 KOs) a fait l’erreur de se défendre en laissant Casimero entrer trop près de lui. Ce qui était évident, c’est que Tete, 31 ans, ne se rendait pas compte à quel point Casimero était bon et dangereux, étant donné qu’il est petit et puissant.
« Naoya Inoue et John Riel Casimero ont convenu des conditions d’un combat d’unification du titre au poids coqs, probablement le 25 avril à Las Vegas, sur une plate-forme ESPN. Ce sera le premier Top Rank / ESPN d’Inoue. La victoire d’Inoue sur Nonito Donaire a été élue Combat de l’année », a déclaré @MikeCoppinger.
Sources: Naoya Inoue and John Riel Casimero have agreed to terms for a 118-pound title unification bout, likely April 25 in Las Vegas, on an ESPN platform. Will be Inoue’s Top Rank/ESPN debut. Inoue’s win over Nonito Donaire was voted Fight of the Year. @Idecboxing first on news
Casimero a remporté des titres mondiaux dans 3 divisions depuis qu’il est devenu pro en 2007. Il a l’énergie et le pouvoir de frapper pour vaincre Inoue, mais sa vitesse de la main manque, et il peut être touché. Si Inoue est capable d’atterrir sur Casimero, il peut potentiellement le battre.
Casimero a déjà battu au cours de sa carrière ces combattants:
Jonas Sultan
Amnat Ruenroeng
Moruti Mthalane
Ramon Garcia Hirales
Le seul gars qui a arrêté Casimero au cours de sa carrière est le puissant Mthalane (39-2, 26 KO), et c’était il y a de nombreuses années, en 2011. Beaucoup de choses ont changé depuis chez Casimero, et on ne sait pas s’il tomberait en morceaux de la même manière avec Inoue s’il se fait frapper fort.
La vitesse de la main lente de Casimero pourrait lui nuire contre Inoue. Pour que Casimero ait une chance de gagner ce combat, il va falloir qu’il tire sur Inoue non stop en le pourchassant autour du ring comme on court derrière un poulet.