La légende Roy Jones Jr. et de très nombreux autres fans de boxe avertis ont vu juste, et ce qui devait arriver arriva. Michael Hunter, qui a perdu contre Usyk, a mis en garde Joshua et Eddie Hearn en décembre 2019 sur le danger qu’il représente. L’opprimé Ukrainien a réalisé l’impensable hier soir. Sa place au Temple de la renommée est garantie.

L’invaincu ukrainien Oleksandr Usyk (19-0, 13 KO) a laissé le Royaume Uni sous le choc et le stade de Tottenham, près de Londres, sans voix hier soir en détrônant le favori britannique, Anthony Joshua, devant près de 70000 de ses fans. Pourquoi sans voix? Parce que les fans qui ont regardé le combat ont dû remarquer le silence qui régnait tout à coup dans ce stade pourtant bourré à la gueule. Le champion du monde WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua (24-2, 22 KO), a été nettement battu dans son propre jardin, par Oleksandr Usyk dans un combat à la fois technique et prudent. Oleksandr Usyk est devenu le champion unifié des poids lourds à trois ceintures par décision unanime qui ne souffre d’aucune controverse, une leçon de boxe de 12 rounds.

La vivacité du « chat » a payé

Pendant les deux premiers tours, Joshua a surtout cherché la bonne distance en jetant des jabs. Mais Usyk a tout de suite tenu à donner un indice à Joshua pour lui indiquer ce qu’il avait en réserve pour lui, lorsqu’il l’a attrapé avec deux mains gauches dures à la tête.

Puis, Usyk a secoué Joshua au troisième tour lorsqu’il a décroché une énorme main gauche qui a fait vaciller le champion. Usyk a été le premier à se connecter avec de bons tirs en profitant de sa grande vivacité de déplacement et de bras qui lui ont valu le surnom de « Chat », touchant Joshua au visage avec un crochet gauche à 15 secondes de la cloche.

Il a fallu attendre le 5ème tour pour que Joshua s’ébroue enfin. On l’a senti rentrer dans le combat en devenant plus actif, plus menaçant, cherchant à varier ses frappes et travailler au corps. Joshua a eu ses moments dans le combat, se débrouillant bien dans les tours du milieu, mais il n’a pas été en mesure d’intimider Usyk dans les tours de championnat. L’Ukrainien, qui n’en était qu’à son troisième combat chez les lourds, après avoir dominé la catégorie des lourds-légers, a commencé à être touché de plus en plus avec la droite de Joshua, lors des 5ème et 6ème rounds.

Puis Usyk s’est rebellé dans le 7ème, faisant carrément reculer Joshua après un large crochet gauche à 40 secondes de la fin de la reprise.

Dans le dixième, les deux gars étaient marqués, l’œil droit de Joshua s’est refermé beaucoup plus, ce qui a aggravé son incapacité à retenir le très énergique Usyk loin de lui, alors que du sang coulait d’une coupure au-dessus de l’œil droit de l’Ukrainien.

Aux 11ème et 12ème tours, comme on s’y attendait, Joshua était crevé, et blessé par la pression folle qu’Usyk mettait sur lui. A la surprise générale, l’ancien champion incontesté des cruiserweight a gravement blessé Joshua au 12ème et a débarqué sur lui en veux-tu en voilà dans les 15 dernières secondes du tour comme s’il y allait pour un arrêt.

Pourtant, à un moment donné, du 5ème au 8ème tour, on sentait que le combat pouvait encore basculer des deux côtés, mais Usyk, plus frais, plus actif et plus précis, a tout à coup accéléré le rythme pour remporter largement les deux dernières tours, plongeant le stade dans la stupéfaction et le silence. En entrant dans le onzième, on ne savait pas qui allait prendrait le contrôle, mais Usyk a augmenté la cadence, avec ses tirs constants, prenant le contrôle total du combat contre un Joshua épuisé, qui se battait avec son œil droit quasiment fermé.

Il y a une clause de revanche dans le contrat. Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, est ravégé par la tristesse et la colère. Il a déclaré qu’il soupçonnait Joshua de vouloir exécuter la clause de revanche. Mais Hearn prévient que si Joshua décide de prendre le match revanche, il doit se battre beaucoup mieux que ce qu’il a montré hier soir pour qu’il gagne. Hearn avertit que ça ne sert à rien que Joshua combatte à nouveau Usyk s’il ne peut pas faire mieux que ça. Hearn doit être très déçu parce qu’il espérait que Joshua démarre vite pour éliminer Usyk.

Il serait peut-être préférable pour Joshua de passer à autre chose sans combattre à nouveau Usyk, car le style de combat de Joshua n’est pas fait pour battre des gars comme Usyk.

« Le combat s’est passé exactement comme je le pensais. Parfois, il m’a bousculé, mais jamais trop fort », a assuré Usyk, toujours invaincu en 19 combats, après le match au micro de Sky Sport. « Mon but n’était pas de le mettre KO. Au début je tapais fort pour essayer de le mettre KO, mais mon entraîneur m’a demandé d’arrêter et simplement de faire mon boulot », a-t-il ajouté.

A cause de cette défaite, Joshua et toute l’industrie de la boxe voient maintenant s’éloigner la perspective d’un combat d’unification 100 % britannique contre Tyson Fury, le champion du WBC, un combat qui leur rapporterait un max de pognon [une centaine de millions de $ à chacun.] Et le cauchemar n’est peut-être pas fini pour les Britanniques. Après le Brexit (qu’ils regrettent amèrement) et maintenant la défaite de Joshua, il leur reste à présent que Fury se fasse assommer avec la cruauté qui se doit par le dangereux Deontay Wilder à Las Vegas le 9 octobre pour qu’ils touchent le fond.

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, est complètement dévasté

Le promoteur de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, a été complètement dévasté en voyant son joyau à trois couronnes de son écurie se faire systématiquement surclasser de manière clinique par Oleksandr Usyk. Devant près de 70000 de ses fidèles fans, le champion poids lourds IBF/WBA/WBO a démarré de façon plate, prudente, en essayant de boxer avec un gars dont la planète entière sait qu’il boxe mieux que lui.

Plusieurs heures après le combat, en discutant de la perte de Joshua, la voix de Hearn était brisée, donnant l’impression qu’il était sur le point de pleurer. Vous ne pouviez pas blâmer Hearn s’il devait éclater en sanglots face caméra, parce que la défaite de Joshua contre Usyk est pour lui vraiment un désastre complet, lui qui a, avec sa société Matchroom, le promoteur des deux combattants, avait fait les choses en grand, ne lésinant sur rien, stade de 70000 fans rempli à la gueule, les feux d’artifices et autres effets pyrotechniques crachant d’énormes flemmes autour de l’entrée de Joshua.

D’une démarche très détendue, Joshua s’était dandiné comme un prince et avait même chantonné l’hymne commandé par l’un de ses principaux sponsors, encourageant les mouvements de bras des quelque dizaines de milliers de spectateurs présents au stade à faire un max de bruit. Avant lui, le champion ukrainien avait fait son entrée sous les huées dans une tenue évoquant une combinaison de cosmonaute, avec une visière réfléchissante et qui clignote. C’est un style, faut aimer, c’est peut-être ukrainien.

Joshua a-t-il un intérêt à prendre la revanche?

Avec cette défaite, Hearn et Joshua ont une décision importante à prendre. Est-ce qu’ils vont aller de l’avant en remettant les couverts avec Usyk dans une revanche immédiate, comme ils l’ont fait après la défaite de Joshua contre Andy Ruiz Jr, ou passent-ils à autre chose? Si Joshua prend le match revanche avec Usyk, il pourrait perdre et détruire sa carrière de façon moche. Je veux dire, la carrière de Joshua ne serait pas terminée, car il serait toujours un combattant très populaire au Royaume-Uni, mais l’argent ne serait pas aussi bon que maintenant.

Usyk est arrivé en tête, l’emportant par les scores 117-112, 116-112 et 115-113. La grande majorité des fans qui ont marqué le combat ont estimé qu’Usyk à gagné par huit rounds à 4 [116-112]. Joshua a remporté au moins quatre tour, mais c’était tout.

Joshua avec une possible blessure au niveau de l’orbite

« Oui, je lui ai parlé. Ce fut un combat difficile, un combat épuisant. Il ne parle pas tout à fait de la façon dont vous vous attendez à ce qu’il parle en ce moment », a déclaré Eddie Hearn à Sky Sports Boxing à propos de Joshua après sa défaite contre Usyk.

«Évidemment il est dévasté et il reparle déjà de reprendre les entraînements. Ils sont fixés sur leur cible. Il dit qu’il va bien, mais c’est une défaite dévastatrice évidemment. »

« Félicitations à Oleksandr Usyk, quel combattant. Il a fait une belle performance ce soir et le meilleur a gagné. Il a toujours représenté un danger pour nous », a ajouté Hearn.

Une blessure à l’œil pour Joshua signifiera probablement beaucoup de temps sur le canapé du salon, et qui sait s’il pourra en revenir. En supposant que Joshua n’ait pas de blessure à l’œil, il doit attendre le premier trimestre de 2022 avant de combattre à nouveau Usyk. Il y a trop de changements que Joshua doit apporter dans son jeu pour qu’il se précipite sur le ring comme un bourrin pour un match revanche hautement risqué en décembre.

Joshua a essayé d’être trop technique

«Il pensait trop au combat, il a essayé d’être trop technique, il n’a pas utilisé ses attributs physiques et il n’a pas pu laisser sa marque assez tôt dans le combat. »

« Usyk était très en forme, il a de très bons pieds, il a lancé beaucoup de coups ce soir. On s’était déjà inquiété de toutes ces choses contre un combattant comme Oleksandr Usyk », a ajouté Hearn.

Joshua a peut-être le corps d’une Ferrari, mais pas beaucoup de bon sens. Il a l’air de se battre comme ça lui chante, plutôt que de suivre les instructions précieuses de son équipe. Quand un combattant comme Joshua décide, par habitude, de faire ce qu’il veut à l’intérieur du ring, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit battu. Joshua n’a pas suivi les instructions de son entraîneur et il a perdu le combat.

Il a été averti avant le match d’hier soir par une tonne de gens, et ce n’était pas des idiots, y compris par Eddie Hearn, son promoteur, de ne surtout pas essayer de boxer Usyk car cela jouerait sur ses forces. Michael Hunter a sonné l’alarme en prévenant Joshua et Hearn en 2019. Eddie Hearn, lui, ne voulait prendre aucun risque. Il voulait que Joshua utilise sa taille et sa force physique pour submerger Usyk de puissance et de coups brutaux. Au lieu d’écouter Hearn et son équipe, Joshua a tout fait à sa manière en boxant Usyk pour essayer de prouver je ne sais quoi, et il n’a pas été à la hauteur. Joshua a perdu le combat face à un gaucher plus petit que lui de 7 centimètres et avec une allonge plus courte de 10 cm. Joshua a merdé de haut en bas, devant ses propres fans.

Autour du ring se trouvait une profusion de sportifs et de personnalités, comme le quadruple champion olympique d’athlétisme, Mo Farah, l’international anglais de football Declan Rice ou des acteurs comme Idriss Elba.

« Il a très, très bien exercé son style. Il était probablement un peu plus agressif que prévu, ce qui, je pense, lui a fait du bien », a déclaré Hearn sur Usyk.

«Je veux dire, dans les 10 premières secondes, il a décroché une main gauche lancée directement dans le tuyau. Il était vraiment bon ce soir, il entrera dans l’histoire. »

« Aucune plainte d’AJ. Il se lèvera et repartira. Il parle déjà de s’entraîner lundi, mais c’est une défaite difficile. Il s’est fait battre par un grand combattant livre pour livre. »

«Nous sommes déjà allés au Madison Square Garden [contre Andy Ruiz Jr]. Il a cette nuit-la été battu par un homme meilleur. Il doit apporter de gros changements dans le match revanche pour venger cette défaite. Parce que s’il reproduit la même chose, il sera battu », a déclaré Hearn.

« Nous aurons assez de temps. AJ a déjà dit : « Je gagnerai le match revanche. »

«Ce fut une défaite difficile. Je l’ai vu raisonnablement à égalité quand ils étaient encore dans le 8ème ou le 9ème tour. Puis Usyk a accéléré pour avoir 8-4 ou même 7-5 », a ajouté Hearn.

Joshua doit probablement pensé que parce qu’il a prouvé qu’il pouvait venger sa défaite contre Andy Ruiz Jr. en 2019, il pourra faire la même chose avec Usyk. C’est une situation différente cette fois-ci. Ruiz Jr. avait pris beaucoup de poids après sa victoire sur Joshua en juin 2019, il était obèse en arrivant sur le ring pour la revanche, et n’avait pas pris son entraînement au sérieux pour ce deuxième match en Arabie Saoudite.

Usyk ne va pas se relâcher, faire la fête, manger comme un cochon et grossir. Il va rester concentré et travailler dur pour le match revanche avec Joshua. En conséquence, Joshua affrontera un Usyk encore meilleur dans le match revanche que le gars qu’il l’a battu hier soir, et cela pourrait nuire à Joshua de façon dramatique. Hearn devrait être la voix de la raison, en essayant de diriger Joshua vers des eaux plus sûres et en lui faisant comprendre qu’il doit d’abord se battre pour rester actif avant d’affronter à nouveau Usyk.

Joshua doit faire des changements

« Il doit s’imposer tôt dans la revanche. Cela va être vraiment difficile parce que la confiance d’Usyk sera au plus haut, mais quand vous arrivez au niveau d’Anthony Joshua, comme nous l’avons vu lors de la défaite de Ruiz, il n’y a pas de combats d’échauffements en 10 rounds qui tiennent », a repris Hearn.

«Vous êtes de retour directement dans le combat revanche, et AJ voudra revenir directement dans un match revanche. Tant pis s’il sera un outsider dans ce match revanche après ce soir, mais c’est ce qu’il fera. »

«Il a choisi d’affronter un excellent livre pour livre. Cela n’a pas fonctionné, mais il devrait être crédité pour avoir osé ça. Il est resté debout. Je lui donne tout mon respect, mais c’est du sport », a ajouté Hearn.

Joshua doit apporter beaucoup de changements à son jeu, et la seule façon d’y parvenir est de prendre des combats d’échauffement, au moins deux, de préférence contre des poids lourds d’Europe de l’Est. Joshua n’a pas besoin de se faire chier la bite en allant combattre des gars avec un style de combat américain qui sont complètement différents du style d’Usyk. Cela ne lui servira à rien. Joshua doit prendre des combats d’échauffement contre des gars d’Europe de l’Est.

Quelques bonnes options pour Joshua :

Evgeny Romanov
Philippe Hrgovic
Arslanbek Makhmoudov

Joshua peut revenir de cette défaite et battre d’autres poids lourds, mais probablement pas Usyk. Avouons-le, le style de combat d’Usyk est tout mauvais pour Joshua, et il le battra probablement, peu importe le nombre de fois qu’ils se battent. Ce serait intelligent pour Joshua d’admettre qu’Usyk est quelqu’un qu’il ne battra jamais, et de passer à autre chose. Il y a des gars qui peuvent probablement battre Usyk dans la division poids lourds, mais Joshua n’en fait pas partie. Une fois qu’Usyk sera battu par quelqu’un, Joshua pourra alors affronter le gars qui aura battu Usyk et probablement le battre. En faisant cela, les fans de boxe oublieront la défaite de Joshua contre Usyk. Mais Joshua ne battra pas Usyk.

Joshua va retourner à la planche à dessin

« Si vous n’aimez pas que les combattants participent à des matchs faciles, mais qu’ils se fassent battre quand ils combattent des grands livre pour livre, c’est comme ça », a déclaré Hearn.

«Pour moi, c’est ce que tous les combattants devraient faire, affronter les meilleurs. AJ l’a fait et ce soir, il est sorti deuxième, respect à lui pour avoir affronté Oleksander Usyk. »

«Comme toute mauvaise nouvelle qui arrive, vous vous brossez les dents et vous serrez la main de l’autre homme. Vous retournez à la planche à dessin, vous reconstruisez et vous recommencez. »

« C’est ce qu’il fera. C’est un gars formidable, mais cette nuit appartient à Oleksandr Usyk », a conclu Eddie Hearn.

Il y a beaucoup trop de changements que Joshua doit faire pour qu’il parvienne à battre Usyk. L’auteur de ces lignes ne pense pas que ce soit possible.

Dillian Whyte s’attendait à une victoire de Joshua, même si Usyk avait gagné

Dillian Whyte a semblé prendre la défaite de Joshua plus durement que n’importe qui. Whyte voulait que Joshua exerce beaucoup de pression sur Usyk et qu’il lâche ses mains. Comme on pouvait s’y attendre, Joshua s’est battu de façon hésitante durant tout le combat parce qu’il ne voulait pas être contré par Usyk de la même manière qu’il l’a été lors de sa défaite contre Andy Ruiz Jr. Joshua n’a pas le menton ou l’endurance pour se battre comme Whyte, Hearn et de nombreux autres fans voulaient qu’il se batte.

Whyte était sous le choc lorsque Usyk a été annoncé comme le vainqueur. La défaite de Joshua signifie probablement que Whyte n’aura plus jamais la chance de l’affronter, et c’est une énorme déception pour lui. Quelques instants avant que l’annonceur du ring ne révèle les scores, Whyte a étonnamment déclaré qu’Usyk était le gagnant par un ou deux tours. Whyte a dit qu’Usyk avait à peine gagné le combat, ce qui était un point de vue différent de celui des juges et les fans qui l’ont vu à 9-3 ou 8-4.

Voici ce que disait Whyte présent dans l’arène juste avant l’annonce des scores:

«Je pense qu’Usyk a gagné par un ou deux tours pour moi, mais ils donneront la victoire à Joshua. Ils la donneront à Joshua par décision partagée à mon avis, mais Usyk a gagné pour moi par un ou deux tours, à mon avis », a déclaré Dillian Whyte à iFL TV quelques instants avant l’annonce des scores.

C’est une bonne chose que Whyte n’ait pas été l’un des juges du combat car ses scores auraient été moqués par la planète boxe. Que Whyte ait vu Usyk gagnant par seulement un tour (ou deux), ça craint. Joshua a remporté au mieux quatre tours. Joshua veut une revanche avec Usyk, et il n’aura probablement aucun problème à en obtenir une, mais il serait préférable pour lui que son promoteur Eddie Hearn le mette contre le vainqueur du combat du 9 octobre entre le champion poids lourds du WBC, Tyson Fury et Deontay Wilder.

Joshua pourrait faire mieux contre Fury ou Wilder parce que ces gars ne sont pas aussi difficiles à frapper qu’Usyk. Oui, Fury a un bon mouvement de la tête et du haut du corps, mais il ne peut pas se déplacer sur le ring comme Usyk le fait. Joshua peut atteindre Fury beaucoup plus facilement qu’avec Usyk, et il y a tellement plus de pognon dans ce combat pour Joshua que dans un match revanche avec Oleksandr Usyk.

Nous pourrions voir Whyte perdre lorsqu’il affrontera Otto Wallin le 30 octobre. C’est un combat très risqué pour Whyte parce que Wallin n’est vraiment pas une blague. Le Suédois a donné à Fury tout ce qu’il pouvait gérer dans un combat qu’il aurait pu gagner si le médecin du ring avait débranché la prise à cause de l’énorme coupure que Tyson Fury avait subie.

Joshua ne doit pas insister pour une revanche

Après l’annonce des scores du combat Joshua-Usyk, le stade Tottenham de Londres est devenu mortellement silencieux. Les fans semblaient être sous le choc de voir leur héros s’incliner contre Usyk, beaucoup plus petit et plus faible. Ce n’était pas censé arriver.

Joshua a dit qu’il commençait à s’entraîner lundi pour corriger les erreurs qu’il a commises et qui ont précipité sa défaite hier soir contre son obligatoire WBO. Fait intéressant, au lieu que Joshua admette qu’il n’était pas assez bon, il attribue sa défaite contre Usyk à la fermeture de son œil droit à partir du neuvième tour. Joshua dit qu’il ne pouvait pas voir avec cet œil, ce qui l’a empêché de se battre comme il le faisait avant la blessure.

« Bravo au vainqueur, mais nous allons revenir », a déclaré Joshua lors de la conférence de presse d’après-combat. « Je vais reprendre l’entraînement. »

« Un grand 12 tours. Une belle expérience sur le ring, et on recommencera très bientôt. Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé? Je prends juste une perte, mais nous allons bien faire les choses. »

«Je ne pouvais plus voir au neuvième tour. Je ne voyais rien, vraiment. Mon œil était fermé. C’était la première fois que cela m’arrivait dans un combat. »

«Grâce à mon entraînement, et à mes poumons, c’était un bon 12 rounds. Je serai bien placé quand je recommencerai l’entraînement et reprendrai là où je m’étais arrêté », a ajouté Joshua.

Il n’y a rien de mal à ce que Joshua retourne au gymnase pour travailler à améliorer les erreurs qu’il a commises, mais ça pourrait être une grosse erreur de combattre immédiatement Usyk. Certes, Joshua a fait le mauvais combat ce soir en choisissant de boxer Usyk plutôt que de le poursuivre pour l’éliminer grâce à sa taille et sa puissance. C’est clair comme l’eau de roche que le Britannique aurait eu de meilleures chances de gagner s’il avait tout donné dans les premiers tours, jetant des éviers de cuisine et des pots de terre sur Usyk, en se battant comme Ike Ibeabutchi le faisait.

Si Joshua avait lancé des coups puissants sans escale sur Usyk au cours des cinq premiers tours, il y a de fortes chances qu’il l’aurait assommé. Les fans son confus, car ils sont au courant que Joshua savait déjà comment faire cela, puisque c’était sa façon de se battre avant sa défaite contre Andy Ruiz Jr. en 2019. Cette défaite semble avoir fait quelque chose à la tête de Joshua, nuisant à son jeu. Le grand Marco Antonio Barrera a vécu la même chose, se transformant de cogneur agressif en un boxeur qui assomme grâce à la patience et avec précision. Mais Barrera avait changé cela après une grande victoire sur Naseem Hamed.

Dans les trois combats de Joshua depuis sa défaite contre Ruiz en juin 2019, il a rendu plus difficile pour lui ce qui aurait dû être des combats faciles. Si Joshua avait utilisé son ancien style de combat basé sur une agressivité tous azimuts à coup de marteau sans escale sur ses adversaires pour les piétiner, au lieu de les boxer comme il l’a fait dans la revanche contre un Ruiz en surpoids et un Kubrat Pulev âgé de 40 ans, il aurait probablement arrêté Usyk hier soir. Au lieu de cela, Joshua a boxé ces gars et a rendu les combats difficiles pour lui.

Joshua : « Je voulais le descendre »

« Il a un bon rythme, mais il peut toujours être touché », a déclaré Joshua à propos d’Usyk. « Il est beaucoup touché, et dans le match revanche, je vais simplement le frapper davantage. Je serai plus agressif avec ma sélection de coups. »

« Ce n’est pas tant ce qu’il a fait. Ce sont les opportunités que je lui ai données. Ce n’est pas tellement lui. Je vais revenir en arrière et corriger mes erreurs. »

« C’était un bon match d’échecs. Je voulais le surclasser et faire certaines choses. Après cela, mon œil s’est fermé au neuvième tour. C’était une grande leçon. Pour moi, personnellement, j’ai appris ce soir. »

« J’étudie, j’apprends. Huit rounds, tout allait bien, et puis au neuvième, un petit problème s’est produit dans le combat, c’était mon oeil. »

« Entre temps l’autre combattant [Usyk] commence à mettre plus de pression et à accélérer le rythme. »

« Il avait senti quelque chose. Je vais reprendre là où je m’étais arrêté et revenir pour essayer d’être meilleur. Je suis sûr que je serai meilleur pour le prochain. Avec un excellent cardio », a ajouté Joshua.

Si Joshua avait écouté son promoteur Eddie Hearn et tous les combattants actuels qui lui ont déconseillé de boxer Usyk, il aurait été mieux fait ce soir. C’est étrange comment Joshua s’est tiré une balle dans le pied en ignorant les conseils utiles qui lui ont été donnés. Tout le monde l’a ouvert pour lui conseiller avant le combat la même chose: ne pas traîner avec Usyk là-dedans. Hearn n’est pourtant pas un combattant, et il savait à l’avance que Joshua aurait dû tout faire en y allant très vite pour le KO. Comme beaucoup d’autres fans de boxe l’ont rappelé, cette défaite contre Andy Ruiz Jr. a complètement transformé la façon de se battre de Joshua. Le Britannique était bon quand il attaquait ses adversaires. S’il ne se décide pas à revenir à son ancien style, contre les combattants de classe mondiale il sera toujours dans les emmerdes.

Joshua a besoin de quelqu’un pour lui expliquer comment il doit se battre à partir de maintenant. Il doit oublier le style indésirable à la Klitschko, qui est en plus très ennuyeux, qu’il utilise ces derniers temps à chaque fois qu’il se bat. Joshua est en train de gaspiller sa carrière et son potentiel en essayant de se battre comme le faisait Klitschko, et ça ne lui réussit pas. Parce que Klitschko était d’ailleurs beaucoup plus léger sur ses pieds que Joshua, il avait un meilleur jab, un bon crochet gauche, une bonne main droite et la vitesse de la main était là.

La seule façon pour que Joshua batte Usyk est de lui sauter dessus en lançant des rafales et des combinaisons infinies sans se soucier des coups embêtants qu’il renvoie, jusqu’à ce qu’il le descende ou que l’arbitre se jette au milieu.

Dans une interview, Joshua a dit que le fait d’avoir perdu était une opportunité pour lui, qui lui permettra de s’améliorer et de corriger ses défauts. Perdre pourrait être une opportunité pour qu’il s’améliore, en effet, seulement si Joshua arrête d’essayer de boxer pour surclasser ses adversaires, comme nous l’avons vu lors de ses trois derniers combats. D’une certaine manière, je ne pense pas que Joshua puisse changer. On a l’impression que cette défaite contre Ruiz à New York lui a nui à vie. Joshua a besoin d’un entraîneur de type Emanuel Steward qui le ramènerait à ce qu’il était avant la défaite contre Ruiz, quand il détruisait ses adversaires.

Quelques instants après le combat, Joshua s’est effondré sur sa chaise dans son coin. Il avait l’air épuisé, complètement abattu et incapable de se lever. Cela aurait été mieux si Joshua était resté debout jusqu’à l’annonce des résultats du combat, mais il n’avait pas assez d’essence pour se lever.

A LIRE : Usyk a de bonnes chances contre Joshua, dit Roy Jones Jr [25/09/2021]

A LIRE : Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk – Prédiction hasardeuse [25/09/2021]

A LIRE : Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk [108,9 kg – 100,2 kg] / Joshua éliminera Usyk, dit Hearn [25/09/2021]

A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]

A LIRE : Oleksandr Usyk a 100% de chances de battre Anthony Joshua, déclare Shawn Porter [23/09/2021]

A LIRE : Joshua susceptible d’arriver léger sur le ring. Usyk répond qu’il s’en moque [21/09/2021]

A LIRE : Joshua vs Usyk: Usyk n’a pas le même pouvoir que Joshua, dit Martin Bakole, qui a affronté les deux [17/09/2021]

A LIRE : Joe Joyce parle du combat Joshua-Usyk et appelle Joseph Parker [15/09/2021]

A LIRE : Joshua dit qu’il utilisera des combinaisons contre Usyk / David Haye: « Joshua effacera Usyk » [14/09/2021]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury 3: Est-ce que Fury sera compétitif dans cette trilogie? [08/09/2021]

A LIRE : Fury-Wilder 3: Chris Arreola et Keith Thurman parlent des améliorations de Wilder [25/08/2021]

A LIRE : John Fury: « Tyson éliminera Wilder en 5 rounds » [14/08/2021]

A LIRE : Oleksandr Usyk a peu de chances de battre Anthony Joshua [24/07/2021]

A LIRE : « Je crois vraiment que Deontay va reconquérir son titre en éliminant Fury », a déclaré Shelly Finkel [20/07/2021]

A LIRE : Les fans sont furieux d’apprendre que Tyson Fury a été testé négatif au Covid-19 [16/07/2021]

A LIRE : Jusqu’où Tyson Fury parviendra-t-il à repousser son combat contre Wilder? [16/07/2021]

A LIRE : Tyson Fury s’entraîne avec Jared Anderson et Efe Ajagba pour la trilogie avec Deontay Wilder [02/07/2021]

A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]

A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]

A LIRE : « Nous savons que Deontay Wilder sera différent cette fois-ci », dit David Diamante [15/06/2021]

A LIRE : Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk en septembre devant 62000 fans au Stade Tottenham [09/06/2021]

A LIRE : Malignaggi, Chisora, Tarver et Frampton parlent de la trilogie Fury-Wilder [09/06/2021]

A LIRE : Tyson Fury peut être battu par Wilder dans ce combat, dit Eddie Hearn [05/06/2021]

A LIRE : John Fury a raison de s’inquiéter vu comment Wilder se prépare [02/06/2021]

A LIRE : John Fury s’inquiète d’une défaite de son fils / Joshua menace de quitter le titre WBA [29/05/2021]

A LIRE : Shannon Briggs parle d’Usky et dit que Fury pourrait être assommé par Wilder [27/05/2021]

A LIRE : Écoeuré, Eddie Hearn balance tout sur la team Fury / Bradley donne des conseils à Wilder [25/05/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : Deontay Wilder rejette tout et dit qu’il « veut du sang » [19/05/2021]

A LIRE : Wilder vs Fury 3: Bob Arum fait une proposition farfelue à Deontay Wilder [18/05/2021]

A LIRE : Le magistrat vient de donner raison à Wilder: Fury doit lui faire face d’ici au 15 septembre [18/05/2021]

A LIRE : « Joshua va écraser Fury dans les premiers tours », prédit David Haye [17/05/2021]

A LIRE : L’ancien juge Daniel Weinstein sur le point de statuer sur la trilogie Wilder-Fury [13/05/2021]

A LIRE : Deontay Wilder va être un pur problème pour Anthony Joshua et Tyson Fury [12/05/2021]

A LIRE : Filip Hrgovic donne l’avantage à Anthony Joshua pour battre Tyson Fury [11/05/2021]

A LIRE : Eddie Hearn insiste pour un combat entre Andy Ruiz Jr et Deontay Wilder [05/05/2009]

A LIRE : Le père d’Andy Ruiz Jr dit que son fils battrait Deontay Wilder et Luis Ortiz [03/05/2021]

A LIRE : Après un face-à-face original avec Parker, Chisora révèle: « Joshua-Fury ne se produira que si Fury combat Wilder » [30/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz Jr pourrait affronter Deontay Wilder, qui montre une puissance incroyable [28/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz Jr vs Chris Arreola: sans KO, Ruiz n’a pas intérêt à ralentir dans la 2ème moitié [27/04/2021]

A LIRE : Deontay Wilder de retour aux affaires [24/04/2021]

A LIRE : Chris Arreola veut transformer Andy Ruiz en Buster Douglas [23/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz vs Chris Arreola: Ruiz prédit une guerre totale [20/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz Jr et Canelo montrent leurs capacités au gymnase [01/04/2021]

A LIRE : [VIDÉO] Ruiz vs Arreola: Ruiz Jr. a retiré du poids et dit qu’il est à 100% [3 épisodes] [30/03/2021]

A LIRE : Hearn rêve d’un combat «colossal» pour Whyte dans un stade contre Wilder ou Ruiz [02/04/2021]

A LIRE : Max Kellerman dit que Wilder a reçu de l’argent pour que Fury et Joshua se battent [17/03/2021]

A LIRE : Tyson Fury donne peu de chances à Oleksandr Usyk de battre les meilleurs poids lourds [13/03/2021]

A LIRE : Tyson Fury dit que Deontay Wilder pourrait être son prochain combat [12/03/2021]

A LIRE : Dereck Chisora: « Wilder attend son heure. Il obtiendra 80 M$ en combattant Fury » [11/03/2021]

A LIRE : Deontay Wilder a-t-il abandonné la boxe? [10/03/2021]

A LIRE : Anthony Joshua fera le travail sur Tyson Fury. Cela va être du gâteau, prédit Hearn [09/03/2021]

A LIRE : Frank Sanchez appelle Anthony Joshua et Oleksandr Usyk [02/02/2021]

A LIRE : Quelques combats en sous-carte à surveiller ce samedi 13 février [11/02/2021]

A LIRE : Luis Ortiz, puissant et pointu, a détruit Alexander Flores / Frank Sanchez efface Brian Howard [09/11/2020]

A LIRE : Efe Ajagba vs Jonathan Rice ce samedi 19 novembre à Las Vegas [18/09/2020]

A LIRE : Efe Ajagba, une force avec laquelle la division poids lourd va devoir compter [11/04/2020]

A LIRE : Robert Helenius vs Adam Kownacki – Point de vue [26/03/2020]

A LIRE : Robert Helenius vs Adam Kownacki: Aperçu de la défaite de Kownacki [08/03/2020]

A LIRE : Robert Helenius a foudroyé Adam Kownacki [08/03/2020]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]

A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]