Eddy Reynoso est prêt à assumer le poste de formateur pour Andy Ruiz Jr. (33-2, 22 KO), tant qu’il est discipliné et prêt à suivre les ordres. Reynoso dit que ce serait un «HONNEUR» pour lui de former l’ancien champion IBF / WBA / WBO des poids lourds.

Ruiz, 31 ans, dit qu’il n’a pas encore parlé à Reynoso. Mais il aimerait faire le voyage avec Canelo Alvarez pour le rencontrer. À l’heure actuelle, Ruiz Jr. a encore le temps devant lui pour décider si Reynoso est le bon entraîneur qui remplacera Manny Robles, avec lequel il n’est plus en contact depuis sa défaite contre Anthony Joshua en décembre dernier.

Ruiz n’a jamais expliqué quelle était la raison qui l’a conduit à se séparer de Robles, car l’entraîneur n’avait rien à voir avec la raison qui l’a fait perdre contre Joshua. Pour une raison ou une autre, Ruiz n’avait pas pu s’entraîner sérieusement pour son match revanche, et cela lui a coûté le combat.

Si Ruiz n’a pas réussi à trouver la motivation pour se mettre en forme pour le combat le plus important de sa carrière en décembre dernier, il est peu probable que Reynoso lui soit d’une grande aide.

Reynoso veut que Ruiz Jr. soit discipliné

« Oui, bien sûr, nous sommes là pour cela, pour travailler, tant qu’il y a de la discipline et  de l’ordre », a déclaré Reynoso à ESPN Deportes. «Nous sommes prêts à travailler avec n’importe quel combattant. Ce serait également un honneur de travailler avec le premier champion poids lourd d’origine mexicaine. »

Cette expérience pourrait se terminer rapidement si Ruiz Jr. commence à sauter des sessions d’entraînement avec Reynoso ou s’il n’en fait qu’à sa tête. Il est important de savoir aussi si Ruiz Jr. peut changer sa façon de se nourrir après 11 ans en tant que professionnel. Si Reynoso veut une discipline que Ruiz n’est pas capable de lui donner, alors ce sera une collaboration de courte durée.

Il serait avantageux pour Reynoso de former Ruiz correctement, étant donné qu’il a une excellente chance d’affronter Anthony Joshua dans un match de trilogie. Ruiz Jr. et Reynoso gagneront beaucoup de pognon s’il est toujours son entraîneur à ce moment-là.

reynoso-nb

Mais cela pourrait être difficile pour Reynoso s’il s’attend à ce que Ruiz Jr. montre la même discipline de fer qu’il a obtenue de Canelo Alvarez toutes ces années. Canelo bosse comme un forçat durant les entraînements. Si Ruiz Jr. avait ce genre de dévouement à son métier, vous ne l’auriez pas vu entrer dans son match revanche avec Joshua pesant près de 130 kg en décembre dernier. Tout le monde a halluciné. Malheureusement, Ruiz Jr. arrivant beaucoup plus lourd qu’avant, il n’a pu ni couper l’anneau ni lancer de combinaison, son arme redoutable qui a dérouté Joshua.

Atlas était brièvement en lice pour devenir le nouvel entraîneur de Ruiz

Le célèbre entraîneur Teddy Atlas avait brièvement été considéré pour le poste de nouvel entraîneur de Ruiz, mais Ruiz n’a jamais pris le temps d’appeler ou de rencontrer le natif de New York. Vous pouvez affirmer qu’Atlas, avec son approche brutale, sa franchise et sa sévérité, conviendrait peut-être mieux à Ruiz que Reynoso finalement.

Ce dont Ruiz Jr. a besoin maintenant, c’est d’un entraîneur qui le suit avec un martinet à la main et vérifie tout ce qu’il fait, quand il commence à se relâcher, à manger avec excès et à sauter des séances d’entraînement. Reynoso n’est pas aussi autoritaire qu’Atlas. Vous pouvez comparer la personnalité discrète et affable de Reynoso avec celle de l’ancien entraîneur de Ruiz, Manny Robles.

En plus d’entraîner Canelo, Reynoso s’occupe des poids légers Ryan Garcia, Frank Sanchez, Luis Nery et Oscar Valdez. Les boxeurs ont tendance à suivre les célèbres combattants et à signer avec leurs entraîneurs.

La réalité est qu’il y a beaucoup de grands entraîneurs, comme Reynoso, qui pourraient faire du bon travail en entraînant Ruiz. A ce stade, si Ruiz croit sincèrement que Reynoso est la personne magique qui peut lui inculquer la discipline dont il a besoin pour retrouver son ancien perchoir en tant que champion IBF / WBA / WBO, alors qu’il en soit ainsi. J’espère que Reynoso ne sera pas largué la prochaine fois que Ruiz perdra.

«Nous discutons en ce moment avec l’équipe de Canelo. Je pense que ce serait une bonne chose pour moi de les rejoindre dans ce gymnase», a déclaré Ruiz à ESPN. « Pour l’instant, il n’y a pas eu de contact, mais j’aimerais m’entraîner là-bas avec Canelo. »

andy ruiz espn desports

Il faut comprendre la gêne d’Andy Ruiz Jr. Le gars est dans le désarroi. Tout lui échappe. Après avoir bouleversé le monde de la boxe, il s’est retrouvé en train de se débattre avec son alimentation et son poids et, le plus dur de tout, contre cette démotivation qui lui est tombée tout à coup sur les épaules et qui à tout l’air de ressembler à un choc psychologique.

Ruiz Jr. toujours bien classé

L’excellente nouvelle pour Ruiz Jr. est qu’il est toujours bien classé dans le top 5, malgré sa défaite unilatérale contre Joshua. Si Reynoso peut l’aider suffisamment pour obtenir quelques victoires, il sera de retour avec Joshua pour un match de trilogie en 2021 ou 2022.

Ruiz veut d’abord obtenir un combat d’échauffement avant d’affronter Luis Ortiz l’année prochaine. C’est le combat que Ruiz compte bien décrocher pour qu’il se prépare au troisième affrontement avec Joshua. Ortiz sera un combat très difficile pour Ruiz s’il ne prend pas sa formation au sérieux avec Reynoso ou avec celui qui finira par être son entraîneur.

Peu importe qui forme Ruiz. S’il n’est pas prêt à travailler et à rester discipliné, cela finira mal pour lui quand il affrontera un poids lourd décent comme Ortiz.



A LIRE : Andy Ruiz Jr. veut être formé par Eddy Reynoso, l’entraîneur de Canelo et Garcia [16/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas: « Ryan Garcia est le prochain Canelo Alvarez » [03/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas ne veut pas mettre un drone au-dessus d’Andy Ruiz Jr. pour contrôler son alimentation [31/03/2020]

A LIRE : Il n’y aurait que Teddy Atlas pour ramener Andy Ruiz jr. au sommet [28/03/2020]

A LIRE : Eddie Hearn: « Andy Ruiz Jr. déchirerait Wilder en morceaux » [28/02/2020]

A LIRE : Andy Ruiz Jr. vs Dillian Whyte en avril? [22/02/2020]

A LIRE : Teddy Atlas n’y pourra rien si Andy Ruiz Jr. n’est toujours pas prêt mentalement [03/02/2020]

A LIRE : L’auto-sabotage d’Andy Ruiz Jr. [17/12/2019]

A LIRE : Antonio Tarver: « Andy Ruiz Jr. a laissé tomber ses fans et ses supporteurs, mais aussi son entraîneur » [10/12/2019]

A LIRE : Manny Robles sur Ruiz: « Il faut être discipliné et avoir faim. Je ne peux pas le désirer à sa place. » [10/12/2019]

A LIRE : « Andy Ruiz n’a pas encore conscience de ce qu’il a raté face à Joshua », dit Malignaggi [10/12/2019]

A LIRE : Le père d’Andy Ruiz Jr. nous révèle pourquoi son fils a perdu samedi soir face à Joshua [9/12/2019]

A LIRE : Des doutes sur le poids réel d’Andy Ruiz Jr. après la pesée [07/12/2019]

A LIRE : « Andy Ruiz va y aller pour un KO rapide » dit Adam Smith [07/12/2019]

A LIRE : Teddy Atlas: « Joshua KO Ruiz dans le dernier quart » [04/12/2019]


Articles recommandés / les plus lus

A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle, 13 nov 2015 [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis, alors que Francisco Fonseca l’attend le 14 février [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux durant 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]