L’ancien champion des poids moyens, l’artiste KO Andy Lee (35-3, 24 KO), prédit un KO au deuxième tour pour Tyson Fury sur Deontay Wilder ce samedi soir. Lee, 35 ans, est l’un des nouveaux entraîneurs que Fury (29-0-1. 20 KO) a appelé pour améliorer son attaque afin qu’il puisse rivaliser avec Wilder (42-0-1, 41 KO) dans des conditions plus ou moins égales.

La dernière fois que Fury a combattu Wilder, son plan de match était d’essayer de le boxer pour le surclasser, et il est vrai qu’il a fait du bon travail. Faire match nul alors qu’il a été abattu à deux reprises, cela veut simplement dire qu’il avait bien bossé et surclassé son adversaire. Cela a fonctionné pendant les huit premiers tours, mais le menton de Fury l’a trahi dans les tours d’après lorsque Wilder l’a touché et l’a renversé deux fois.

fury-wilder1

Bien que Fury ait blessé Wilder à plusieurs reprises durant le combat (le visage de Wilder en témoigne), ses coups de poing n’avaient pas beaucoup de puissance derrière eux lorsqu’il a essayé d’appuyer un peu plus pour faire vaciller son adversaire. Wilder a pu rester debout et combattre Fury.

Lee dit que les coups de Fury se sont nettement améliorés, ainsi que son équilibre et son jeu de jambes, et il veut le voir décharger de grosses fusillades avec ses coups puissants pour abîmer Wilder, le démoraliser, avant de l’arrêter brutalement. C’est en effet là que Fury montrera à quel point il s’est amélioré depuis la dernière fois qu’il a combattu The Bronze Bomber.

Lee: « Fury est capable de mettre Wilder hors de combat »

« Vous verrez », a déclaré Andy Lee à IFL TV lorsqu’on lui a demandé si Fury pouvait éliminer Wilder lors des deux premiers tours.

« Bien sûr que oui. La façon avec laquelle il frappe maintenant? Je réponds: affirmatif. Il suffit de revoir le match. Il l’a blessé plusieurs fois lors du premier combat, mais il n’y a jamais mis d’accent pour l’arrêter. Le problème venait de son coin. On lui a à chaque fois hurlé de reculer, alors que Fury expliquait à son coin entre les tours qu’il n’était pas épuisé et qu’il aurait pu continuer à frapper pour terminer le travail. Son coin avait peur qu’il s’épuise car il était resté longtemps hors du ring et qu’il avait dû éliminer beaucoup de poids. Dans un sens, c’est compréhensible que son coin ait eu peur et lui ait demandé de reculer à chaque fois qu’il clouait Wilder. Mais moi je sais que Fury aurait pu finir le travail. »

« Il a eu 2 combats à son retour qui étaient plutôt des séances d’entraînement, n’est-ce pas, puis il part avec Wilder », a déclaré Lee sur Fury. «Depuis, il a eu deux camps d’entraînement, deux combats et ce camp d’entraînement. C’est tout. Et dans ce camp d’entraînement, croyez-moi, il a travaillé sur ses faiblesses. »

« Il a amélioré son équilibre, il frappe correctement, et il a un plan de match clair et strict sur la façon dont il va mener ce combat pour dérouter et éliminer Wilder. L’approche qu’il va adopter dans ce combat va surprendre Wilder et son coin », a ajouté Lee sur Fury à propos du plan qu’il prévoit d’utiliser pour battre Wilder.

Espérons que Fury ne se trompe pas en y allant pour appliquer un KO sur Wilder. Cela pourrait mal se terminer pour lui s’il marche dans la main droite de Wilder, qui ne cherchera qu’à ce qu’il se manifeste. Cela rendrait le travail de Wilder beaucoup plus fastoche.

Si Fury est arrêté dans ce combat, Lee et Sugar Hill Steward pourraient commencer à se mettre à la recherche de nouveaux emplois. Fury s’est débarrassé de son dernier entraîneur, Ben Davison, parce qu’il n’a pas réussi à l’aider à produire une victoire contre Wilder. Bien que Fury maintienne à caque fois qu’on lui tend un micro qu’il a fait assez pour mériter d’avoir la main levée, si vous regardez bien, le fait même qu’il ait envoyé balader Davison suggère qu’il ne croit pas un instant qu’il méritait la victoire.

Lee prédit un deuxième KO pour Fury

« S’il fait du mal à Wilder, il sera encouragé pour le mettre KO et l’arrêter », a déclaré Lee. «Pourquoi changer quoi que ce soit, car il a très bien réussi la première avec ce qu’il a fait. Il est juste sur le point d’ajouter des choses importantes à ce qu’il a déjà. Je crois que son jab s’est amélioré. Il est difficile de mettre un pourcentage dessus, mais vous verrez par vous-même. »

« Au deuxième tour », a lâché Lee lorsqu’on lui a demandé à quel tour Fury arrêtera Wilder. «Tyson dit qu’il n’a plus que 3 combats sur son contrat, et quand ils seront finis, il va prendre sa retraite. Il dit qu’il y aura Wilder, Joshua et un autre gars de plus. Pour l’instant il a fait tout ce qu’il avait dit qu’il ferait », a déclaré Lee.

Fury s’est retrouvé à se sortir des ennuis quand il a essayé d’échanger avec son dernier adversaire, l’Allemand Otto Wallin. À la fin de ce combat, Fury avait l’air d’un gars qui venait d’être battu. Son visage était en désordre comme les autoportraits de Francis Bacon, sans parler de l’énorme coupure sur son œil droit. La coupure n’a pas eu beaucoup de temps pour guérir, et il est très probable qu’elle s’ouvrira immédiatement lorsque Wilder posera sa première bombe droite sur elle au premier tour.

Peut-être que Fury a ajouté de la dynamite dans ses poings. Mais les rêves de Lee de voir Fury y aller franco et tôt pour se fracasser avec Wilder pourraient être une catastrophe. Il ne sera pas surprenant que l’équipe d’entraînement devienne le bouc émissaire de cet échec.

Fury va se battre en trilogie contre Wilder

« Personne ne pensait qu’il prendrait le combat Wilder en premier lieu, et personne ne pensait qu’ils obtiendraient un match revanche en février », a poursuivi Lee sur Fury. «Je ne vois aucun problème. Ils veulent tous les deux une trilogie, et il y aura beaucoup d’argent sur la table. »

« Pourquoi pas? Tyson dit qu’il ne se soucie pas de l’héritage et de tout cela, mais je suis sûr qu’il serait capable de le faire », a déclaré Lee à propos d’un match de trilogie entre Wilder et Fury.

Si le match revanche de ce samedi soir est compétitif, cela augmente les chances de voir Wilder et Fury se battre plus tard dans l’année une troisième fois. La façon avec laquelle Wilder s’est entraîné et vu comment il a l’air en ce moment, Fury pourrait ne jamais sortir du premier tour. Mais s’il gagne, Fury n’est pas stupide, et ses promoteurs chez Top Rank non plus. Ils oublieront vite Wilder et se concentreront probablement sur Anthony Joshua. Un combat entre Joshua et Fury se vendra toujours très bien, surtout au public britannique qui se déplacera en masse pour les voir, même si Fury sortait d’une défaite brutale contre Wilder.



A LIRE : Tyson Fury, le poids lourd number 1 [23/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Eddie Hearn appelle à une unification entre Anthony Joshua et Tyson Fury pour cet été [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Résultats de la pesée – Deontay Wilder: 104,8 kg. Tyson Fury: 123,8 kg [vidéos] [22/02/2020]

A LIRE : Résultats de la pesée – Deontay Wilder: 104,8 kg. Tyson Fury: 123,8 kg [vidéos] [22/02/2020]

A LIRE : « Joshua n’est pas un poids lourd d’élite », dit Bob Arum. « Plus personne ne pense à lui. » [22/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II: Fury affirme qu’il sera en mode attaque tant qu’il n’aura pas obtenu le KO [22/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder pourrait être plus lent [22/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury est très inquiet, bien qu’il affiche le contraire [19/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : Tony Yoka prédit une victoire pour Fury. Ortiz et Briggs choisissent Wilder [18/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : l’intrépidité de Fury sera trop pour Wilder [17/02/2020]

A LIRE : Wilder vs Fury II, le choc des titans [17/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Avoir retardé la revanche Wilder contre Fury était une énorme bourde [26 janvier 2020]

A LIRE : Il n’y a qu’une seule façon de vaincre Tyson Fury, et Deontay Wilder le sait [14/01/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury jure qu’il mettra KO Deontay Wilder en deux rounds [14/01/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk sait déjà qu’il perdra face à Tyson Fury [10/01/2020]

A LIRE : «Tyson Fury sera trop pour Deontay Wilder dans tous les domaines», affirme Frank Warren [7/01/2020]

A LIRE : Teddy Atlas: « Deontay Wilder peut s’améliorer plus que Tyson Fury » [4/01/2020]