Bob Arum semble mécontent de Manny Pacquiao et peste contre sa réticence à affronter son combattant invaincu, l’antipathique Terence Crawford.

Pacquiao vient de remporter une grosse victoire sur Keith Thurman, qui est sans doute bien plus populaire que Crawford. Si Pacquiao se bat avec Crawford, ce serait un pas en arrière pour lui, et les fans de boxe comprennent que cela ne lui sert à rien.

Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, admet qu’un combat entre Crawford et Pacquiao ne serait pas « compétitif » et pourtant il ne semble pas tout à fait heureux que la star philippine ne choisisse pas de prendre le combat. Pacquiao prendrait probablement le combat avec Crawford si Arum lui offrait le prix que Pacquiao a demandé.

Pour que Pacquiao se batte avec Crawford, il voudrait évidemment [son] argent. Cela n’aurait aucun sens pour Pacquiao de se battre avec Crawford pour moins de 20 millions de dollars. On ne sait pas exactement combien Arum serait disposé à offrir à Pacquiao pour affronter Crawford. Si c’est moins de 20 millions de dollars, il pourrait y avoir un problème, quand on voit que Kovalev a touché 12 million $, qu’il mérite probablement par ailleurs. Mais Paquiao est un pistolet avec un plus gros calibre et pour rappel, le gars est le premier dans l’histoire du sport à être champion du monde sur quatre décennies. Quel que soit le montant que Pacquiao pourrait obtenir, vous pouvez parier que Crawford réclamera la même somme. Le combat pourrait-il générer des bénéfices si les deux gars touchent 20 millions de dollars chacun? Pas sûr. La base de fans de Crawford est quasi insignifiante dans le reste du pays dès lors qu’on s’éloigne de son « bourg » d’Omaha, dans le Nebraska.

Si Crawford était un combattant populaire, un combat entre lui et Pacquiao rapporterait énormément d’argent comme lors du combat entre Floyd Mayweather Jr. et Pacman. Crawford n’est pas populaire comme Mayweather, donc un combat entre lui et Pacquiao ne rapportera probablement pas beaucoup de pognon.

Si Arum pense que le champion de la WBA, Pacquiao (62-7-2, 39 KO), n’aurait aucune chance contre Crawford, alors pourquoi diable voudrait-il qu’il prenne ce combat? Arum ferait mieux de persuader Crawford d’affronter d’autres gars solides ou menaçants. Shawn Porter serait un cauchemar pour Crawford avec son style d’attaque tout azimuts sans le moindre respect pour ses adversaires. Ou mieux encore, passer chez les super welters ou chez les poids moyens pour aller après Jermell Charlo, Gennady Golovkin ou Canelo Alvarez, puisque Arum souhaite un combat entre la star mexicaine et Crawford.

Du point de vue de Pacquiao, âgé de 41 ans, pourquoi voudrait-il combattre un contre-perforateur très mobile, qui n’a pas une grande base de fans comme Crawford. Il n’y a aucun avantage là-dedans pour Pacquiao. En outre, Crawford se bat sur ESPN, un réseau différent de celui du Philippin.

Arum: « Pacquiao ne veut pas combattre Crawford »

«Pacquiao ne veut pas se battre. Laissez Pacquiao tranquille, c’est un vieil homme », a déclaré ironiquement Arum à FightHub TV lorsqu’on lui a demandé si Pacquiao serait intéressé à combattre Terence Crawford. «Il ne veut pas se battre contre Crawford, et il ne voulait pas le combattre quand il était avec moi à Top Rank. »

«Ce n’est pas une honte que Pacquiao ne se bat pas contre Crawford. Pacquiao n’est pas compétitif avec Crawford. Il est toujours un grand combattant, mais il n’est pas compétitif », a ajouté Arum.

Pacquiao a 41 ans, et il n’a pas à avoir honte d’avoir 41 ans et ne plus être compétitif après ce qu’il a accompli. Il a raison de penser aux affaires. Il prendrait probablement la lutte si l’argent était là, bien que Crawford ait un style de combat peu attrayant. Mais Arum ne paie pas. Si Pacquiao obtient moins que ce qu’il estime mériter, alors bien sûr il aura raison de se taire et ne pas répondre à Crawford.

Vous pouvez affirmer que Crawford est plus problématique qu’il n’en vaut actuellement. Personne n’aime combattre les contre perforateurs, en particulier ceux qui changent de position et montent sur leur vélo lorsque la chaleur devient trop élevée pour eux. Pour affronter un combattant comme ça, un gars comme Pacquiao voudrait que cela en vaille la peine en termes d’argent. Il ne va pas combattre Crawford par charité pour être son tremplin et aider Arum à faire décoller sa carrière, chose que ni Arum ni Crawford n’ont encore jusqu’ici pu réaliser.

Malheureusement, être talentueux n’est pas synonyme de combattant populaire. Crawford a les mêmes problèmes qu’avait Paul Williams il y a de nombreuses années. En dépit d’être l’un des meilleurs chez les welters, Williams n’a pas pu se battre. Il a dû passer au super welters pour affronter les grands noms et se faire assommer. Pourquoi Crawford ne fait-il pas cela?



A LIRE : Manny Pacquiao vs Mikey Garcia sûrement en juillet. « Pas de problème », dit Pacquiao [23/03/2020]

A LIRE : Mikey Garcia a pu rattraper son retard pour battre Jessie Vargas avec beaucoup de peine [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Julio Cesar Martinez bat de justesse le talentueux Jay Harris dans un combat passionnant [1/03/2020]

A LIRE : Roman Gonzalez évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [1/03/2020]

A LIRE : Mikey Garcia, Kal Yafai et Julio Cesar Martinez – Prédictions [1/03/2020]

A LIRE : Garcia vs Vargas, Yafai vs Gonzalez & Martinez vs Harris ce samedi soir [29/02/2020]

A LIRE : Terence Crawford sera en action le 13 juin contre Manny Pacquiao ou Kell Brook[29/02/2020]

A LIRE : Terence Crawford va encore partir à la cueillette des cerises face à Patrick Teixeira [9/01/2020]

A LIRE : Terence Crawford avertit Gervonta Davis: « Reste loin de Lomachenko & Haney» [30/12/2019]

A LIRE : Les étranges scores des trois juges officiels du combat Crawford-Kavaliauskas [17/12/2019]

A LIRE : Ward réagit à la victoire de Terence Crawford sur Egidijus Kavaliauskas et s’emmêle les pinceaux [16/12/2019]

A LIRE : Crawford renversé au 3ème, l’emporte par TKO sur Kavaliauskas au 9ème [vidéo] [15/12/2019]

A LIRE : Crawford vs Kavaliauskas et Lopez vs Commey ce soir. Loma prédit une victoire pour Commey [14/12/2019]

A LIRE : Terence Crawford vise à rayer le « zéro » sur la fiche de Kavaliauskas et à lancer un avertissement à la division welter [13/12/2019]

A LIRE : Bob Arum souhaite un combat entre Canelo Alvarez et Terence Crawford [12/12/2019]

A LIRE : Kavaliauskas cherchera à assommer Crawford et Nunez à survivre à Berlanga plus de trois minutes ce samedi [11/12/2019]

A LIRE : Terence Crawford vs Egidijus Kavaliauskas et Richard Commey vs Teofimo Lopez ce samedi soir sur ESPN [9/12/2019]

A LIRE : Crawford dit à Horn qu’il va le bousiller le soir du combat [17/03/2018]