Nous sommes à quelques heures d’un affrontement de titans entre deux gros poids lourds dans leur combat de trilogie. Tyson Fury (30-0-1, 21 KO) a atteint un sommet en carrière en arrivant comme une baleine à 125,6 kg lors de la pesée d’hier pour la défense de son titre WBC des poids lourds ce soir contre Deontay Wilder au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Pour sa part, l’ancien champion du WBC, Wilder (42-1-1, 41 KO), est également arrivé avec un poids jamais égalé dans sa carrière, atteignant les 107,8 kg pour cette trilogie. Wilder aurait dû entrer dans le combat plus léger dans les 100 kg, car il aura clairement besoin de vitesse et d’endurance pour se déplacer sur le ring afin d’empêcher Fury de l’agripper en utilisant sa taille pour l’épuiser. A moins qu’il compte démarrer sur les chapeaux de roues comme en 14-18, baïonnette devant, comme le craint John Fury, le père du champion.

Le poids de Fury pourrait le ralentir

Fury pesait près de deux kilos de plus que les 123,8 kg qu’il pesés pour la revanche en février 2020. Dans ce combat, le Gypsy King a utilisé son énorme corps de mamouth pour s’appuyer sur Wilder qui ne pesait que 104,8 kg et l’arrêter au septième tour. Il est évident que Fury pense qu’il va se battre contre un Wilder immobile comme la dernière fois, et qu’il pourra encore utiliser tout ce poids pour le fatiguer. Mais selon beaucoup de fans de boxe il est peu probable que cette fois Wilder laisse Fury s’approcher de lui pour le ligoter à plusieurs reprises comme il l’a fait en 2020. Fury s’agrippait excessivement à Wilder dans ce combat, tout en lançant des coups à l’arrière de son crâne. Cela n’arrivera pas cette fois-ci, parce que Wilder restera sûrement en mouvement et ne laissera pas le Gypsy King l’étouffer sous son poids ou le serrer contre lui comme on étreint un enfant.

Cela pourrait être une erreur de la part de l’un ou l’autre de prendre du poids supplémentaire, car cela va les ralentir tous les deux et ils risquent de se faire toucher plus facilement. Bien que Fury ait pris plus de poids pour le combat, les fans sont unanimes qu’il n’avait pas l’air en meilleure forme qu’il ne l’était il y a 20 mois pour son match revanche avec Wilder. Il semble que Fury ait mangé jusqu’à ce qu’il atteigne près de126 kg plutôt que de travailler au gymnase, ce qui pourrait être mauvais pour lui s’il est trop lent pour s’écarter du marteau de Wilder.

Autres poids sur la carte Fury vs Wilder III:

Efe Ajagba 107,5 kg contre Frank Sanchez 108,9 kg
Robert Helenius 111,6 kg contre Adam Kownacki 117 kg
Jared Anderson 108,9 kg contre Vladimir Terechkine 116,1 kg
Edgar Berlanga 76,2 kg contre Marcelo Coceres 75,5 kg
Julian Williams 71 kg contre Vladimir Hernandez 69,6 kg

Parmi ces combats, les plus intéressants sont les matchs Ejagba vs Sanchez et Helenius vs Kownacki et, peut-être, Jared Anderson vs Vladimir Terechkine. Les autres sont des décalages.

John Fury dit que Tyson fera payer Wilder

« Il l’a bien battu la dernière fois, mais je pense qu’il devra faire mieux cette fois », a déclaré John Fury à Boxing Social. « L’état d’esprit de Tyson est fixé sur ces choses que Wilder a dites à son sujet, discréditant ce qu’il fait à coup de diffamations caractérisées. »

«Alors Tyson va lui faire payer tout ça. Je pouvais le voir lors des conférences de presse avec la façon dont il parle de lui. Tyson n’a aucun respect pour lui ou pour son équipe », a ajouté le paternel.

« Mais comme on dit, soyez prudent avec le pouvoir qu’il a, éloignez-vous de sa ligne de mire. A part ça, qu’est-ce qu’il a? Je vais te dire ce qu’il a, rien. »

« Il sait qu’il [Fury] ne doit pas laisser ses émotions l’empêcher de réaliser ce qu’il ce qu’il doit faire. Il a une chose en tête: lui faire payer ce qu’il a dit. Et il va le faire professionnellement. »

« Qu’il exécute son plan de match et qu’il le fasse payer », a ajouté John Fury. « La meilleure victoire de toutes est quand vous humilier les gars et que vous les arrêtiez. »

«Il a eu 90 excuses différentes et aucune d’entre elles n’a de sens. Il a été autorisé à revenir sur le ring [NDLR : par la justice]. J’aurais eu raison sur lui face à la justice, moi, je n’aurais pas fait comme Tyson. »

« Il veut le battre. Mais il le fera intelligemment. C’est un gars intelligent, Tyson. Il ne laissera pas ses émotions le paralyser et nuire au travail qu’il doit faire. »

Wilder pourrait démarrer rapidement

« Je pense que Wilder va sortir en fumant très rapidement », a poursuivi John Fury. «Je pense qu’il n’a que trois tours de sursis durant lesquels il va y aller sauvagement comme son homonyme. »

« S’il fait ça, il fera donc le jeu de Tyson. S’il essaie de travailler le corps de Tyson, il aura des ennuis. »

«Il n’y a aucun moyen au monde que Deontay Wilder puisse battre mon fils, à moins qu’il n’obtienne ce coup de chance. C’est tout ce que ça va être pour lui, un coup de chance. »

«Tyson va l’emmener dans un combat de chiens, dans un endroit où il n’est jamais allé auparavant. Il va lui donner une raclée sévère, de près et de manière personnelle. »

« Ça ne va pas être beau à voir. Ça va être un combat expéditif. Je ne pense pas que ce sera vraiment un match de boxe. »

« Wilder pourrait essayer de faire ce qu’il veut, mais Tyson ne lui permettra pas de faire quoi que ce soit. Tyson va le mettre en pièces », a conclu John Fury.

John Fury, qui avait déjà réclamé 250 M$ à Eddie Hearn, enrage à l’idée de rater définitivement le méga combat avec Anthony Joshua. La plus part des fans aimeraient voir Fury et Joshua s’affronter. Le problème est que chaque fois que Joshua a un gros combat à venir, il perd avant que le match n’ait lieu. Joshua était censé combattre Wilder et il s’est fait éliminer par Andy Ruiz à New York en 2019. Il était ensuite censé combattre Tyson Fury après avoir vengé sa première défaite contre Ruiz, mais il perd contre Oleksandr Usyk qui l’a surclassé.

Donc, chaque fois qu’Anthony Joshua a un gros combat à venir devant 90 000 ou cent mille fans au stade de Wembley, il finit par perdre avant que le super-combat n’ait lieu. Il y a de fortes chances que Joshua (24-2, 22 KO) anéantisse complètement la possibilité que le méga-combat avec le Gypsy King se déroule en 2022, en perdant son match revanche avec le champion poids lourd IBF/WBA/WBO, Oleksandr Usyk, en mars prochain.

Fury a gardé son tee-shirt pour la pesée. C’est tout sauf un bon signe

Tyson Fury a étonnamment gardé sa chemise et son pantalon lors de la pesée d’hier pour ce troisième match avec Wilder, alors qu’il n’avait pas ses fringues dans les deux premiers. Nous avons l’impression que la combinaison de poids et son physique si déformé pourrait pousser beaucoup de fans à envoyer ses dernières heures de l’argent aux parieurs en misant sur Wilder. Ce n’est pas de bon augure. Ça rappelle à quel point Andy Ruiz Jr. était gros pour son match revanche avec Anthony Joshua en 2019.

A 125,7 kg, le champion poids lourds du WBC, Fury, n’avait même pas l’air près de la forme physique qu’il avait il y a un an et demi lorsqu’il naviguait dans les 123,8 kg et a arrêté Wilder, alors champion WBC, dans le septième tour.

C’est sûrement son physique flasque en forme de poire qui a motivé la décision de Fury de garder son tee-shirt. Soit Fury a commencé les entraînements déjà extrêmement gros, soit il n’a pas travaillé assez fort pour perdre du poids. Quoi qu’il en soit, il ne ressemble en rien au combattant qui a détruit Wilder en 2020. Quelles que soient les boissons protéinées que Fury dit avoir ingurgitées pour prendre du volume comme l’année dernière, il semble plutôt qu’il a eu la main légère sur des hamburgers gras et les frites. Il n’y a aucune comparaison avec l’apparence de Fury d’il y a un an et son physique d’aujourd’hui.

Se pourrait-il que l’ego de Fury était si intense qu’il n’ait pas pris Wilder assez au sérieux pour qu’il se décide à aller travailler dur au gymnase? C’est possible qu’il y ait un peu de ça pour expliquer pourquoi il est si gros maintenant. Bien sûr, vous ne pouvez pas exclure le fait que Fury éprouve des difficultés à s’éloigner du frigo et de la table de la cuisine, fourrant dans sa bouche tout ce qu’il lui tombe sous la main.

Fury explique pourquoi il a gardé son tee-shirt

« Il y aurait eu 15 000 Britanniques ici aujourd’hui », a déclaré Fury après la pesée. « Je sais qu’ils sont tous venus pour moi, cœur et âme. Nous marchons tous en avant comme une armée. »

« Écoute, Brock Lesnar portait une chemise, et c’est aussi une bête », a déclaré Fury à propos de l’ancien combattant MMA qui est âgé de 44 ans et qui est à la RETRAITE.

« Le fait qu’il ait gardé ses vêtements, vous devez vous en souvenir, c’est parce que c’est un poids lourd », a jugé bon d’intervenir Lennox Lewis à Fighthype en venant à la rescousse de Fury pour en rajouter dans le déni.

« Donc, il n’a pas à faire sa pesée avec ses sous-vêtements ou quelque chose comme ça. Il peut simplement monter sur la balance. Il est arrivé avec un bon poids [125,6 kg] sous ses vêtements », a ajouté Lennox Lewis, ignorant le fait que Fury avait l’air encore plus mou et très gros.

Comment diable un athlète professionnel aussi important que Fury peut-il se laisser aller physiquement avant un combat de cette ampleur? Si Fury perd ce match, il peut oublier le salaire de plus de 100 millions de dollars contre Anthony Joshua en 2022, à condition que Joshua batte Oleksandr Usyk dans leur match revanche. Fury a peut-être ruiné toute chance de gagner la trilogie avec Wilder en devenant obèse. Fury sera éliminé samedi à moins qu’il ne parvienne à déplacer son énorme cadre déformé par la graisse autour du ring sans se fatiguer.

Shawn Porter réagit aux poids de Fury et Wilder

« Les deux gars avaient l’air bien. Nous ne saurons pas avant la nuit du combat s’ils ont mis le bon carburant dans le réservoir », a déclaré Shawn Porter à Fighthype en réagissant au fait que Fury ait gardé son tee-shirt.

« Pas important. L’aiguille indiquait 125,6 kg. Il avait tout fait. Il est un peu plus léger que ça, finalement », a ajouté Porter, ignorant apparemment le fait que Fury pesait moins dans son combat d’avant et qu’il était considérablement plus musclé qu’il ne l’est pour la trilogie. On pouvait voir la graisse autour du torse et des bras de Fury. Il ressemblait à ces chauffeurs de camion qui se nourrissent exclusivement d’aliments gras sur les aires d’autoroute aux États-Unis.

«Je pense que c’était une bonne idée pour lui de faire ça. Je pense qu’il a pris un peu plus de force », a poursuivi Porter lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’arrivée de Wilder à un poids record en carrière de 107,8 kg. « Ça va payer pour lui. »

Malik Scott a reconstruit Wilder en une machine conçue pour détruire Tyson Fury

L’entraîneur Malik Scott dit qu’il a totalement repensé le jeu du « Bronze Bomber » pour le transformer en une machine à destruction depuis qu’il le prépare pour son troisième et dernier combat contre Tyson Fury ce soir. Scott dit qu’il a fait travailler Wilder pour le métamorphoser en tailleur de diamants avant sa trilogie avec le Gypsy King.

Lors de la conférence de presse de mercredi, on pouvait dire que Wilder a ajouté beaucoup de masse musculaire sur tout le haut du corps. Ces muscles supplémentaires pourraient rendre à Fury les choses bien plus difficiles pour qu’il utilise son volume de plus de 125 kg pour s’appuyer et mutiler Wilder contre les cordes comme il l’a fait précédemment. Les deux géants poids lourds sont hors du ring depuis presque 21 mois, depuis leur dernier combat en février 2020. Mais quand vous comparez les deux gars maintenant, vous pouvez dire en regardant Fury qu’il a eu la belle vie devant des côtes de boeuf servie avec une espèce de sauce bearnaise tellement sucrée que vous la prendriez pour de la confiture. Qui a déjà bien mangé au Royaume-Uni?

Après sa victoire sur Wilder, le Gypsy King ne pouvait pas ne pas prendre de poids. Heureux que cela ne s’est pas accompagné d’une grosse dépression. Pour espérer retirer tout le saindoux qu’il transporte sur lui, Fury dit qu’il a fait deux camps d’entraînement complets. Mais nous avons des doutes. Maintenant que Tyson Fury a récupéré la majeure partie de la graisse, vous pouvez dire en le regardant à quel point il a en plus vieilli.

Fury a l’air vraiment plus âgé maintenant. Ce sera intéressant de voir combien il a perdu de son jeu. De toute évidence, ce n’est jamais une bonne idée pour un athlète professionnel de se relâcher entre les compétitions, mais c’est quelque chose que Fury a toujours fait tout au long de sa carrière. Il a pu s’en tirer en raison de sa jeunesse, mais il a maintenant 33 ans, alors qu’il a l’air d’en avoir 39. Côte à côte, Fury fait plus vieux que Wladimir.

Scott parle d’un réoutillage complet de Wilder

« Ce que j’ai fait? C’est que je suis allé d’abord fouiller dans sa boîte à outils et j’ai sorti tout ce qu’il fait déjà bien », a commencé l’entraîneur Malik Scott à Sky Sports. « Deontay Wilder peut tout faire à présent. »

«Je viens de lui faire enlever beaucoup de choses au camp d’entraînement dont il n’en avait nullement besoin. Je me suis assuré que nous faisions les choses à la perfection », a ajouté Malik Scott.

« Fury vous écrase, il vous embrouille, il se déplace, il vous ralentit, vous broie », a dit David Haye à Fight Hub TV. « Wilder, en revanche, est un spécialiste des coup de feu qui tuent. Les deux combattants peuvent toucher la toile. Je pense que cette fois ce sera le meilleur des trois combats. »

« Plus sauvage, c’est sûr », a déclaré Haye lorsqu’on lui a demandé qui des deux combattants avait le plus profité de la mise à pied de plus de 20 mois.

« Il [Wilder] a subi une opération [du biceps], il avait son épaule aussi et tout ce qu’il a subi. Plus vous attendez, mieux ça guérit, et ça sera plus solide. Et plus il y a de séances d’entraînement et plus vous gagnez en confiance et en bénéfice. »

«Nous savons bien que Fury n’est pas le meilleur athlète entre les combats. Il monte et descend en poids », a déclaré Haye en parlant de l’habitude de Tyson Fury de prendre du poids entre les matchs.

« Alors qu’avec Wilder, je ne l’ai jamais vu hors de forme personnellement », a ajouté Haye. « Il semble toujours en pleine forme physique, toute l’année. »

«Donc, avoir deux combats en trois ans, c’est long pour rester en bonne santé en continuant à travailler dur au gymnase. Vous ne pouvez jamais sous-estimer quelqu’un qui frappe aussi fort que Wilder », a conclu Haye à BT Sport Boxing.

David Haye prédit que Wilder battra Fury

Il est difficile de comprendre pourquoi Fury ne s’est pas entraîné assez dur pour se mettre en forme pour ce combat, mais Haye pense que c’était un problème de motivation et confirme que Fury a l’air mal préparé. David Haye explique que c’est probablement parce que ça a été si facile pour Fury de vaincre un Wilder à un bras la dernière fois qu’ils se sont battus, il pouvait ne faire qu’un simple effort symbolique au camp d’entraînement pour le renverser comme un semi-remorque à 18 roues. Aussi déformé et hors de force que Fury avait l’air durant la pesée d’hier, il n’y a aucune raison de ne pas croire les rumeurs selon lesquelles Jared Anderson et Efe Ajagba l’aient battu à mort lors des entraînements. D’ailleurs, ni Ajagba ni Anderson n’ont jugé bon de démentir ses rumeurs qui inquiètent les fans du Gypsy King.

« L’état d’esprit de Fury, il n’en avait pas. Je ne l’ai jamais vu aussi excité avant un combat », a déclaré David Haye.

« C’est lui [Fury] qui bouillonne vraiment. Il veut vraiment entendre cette première cloche pour traverser le ring et lui faire ce qu’il pense avoir bien fait lors du deuxième combat. »

«Je pense qu’il va se faire fouetter le derrière s’il agît ainsi, et se retrouver avec évier de cuisine qui lui heurtera la tête. »

« Je pense que Wilder a été complètement sous-estimé pour cette trilogie. Je pense que Fury, regardez-le comment il est, il s’est gonflé, je pense qu’il a doublé de volume », a poursuivi Haye.

« Personnellement, je pense que son entraînement n’a pas été aussi bon que pour son deuxième combat », a conclu Haye.

Il est assez évident en regardant à quel point Fury était hors de forme à la pesée qu’il ne s’était PAS entraîné aussi dur pour ce combat qu’il l’avait fait pour son match revanche avec Wilder. Fury semble avoir fait un effort symbolique dans le camp d’entraînement, et il a dû très bien mangé pour qu’il soit aussi gros.

Tyson Fury manquait de motivation pour s’entraîner dur

« Il est donc moins préparé pour ce troisième combat qu’il ne l’était pour le deuxième combat parce qu’il n’avait aucune motivation ces derniers temps », a repris Haye à propos de Fury. « Donc, vous avez ici Fury qui est mal préparé contre Wilder, qui lui a subi une opération au bras pour réparer son arme et il est maintenant plus gros et plus fort qu’il ne l’a jamais été auparavant. »

« Je pense que nous allons être contrariés [les Britanniques]. Je pense qu’après la pesée, cela ira dans l’autre sens [avec les parieurs] », a déclaré Haye.

« Oui, j’ai été bien surpris de voir à quel point Deontay s’était bien comporté alors que Fury continuait ses diatribes, sans arrêt en les répétant continuellement », a déploré Teofimo Lopez à Fighthype après la pesée de vendredi.

«On pouvait dire à un moment donné qu’il était un peu dans la peau de Wilder, quand il a parlé de sa femme. Bien sûr, qui ne le ferait pas? [lui rentrer dedans]. Mais il y a son équipe qui l’aurait empêché. »

« J’ai vu ça. Dans l’ensemble, ce n’est que la pesée, ils font ce qu’ils ont à faire. Tout ce qu’ils font avec leurs paroles aura de l’importance demain soir quand ils seront sur ce ring. »

«C’est à ce moment-là que nous allons voir qui est vraiment celui qui s’est amélioré et qui sera le champion qui sortira avec la main levée. »

«Ensuite, nous pourrons voir, espérons-le, Usyk et le vainqueur de ce combat [Fury vs Wilder III]. C’est de cela qu’il s’agit. La division poids lourds est enfin de retour », a conclu Teofimo Lopez.

Antonio Tarver inquiet par le ralentissement que pourrait engendrer la prise de masse de Wilder

L’ancien champion des mi-lourds, Antonio Tarver, ne pense pas que ce soit une bonne idée que Deontay Wilder ait atteint un sommet en carrière avec ses 107,8 kg pour son troisième affrontement. Tarver craint que les fibres musculaires de Wilder ne soient plus les mêmes, et finissent par le ralentir à cause des kilos de muscle supplémentaires qu’il a mis par rapport à son combat précédent avec Fury.

Pour le dernier combat de Wilder contre Fury, il a déjà grimpé de de 99,3 kg à 104,8 kg, et il avait l’air considérablement plus lent que par le passé. A présent, Wilder a ajouté huit kilos supplémentaires. C’est peut-être beaucoup trop pour lui. Cela dépendra de la durée et du nombre d’entraînement que Wilder a fait et depuis combien de temps il a ajouté ce poids. Si Wilder pèse près de 108 kg depuis un an et demi, cela pourrait ne pas le ralentir samedi soir.

Ces kilos de muscles supplémentaires pourraient ralentir Wilder

« Non, le gars est lourd de toute façon, il est gros, ça n’a pas d’importance », a déclaré Antonio Tarver à Fighthype sur Fury qui est arrivé à près de 126 kg vendredi et qui avait l’air gros. « Tout ceux qui font moins de 136 kg, ils seront toujours efficaces. Vous l’avez vu lors du dernier combat. »

« Wilder a ajouté du muscle, il a ajouté du poids, une quantité importante de poids parce que je suppose qu’il sentait qu’il était un peu trop fluet. Maintenant, va-t-il utiliser ce poids à son avantage ? »

« Souvent, lorsque vous prenez du poids, cela vous ralentit un peu. Ce muscle à contraction rapide ralentit pas mal. Wilder devra être rapide, beaucoup plus qu’il ne l’était lors du match revanche. »

« Si ce muscle ne le ralentit pas, il pourrait l’utiliser à son avantage. Mon cœur est avec Wilder bien sûr, je ne vais pas te mentir. J’ai un amour pour les combattants américains, c’est tout. Comme si nous étions dans la même équipe, mais nous respectons tout le monde », a ajouté Tarver.

Tarver n’a pas l’air inquiet du poids de Fury, croyant qu’il serait efficace même à 136 kg. Il faudra voir si c’est le cas. Fury avait l’air très lent à 125,2 kg pour son combat avec Sefer Seferi en 2018. Il était à peu près aussi gros dans ce combat qu’il l’est aujourd’hui.

Tarver dit que Fury a plus d’outils pour gagner

«Je soutiens Wilder, mais mon cœur me dit que Tyson Fury en a peut-être un peu trop dans la boîte à outils. Il a trop d’instruments. Si une chose ne fonctionne pas, il peut revenir à une autre. »

«Je ne vois pas Wilder avec autant de couches dans son jeu. Cela pourrait devenir problématique pour lui. »

«Je pense que Tyson Fury a plus d’outils dans le hangar que Wilder, mais je cherche comment il pourrait y avoir un revirement de la situation par rapport au match revanche. »

« Si Wilder peut être aussi dominant que Fury dans ce combat, ils doivent le refaire encore et encore. Ils devront peut-être se battre quatre ou cinq fois », a conclu Tarver.

Pour Tarver, même si Fury a décidé de conserver ses vêtements, son poids réel est proche de 126 kg de toute façon. Si vous avez regardé les bras et la section médiane de Fury, vous avez vu voir qu’il n’est vraiment pas au mieux de sa forme. Fury a de bien meilleures compétences que Wilder, certes, mais tout dépendra de ce que l’Américain apportera ce soir et comment il compte démarrer le combat.

Tarver a raison sur les capacités de Fury à switcher son jeu. Si une chose ne fonctionnera pas pour lui, il passera à une autre façon de faire. Ce soir, nous avons le sentiment que Fury se présentera probablement dans un premier temps en cherchant à descendre Wilder. Si cela s’avère trop dangereux, Fury passera le reste de la soirée à le boxer et à ne pas prendre de risques. Et si la vitesse de Wilder n’est pas affectée par sa prise de poids, le Gypsy King aura de grosses emmerdes à un moment ou à un autre s’il décide de travailler à distance durant tout le combat.

Les clés de la victoire pour Deontay Wilder :

  • Rester mobile : Garder le combat au centre du ring. Wilder doit tenir bon et éviter d’être intimidé en utilisant constamment son jab. Il a en fait un jab décent comme il l’a montré dans son combat avec Stiverne et surtout lors des entraînements avec Malik Scott.
  • Feintes : Utilisez des feintes pour camoufler sa main droite, la rendre imprévisible avant d’appuyer pour éjecter le feu.
  • Jeu de jambes : Éviter cette position extrêmement large qu’il et utiliser ses jambes en créant des mouvements latéraux.
  • Contrer : Wilder doit contrer le jab de Fury avec une glissade intérieure, puis libérer dans le tuyau cette puissante main droite par dessus le jab, comme le fait par exemple Usyk.

Les clés de la victoire pour Tyson Fury :

  • Compter sur sa taille et son poids : Comme cela a été montré dans le deuxième combat, Wilder ne peut pas se battre sur le pied arrière, Fury peut donc tenter de le repousser ainsi avec son jab, ce qui avait bien fonctionné.
  • Crochet gauche de Wilder : Beaucoup de gens se concentrent sur la main droite de Wilder, oubliant le fait que son crochet gauche est également mortel. C’était surtout ce coup de feu qu’a utilisé Wilder de déposer Fury sur la toile lors de leur premier combat au 12ème round, donc Fury doit garder les yeux bien ouverts.
  • Et, bien sûr, quelques tactiques pourries et illégales : Fury a déjà utilisé ce genre de tactiques lors du second combat. Il a profité de chaque occasion pour agripper Wilder et s’appuyer sur lui pour le fatiguer. Ainsi, en plus du fait que Wilder arrive avec un poids supplémentaire fonctionnera à son avantage.

Fury est arrivé à 125,6 kg tandis que Wilder pesait 107,8 kg, le plus lourd de sa carrière, ce qui, à mon humble avis, pourrait être une énorme erreur de la part de l’équipe du Bronze Bomber. Wilder a de petites jambes, mais il met beaucoup de poids et de tension sur ces jambes, ce qui entraînera une fatigue plus rapide. L’Américain n’est pas connu pour la rapidité remarquable de ses mains, mais pour son énorme main droite, et cette main droite a bien fonctionné lorsqu’il se battait dans son poids optimal. Il a déjà la puissance, donc le poids supplémentaire ne l’aidera peut-être pas. Il peut en fait fonctionner plutôt contre lui, car Wilder sacrifie la rapidité qu’il a avec le poids supplémentaire qu’il a ajouté, sans parler du cardio. Ils auraient dû noter et apprendre comment s’est déroulé le premier combat, c’est-à-dire qu’un Wilder plus léger a mis KO Fury à deux reprises, et nous avons tous vu de quelle façon un Wilder plus lourd s’est comporté dans le deuxième combat.

Mais il y a un élément inconnu, nouveau, à savoir son nouvel entraîneur, Malik Scott. Nous devons donc voir ce que son nouvel entraîneur a fait, bien que dans la plupart des cas, lorsque les combattants sont confrontés à des difficultés sur le ring, beaucoup d’entre-eux reviennent presque toujours à leur ancien réflexes innés. C’est mental. A moins que Malik Scott ait tout fait pour que ça ne se produise pas.

Ce que Wilder a pour lui ce soir, c’est la condition physique dans laquelle se trouve Fury, âgé de 33 ans. Certes, Fury est hors du ring depuis plus de 20 mois, mais il ne s’est pas suffisamment entraîné et n’a pas surveillé son alimentation pour se maintenir en forme.
Le Gypsy King a l’air moins musclé que l’année dernière, transportant sur lui de 7 à 9 kg de graisse supplémentaires. Si vous enlevez cette graisse, le poids réel de Fury se situe entre 109 et 113 kg.

Si Wilder avait une meilleure précision de frappe, il pourrait probablement facilement assommer Fury car il aurait trop de puissance et de vitesse pour que le gros Britannique de plus de deux mètres survive plus de deux ou trois tours. La réalité est que Wilder n’est pas très précis, à moins que Fury ne s’épuise et se tienne directement devant lui avec les mains baissées. Bien que ce soit une possibilité à un moment donné du combat, mais il est peu probable que ça se produise.

Une bonne nouvelle annoncée par l’arbitre. Selon Sergio Mora, qui sera sur le ring avec les deux poids lourds, le combat pourrait être annulé sur le champ si Fury est sur la toile, grièvement blessé comme il l’était au 12ème tour lors de leur premier combat en 2018. Wilder et son nouvel entraîneur Malik Scott sont probablement bien conscients de ce qu’ils affrontent dans ce troisième combat, espérons qu’ils ne vont pas essayer de le surclasser. Ce serait une idée folle, étant donné que Fury a remporté pratiquement tous les rounds contre Wilder dans leurs deux combats, à l’exception des deux tours lors du premier match en 2018 au cours duquel il a été renversé dans le 9ème et 12ème tour.

Si Wilder et Scott ne savent pas qu’il ont besoin d’un KO pour gagner le combat de ce soir, ils méritent de perdre la bataille. Pour gagner au niveau élite, les combattants doivent avoir un plan de match réaliste qui a une chance de réussir. Car Malik Scott conduirait Wilder à l’abattoir si son plan pour battre Fury ce soir était d’essayer de le surclasser pendant 12 rounds.

A LIRE : Ricky Hatton prédit que Tyson Fury détruira Deontay Wilder le 9 octobre [06/10/2021]

A LIRE : Grandes arrivées de Tyson Fury et Deontay Wilder à Las Vegas / David Haye: « un combat à 50-50 » [06/10/2021]

A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]

A LIRE : Deontay Wilder assommera Tyson Fury, dit Eric Molina [20/09/2021]

A LIRE : John et Tyson Fury se moquent du monde / Wilder prêt à se jeter dans la boue avec Fury [19/09/2021]

A LIRE : Frank Warren parle des combats Fury vs Wilder 3 et Joshua vs Usyk [13/09/2021]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury 3: Est-ce que Fury sera compétitif dans cette trilogie? [08/09/2021]

A LIRE : Fury-Wilder 3: Chris Arreola et Keith Thurman parlent des améliorations de Wilder [25/08/2021]

A LIRE : John Fury: « Tyson éliminera Wilder en 5 rounds » [14/08/2021]

A LIRE : « Je crois vraiment que Deontay va reconquérir son titre en éliminant Fury », a déclaré Shelly Finkel [20/07/2021]

A LIRE : Les fans sont furieux d’apprendre que Tyson Fury a été testé négatif au Covid-19 [16/07/2021]

A LIRE : Jusqu’où Tyson Fury parviendra-t-il à repousser son combat contre Wilder? [16/07/2021]

A LIRE : Tyson Fury s’entraîne avec Jared Anderson et Efe Ajagba pour la trilogie avec Deontay Wilder [02/07/2021]

A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]

A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]

A LIRE : « Nous savons que Deontay Wilder sera différent cette fois-ci », dit David Diamante [15/06/2021]

A LIRE : Malignaggi, Chisora, Tarver et Frampton parlent de la trilogie Fury-Wilder [09/06/2021]

A LIRE : Tyson Fury peut être battu par Wilder dans ce combat, dit Eddie Hearn [05/06/2021]

A LIRE : John Fury a raison de s’inquiéter vu comment Wilder se prépare [02/06/2021]

A LIRE : John Fury s’inquiète d’une défaite de son fils / Joshua menace de quitter le titre WBA [29/05/2021]

A LIRE : Shannon Briggs parle d’Usky et dit que Fury pourrait être assommé par Wilder [27/05/2021]

A LIRE : Écoeuré, Eddie Hearn balance tout sur la team Fury / Bradley donne des conseils à Wilder [25/05/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comblxe [24/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : Deontay Wilder rejette tout et dit qu’il « veut du sang » [19/05/2021]

A LIRE : Wilder vs Fury 3: Bob Arum fait une proposition farfelue à Deontay Wilder [18/05/2021]

A LIRE : Le magistrat vient de donner raison à Wilder: Fury doit lui faire face d’ici au 15 septembre [18/05/2021]

A LIRE : « Joshua va écraser Fury dans les premiers tours », prédit David Haye [17/05/2021]

A LIRE : L’ancien juge Daniel Weinstein sur le point de statuer sur la trilogie Wilder-Fury [13/05/2021]

A LIRE : Deontay Wilder va être un pur problème pour Anthony Joshua et Tyson Fury [12/05/2021]

A LIRE : Filip Hrgovic donne l’avantage à Anthony Joshua pour battre Tyson Fury [11/05/2021]

A LIRE : Eddie Hearn insiste pour un combat entre Andy Ruiz Jr et Deontay Wilder [05/05/2009]

A LIRE : Le père d’Andy Ruiz Jr dit que son fils battrait Deontay Wilder et Luis Ortiz [03/05/2021]

A LIRE : Après un face-à-face original avec Parker, Chisora révèle: « Joshua-Fury ne se produira que si Fury combat Wilder » [30/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz Jr pourrait affronter Deontay Wilder, qui montre une puissance incroyable [28/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz Jr vs Chris Arreola: sans KO, Ruiz n’a pas intérêt à ralentir dans la 2ème moitié [27/04/2021]

A LIRE : Deontay Wilder de retour aux affaires [24/04/2021]

A LIRE : Chris Arreola veut transformer Andy Ruiz en Buster Douglas [23/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz vs Chris Arreola: Ruiz prédit une guerre totale [20/04/2021]

A LIRE : Andy Ruiz Jr et Canelo montrent leurs capacités au gymnase [01/04/2021]

A LIRE : [VIDÉO] Ruiz vs Arreola: Ruiz Jr. a retiré du poids et dit qu’il est à 100% [3 épisodes] [30/03/2021]

A LIRE : Hearn rêve d’un combat «colossal» pour Whyte dans un stade contre Wilder ou Ruiz [02/04/2021]

A LIRE : Max Kellerman dit que Wilder a reçu de l’argent pour que Fury et Joshua se battent [17/03/2021]

A LIRE : Tyson Fury donne peu de chances à Oleksandr Usyk de battre les meilleurs poids lourds [13/03/2021]

A LIRE : Tyson Fury dit que Deontay Wilder pourrait être son prochain combat [12/03/2021]

A LIRE : Dereck Chisora: « Wilder attend son heure. Il obtiendra 80 M$ en combattant Fury » [11/03/2021]

A LIRE : Deontay Wilder a-t-il abandonné la boxe? [10/03/2021]

A LIRE : Anthony Joshua fera le travail sur Tyson Fury. Cela va être du gâteau, prédit Hearn [09/03/2021]

A LIRE : Frank Sanchez appelle Anthony Joshua et Oleksandr Usyk [02/02/2021]

A LIRE : Quelques combats en sous-carte à surveiller ce samedi 13 février [11/02/2021]

A LIRE : Luis Ortiz, puissant et pointu, a détruit Alexander Flores / Frank Sanchez efface Brian Howard [09/11/2020]

A LIRE : Efe Ajagba vs Jonathan Rice ce samedi 19 novembre à Las Vegas [18/09/2020]

A LIRE : Efe Ajagba, une force avec laquelle la division poids lourd va devoir compter [11/04/2020]

A LIRE : Robert Helenius vs Adam Kownacki – Point de vue [26/03/2020]

A LIRE : Robert Helenius vs Adam Kownacki: Aperçu de la défaite de Kownacki [08/03/2020]

A LIRE : Robert Helenius a foudroyé Adam Kownacki [08/03/2020]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]

A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]