L’inquiétude règne chez les fans de boxe depuis qu’Anthony Joshua a laissé entendre qu’il serait prêt à abandonner son match revanche avec Oleksandr Usyk pour affronter le vainqueur du combat du 9 octobre entre le champion poids lourds du WBC, Tyson Fury et Deontay Wilder. Joshua (24-2, 22 KO) serait donc prêt à affronter le vainqueur du combat Fury-Wilder 3, sans les ceintures mondiales qu’il a perdues samedi soir par décision unanime de 12 rounds devant une foule de 70 000 personnes au Tottenham Hotspurs Stadium de Londres.
La volonté de l’ancien champion poids lourds IBF/WBA/WBO de s’éloigner d’une revanche contre Usyk (19-0, 13 KO) pour tenter sa chance contre le vainqueur de la trilogie Fury-Wilder sans essayer de venger sa défaite montre à quel point sa confiance a coulé.
Mais financièrement, c’est tout à fait logique que Joshua songe à renoncer à un match revanche avec Usyk, étant donné qu’il peut gagner beaucoup plus de pognon en combattant Wilder ou Fury. Après tout, le fan de boxe moyen irait probablement dans le sens d’un combat contre Wilder ou Fury, parce qu’il y a un plus gros salaire à empocher que d’affronter à nouveau le très difficile ukrainien et gagner moins. Joshua va jusqu’à dire qu’il est prêt à parier que les fans seront plus intéressés à le voir combattre le vainqueur de la trilogie Fury-Wilder sans titre mondial, et il a probablement raison.
D’ailleurs, peu importe que Joshua ne détienne pas de ceinture mondiale s’il affronte Fury ou Wilder, parce que les fans de boxe veulent juste voir Joshua combattre l’un ou l’autre de ces deux gars. Les fans seraient même ravis de voir Joshua combattre le perdant de ce match.

Joshua prêt à combattre Fury ou Wilder sans ceinture
« Je combattrai Tyson Fury et Wilder sans les ceintures « , a déclaré Joshua. Les ceintures sont amusantes, c’est génial, c’est un héritage. Mais avec ou sans les ceintures, je combattrai n’importe qui. »
« La route vers le championnat incontesté est un statut attirant, mais l’essentiel est que vous ayez deux combattants compétitifs dans une arène sur le sol britannique », a ajouté Joshua.
De toute façon, Joshua doit bientôt se décider sur la direction dans laquelle il veut aller pour son prochain combat. Il n’a pas beaucoup de temps devant lui. S’il veut combattre le vainqueur du match Fury-Wilder 3 sans ceinture, il devrait arrêter de parler de vouloir combattre à nouveau Usyk. L’Ukrainien sera toujours là si Joshua veut se venger quand il aura affronté le vainqueur du combat Fury-Wilder III.
Joshua était un peu confus
«Je pensais qu’il [Usyk] était absolument exceptionnel. J’étais inquiet à propos de ce combat depuis un moment, depuis qu’on a commencé à en parler pour la première fois », a déclaré Adam Smith à Boxing Social.
«Il y a eu beaucoup de commentaires sur le fait que Joshua était trop grand et trop puissant. Je pense qu’il est retourné à la planche à dessin après le combat contre Ruiz, et ils l’ont rendu meilleur boxeur. »
«Je pense qu’il était un peu confus en se demandant s’il devait le boxer ou utiliser ses attributs physiques pour l’éliminer. Oleksandr Usyk l’a empêché de le faire. »
«J’ai trouvé qu’il [Usyk] était brillant. Il était mobile. Il a commencé de façon fantastique. Pour moi il a gagné trois des quatre premiers tours. Puis Joshua est revenu. »
«C’était difficile de critiquer AJ après ça. Certes, à la fin, il était épuisé. AJ a lutté dur, il était compétitif. Mais il n’a pas gagné. »
«C’était une démonstration brillante de la science douce et de la boxe technique d’Oleksander Usyk. C’est une magnifique victoire pour l’Ukraine », a ajouté Smith.
Joshua n’était pas un peu confus, il était très confus, il avait ce regard fixe qu’on voit à un kilomètre chez les combattants qui n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire. Il aurait mieux valu que Joshua s’en prenne à Usyk en démarrant sur les chapeaux de roues pour chercher à l’assommer. Même si Joshua n’avait pas réussi, il aurait pu au moins se sentir heureux d’avoir tout donné. Malheureusement, la façon avec laquelle Joshua s’est battu était chiante, essayant de battre Usyk à son propre jeu, ce qui n’allait jamais fonctionner de toute façon face à un combattant très technique.
« Il ne l’a pas fait. Je pense qu’il [Joshua] était inquiet après quelques tours de se faire attraper avec des contres », a poursuivi Smith.
« Il se faisait attraper sans arrêt avec la main gauche d’Usyk. Dès qu’il essayait de s’imposer, Usyk lui tirait dessus. »
« Il se faisait prendre à chaque fois. C’était très difficile, mais il a perdu contre le meilleur ce soir. La revanche sera difficile. »
« C’est un guerrier, AJ est un compétiteur. Il sera heureux de partager le ring avec un si grand combattant, et il voudra à mon avis se venger dans la revanche. »
« Cela pourrait être plus difficile que le match revanche avec Ruiz. On verra ce qui se passera. Il faut dire qu’Usyk a été brillant du début à la fin. Je pense qu’il a été battu par l’un des meilleurs combattants livre pour livre au monde. »
« Nous connaissons Oleksandr Usyk depuis dix ans. Ruiz était plus un choc. Techniquement, c’était plus facile de faire des ajustements pour le match revanche avec lui. Que va-t-il [Joshua] faire cette fois-ci? Il va devoir s’imposer beaucoup plus dans le match revanche contre Usyk. »
« Il va devoir y aller un peu plus pour essayer de le faucher dans les premiers tours, en mettant la prudence de côté, ce qu’il n’a pas fait samedi soir. Peut-être qu’il n’était pas autorisé à le faire, je ne sais pas », s’est demandé Smith.
Ce sera beaucoup plus difficile pour Joshua de venger sa défaite contre Usyk par rapport à Andy Ruiz Jr en décembre 2019. Tout d’abord, Usyk ne va pas s’empiffrer pour atteindre 130 kg comme Ruiz l’a fait en célébrant sa victoire. Deuxièmement, Usyk ne ratera aucun jour d’entraînement pour préparer le match revanche. Et enfin, le style ultra emmerdant à la Wladimir Klitschko que Joshua a utilisé ces derniers temps ne fonctionnera pas contre Usyk. Il va falloir qu’il trouve autre chose au lieu de philosopher devant les caméras.
Joshua doit revenir au Joshua d’avant son premier combat contre Ruiz à New York pour qu’il ait une chance de gagner, et on ne sait pas si mentalement il pourra se battre avec courage comme il le faisait auparavant. Nous l’avons écrit de nombreuses fois, cette défaite contre Ruiz a pris le meilleur de Joshua. Il n’est plus le même combattant et ça se voyait déjà quand il a vengé sa défaite en Arabie Saoudite, y compris contre le Bulgare Kubrat Pulev, âgé de presque 40 ans.

George Foreman dit qu’Anthony Joshua semblait effrayé
George Foreman a raison de dire qu’Anthony Joshua avait l’air confus et effrayé. L’ancien double champion poids lourd estime que Joshua a perdu son « identité » en passant de cogneur à boxeur. Joshua ne semble pas à l’aise du tout avec le nouveau style qu’il a adopté, et nous avons vu les résultats samedi soir. Foreman pense que Joshua pourrait obtenir de l’aide, qu’il peut garder son entraîneur, mais il doit demander à quelqu’un de l’aider.
Joshua a été durant toutes ces années fidèle à son entraîneur de longue date, Rob McCracken, mais depuis sa défaite contre Andy Ruiz Jr. en 2019, de nombreux fans ont réclamé à ce qu’il se sépare de lui.
« J’ai vu le combat Joshua-Usyk. AJ avait l’air effrayé. Il a perdu son identité. Dois-je être prudent et faire 12 tours avec ce gars, sans l’attaquer avec mon pouvoir? Que s’est-il passé? » a déclaré George Foreman sur son Instagram.
« AJ semble juste confus. Je lui dis: décide-toi et redeviens toi-même. « Un cogneur », a ajouté Foreman.
Joshua va devoir revenir à son ancien style de combat avant de rencontrer Usyk dans le match revanche. Car s’il perd ce combat, sa carrière pourrait être terminée. Si McCracken est derrière cette transformation de Joshua qui a changé son style, il doit lui faire savoir que cela ne fonctionnera jamais, tout enveloppé de ses énormes muscles qui empêche toute fluidité. Joshua ne licenciera probablement pas McCracken, mais il devrait lui dire qu’il veut revenir à son ancien style de combat quand il assommait les gars avec des coups de marteau effrayants. Le médaillé d’or de 2012 était passionnant à regarder avant son premier combat contre Ruiz Jr. Il n’ira pas loin avec ce style qui lui colle désormais à la peau.
Foreman n’a jamais vraiment changé son propre style de combat au cours de sa carrière. Comme les fans le savent, il a commencé comme un cogneur et a fini de la même façon, même si dans la deuxième partie de sa carrière il a beaucoup plus utilisé son jab que dans la première partie. La vitesse de la main de Foreman a ralenti quand il a atteint la quarantaine, il transportait trop de graisse. C’est pourquoi il avait besoin d’utiliser son jab plus que lorsqu’il était plus jeune et plus agile.
« Joshua a un avenir et beaucoup de capacités. Mais il doit apprendre à se débrouiller tout seul et à ne compter que sur lui-même », a poursuivi Foreman en colère. « Certains entraîneurs n’attendent que leurs honoraires, pendant que nous trimons pour notre destin. »
« Il a juste besoin d’aide pour réapprendre des choses. Qu’il garde son entraîneur, mais qu’il accepte d’être aider par d’autres. »
« Eh bien, mes félicitations au roi des poids lourds. Usyk est l’avenir de la boxe maintenant. Il peut maintenant leur dire à tous: « venez me chercher », a ajouté Foreman.
Joshua a l’argent pour trouver un entraîneur de haut niveau qui l’aidera à se préparer convenablement pour son match revanche avec Usyk au début de 2022. Hearn a parlé de février. Tant que McCracken ne s’offusque pas du fait que Joshua ajoute un autre entraîneur à son équipe, il devrait y arriver.

Oleksandr Usyk veut une revanche chez lui à Kiev
Oleksandr Usyk a dit qu’il veut que le match revanche ait lieu à Kiev, en Ukraine. Ce serait un cauchemar pour Joshua d’entrer dans la fosse aux lions pour combattre Usyk devant ses propres fans à Kiev. Si la confiance de Joshua a été réduite en miettes depuis la défaite de samedi soir, il sera une épave contre Usyk s’il va en Ukraine.
En tant que nouveau champion à trois ceintures, Usyk devrait avoir son mot à dire sur l’endroit où se déroulera le deuxième combat. Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a déjà déclaré qu’il n’aimait pas trop l’idée que le match revanche se déroule en Ukraine en février, et qu’il envisageait de l’organiser à nouveau au Royaume-Uni. On ne sait pas si l’emplacement pour le match revanche a déjà été précisé dans la clause de revanche. Si tel est le cas, Usyk ne pourra pas faire grand-chose pour que le match revanche ait lieu dans son pays d’origine.
L’événement avait mal commencé avec la foule qui a hué bruyamment l’hymne national ukrainien. Dans les 15 premières secondes du premier tour, Usyk a posé une énorme main gauche sur la tête de Joshua, attirant immédiatement son attention. Deux autres gauches ont aussitôt suivi, montrant qu’il était sérieux. Du coup, Joshua semblait incapable de savoir ce qu’il fallait faire durant les deux tours suivants, et il a eu du mal à décrocher quoi que ce soit jusqu’au quatrième tour. À ce moment-là, Joshua était mené 3-0 et a compris qu’il devait lâcher ses mains parce qu’il était complètement scolarisé par Usyk.
« Vous devez faire votre travail. Lancez votre main en premier, votre jab, parce que si vous vous concentrez pour le mettre KO, vous allez perdre votre rythme. J’adorerais avoir le match revanche à Kiev », a déclaré Oleksandr Usyk lors de la conférence de presse d’après-combat samedi soir.
Il est plus probable qu’Usyk devra retourner au Royaume-Uni et combattre à nouveau Joshua à Londres. C’est presque sûr que c’est là que le deuxième combat aura lieu. Rien n’a encore filtré mais Eddie Hearn à sûrement tout prévu sur le contrat. Le stade de Wembley est une destination évidente pour le deuxième combat Joshua-Usyk si le Britannique veut vraiment venger sa défaite.
Les fans voudront voir si Joshua peut venger sa défaite, et certains seront impatients de le voir se faire à nouveau battre. Joshua ne peut pas se permettre de perdre le deuxième combat avec Usyk, car cela mettrait fin à ses rêves de devenir le champion incontesté. La tragédie pour Hearn est que Joshua vient de signer une prolongation de contrat avec Matchroom Boxing qui le mènera à la fin de sa carrière. Perdre le premier combat après la signature d’un tel contrat est de mauvais augure pour le patron de Matchroom Boxing.

Joshua a failli être arrêté dans le 12ème
« Au 12ème tour, ils m’ont dit de mettre de la vitesse, et c’est ce que j’ai fait », a déclaré Usyk. «C’était le plus gros combat de ma carrière, mais ce n’était pas le plus difficile. »
Usyk ressemblait à un combattant différent au 12ème tour lorsqu’il a déchargé sur Joshua dans les 30 dernières secondes du tour. Joshua n’était pas prêt pour cette soudaine poussée offensive. Dans les dernières secondes de ce dernier tour Joshua avoir l’air très secoué, s’appuyant contre les cordes pendant qu’Usyk déchargeait sur lui.
« C’est un vrai guerrier, c’est un combattant, et il améliorera ses compétences. Je ne peux pas dire s’il le fera ou non, mais je pense qu’il le fera probablement « , a déclaré Usyk lorsqu’on lui a demandé si Joshua prendrait la revanche avec lui.
« Tant que nous avons la clause de revanche dans notre contrat, Anthony Joshua est notre prochain adversaire », a ajouté Usyk.
Roy Jones Jr. dit qu’Usyk ne s’améliorera pas dans la revanche
Roy Jones Jr. est d’accord avec le promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, qui est convaincu que le nouveau champion poids lourds IBF/WBA/WBO ne sera pas capable de s’améliorer pour le match revanche en février prochain. Hearn et Jones Jr. pensent qu’Usyk s’est battu aussi bien qu’il a pu pour vaincre Joshua par décision unanime. Pour eux, le seul qui pourra s’améliorer dans la revanche est Joshua, et c’est à lui de prouver qu’il peut apporter suffisamment de changements à son jeu pour vaincre le médaillé d’or olympique de 2012.
Si Joshua suit les instructions de Hearn, il décollera comme une boule de feu dans la revanche et fera tout son possible dès la première sonnerie de cloche pour tenter d’exploser Usyk. Joshua devra décider s’il pense que c’est la bonne approche en démarrant rapidement.
« Eddie Hearn a tout à fait raison », a déclaré Roy Jones Jr. à iFL TV lorsqu’on lui a dit que Hearn avait déclaré qu’Usyk ne pourra pas s’améliorer pour le match revanche.
« Vous pouvez toujours vous améliorer, mais vous devez aller dans un endroit différent pour vous améliorer. Usyk est déjà devenu champion des cruiserweight. Jusqu’à quel point va-t-il s’améliorer? »
« S’il n’a pas atteint son maximum maintenant, comment va-t-il s’améliorer? Il est déjà un champion incontesté des cruiserweight. »
« On dit que lorsque vous gagnez un titre mondial, c’est que vous vous êtes amélioré de 60 %. Eh bien, il l’a déjà fait quatre fois. »
« Et cette fois, il [Usyk] a encore gagné. Qu’est-ce qu’il va faire? Il n’a pas vraiment de possibilité pour s’améliorer. Que peut-il faire de mieux que ça? »
« Que va-t-il faire différemment? Mais il a [Hearn] raison sur ce point. C’est le meilleur Usyk que vous avez vu », a ajouté Jones Jr.
Cela ressemble à un vœu pieux de la part de Hearn et Jones en prédisant qu’Usyk ne s’améliorera pas pour le match revanche avec Joshua. Il n’a peut-être pas besoin de s’améliorer pour battre Joshua une deuxième fois, car les chances que Joshua fasse d’énormes améliorations à son âge sont très minces. Le SEUL de ces deux gars qui a une chance de s’améliorer pour le match revanche est Usyk, simplement parce que lui et son entraîneur Anatoliy Lomachenko ont vu comment Joshua se bat, et ils connaissent maintenant son style par coeur. Ça risque d’être pire pour Joshua dans le match revanche.
Joshua a une chance de battre Usyk s’il décide d’y aller pour le crime en l’écrasant avec sa taille et des coups lourds, et c’est tout ce qu’il a pour gagner. Pas en le boxant, la défense d’Usyk lui rendra la tâche difficile pour qu’il décroche ses tirs puissants. Usyk pourrait même être mieux équipé pour rester à l’écart des tirs de Joshua maintenant qu’il a partagé le ring avec lui. De plus, Usyk sait que Joshua sera épuisé dans les rounds de championnat comme c’était le cas samedi soir, et il pourrait même faire pression pour le KO.

Joshua aurait dû démarrer sur les chapeaux de roues
« La principale chose qu’Anthony a mal fait est que lorsque vous combattez un gars qui est plus petit et qui a pris du poids, vous devez lui faire savoir que ce soir vous êtes l’intimidateur », a poursuivi Roy Jones sur les erreurs que Joshua a commises contre Usyk.
«Vous n’allez pas sortir et le laisser prendre le dessus sur vous. Il [Joshua] a laissé Usyk poser deux ou trois mains gauches au premier tour », a ajouté Jones Jr. « C’était révélateur, et cela signifie qu’il [Usyk] a démarré en décidant de faire une déclaration au premier tour. »
« Vous ne pouvez pas permettre que cela se produise avec un petit homme. Ils [Joshua et Usyk] se sont battus un peu différemment de ce à quoi je m’attendais. »
«Je savais qu’Usyk devait faire une déclaration au premier tour s’il le pouvait, et je ne pensais pas que Joshua le laisserait faire une déclaration aussi tôt. »
«C’est pourquoi j’ai dit que si Joshua se bat de la bonne manière, Usyk ne pourra rien faire. Mais Joshua a démarré et a immédiatement respecté Usyk. »
« Usyk contrôlait essentiellement le centre du ring, c’est pourquoi il a remporté les trois premiers tours. J’ai été très surpris. »
«Je savais que dans les derniers tours, Usyk allait les gagner grâce à ses connaissances et son QI, mais je ne m’attendais pas à ce que Joshua lui offre les trois premiers tours. »
« Vous ne pouvez pas faire ça. Si vous laissez un homme plus faible que vous gagner les trois premiers tours, alors il se dira : « Je suis dans le jeu, j’y suis. »
« Comprenez-vous que vous ne pouvez pas laisser un homme moins imposant que vous s’installer au centre du ring? Donc, je n’ai jamais pensé que Joshua allait permettre à Usyk de faire ce qu’il veut aussi rapidement », a ajouté Jones Jr.

Joshua doit prendre la revanche immédiatement
« Si j’étais Joshua, je prendrais une revanche immédiate », a poursuivi Jones. « Même si c’était dans six mois, je le prendrais quand même parce que Joshua peut gagner le match revanche. »
« Joshua ne s’est pas fait exploser la nuit dernière, et c’est la bonne chose. Il a combattu un meilleur boxeur technique, et il ne s’est pas fait exploser. »
« Il peut faire quelques ajustements. C’est en grande partie mental », a ajouté Roy Jones lorsqu’on lui a demandé quels ajustements Joshua peut faire pour le match revanche avec Usyk. « C’est un peu de la boxe, mais c’est plus mental que physique. Certains ajustements doivent être faits. »
« Il a juste besoin de s’entraîner avec un tueur. Quand je dis « tueur », je veux dire un tueur à l’intérieur du ring de boxe, pas à l’extérieur. Donc, il doit avoir cette mentalité de tueur », a expliqué Jones à propos de ce qui fait désormais défaut à Joshua.
« Tant de gens ont perdu cet art parce qu’ils commencent à courir après l’argent, et ils oublient l’art de se battre jusqu’à la mort », a conclu Jones Jr.
Pour le bien de la réputation de Joshua, il doit affronter immédiatement Usyk car la défaite qu’il a subie laissera une impression durable. La seule façon pour Joshua d’effacer l’image de sa défaite contre Usyk est de le combattre immédiatement dans un match revanche. Si Joshua perd à nouveau contre Usyk, on ne va pas se mentir, la partie sera terminée. Pour le côté positif, Joshua sera un homme plus riche avec une grande fortune grâce à sa carrière professionnelle de neuf ans.

Jones dit NON à un combat entre Fury et Usyk
«Écoutez, nous ne voulons pas voir Tyson Fury contre Oleksandr Usyk. NON, nous ne voulons pas de ce combat maintenant », a déclaré Jones Jr. « En aucun cas. Parce que, en réalité, le grand homme qualifié battra le petit homme qualifié dans la plupart des cas. »
«Mais ça sera quelque chose de très ennuyeux, parce que personne ne peut assommer personne dans ce combat. »
« Le grand homme qualifié [Fury] n’est pas un cogneur super puissant. Et le petit homme doué n’est pas un cogneur super puissant non plus. »
« Donc, ça va être très technique, parce que c’est de la boxe de haut niveau. C’est de la boxe de niveau supérieur. Mais en boxe, nous voulons voir de l’excitation et des KO. »
« Avec ces deux-là [Fury et Usyk], nous allons avoir un vrai match d’échecs. Mais pour les fans de boxe, ce n’est pas ce dont ils ont besoin en ce moment. »
«Nous avons besoin d’excitation. Nous avons besoin d’excitation comme lorsque Fury a combattu Wilder ou si Fury combat Joshua, parce que quelqu’un peut assommer quelqu’un, et c’est quelque chose que nous savons. »
« Donc, nous voulons empêcher que cela se produise de quelque manière que ce soit. Pour moi, Fury contre Usyk est l’un des meilleurs combats que vous allez voir, parce que c’est la connaissance contre la connaissance. Mais pas en ce moment. »
« Habituellement, le grand homme doué bat le petit homme doué. »
«C’est donc un combat que j’aimerais voir, mais vu ce qui se passe en boxe actuellement, ce n’est pas le meilleur combat pour la boxe en ce moment. »
« J’adorerais le voir parce que ce sont tous les deux des gars incroyablement talentueux. Ni l’un ni l’autre n’a un vrai coup pour assommer comme nous voudrions le voir, mais ce sont des gars incroyablement qualifiés, tous les deux », a ajouté Jones Jr.
Si Fury bat Deontay Wilder dans la trilogie le 9 octobre et qu’Usyk bat Joshua dans la revanche en février prochain, il y aura trop de pression sur les vainqueurs pour qu’ils ne se battent pas. Usyk et Fury ne vont pas se faire du mourant si le public de la boxe les considère comme ennuyeux à regarder. Ils vont vouloir se battre pour le championnat incontesté et c’est tout. Fury est un grand gars [2,06 m], mais il est hors du ring depuis tellement longtemps qu’il a probablement perdu trop de son jeu pour qu’il puisse battre Usyk. Fury n’est pas jeunot à 33 ans. Vous pouvez affirmer que Fury a prématurément vieilli avec ses mauvaises habitudes alimentaires et sa tendance à prendre du poids entre les combats.

Fury vs Usyk a besoin de mariner
« Cela étant dit, vous devez aimer le fait que ces deux-là atteignent le sommet », a continué Jones. «Il faut espérer que l’athlétisme et la puissance de frappe entrent en jeu, parce que le meilleur boxeur ne gagnera pas toujours. »
«Nous voulons des combats bourrés d’action dans la division poids lourds en ce moment. »
«Nous avons trop de bons poids lourds percutants pour penser à mettre ces deux maîtres boxeurs [Usyk et Fury] ensemble maintenant juste pour voir qui est le meilleur entre les deux. C’est trop tôt. »
« Tirons le meilleur parti de cela, voyons comment ils se comportent avec les autres bons poids lourds d’abord, et s’ils nettoient tout le reste, alors nous les laissons se battre parce qu’ils auront nettoyé le jardin. »
Il y a de fortes chances que si Usyk et Fury laissaient leur combat mariner, l’un ou les deux finiraient par perdre contre l’un des poids lourds émergeants. Pendant que Fury profite des millions qu’il a gagnés grâce à ses combats contre Deontay Wilder, ses compétences physiques sont en train de se détériorer à vue d’oeil. Quand vous regardez le physique de Fury, vous pouvez dire qu’il n’est pas le même combattant qui a battu Wilder il y a un an et demi. De plus, le discours selon lequel Fury s’est fait tabasser par ses partenaires d’entraînement Jared Anderson et Efe Ajagba confirme qu’il a perdu cette faim nécessaire pour être un combattant d’élite.
Oleksandr Usyk reçu comme un héros à son retour en Ukraine
Oleksandr Usyk a été accueilli en héros à son retour en Ukraine aujourd’hui avec une formidable victoire et des tas de ceintures dans les bagages. Lors de la conférence de presse d’après-combat, Usyk a révélé que son entraîneur lui avait dit de simplement boxer Joshua et de ne surtout pas aller chercher le KO, avant de lui dire de mettre de la vitesse dans le 12ème tour. Mais si Usyk l’avait fait avant, il y a de fortes chances qu’il aurait arrêté Joshua qui était crevé et blessé au 11ème et le 12ème tour. Pour l’instant, il y a une clause de revanche dans le contrat, mais on ne sait pas trop si Joshua et son promoteur vont l’exercer. En déclarant qu’il pourrait choisir d’affronter le vainqueur de la trilogie Fury-Wilder le mois prochain, Joshua a instillé le doute dans l’esprit de nombreux fans et ça jase.

La seule chance de Joshua pour qu’il batte Usyk c’est de l’assommer, dit Frank Warren
Le promoteur franc du collier, Frank Warren, qui n’a pas sa langue dans sa poche, est encore sous le choc. Warren a approuvé Eddie Hearn quand il a déclaré que Joshua allait tout faire pour exploser Usyk tôt dans les premiers tours. Pour Warren également, la seule chance de Joshua pour qu’il batte Usyk c’est de l’assommer.
« Non, à moins qu’il ne puisse lui poser une bombe », a déclaré Frank Warren à iFL TV lorsqu’on lui a demandé s’il donnait à Anthony Joshua une chance de battre Oleksandr Usyk lors du match revanche.
« Il ne pourra pas le surclasser. Il lui est impossible de le surclasser. Alors que va-t-il devoir faire? Il [Joshua] va devoir l’arrêter. »
« Vu cette performance, je ne sais pas ce qu’il compte faire », a ajouté Warren. « Il n’y avait pas de diable en lui. Il ne lâchait pas ses coups. Je pense qu’il est devenu un peu craintif. Il ne lance plus ces gros coups comme il le faisait avant pour éliminer ses adversaires. »
« Il [Joshua] n’a rien fait de différent du premier au dernier tour. Rien de différent », a déploré Warren.
« Oui », a ajouté Warren lorsqu’on lui a demandé s’il était surpris que Joshua n’ait pas essayé d’utiliser sa taille pour attaquer Usyk.
«C’était son gros truc. C’est ce qu’il l’a amené là où il est. Contre Klitschko, il est allé au sol, il s’est levé et est revenu se battre dur. Klitschko l’a laissé survivre, mais il est revenu en tirant. Contre Usyk il n’a pas fait ça. »
«Même dans le match revanche avec Ruiz, au quatrième tour, Ruiz l’a attrapé avec un très bon crochet gauche, et il a reculé pour le reste du combat. Il l’a combattu sur le pied arrière. »
«Je pense que cette aura impressionnante concernant sa puissance de frappe a disparu. Cela n’a certainement pas dérangé Usyk, et sans cela, je ne vois pas comment il pourra le battre dans la revanche. »
« S’il y a un match revanche, Usyk en aura encore plus envie. Il [Usyk] a dit que les instructions fermes qu’il a reçues étaient de boxer et de ne pas essayer d’aller pour le KO. »
« S’il était allé chercher le KO, je pense qu’il l’aurait obtenu, parce qu’il l’a fait vaciller, n’est-ce pas? Il l’a fait vaciller au début du combat et a fait de même au dernier tour. »
« AJ, qu’est-ce qu’il va faire maintenant ? Va-t-il prendre sa retraite ou prendre la revanche? Ou va-t-il abandonner la revanche et s’impliquer dans un gros match? »
« Il y a d’excellentes opportunités ici au Royaume-Uni en ce moment avec Tyson [Fury], Joe [Joyce] et avec Daniel Dubois », a conclu Frank Warren.
A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]
A LIRE : Usyk a de bonnes chances contre Joshua, dit Roy Jones Jr [25/09/2021]
A LIRE : Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk – Prédiction hasardeuse [25/09/2021]
A LIRE : Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk [108,9 kg – 100,2 kg] / Joshua éliminera Usyk, dit Hearn [25/09/2021]
A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]
A LIRE : Oleksandr Usyk a 100% de chances de battre Anthony Joshua, déclare Shawn Porter [23/09/2021]
A LIRE : Joshua susceptible d’arriver léger sur le ring. Usyk répond qu’il s’en moque [21/09/2021]
A LIRE : Joshua vs Usyk: Usyk n’a pas le même pouvoir que Joshua, dit Martin Bakole, qui a affronté les deux [17/09/2021]
A LIRE : Joe Joyce parle du combat Joshua-Usyk et appelle Joseph Parker [15/09/2021]
A LIRE : Joshua dit qu’il utilisera des combinaisons contre Usyk / David Haye: « Joshua effacera Usyk » [14/09/2021]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury 3: Est-ce que Fury sera compétitif dans cette trilogie? [08/09/2021]
A LIRE : Fury-Wilder 3: Chris Arreola et Keith Thurman parlent des améliorations de Wilder [25/08/2021]
A LIRE : John Fury: « Tyson éliminera Wilder en 5 rounds » [14/08/2021]
A LIRE : Oleksandr Usyk a peu de chances de battre Anthony Joshua [24/07/2021]
A LIRE : « Je crois vraiment que Deontay va reconquérir son titre en éliminant Fury », a déclaré Shelly Finkel [20/07/2021]
A LIRE : Les fans sont furieux d’apprendre que Tyson Fury a été testé négatif au Covid-19 [16/07/2021]
A LIRE : Jusqu’où Tyson Fury parviendra-t-il à repousser son combat contre Wilder? [16/07/2021]
A LIRE : Tyson Fury s’entraîne avec Jared Anderson et Efe Ajagba pour la trilogie avec Deontay Wilder [02/07/2021]
A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]
A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]
A LIRE : « Nous savons que Deontay Wilder sera différent cette fois-ci », dit David Diamante [15/06/2021]
A LIRE : Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk en septembre devant 62000 fans au Stade Tottenham [09/06/2021]
A LIRE : Malignaggi, Chisora, Tarver et Frampton parlent de la trilogie Fury-Wilder [09/06/2021]
A LIRE : Tyson Fury peut être battu par Wilder dans ce combat, dit Eddie Hearn [05/06/2021]
A LIRE : John Fury a raison de s’inquiéter vu comment Wilder se prépare [02/06/2021]
A LIRE : John Fury s’inquiète d’une défaite de son fils / Joshua menace de quitter le titre WBA [29/05/2021]
A LIRE : Shannon Briggs parle d’Usky et dit que Fury pourrait être assommé par Wilder [27/05/2021]
A LIRE : Écoeuré, Eddie Hearn balance tout sur la team Fury / Bradley donne des conseils à Wilder [25/05/2021]
A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]
A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]
A LIRE : Deontay Wilder rejette tout et dit qu’il « veut du sang » [19/05/2021]
A LIRE : Wilder vs Fury 3: Bob Arum fait une proposition farfelue à Deontay Wilder [18/05/2021]
A LIRE : Le magistrat vient de donner raison à Wilder: Fury doit lui faire face d’ici au 15 septembre [18/05/2021]
A LIRE : « Joshua va écraser Fury dans les premiers tours », prédit David Haye [17/05/2021]
A LIRE : L’ancien juge Daniel Weinstein sur le point de statuer sur la trilogie Wilder-Fury [13/05/2021]
A LIRE : Deontay Wilder va être un pur problème pour Anthony Joshua et Tyson Fury [12/05/2021]
A LIRE : Filip Hrgovic donne l’avantage à Anthony Joshua pour battre Tyson Fury [11/05/2021]
A LIRE : Eddie Hearn insiste pour un combat entre Andy Ruiz Jr et Deontay Wilder [05/05/2009]
A LIRE : Le père d’Andy Ruiz Jr dit que son fils battrait Deontay Wilder et Luis Ortiz [03/05/2021]
A LIRE : Après un face-à-face original avec Parker, Chisora révèle: « Joshua-Fury ne se produira que si Fury combat Wilder » [30/04/2021]
A LIRE : Andy Ruiz Jr pourrait affronter Deontay Wilder, qui montre une puissance incroyable [28/04/2021]
A LIRE : Andy Ruiz Jr vs Chris Arreola: sans KO, Ruiz n’a pas intérêt à ralentir dans la 2ème moitié [27/04/2021]
A LIRE : Deontay Wilder de retour aux affaires [24/04/2021]
A LIRE : Chris Arreola veut transformer Andy Ruiz en Buster Douglas [23/04/2021]
A LIRE : Andy Ruiz vs Chris Arreola: Ruiz prédit une guerre totale [20/04/2021]
A LIRE : Andy Ruiz Jr et Canelo montrent leurs capacités au gymnase [01/04/2021]
A LIRE : [VIDÉO] Ruiz vs Arreola: Ruiz Jr. a retiré du poids et dit qu’il est à 100% [3 épisodes] [30/03/2021]
A LIRE : Hearn rêve d’un combat «colossal» pour Whyte dans un stade contre Wilder ou Ruiz [02/04/2021]
A LIRE : Max Kellerman dit que Wilder a reçu de l’argent pour que Fury et Joshua se battent [17/03/2021]
A LIRE : Tyson Fury donne peu de chances à Oleksandr Usyk de battre les meilleurs poids lourds [13/03/2021]
A LIRE : Tyson Fury dit que Deontay Wilder pourrait être son prochain combat [12/03/2021]
A LIRE : Dereck Chisora: « Wilder attend son heure. Il obtiendra 80 M$ en combattant Fury » [11/03/2021]
A LIRE : Deontay Wilder a-t-il abandonné la boxe? [10/03/2021]
A LIRE : Anthony Joshua fera le travail sur Tyson Fury. Cela va être du gâteau, prédit Hearn [09/03/2021]
A LIRE : Frank Sanchez appelle Anthony Joshua et Oleksandr Usyk [02/02/2021]
A LIRE : Quelques combats en sous-carte à surveiller ce samedi 13 février [11/02/2021]
A LIRE : Luis Ortiz, puissant et pointu, a détruit Alexander Flores / Frank Sanchez efface Brian Howard [09/11/2020]
A LIRE : Efe Ajagba vs Jonathan Rice ce samedi 19 novembre à Las Vegas [18/09/2020]
A LIRE : Efe Ajagba, une force avec laquelle la division poids lourd va devoir compter [11/04/2020]
A LIRE : Robert Helenius vs Adam Kownacki – Point de vue [26/03/2020]
A LIRE : Robert Helenius vs Adam Kownacki: Aperçu de la défaite de Kownacki [08/03/2020]
A LIRE : Robert Helenius a foudroyé Adam Kownacki [08/03/2020]
A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]
Articles recommandés / les plus lus :
A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]
A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]
A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]
A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]
A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]
A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]
A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]
A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]
A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]
A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]
A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]
A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]
A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]
A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]
A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]
A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]
A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]
A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]
A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]
A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]
A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]
A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]
A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]
A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]
A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]
A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]
A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]
A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]
A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]
A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]
A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]
A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]
A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]
A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]
A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]
A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]
A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]
A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]
A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]
A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]
A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]
A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]
A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]
A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]
A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]
A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]
A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]
A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]
A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]
A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]
A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]
A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]
A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]
A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]
A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]
A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]
A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]
A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]
A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]
A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]
A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]
A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]
A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]
A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]
A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]
A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]
A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]
A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]