Tout le monde était contre lui. L’opprimé brésilien précédemment invaincu, Robson Conceicao, avait tout l’Arizona et au-delà contre lui vendredi lors de son affrontement contre le combattant populaire Oscar Valdez. Vendredi soir, le malheureux brésilien s’est battu contre tout le monde. Contre la foule qui l’a hué du début à la fin. Contre l’arbitre qui lui a retiré un point injustement, alors qu’il n’a pas levé un doigt pour avertir Valdez lorsqu’il le frappait à l’arrière de la tête et dans le dos. Contre les trois juges, qui ont livré des scores indignes de leur fonction. Et enfin contre le WBC et les commissions anti-dopage lesquels, non seulement ne l’ont pas dépouillé de sa ceinture, mais autorisé à se battre bien que de la phentermine ait été détectée dans les échantillons A et B le 13 août dernier.

Sur ESPN, Mike Coppinger, qui a fait gagner Conceicao par 114-113, écrit ceci: « La décision des officiels (et la fiche 117-110 d’un des juges) a mis en évidence la mise en place d’une multitude de combines contre Conceicao de la part non seulement de la Pascua Yaqui Tribe Athletic Commission, mais aussi du WBC et, peut-être, même de son propre promoteur, Top Rank. Telle est la vie du combattant méconnu quand il est la face B. »

Vendredi soir les fans de boxe ont assisté à un vol classique avec un Oscar Valdez (30-0, 23 KO) recevant une décision unanime de 12 rounds sur le courageux challenger Robson Conceicao (16-1, 8 KO). Vu comment les trois incompétents juges ont marqué le combat, Conceicao n’a en fait jamais eu la moindre chance de gagner.

De plus, Reynoso et ses sbires parlent comme s’ils étaient victimes de quelque chose. Vous pouvez affirmer que Valdez n’accordera jamais de revanche au Brésilien, et qu’il passera sûrement à autre chose, parce qu’il sait qu’il a reçu une fessée de la part d’un gars qui n’a combattu que trois fois jusqu’au dixième tour, et qu’il serait à nouveau battu par lui. De très nombreux fans de boxe ressentent de l’amertume et du dégoût en voyant Valdez être déclaré vainqueur.

Le champion poids plume du WBC, Oscar Valdez, s’est battu vendredi contre l’espoir brésilien Robson Conceicao, un combattant inconnu, classé numéro 14, qui a eu l’opportunité de se battre pour un championnat du monde comme ça arrive si souvent. Vendredi, ce mystérieux brésilien a montré au monde de la boxe qu’il n’était pas une blague, dévoilant ses compétences contre un Valdez très statique et qui avait parfois l’air complètement perdu, quasiment sans réponse pour contrer les mouvements défensifs de Conceicao qui l’a arrosé avec des jabs et des droites dures non stop.

Les fans ont vu Valdez se faire remettre une décision unanime très controversée qu’il ne méritait pas. Les fiches des juges étaient totalement biaisées en faveur de la star mexicaine, qui semblait très heureux d’entendre le résultat final en sautant de joie. Le pire de tout, c’était de voir à quel point Conceicao a donné à Valdez l’air d’un amateur sur le ring. Le Brésilien a joué avec Valdez d’une manière qui l’a rendu mal à l’aise et limité.

Récemment, Canelo Alvarez et Eddie Reynoso ont reçu beaucoup de critiques. Ils doivent maintenant laver leur image très vite car cela commence à avoir l’air pourri de l’intérieur quand vous voyez ce qu’est devenue toute cette saga. Avec le WBC et l’équipe de Reynoso la tricherie est désormais, apparemment, autorisée ouvertement en boxe. Le WBC a permis à Valdez de mener ce combat pour protéger son image qui s’est ternie depuis qu’il s’est fait contrôler positif au PED. Eh bien, le résultat du combat remis par les trois juges n’aidera pas à effacer l’image désastreuse que les fans ont désormais de Valdez depuis son test positif.

Valdez a intérêt à affronter Conceicao dans une revanche pour aider à effacer le résultat controversé de ce combat. Il ne peut y avoir de questions ou d’excuses pour ce match revanche. Rappelons que Valdez a esquivé de manière flagrante Shakur Stevenson et Gary Russell Jr au poids plume, grimpant vite fait au super-plumes pour éviter les grands félins qui respiraient dans sa nuque. Valdez n’a jamais unifié de ceintures de toute sa carrière.

Dans l’héritage d’un combattant digne de ce nom, les matchs controversés se transforment tout de suite en revanches et les revanches en trilogies. Beaucoup de combattants aujourd’hui esquivent les revanches. Gennady Golovkin a esquivé un match revanche contre Sergey Dereyenchenko qui était sur le point de l’arrêter dans le 5ème tour si cet étourdi d’arbitre n’avait pas interrompu l’action. Canelo Alvarez a esquivé une revanche contre Erislandy Lara et Anthony Joshua a esquivé une revanche contre Joseph Parker quand le Néo-Zélandais était à son apogée, pour ne citer que ces trois-là. Les combattants d’aujourd’hui ne veulent pas se venger parce que ces chéris ont tout simplement trop peur de perdre leur record d’invincibilité. La boxe n’est plus ce qu’elle était. Être un vrai combattant, c’est toute une mentalité.

Si Valdez ne retourne pas devant Conceicao, certains fans ont recommandé au Brésilien de porter plainte pour lancer une enquête contre le camp de Reynoso et le WBC afin qu’un « no contest » soit déclaré, plutôt qu’une victoire, puisque Valdez a été autorisé à se battre après avoir été testé positif à une substance illégale. Toute cette saga de merde qui a assez duré entre le WBC et le camp de Reynoso est quelque chose de trop grave pour être ignorée et laissée de côté.

Pour une grande majorité de fans, Valdez a clairement perdu ce combat. Son héritage n’aura pas l’air bon s’il envisage d’ignorer le percutant Brésilien. Une ligne rouge a cette fois été franchie en matière de magouille. La crédibilité de Valdez est au niveau du zéro. Les gens se souviendront de ce combat comme l’histoire d’une perte de crédibilité, et il ne pourra pas leur enlever ça de l’esprit. Floyd Mayweather Jr., malgré les controverses qui l’ont poursuivi en tant que boxeur, a accordé un match revanche à Jose Luis Castillo et a remporté une victoire de manière plus convaincante. Valdez doit se décider à donner une revanche au Brésilien de son propre chef, sans contrainte de quelque ordre que ce soit, dès que possible car pour l’instant la plupart de ses fans ne croient plus un mot qui sort de sa bouche car ils ont tous vu que Conceicao méritait de remporter la victoire.

Valdez avait l’air d’avoir été écrasé par un camion

Au 12ème rounds, alors que celui de Conceicao était intact, le visage de Valdez était dans un sale état, et c’était assez risible de l’entendre se plaindre de Conceicao, en disant qu’il le « fuyait » alors que le gars l’a tellement matraqué qu’il lui a ouvert et déformé le visage de partout. Le Brésilien a enterré des coups de feu vraiment puissants dans le visage de Valdez du début à la fin.

Notes des juges :

117-110
115-112
115-112

Score de BlogBoxe : 117-111 pour Conceicao. Le Brésilien veut – et mérite – une revanche après la polémique des résultats de ce combat. Mais s’il y a un match revanche, il doit avoir lieu dans un lieu neutre. En plaçant le combat en Arizona, le bastion de Valdez, cela a mis Conceicao dans une position de désavantage ÉNORME.

CompuBox a compté 58 coups de plus pour Conceicao (141 sur 576 vs 83 sur 390). Toujours selon CompuBox, Conceicao s’est connecté avec plus de coups puissants (103 sur 297 vs 64 sur 209) et de jabs (38 sur 279 vs 19 sur 181). CompuBox a crédité Valdez d’avoir décroché plus de coups dans seulement UN SEUL des 12 rounds.

« Dans mon esprit, j’ai gagné le combat », a déclaré Robson Conceicao par l’intermédiaire de son manager, Sergio Bartelli. « Le monde entier a été témoin de ma victoire. J’ai gagné ce combat. »

Conceicao aurait-il dû être pénalisé d’un point ?

Il n’y avait aucun moyen sur cette terre que Valdez méritait la victoire vendredi, parce que Conceicao a réalisé une performance magistrale en le surclassant, le rendant presque misérable. Conceicao a été pénalisé d’un point pour un coup porté à l’arrière de la tête au neuvième tour, sans avoir été averti auparavant par l’arbitre. Pourtant ce n’était pas vraiment ce que vous pouvez appeler un coup dans la forme classique mais plutôt une tape. Conceicao a tapoté derrière la tête de Valdez pour lui faire comprendre qu’il doit arrêter de le frapper dans les reins lorsque les deux gars étaient au corps à corps. Au lieu que l’arbitre interrompt l’action pour dire à Valdez d’arrêter de frapper Conceicao au niveau des reins et dans le dos, il a privé le Brésilien d’un point. Conceicao n’a pas été averti par l’arbitre auparavant, et pour une bonne raison, car il ne frappait pas Valdez à l’arrière de la tête.

Valdez dit qu’il est un « combattant propre »

« Dieu merci, j’ai remporté la victoire et je peux passer à des choses plus grandes et meilleures », a déclaré Valdez à Fighthype. « J’ai dû m’en prendre à lui parce qu’il a commencé à bouger, alors j’ai dû lui mettre la pression. »

« Je ne veux pas m’excuser, mais ce fut une semaine difficile avec toutes les critiques. À la fin du combat, Conceicao m’a crié dessus en me pointant du doigt, disant qu’il avait gagné le combat. »

« Les gens ne connaissent pas le contexte, je n’ai rien fait de mal. J’ai toujours dit que je suis un combattant propre. Que les gens me traitent de tricheur, c’est très traumatisant pour moi. »

« Un jour, ils t’appellent « champion » et le lendemain, ils te traitent de « tricheur », pointent leur doigt sur ton visage et essaient de te faire tomber. Ce n’est pas juste parce que je travaille très dur dans le gymnase. »

« Nous avons déjà fourni un échantillon de cheveux pour que nous puissions effacer mon nom. Je n’ai rien pris et je suis clean à 100%. Espérons que la vérité sera révélée bientôt, très, très bientôt. »

«Je me suis vraiment énervé à cause de toutes les critiques cette semaine. J’essaie de prouver que je suis un combattant propre », a ajouté Valdez.

« Le vainqueur du combat Jamel Herring et Shakur Stevenson. Ce sera un grand combat technique, et nous allons voir parce que Bob [Arum] dit qu’il veut ce combat pour 2022. »

« Tout doit être meilleur en termes de concentration », a déclaré Valdez lorsqu’on lui a demandé s’il devait être meilleur pour qu’il batte le vainqueur du combat Herring vs Stevenson.

Ce n’est pas sorcier, la SEULE façon pour que Valdez prouve qu’il est un combattant propre est s’il s’inscrit aux tests VADA toute l’année. Parce qu’avec son prétexte à la noix de consommation de tisane qui a fait rire les gens, il ne convaincra plus personne. C’est probablement déjà trop tard pour prouver quoi que ce soit au public, car le cheval est déjà sorti de l’écurie. Les fans ont déjà entendu la nouvelle du test positif, et ils ont pris cette excuse de « tisane » comme un manque respect. Cette excuse maladroite de Valdez équivaut à jeter de l’huile sur le feu. Au lieu d’améliorer son image, elle l’a aggravée dans l’esprit du public.

Pour Bob Arum, le gourou de Top Rank et promoteur d’Oscar Valdez, il a vu son combattant gagner par 7 rounds à 5. Comme pour confirmer les propos du chef, Top Rank a aussitôt publié une vidéo ridicule de plus de trois minutes dans laquelle on voit Valdez, et uniquement lui, tirer sur le Brésilien.

Valdez a triché, dit Shakur Stevenson

« Je ne vais pas vous mentir. Valdez n’est pas dans mon viseur en ce moment. Je ne suis pas concentré sur lui. En ce moment, c’est sur Jamel Herring que je suis concentré, et c’est tout ce que je vois, c’est tout ce que je veux voir. Je veux d’abord cette ceinture. »

« C’est de la triche », a déclaré Stevenson lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du test positif d’Oscar Valdez à la phentermine, une substance interdite. « Tricher, c’est tricher. Peu m’importe ce que vous me dites, ce que vous n’avez pas fait ou ce que vous avez fait. Ce qu’il [Valdez] a fait, c’est qu’il a triché. »

« Donc, j’ai l’impression qu’il aurait dû être puni d’une manière ou d’une autre, pas seulement d’une tape sur la main. J’ai l’impression qu’ils lui ont donné une tape sur la main », a déploré Shakur Stevenson à propos du WBC qui a blanchi Valdez pour son test positif plutôt que de le priver de son titre des super-plumes. »

Valdez n’a pas été sanctionné pour avoir été testé positif à la phentermine, substance interdite, mais il est en train de payer quelque chose de lourd en termes de popularité. Non seulement sa réputation a pris un coup énorme, mais la réputation du World Boxing Council aussi, qui ne l’a pas dépouillé de son titre WBC.

Outre Valdez et le WBC, dans la foulée c’est désormais l’entraîneur Eddy Reynoso qui est perçu négativement par de nombreux fans de boxe, car c’est dans son gymnase qu’Oscar Valdez s’entraîne. De plus, ce n’est pas le premier combattant de l’écurie de Reynoso à être testé positif aux substances interdites au cours des trois dernières années.

Bref, les fans doivent avoir à l’esprit ceci: l’un des trois juges, Stephen Blea, a fait gagner Valdez cinq des six premiers tours! Si cette victoire n’est pas un vol, je ne sais pas ce que c’est.

A LIRE : Oscar Valdez vs Robson Conceicao [58,96 kg vs 58,78 kg] [10/09/2021]

A LIRE : Canelo, Reynoso et Sulaiman: les visages de la honte [05/03/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: Yildirim, un outsider écrasant [27/02/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim – Aperçu [26/02/2021]

A LIRE : Oscar Valdez: « Saunders pourrait abandonner contre Canelo » [08/05/2021]

A LIRE : Oscar Valdez vs Jamel Herring: pour Valdez c’est un combat « logique » [13/04/2021]

A LIRE : [VIDÉO] Sang, sueur et larmes: Miguel Berchelt vs Oscar Valdez [23/03/2021]

A LIRE : Oscar Valdez vs Miguel Berchelt: Valdez détruit Berchelt dans le 10ème [21/02/2021]

A LIRE : Miguel Berchelt vs Oscar Valdez [58,96 kg x2] – Aperçu de Bob Arum [21/02/2021]

A LIRE : Miguel Berchelt vs Oscar Valdez ce samedi – Aperçu d’Eddy Reynoso [16/02/2021]

A LIRE : Miguel Berchelt vs Oscar Valdez le 20 février à Las Vegas [08/01/2021]

A LIRE : Miguel Berchelt vs Oscar Valdez le 7 novembre [21/08/2020]

A LIRE : Miguel Berchelt vs Oscar Valdez le 20 février sur ESPN [07/02/2020]

A LIRE : Miguel Berchelt veut affronter Oscar Valdez puis Lomachenko [07/04/2020]

A LIRE : Miguel Berchelt vs Oscar Valdez – Aperçu [28/03/2020]

A LIRE : Oscar Valdez arrête Adam Lopez. Carl Frampton décision sur John McCreary [vidéo] [01/12/2019]

A LIRE : Oscar Valdez et Carl Frampton veulent remporter chacun un titre ce samedi soir [29/11/2019]

A LIRE : Scott Quigg: « J’aurais dû couper l’anneau plus sur Oscar Valdez » [15/03/2018]

A LIRE : Victoire unilatérale mais monotone de Miguel Berchelt sur Takashi Miura [21/07/2017]

A LIRE : Une guerre attend Takashi Miura et Miguel Berchelt le 15 juillet [10/07/2017]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 27 mars – Aperçu [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]