Le phénoménal ancien champion du monde de trois divisions, Vasyl Lomachenko et l’ancien champion poids léger de l’IBF, Richard Commey, ont convenu des termes d’un combat dans deux mois, le 11 décembre, au Madison Square Garden de New York. Ce serait le cinquième combat de Loma dans ce lieu mythique, qui a vu sa première construction en 1879, avant de changer quatre fois d’emplacement à New York et finir avec cette quatrième version située actuellement à Manhattan.
Le combat Lomachenko contre Commey a fait l’objet d’âpres discussions depuis plus d’un mois, mais maintenant les deux gars se sont contre toute attente mis d’accord, selon Mike Coppinger.
Top Rank a judicieusement programmé le combat Lomachenko-Commey le 11 décembre pour qu’il ait lieu immédiatement après la présentation du très populaire trophée Heisman sur ESPN, ce qui signifie que de nombreux fans de boxe occasionnels resteront pour le voir. L’avoir à cette date garantira qu’il sera regardé par de très nombreux téléspectateurs. Ce sera le deuxième combat du double médaillé d’or olympique ukrainien depuis qu’il a perdu ses titres WBA/WBC/WBO des poids légers contre Teofimo Lopez en novembre dernier par décision unanime de 12 rounds.
Lomachenko a subi avec succès une opération à l’épaule juste après cette défaite, et il est revenu de cette blessure aussi beau que jamais. Après avoir échoué à obtenir un match revanche avec Lopez, Loma (15-2, 11 KO) est retourné sur le ring le 26 juin pour vaincre le dangereux poids léger japonais Masayoshi Nakatani par KO au neuvième tour. C’était une victoire fantastique de Loma, une victoire qui a sûrement dû ruiner encore plus ses chances d’affronter Lopez dans une revanche.
Il y avait pourtant en décembre un certain espoir que le match revanche Lopez-Lomachenko se concrétise, mais cette idée est partie en fumée avec l’infection à la Covid de Lopez. Lopez a nécessairement repoussé sa défense obligatoire contre George Kambosos Jr, et les deux gars ne se sont toujours pas battus. Ensuite Triller avait tenté de déplacer le combat au 16 octobre, mais cela n’a pas fonctionné face au refus de l’Australien.

Eddie Hearn confirme que Matchroom fera la promotion du combat Lopez-Kambosos Jr sur Dazn
Comme on s’y attendait, Eddie Hearn a aussitôt sauté sur l’occasion en confirmant hier que sa société Matchroom Boxing était prête à promouvoir le combat Lopez-Kambosos Jr. pour le diffuser sur DAZN. Hearn semble confiant qu’il sera en mesure d’organiser l’événement, ce que Triller n’a pas réussi à réaliser après avoir remporté l’offre de bourse pour l’organiser l’été dernier. Plus tôt dans la journée, l’IBF a décidé que Triller était en défaut de paiement après avoir essayé de déplacer le combat du 4 au 16 octobre. Triller avait besoin que le challenger obligatoire de la Fédération internationale de boxe, Kambosos Jr. (19-0, 10 KO), signe le changement de calendrier, mais l’Australien leur a réitéré un refus ferme.
Selon ESPN, Triller aurait probablement donné envie à Kambosos de signer s’ils lui avaient payé les + de 300 000 $ qu’il leur a réclamés pour le déplacement de la date, mais ils n’ont pas accepté sa demande. Maintenant que Triller a renoncé aux droits d’organiser le combat, il revient désormais au prochain plus offrant, autrement dit Eddie Hearn et sa société de promotion Matchroom Boxing d’essayer de l’organiser.
Hearn a l’air d’être sûr que le combat Lopez-Kambosos se déroulera quoi qu’il arrive, mais bien sûr, contrairement à Triller, Hearn a beaucoup d’expérience en matière de promotion, et surtout bien plus de pognon. Triller est encore une boîte jeune, sans expérience, des novices dans la promotion de combats de boxe, il n’est donc pas tout à fait surprenant qu’ils n’aient pas réussi à organiser le match.
A Top Rank, les promoteurs de Lopez veulent qu’il en finisse avec l’Australien le plus vite possible pour qu’il grimpe au super léger et défier le champion incontesté, Josh Taylor, pour ses quatre sangles. Chez Top Rank, il sont sûr et certains que Lopez va éliminer Kambosos en quelques rounds. C’est pour le moins bizarre. L’Australien n’est pas bien connu, mais c’est un excellent combattant, très résistant. Le patron de Top Rank, Bob Arum, fait également la promotion de Taylor, c’est donc un combat facile à organiser pour la société de promotion. Lopez aurait déjà dû passer au super-léger il y a un moment, vu comment il est gros, plutôt que de perdre un an de sa carrière à essayer de concrétiser la défense de son titre contre Kambosos Jr. au poids léger.

S’il ne se fait pas assommer par le dangereux Commey, Loma est vraiment de retour
« High Tech » Lomachenko, âgé de 33 ans, espère profiter d’une victoire sur Commey (30-3, 27 KO) pour décrocher un combat pour le titre au début de 2022, mais ce ne sera probablement pas contre Lopez. Le New Yorkais répète depuis des mois qu’il compte passer au super-léger pour défier le champion incontesté de la division, le Britannique invaincu Josh Taylor.
Si Lopez abandonne ses titres des poids léger, Lomachenko se battra pour l’un d’entre eux. Malheureusement, il est peu probable que Loma puisse se battre pour les quatre ceintures car une fois abandonnées elles seront éparpillées.
Commey, n°4 WBC, n°5 IBF, n°7 WBO, vient de remporter une sixième victoire à élimination directe contre Jackson Marinez en février dernier à Las Vegas. Mais dans son combat précédent, il a été étonnamment arrêté au deuxième tour par Teofimo Lopez en décembre 2019, qui a réussi à le surprendre avec un énorme coup de marteau à la tête. Richard Commey dit qu’il veut reconquérir son titre IBF des poids légers qu’il a perdu contre Lopez. Le talentueux Ghanéen, âgé de 34 ans, a remporté son titre IBF avec une victoire par élimination directe au deuxième tour contre Isa Chaniev en février 2019. En juin de la même année, Commey a défendu avec succès son titre IBF en arrêtant Raymundo Beltran au huitième tour.
Lopez est amusé que Lomachenko, après Nakatani, affronte un autre de ses anciens adversaires pour se racheter. En plus d’avoir détruit Commey en deux tour en décembre 2019, Lopez a également battu Masayoshi Nakatani par décision unanime de 12 rounds en juillet de la même année. Mais Lomachenko a fait un bien meilleur travail que lui, en arrêtant le coriace Japonais au neuvième tour, alors que Lopez en a chié le martyre, s’en sortant avec des scores complètement farfelus qui ne reflétaient pas du tout la réalité du combat.
A LIRE : Lomachenko vs Nakatani: Loma pourrait perdre ce soir [26/06/2021]
A LIRE : Masayoshi Nakatani est sûr qu’il battra Lomachenko ce samedi soir [25/06/2021]
A LIRE : Lomachenko vs Nakatani: combat risqué et crucial pour Loma le 26 juin [18/06/2021]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Masayoshi Nakatani le 26 juin: Loma n’en a pas fini avec les ennuis [25/04/2021]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Masayoshi Nakatani cet été [12/02/2021]
A LIRE : Lomachenko prédit une victoire de Luke Campbell sur Ryan Garcia [31/12/2020]
A LIRE : Bob Arum dit que les commentaires de Lomachenko sur sa perte son ridicules [27/12/2020]
A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]
A LIRE : Après avoir détruit Felix Verdejo, Masayoshi Nakatani appelle Teofimo Lopez [14/12/2020]
A LIRE : Masayoshi Nakatani est revenu de l’enfer pour éliminer Felix Verdejo / Berlanga bousille Sierra [13/12/2020]
A LIRE : Shakur Stevenson: « J’aurais battu Lomachenko mieux que Teofimo Lopez » [10/12/2020]
A LIRE : Les trois prochains adversaires potentiels de Teofimo Lopez selon Bob Arum [16/11/2020]
A LIRE : Lopez critique Haney et dit à Wilder: « Arrête de chialer et conduis-toi en adulte » [05/11/2020]
A LIRE : McGirt dit que Devin Haney a peu de chance de battre Teofimo Lopez [10/11/2020]
A LIRE : Devin Haney surclasse Yuriorkis Gamboa et appelle Teofimo Lopez [08/11/2020]
A LIRE : Devin Haney: « Top Rank et Teofimo Lopez ont peur de me combattre » [07/11/2020]
A LIRE : Devin Haney: « Teofimo Lopez sait qu’il n’est pas incontesté sans me combattre » [05/11/2020]
A LIRE : Teofimo Lopez prend les combats que Tank Davis a refusé de prendre [03/11/2020]
A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [18/10/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]
A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Lopez est-il le test le plus difficile pour Loma? [16/10/2020]
A LIRE : Lopez sous-estime-t-il Lomachenko? [15/10/2020]
A LIRE : Lomachenko vs Lopez – Crawford, De La Hoya, Porter, Garcia, Santa Cruz – Prédictions [15/10/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Teddy Atlas livre sa prédiction [14/10/2020]
A LIRE : Lopez prêt pour la guerre – Les entraîneurs choisissent massivement Loma [vidéos] [13/10/2020]
Articles recommandés / les plus lus :
A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]
A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]
A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]
A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]
A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]
A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]
A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]
A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]
A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]
A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]
A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]
A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]
A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]
A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]
A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]
A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]
A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]
A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]
A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]
A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]
A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]
A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]
A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]
A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]
A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]
A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]
A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]
A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]
A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]
A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]
A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]
A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]
A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]
A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]
A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]
A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]
A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]
A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]
A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]
A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]
A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]
A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]
A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]
A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]
A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]
A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]
A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]
A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]
A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]
A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]
A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]
A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]
A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]
A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]
A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]
A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]
A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]
A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]
A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]
A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]
A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]
A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]
A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]
A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]
A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]
A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]
A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]
A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]