Jermell Charlo (34-1, 18 KO) a déclaré que le champion superwelter de la WBO, Brian Castaño (17-0-1, 12 KO), va devoir ralentir son taux de travail élevé samedi soir parce que il pourrait se blesser s’il se bat imprudemment contre lui.

A tous les coups, Castaño devrait se battre contre le champion IBF / WBA / WBC des superwelter, Charlo, en lui mettant la pression pour essayer de le fatiguer lorsqu’ils se rencontreront en tête d’affiche de Showtime Boxing au AT&T Center de San Antonio, au Texas.

Le frère de Jermell Charlo, Jermall, a peut-être montré à Castaño comment le battre en s’attaquant à sa section médiane. Jermall a lutté le martyre lorsqu’il a été matraqué au corps par son dernier adversaire, Juan Macias Montiel, en juin dernier.

Jermell Charlo, âgé de 31 ans, pense que sa puissance de frappe est trop bonne pour que Castaño utilise son attaque tous azimuts à haut volume contre lui samedi soir, car il pense qu’il va le blesser. Castaño a montré un excellent menton lors de son combat contre Erislandy Lara en 2019, le frappant non stop pour se retrouver à la fin avec un match nul totalement injuste en 12 rounds. Lara frappe à peu près aussi fort que Charlo et Castaño a pourtant très bien géré son pouvoir.

Ce combat pourrait se résumer à si Jermell Charlo peut gérer la pression intérieure de Castaño. Si l’Argentin parvient à entrer dans la zone et squatter cet endroit longtemps, il brisera Charlo et probablement l’arrêtera.

« Oui, je pense qu’il va apporter un peu plus de chaleur, mais il va devoir ralentir une partie de cette merde parce que ce sera une mauvaise nuit pour lui », a prévenu Jermell Charlo à Fighthype à propos de Castaño qui aurait besoin de se détendre avec sa pression.

« Ses yeux pourraient êtres coupés. Son nez pourrait se casser. C’est dangereux. Je suis un combattant dangereux, et je le sais. »

« Je sais que tout peut devenir douloureux. Chaque coup est mauvais. J’utilise ces choses et je les ai mises dans mon régime toute ma vie et durant toute ma carrière. »

«Maintenant, il est temps d’être incontesté et de se battre pour le meilleur, donner tout ce que j’ai mis cette nuit-là. C’est juste 36 minutes. »

«Je veux réaliser l’une de mes meilleures performances, pas seulement pour ce combat. On ne sait jamais ce qu’il y a après ça. Les cieux sont la limite pour moi. »

«Vous devez savoir qu’en boxe si je lance moins de coups, ils ne peuvent pas être des coups normaux. On verra. Je sais qu’il lance beaucoup de coups. »

«Je lance plus de 2 000 coups à l’entraînement avec Joan Guzman. Ce sont ces choses dont je vous parle. Je veux voir si je peux montrer certaines de ces choses que j’ai apprises. »

« Vous ne pouvez pas simplement être là pour lancer beaucoup de coups », a prévenu Charlo. « Vous pouvez lancer des tirs, des coups et des coups autant que vous voulez, mais cela ne vous apportera rien à moins que vous ne lanciez de manière significative des coups dangereux. »

« C’est ce que j’ai fait ces dernières années. Oui c’est ce que j’au vu », a ajouté Charlo en expliquant que son adversaire Brian Castaño a un rythme de travail très élevé.

Qu’importe ce que raconte Charlo, Castaño n’a pas d’autre choix que de se battre dans son style normal de combat à haute pression contre lui. Si Castaño veut gagner, il doit mettre beaucoup de pression sur Charlo, travailler son corps et l’épuiser avec des coups durs. Évidemment, c’est mieux pour Jermell Charlo si Castaño reste à l’extérieur et le boxe de loin, parce qu’il n’a pas la hauteur ou la portée pour gagner ce genre de combat.

«Je vais le rendre vraiment facile. Je suis en fait à 71,2 kg en ce moment », a révélé Jermell Charlo lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait de son dernier combat au superwelter.

« Je me balade en ce moment entre 70,3 et 70,8 kg. Je suis vraiment un solide superwelter », a poursuivi Charlo. « J’aime ce combat, tout comme j’aime cette division de poids. C’est facile pour moi de faire le poids. »

«Je ne veux pas monter au poids moyen, parce que ça contrarie mon frère, et ça contrarie Errol Spence parce qu’il veut également monter. »

«Mais qui sait quelle sera la prochaine étape pour moi. Je n’ai pas eu de travail avec Spence », a révélé Jermell Charlo.

Il y a moins d’opportunités pour Jermell Charlo au superwelter, et il pourrait finir par perdre les dernières bonnes années qui lui restent. À 31 ans, Charlo n’est plus un poulet de printemps, il prend de l’âge et il ne faudra pas longtemps avant que certains jeunes lions l’abattent. Si Jermell Charlo choisit de rester dans cette division, voici ses options pour des combats importants:

Tim Tszyu
Errol Spence Jr
Terence Crawford
Erickson Lubin
Sébastien Fundora
Charles Conwell
Israil Madrimov

Ce sont des combats que Charlo pourrait perdre, tous, et si cela se produit, il aura raté beaucoup de pognon en ne grimpant pas au poids moyen. Tim Tszyu a d’excellentes chances de le battre avec ses tirs au corps. Crawford et Spence seraient probablement considérés comme des favoris contre Charlo. L’énorme Fundora [1,97 m] a tellement de taille, de puissance et de cadence de travail qu’il pourrait aussi le battre. Quant à Erickson Lubin, il s’est énormément amélioré depuis sa défaite contre Charlo en 2017, et il pourrait être assez bon pour le battre également.

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko et Jermell Charlo vs Jeison Rosario ce samedi – Aperçu [22/09/2020]

Jermell Charlo: « Castaño sera surpris »

Charlo a dévoilé son plan de match de samedi soir, en déclarant que le champion de la WBO, Brian Castaño, serait surpris par sa portée et sa distance dans leur combat de demain soir. Pour Charlo, c’est un défi unique d’affronter un petit combattant connu pour encombrer et surpasser ses adversaires à l’intérieur. Ça va être très difficile d’empêcher Castaño d’entrer à l’intérieur, et on ne sait pas ce que Charlo tentera de faire pour réduire la fréquence de ces événements.

Erislandy Lara, qui a une portée plus longue que Jermell Charlo et beaucoup plus d’expérience, n’a pas pu empêcher Castaño de pénétrer à l’intérieur. Bien que Lara ait fait de gros efforts pour garder Castaño en bouteille à l’extérieur, cela n’a servi à rien. Castaño a mené le combat en le transformant en une guerre à l’intérieur.

« Ce combat est important parce que vous avez ce gars [Castaño] qui a faim, il est dur, il veut vous combattre et vous battre. J’avais l’impression que je le frappais déjà quand on était en face à face », a déclaré Jermell Charlo à FightHype.

«Je suis ravi d’être là, et ce sont les combats qui ont fait de moi le champion que je suis. Je n’ai pas ces ceintures sans raison. Je sais que deux d’entre eux viennent d’un seul adversaire que j’ai combattu [Jeison Rosario], mais Rosario était un gars dur et robuste. »

«J’étais le gars qui l’a exposé et vous a montré de quoi il s’agissait. Je dois accélérer à certains moments pour faire face à l’adversité. »

«Je vais peut-être faire face à l’adversité dans ce combat, mais je vais m’en sortir. Il [Castaño] lance de puissants tirs courts à l’intérieur, mais la défense et toutes ces autres choses comptent », a rappelé Charlo.

Jermell Charlo devrait s’inquiéter des tirs courts ressemblant à des mitrailleuses que Castaño lance parce qu’ils sont puissants, et il en lance tellement. Il est l’un des combattants les plus actifs de la division superwelters en termes de coups de feu lancés. En face, vous avez un Charlo qui a l’un des taux de travail les plus bas de la division. Si Castaño peut pénétrer à l’intérieur de la zone de frappe, il pourrait faire de gros dégâts à Charlo et éventuellement l’arrêter. Tony Harrison a déjà battu Charlo, ce n’est donc pas une expérience extraordinaire pour lui.

« Il va être surpris par ma portée, ma distance et la façon dont je les utilise », a déclaré Jermell Charlo.

« Derrick James [son entraîneur] est une personne très unique. Il est plus profond que la boxe. Sachant qu’il a Errol Spence et moi, nous avons tous les deux des combats majeurs à venir, c’est pourquoi je dois faire les choses que je dois faire. »

« Cela fait de lui un entraîneur tellement phénoménal. Je sais qu’il y a un autre entraîneur comme celui de Canelo, le gars Reynoso. »

« Il a une écurie. Il a des étalons, et vous devez lui donner du respect, mais Derreck James est juste là et il est top », a déclaré Jermell Charlo sur son entraineur.

Ce n’est pas sorcier, Charlo essaiera de garder Castaño à l’extérieur, mais tous ceux qu’il a combattus ont essayé et échoué à l’empêcher de se rapprocher. L’énorme Patrick Teixeira est aussi grand que Jermell Charlo, et il frappe avec la même puissance. Lui non plus n’a pas réussi à garder Castaño à l’extérieur lors de leur récent combat en février dernier. Castaño a remporté ce combat par une décision unanime de 12 rounds.

Il est intéressant de noter que Charlo cherche maintenant à marquer des KO dans tous ses combats, ce qui est différent de la façon dont il gagnait auparavant. Dans le passé, Jermell Charlo était plus un boxeur, et son frère Jermall était le cogneur. Jermall Charlo est toujours le gars le plus gros et le plus fort, mais Jermell a meilleure mine ces derniers temps car il assomme tout le monde. Cependant, Jermell Charlo ne combat pas une grande concurrence. Sa meilleure victoire a été contre Tony Harrison et Jeison Rosario au cours des six dernières années, et Harrison l’a battu lors de leur premier combat en 2018.

Harrison est un gars qui a été assommé par Jarrett Hurd et Willie Nelson. Jermell Charlo a vengé sa défaite contre Harrison, en le mettant KO au 11ème tour en 2019. Si Jermell Charlo est capable de dominer et d’arrêter Castaño samedi soir, cela en dirait long sur son talent.

A LIRE : Jermell Charlo vs Brian Castaño le 17 juillet sur Showtime [16/04/2021]

A LIRE : Jermall Charlo vs Brian Castaño: une guerre attend Charlo, qui va risquer une autre perte [16/07/2021]

A LIRE : Jermell Charlo vs Brian Castaño le 17 juillet sur Showtime [16/04/2021]

A LIRE : Brian Castaño vs Jermell Charlo cet été – Qui est Castaño [14/04/2021]

A LIRE : Jeison Rosario vs Erickson Lubin en juin [03/04/2021]

A LIRE : Pour Crawford et Jermell Charlo, Adrien Broner a perdu contre Jovanie Santiago [24/02/2021]

A LIRE : Brian Castaño ensevelit Patrick Teixeira sous les coups pour lui prendre sa ceinture [15/02/2021]

A LIRE : Patrick Teixeira vs Brian Castano ce samedi 13 février [09/02/2021]

A LIRE : Patrick Teixeira appelle Jermell Charlo et affirme qu’il va mettre fin à sa carrière [01/10/2020]

A LIRE : Jeison Rosario s’excuse, remercie les fans et promet de revenir plus fort [29/09/2020]

 LIRE : Jermell Charlo arrête Jeison Rosario [27/09/2020]

A LIRE : Jermell Charlo vs Jeison Rosario – Aperçu [27/09/2020]

A LIRE : Lou DiBella prédit une victoire pour Sergiy Derevyanchenko vs Jermall Charlo [25/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko et Jermell Charlo vs Jeison Rosario ce samedi – Aperçu [22/09/2020]

A LIRE : Erickson Lubin vs Jermell Charlo 2 : Lubin dit qu’il est prêt pour le match revanche [21/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Derevyanchenko prévoit de mettre la pression sur Charlo [10/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Charlo a du pain sur la planche [03/09/2020]

A LIRE : Jeison Rosario vs Jermell Charlo possible cet été [07/03/2020]

A LIRE : Le promoteur de Jeison Rosario dit que Williams a complètement sous-estimé Rosario [21/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [vidéo] [19/01/2020]

A LIRE : Julian Williams contre Jeison Rosario ce soir au Liacouras Center [18/01/2020]

A LIRE : Terence Crawford va encore partir à la cueillette des cerises face à Patrick Teixeira [09/01/2020]

A LIRE : Devancé aux points, Jermell Charlo a arrêté Tony Harrison au 11ème round [22/12/2019]

A LIRE : Tony Harrison a perdu face à Jermell Charlo par KO. Mais il allait être volé et perdre de toute façon [22/12/2019]

A LIRE : Tony Harrison vs. Jermell Charlo II : la guerre des mots va continuer dans le ring [21/12/2019]

Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]

A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]