Ce serait une mauvaise idée pour le champion poids lourds IBF / WBA / WBO, Anthony Joshua, de supposer que sa défense du titre contre son obligatoire IBF, Kubrat Pulev [28-1, 14 KO], sera un combat de routine lorsque les deux gars se feront face le 20 juin ou en juillet.

L’entraîneur Adam Booth dit que l’expérience de Pulev, âgé de 38 ans, en tant que professionnel, le rend trop dangereux pour que Joshua (23-1, 21 KO) l’ignore. Le poids lourd britannique de 29 ans avait déjà ignoré Andy Ruiz Jr. en juin dernier, et il en a payé un prix énorme en se faisant massacrer avant de se faire arrêter au 7ème tour pour son premier voyage aux USA.

Ce que ce combat nous a dit sur Joshua, c’est qu’il n’a pas la résistance aux coups de poing, ni l’endurance nécessaire qui nous ferait croire qu’il va battre à coup sûr l’un des meilleurs prétendants. Je parle des meilleurs combattants, pas des gars de bas niveau.

Pulev a trop d’expérience pour que Joshua l’ignore

«Attitude dangereuse à adopter. Tout peut arriver en boxe, en particulier avec les poids lourds », a déclaré Adam Booth à IFL TV lorsqu’on lui a demandé si les défenses du titre de Joshua contre Pulev et Dillian Whyte contre Alexander Povetkin étaient des « bagarres de routine. »

«Pulev et Povetkin ont tous deux dépassé leur meilleur niveau, mais tous les deux ont beaucoup d’expérience et savent comment se prendre en charge. Povetkin en particulier peut frapper vraiment très fort, et il a beaucoup d’expérience », a déclaré Booth.

Pulev arrive pour ce combat contre Joshua avec un grand pedigree amateur et 11 ans d’expérience en tant que professionnel. Il a partagé le ring avec l’ancien champion poids lourds IBF / WBA / WBO, Wladimir Klitschko, en 2014, où il s’est fait assommer très tôt avec un tir cruel. Pulev n’a jamais pu récupérer depuis ce premier coup de feu et a perdu le combat par KO au 5ème round. Mais il a eu ses moments bien qu’il s’est fait ébranlé au début du combat.

Joshua va très probablement imiter Klitschko avec son style, et il risque de permettre à Pulev de le boxer. Pulev est un poids lourd plus avancé que les gars que Joshua a combattus récemment. Andy Ruiz Jr. est un bon combattant, mais son manque de préparation et son sérieux en boxe sont parfois au mieux rudimentaires.

Joshua vs Pulev pourrait être déplacé en juillet en raison de la pandémie de COVID 19 qui frappe durement l’Europe et les États-Unis. Il ne montre toujours pas de signes de retrait, et il est probable qu’il fera des dégâts dans la population mondiale en juin. Repousser la lutte d’un mois, de juin à juillet, ne fera probablement aucune différence en termes de diminution du nombre de cas.

Pulev a une chance contre Joshua

« Il a été arrêté par Wlad? » demande Booth à propos de Povetkin. «Si vous regardez deux combattants à leur apogée contre deux combattants qui semblent avoir dépassé leur apogée, mais qui portent toujours cette expérience, vous seriez fortement en faveur de Joshua et Whyte pour gagner. Mais ne dormez pas sur ces gars plus âgés qui sont capables et peuvent encore frapper. »

Povetkin a été volé en décembre dernier contre Michael Hunter. C’est un combat qui a été marqué match nul, mais Povetkin a fait un meilleur travail et a décroché les meilleurs coups. De plus, Hunter n’a pas été compté quand le Russe l’a cloué avec de gros coups. Hunter a été bourdonné, a chancelé vers l’arrière mais il a été clairement retenu par les cordes, où il est d’ailleurs resté un bon moment en s’accroupissant encore davantage pour gagner du temps et se vider la tête, et l’arbitre n’a pas bougé un doigt.

0-povetkin5

« Si Joshua sous-estime Pulev, il obtiendra une surprise », a déclaré Booth. «Je ne serais pas surpris si Joshua se permettait d’être complaisant, ou peut-être même pas complaisant du tout. Dans tous les cas, il n’a pas intérêt à être distrait par quoi que ce soit, car il en a payé le prix ultime cette nuit-là [contre Andy Ruiz Jr. en juin dernier].

«Parce qu’il avait une telle valeur en tant que source de revenus, il a pu obtenir ce match revanche immédiatement après et récupérer ses titres. Disons qu’il a eu ce ticket en or pour réparer cette défaite » déclare Adam Booth.

« Ce sont tous les deux de bons combattants, et ils savent tous les deux ce qu’ils font », a ajouté Booth lorsqu’on lui a demandé s’il serait disposé à entraîner Tyson Fury ou Joshua. «J’aimerais penser que je peux travailler avec différents styles», a dit Booth sans vraiment répondre.

Joshua n’a pas à être complaisant pour perdre potentiellement contre le géant Pulev [1,94 mètre]. S’il est frappé avec l’un des gros coups de feu du Bulgare, il pourrait être blessé. Il est vrai que Pulev n’est pas le plus gros frappeur, mais personne ne sait vraiment avec certitude quel type de pouvoir il a. Pulev s’assoit rarement sur ses tirs, mais quand il le fait, il assomme les gars.

La résistance aux coups de Joshua peut encore être fragile depuis son combat traumatisant avec Ruiz en 2019. Il semblait avoir été sérieusement pris et bien marqué dans ce combat, bien qu’il ait récupéré ses titres. Dans le match revanche, Ruiz n’a pas eu la chance de tester le menton de Joshua parce qu’il était trop lourd,incapable de se déplacer, il n’avait pas cette cible fixe comme lors du premier combat quand Joshua s’est mis à échanger avec lui.

Hearn: « Joshua insiste pour que la lutte contre Pulev se déroule au Royaume-Uni »

« C’est une exigence d’Anthony pour son prochain combat. Boxer au Royaume Uni était une nécessité pour lui », a déclaré Hearn à skysports.com. «Le 20 juin est loin, c’est toujours dans nos plans. Nous avons parlé avec Tottenham et nous sommes tous sur la même longueur d’onde. »

On a du mal à croire que Joshua soit seul à insister avec une demande pareille. Hearn, tout comme Frank Warren, se sont toujours mis en quatre pour que les combats se déroulent au Royaume Uni. Ce serait mauvais pour Joshua de perdre contre Pulev dans son jardin et devant ses propres fans de boxe britanniques. Joshua regretterait d’avoir mené le combat au Royaume-Uni plutôt que de retourner en Arabie saoudite, ou en le mettant en scène dans une autre partie du monde.

C’est un beau geste que Joshua montre à ses fans britanniques en exigeant d’organiser le combat contre Pulev dans son pays. De toute évidence, les fans auraient préféré que Joshua ait organisé son match de trilogie avec Andy Ruiz Jr. au Royaume-Uni, plutôt qu’un combat contre Pulev, âgé de 38 ans, qui est un gros outsider.

Peu importe dans quelle partie du monde Joshua veut combattre Pulev. Si la pandémie due au COVID 19 est toujours présente, le combat risque d’être reporté indéfiniment. Le seul endroit où il a une chance de se dérouler serait s’il était programmé en Antarctique, où il n’y a pas de cas de coronavirus.


A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev: au lieu de le baisser, Hearn augmente le prix [20/11/2020]

A LIRE : Coronavirus – Covid 19 : le chaos s’abat sur l’industrie de la boxe / La situation en France [14/03/2020]

A LIRE : Joe Goosen, le nouvel entraîneur de Kubrat Pulev, pourra-t-il faire un miracle? [09/03/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev adjugé pour le 20 juin [29/02/2020]

A LIRE : Kubrat Pulev a une infime chance contre Anthony Joshua [21/01/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin sont d’accord pour un combat en avril ou mai [20/02/2020]

A LIRE : Joshua donne le vertige en prédisant le vainqueur du combat Andy Ruiz vs Dillian Whyte [vidéo] [25/01/2020]

A LIRE : Johnathon Banks dément les rumeurs lancées par Dillian Whyte sur Deontay Wilder [22/01/2020]

L’IBF ordonne à Anthony Joshua de défendre son titre contre son obligatoire Kubrat Pulev [13/12/2019]

Kubrat Pulev, le géant que Joshua doit combattre [11/12/2019]

C’est Kubrat Pulev qui affrontera le vainqueur de la revanche Joshua-Ruiz Jr II, et non Usyk [15/11/2019]

Kubrat Pulev a lutté pour battre Rydell Booker [vidéo] [11/11/2019]

A LIRE : Dillian Whyte ne voit pas les choses bien se passer pour Tyson Fury [19/02/2020]

A LIRE : Dillian Whyte: « Nous avons fait une offre à Ruiz, mais le chocolat est plus important pour lui» [26/01/2020]

A LIRE : Joshua donne le vertige en prédisant le vainqueur du combat Andy Ruiz vs Dillian Whyte [25/01/2020]

A LIRE : Michael Hunter vs Alexander Povetkin : une bonne guerre qui s’est terminée par un match nul très discutable [08/12/2019]

A LIRE : Dillian Whyte contre Mariusz Wach officiel pour le 7 décembre en Arabie Saoudite [29/11/2019]

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin sont d’accord pour un combat en avril ou mai [20/02/2020]

A LIRE : Dillian Whyte ne voit pas les choses bien se passer pour Tyson Fury [19/02/2020]

A LIRE : Dillian Whyte: « Nous avons fait une offre à Ruiz, mais le chocolat est plus important pour lui» [26/01/2020]

A LIRE : Andy Ruiz Jr. vs Dillian Whyte en avril? [22/01/2020]