Keith Thurman et Manny Pacquiao choisissent tous les deux Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs) pour vaincre Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs) par KO ce samedi soir dans leur méga-combat au MGM Grand à Las Vegas, Nevada. Pacquiao compare Wilder à l’artiste KO Mike Tyson avec sa puissance de frappe.
Pacquiao a toujours été un puncheur lui-même, il est donc logique pour lui de choisir un gars qui gagne ses combats de manière définitive. Wilder ne bat pas ses adversaires en s’accrochant ou en courant autour du ring en cherchant à se frayer un chemin vers une victoire aux points.
Pacquiao prédit une victoire par KO pour Wilder
« Wilder KO au 10ème. Ne pariez jamais contre un cogneur, en particulier un artiste KO comme Deontay Wilder », a déclaré Pacquiao. «Je regarde Wilder comme je le fais avec Mike Tyson, un autre frappeur. Je vois Wilder remporter ce match revanche avec Tyson Fury par KO au 10ème tour. »
Le Gypsy King a subi beaucoup de dégâts dans leur premier combat, c’est pourquoi il n’a pas gagné. Ces tactiques et ses feintes ont dû fonctionner à merveille chez les amateurs, mais dans le jeu professionnel, vous devez être radical et capable d’assommer vos adversaires. Fury n’avait aucune intention de le faire, probablement à cause de son coin qui lui hurlait de reculer quand il prenait le dessus sur Wilder. En d’autres termes, Fury a failli détrôner le champion WBC à bon marché, en gâchant le combat pour se diriger vers une victoire aux points.
Fury a été largué deux fois lors de leur premier combat il y a deux ans, en 2018. Il doit être suffisamment préoccupé par ces deux renversements pour vouloir réorganiser son équipe d’entraînement. Fury a quitté l’entraîneur Ben Davison pour le remplacer par le duo Sugar Hill Steward et Andy Lee dans l’espoir qu’ils amélioreront sa puissance de frappe pour pouvoir éliminer l’Américain.
Tyson Fury semble inquiet
Fury parle d’une manière qui donne à croire qu’il va gagner facilement. Si vous écoutez Fury parler, il est difficile de ne pas croire qu’il va aisément gagner le combat. Pour lui, c’est une formalité. La confiance en soi de Tyson lui sort par les oreilles au point où il semble incroyablement sûr de lui, sans reconnaître le fait qu’il était dangereusement proche d’être arrêté dans le 12ème, après avoir visité la toile une première fois dans le 9ème.
La décision de Fury de virer son entraîneur, de changer son régime alimentaire et de travailler beaucoup plus dur dans le camp d’entraînement suggère qu’il y a de l’inquiétude dans l’air. Bien qu’il agisse de manière décontractée et nonchalante devant les médias sur le risque auquel il sera confronté dans cette lutte avec Wilder, ses actions le trahissent. Fury est très préoccupé.
Certaines personnes pensent que l’arbitre Jack Reiss a sauvé Fury en lui accordant ce qu’ils croient être « un long compte » dans le 12ème tour. Fury s’est levé au compte de neuf. En regardant la séquence du renversement au ralenti, il est vrai qu’il est difficile de ne pas voir une situation où Reiss aurait pu arrêter de compter.
Thurman: « Deontay arrêtera Tyson Fury »
« Wilder par KO. Je vais avec Deontay Wilder, qui est l’un des puncheurs les plus dangereux de l’histoire de la boxe », a déclaré Thurman. «Wilder connaît désormais le mouvement, la vitesse et les tactiques de Tyson Fury. Tant que Wilder pourra le suivre et bouger avec lui, je pense qu’il fera tôt ou tard ce qu’il fait le mieux. »
« Wilder peut mettre fin au combat à tout moment, en visant avec cette main droite directement dans le tuyau, ce qu’il a fait à peu près lors du dernier combat », a déclaré Thurman.
Keith Thurman considère que le pouvoir de Wilder avec sa main droite est la clé pour gagner le combat. La brillante gomme à effacer de Wilder va lui permettre de corriger les erreurs qu’il pourrait commettre en cours de route ce samedi soir.
Comme la plupart le croient, Fury prendra tôt une avance sur les tableaux de bord et ça va rendre Wilder encore plus mauvais. Cependant, si Fury ne pourra pas lancer un coup sûr – ce qu’il va probablement essayer de faire -, ça sera foutu pour lui. La sagesse conventionnelle dit que si Wilder atterrit proprement, Fury va piquer du nez.
Thurman (29-1, 22 KO) a perdu contre Pacquiao par une décision partagée de 12 rounds en juillet dernier dans un combat passionnant sur FOX Sports PPV. Thurman a admis avoir retiré plus de 13 kg dans le camp pour ce combat, et il n’a pas eu l’énergie dont il avait besoin pour éliminer Pacquiao dans les tours ultérieurs.
Thurman a depuis été opéré de la main et il reviendra cette année. Les fans aimeraient voir un match revanche entre Thurman et Pacquiao à un moment donné. Il serait intéressant de voir de quelle manière Thurman se comportera face à Pacquiao lorsqu’il n’est pas vidé de son poids après avoir perdu des quantités massives de graisse au camp d’entraînement.
A LIRE : John Fury, le père de Tyson Fury, exige 250 millions de dollars à Eddie Hearn pour le combat contre Anthony Joshua [27/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury, le poids lourd number 1 [23/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Eddie Hearn appelle à une unification entre Anthony Joshua et Tyson Fury pour cet été [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Résultats de la pesée – Deontay Wilder: 104,8 kg. Tyson Fury: 123,8 kg [vidéos] [22/02/2020]
A LIRE : Résultats de la pesée – Deontay Wilder: 104,8 kg. Tyson Fury: 123,8 kg [vidéos] [22/02/2020]
A LIRE : « Joshua n’est pas un poids lourd d’élite », dit Bob Arum. « Plus personne ne pense à lui. » [22/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II: Fury affirme qu’il sera en mode attaque tant qu’il n’aura pas obtenu le KO [22/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder pourrait être plus lent [22/02/2020]
A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]
A LIRE : Wilder VS Fury II : Conférence de presse finale [LIVE – Top Rank Boxing] [19/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : le plus grand combat poids lourd en 50 ans, depuis Ali-Frazier [19/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury est très inquiet, bien qu’il affiche le contraire [19/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder cherche à battre le record d’Ali avec une victoire cruelle par KO [19/02/2020]
A LIRE : « KO au 2ème tour », dit Andy Lee en prédisant une victoire de Tyson Fury sur Deontay Wilder [19/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : Tony Yoka prédit une victoire pour Fury. Ortiz et Briggs choisissent Wilder [18/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : l’intrépidité de Fury sera trop pour Wilder [17/02/2020]
A LIRE : Wilder vs Fury II, le choc des titans [17/02/2020]
A LIRE : Keith Thurman: «Wilder a besoin de maquiller sa main droite» [12/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]
A LIRE : Avoir retardé la revanche Wilder contre Fury était une énorme bourde [26 janvier 2020]
A LIRE : Il n’y a qu’une seule façon de vaincre Tyson Fury, et Deontay Wilder le sait [14/01/2020]
A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury jure qu’il mettra KO Deontay Wilder en deux rounds [14/01/2020]
A LIRE : Oleksandr Usyk sait déjà qu’il perdra face à Tyson Fury [10/01/2020]
A LIRE : «Tyson Fury sera trop pour Deontay Wilder dans tous les domaines», affirme Frank Warren [7/01/2020]
A LIRE : Teddy Atlas: « Deontay Wilder peut s’améliorer plus que Tyson Fury » [4/01/2020]