Jermall Charlo, champion WBC des poids moyens, vient d’appeler Gennady « GGG » Golovkin pour un combat d’unification. L’invaincu Charlo (32-0, 22 KO) dit qu’il veut ajouter à sa collection la sangle IBF des poids moyens de Triple G, qui aura quarante ans en avril prochain, si le combat peut être mené.

« Allons-y, réalisons cela », a déclaré Jermall Charlo en appelant Golovkin sur les réseaux sociaux.

Allez savoir s’il est sérieux mais faire en sorte que Golovkin (41-1-1, 36 KO) accepte un match d’unification avec Charlo, âgé de 31 ans, pourrait s’avérer difficile, voire impossible, car tout le monde sait que GGG attend son combat d’unification du 31 décembre contre le super-inactif champion de la WBA, le Japonais Ryota Murata, à Kobe, au Japon.

Charlo : « Je ne veux pas m’en prendre à un homme plus âgé »

« Je peux ajouter GGG parce que regardez ce que j’ai fait à [Sergiy] Derevyanchenko, qui, selon eux, a eu du mal avec lui », a déclaré Charlo à propos de Golovkin.

«Je ne veux tout simplement pas m’en prendre à un homme plus âgé [Golovkin] et donner l’impression que je cible un combat plus faible, mais il a une ceinture. Il y a un temps pour unifier tout ça. »

« S’il y a un temps pour unifier avant qu’il [Golovkin] ne manque d’essence, alors je suis là pour le combattre. Comme tu le disais, mon héritage est en jeu. »

« Alors, je me bats pour mon héritage, et je me bats pour que les gens m’aiment, et c’est ce que je fais », a conclu Charlo avec simplicité.

On dirait que Jermall Charlo est un peu embarrassé à l’ idée d’appeler GGG, qui aura bientôt 40 balais. D’une part, Charlo veut capturer le titre IBF des poids moyens de Golovkin pour l’ajouter à sa collection. Pourtant, d’un autre côté, cela ne lui convient pas outre mesure de s’en prendre à un combattant maintenant âgé, qui sera bientôt classé dans la catégorie des quadragénaire.

Jermall Charlo n’obtiendra aucun mérite d’avoir battu Golovkin maintenant que s’il l’avait fait il y a cinq ou huit ans, alors que le Kazakh était encore jeune et qu’il tirait sur les huit cylindres pour écraser ses adversaires. Dans les trois derniers combats de Golovkin, il ressemblait à l’ombre du combattant qu’il était autrefois, face à Steve Rolls, Sergiy Derevyanchenko et Kamil Szeremeta. Golovkin a sans doute perdu son combat contre Derevyanchenko en octobre 2019, mais il a étonnamment reçu une décision unanime controversée de 12 rounds. Si Derevyanchenko était aussi populaire que Canelo Alvarez, Golovkin aurait probablement perdu le combat parce qu’il ressemblait au perdant cette nuit-là.

Pourquoi Charlo n’appelle-t-il pas Andrade ?

Les fans de boxe veulent savoir POURQUOI Jermall Charlo appelle Golovkin en ce moment et non le champion poids moyens de la WBO, l’invaincu Demetrius Andrade. Triple G a une excuse pour ne pas combattre Charlo, puisqu’il affrontera Murata en décembre. Alors qu’Andrade sera bientôt disponible quand il aura écarté de sa route le combattant marginal Jason Quigley le mois prochain, le 19 novembre.

Murata, âgé de 35 ans (16-2, 13 KO), n’a pas combattu depuis bientôt deux ans, depuis décembre 2019, quand il a arrêté Steve Butler au 5ème tour, et pour une raison étrange, la World Boxing Association ne l’a toujours pas dépouillé de son titre. Ce n’est pas pratique, pour ne pas dire injuste, pour les prétendants au top 15 de la WBA qui poireautent, d’avoir un champion comme Murata assis sur la ceinture à manger des sushis pendant deux années sans la défendre, mais je suppose que ces messieurs de la WBA ont leur argument pour le laisser détenir leur titre aussi longtemps.

Jermall Charlo propose de combattre David Benavidez au poids moyen

Sinon, Jermall Charlo dit qu’il serait prêt à combattre l’ancien double champion super-moyens du WBC, David Benavidez, s’il acceptent de descendre au poids moyen. Comment va faire Benavidez, qui aurait dû grimper chez les mi-lourds il y a un an, pour se vider de son sang alors qu’il a déjà du mal à faire le poids pour se battre au super-moyen? Charlo a déclaré qu’un combat avec Benavidez, âgé de 24 ans (24-0, 21 KO), pourrait très bien se produire à un poids entre la division des poids moyens et super-moyens.

Cela dit, bien qu’il l’ait déjà appelé, avant de se dégonfler, Charlo ne semble pas particulièrement motivé à combattre Benavidez, invaincu, même s’il serait de loin le meilleur adversaire qu’il aurait combattu au cours de sa carrière professionnelle de 13 ans. Mais dans le même temps, Charlo dit qu’il ne voit pas ce que Benavidez apporte à la table, car il a perdu son titre WBC des super-moyens l’année dernière en août 2020 lorsqu’il est arrivé en surpoids pour sa défense de titre contre Roamer Alexis Angulo. Charlo dit qu’il sent que Benavidez n’a rien à offrir.

Jermall Charlo ajoute que les fans parlent surtout de lui, de Canelo Alvarez et de Golovkin, mais pas de Benavidez. Pour Charlo, c’est même presque inutile de parler de Golovkin, car il est sur le point d’avoir 40 ans et semble se concentrer uniquement sur les combats d’argent à ce stade de sa carrière, tout en attendant de voir si Canelo lui offrira un match de trilogie pour faire un max de pognon avant de quitter le sport.

Jermall Charlo disposé à combattre David Benavidez

« Si David Benavidez peut descendre au poids moyen, nous pouvons le faire », a déclaré Jermall Charlo à Fight Hub TV. « Surtout si nous pouvons en quelque sorte se mettre d’accord sur un poids intermédiaire. »

«David Benavidez est un super-moyen qui a du mal à faire le poids et il n’a pas de titre. Il n’a rien à m’offrir. C’est pourquoi les gens continuent de mentionner Canelo et Golovkin, qui sont des enjeux plus élevés. »

«Je combattrais Benavidez. Il n’est pas un problème pour moi. Il parle beaucoup, disant qu’il est fort, ceci et cela, mais c’est différent quand vous entrez là-dedans et que vous devez trouver quelque chose. Mec, ne l’écoute pas. Hé les fans, ne le croyez pas. Nous avons de plus grandes choses en réserve », a ajouté mystérieusement Charlo.

Demander à Benavidez de descendre au poids moyen pour se battre c’est du n’importe quoi. C’est essentiellement une façon qu’a trouvé Charlo pour dire qu’il ne veut pas du combat. L’énorme Benavidez haut de 1,84 m est bien trop gros pour fondre jusqu’au poids moyen pour combattre Charlo, et ce dernier doit le savoir. Benavidez serait un cauchemar pour Charlo. Il l’aurait probablement battu assez facilement, à moins qu’il ne perde trop de poids en descendant au poids moyen. Si Charlo veut vraiment combattre Benavidez, plutôt que de s’adresser aux fans, il doit parler à son manager, Al Haymon chez Premier Boxing Champions, et lui demander de préparer le combat.

David Benavidez a déjà déclaré que Jermall Charlo peut l’oublier si c’est pour qu’il accepte de l’affronter à un poids limite au super-moyen. Si Charlo veut vraiment l’affronter, il va devoir grimper jusqu’au super-moyen comme tout le monde. Les fans en ont assez de regarder Charlo combattre une opposition qui ne le menace pas, car il est évident à ce stade qu’il s’accroche à son titre WBC des poids moyens en affrontant une opposition qui laisse à désirer afin qu’il puisse rester champion aussi longtemps que possible.

Les défenses de Jermall Charlo pour sa ceinture WBC :

Juan Macias Montiel
Sergiy Derevyanchenko
Dennis Hogan
Brandon Adams

Benavidez se bat le 13 novembre contre le cogneur Jose Uzcategui (31-4, 26 KO) dans un éliminatoire de titre IBF & WBC des super-moyens sur SHOWTIME BOXING au Footprint Center, à Phoenix, Arizona.

Chris Eubank Jr. vs Gennady Golovkin possible pour mai 2022

Le promoteur de BOXXER, Ben Shalom, espère organiser un combat entre Chris Eubank Jr. (31-2, 23 KO) et le champion IBF des poids moyens, Gennady Golovkin, au premier trimestre de l’année prochaine, ou peut-être au mois de mai. Shalom dit qu’il a déjà entamé des discussions avec l’équipe de Golovkin.

GGG sera libre après son combat d’échauffement contre le champion de la WBA, Ryota Murata, en décembre, et après cela, il devrait être disponible de combattre Eubank Jr. en 2022. Mais avant que ce combat ne se produise, Shalom dit qu’il essaiera d’organiser un match entre Eubank Jr. et l’ancien challenger du titre mondial, Liam Williams, pour le mois de décembre.

Liam Williams vient de perdre contre Andrade

Williams (23-3-1, 18 KO) est classé n°6 WBA, n°6 WBC et n°7 WBO. Il vient d’encaisser une défaite par décision unanime de 12 rounds plutôt unilatérale contre le champion de la WBO, Demetrius Andrade, le 17 avril dernier à Hollywood. Corrigez-moi mais normalement la récente défaite de Williams, âgé de 29 ans, contre Andrade ne fait pas exactement de lui l’adversaire idéal pour qu’Eubank Jr., âgé de 32 ans, se batte avec lui en ce moment. Mais on dit que le match intéresserait les fans de boxe britanniques qui connaissent Liam Williams et Chris Eubank Jr.

Eubank Jr. a besoin de se battre contre une opposition de classe mondiale, et Williams n’est pas tout à fait le bon gars auquel il doit faire face. Après avoir été hors du ring pendant toute l’année 2020, Eubank Jr. est revenu pour battre deux combattants de deuxième niveau, Marcus Morrison et Wanik Awdijan. La division des poids moyens est terriblement mauvaise en ce moment, et Williams, croyez-le ou non, est considéré par les Britanniques comme l’un des meilleurs combattants de cette catégorie de poids.

Eubank Jr. n’a pas bien performé contre Morrison plus tôt cette année, au mois de mai, luttant parfois le martyre pour battre le combattant aux mains lourdes et ne ressemblant pas du tout au guerrier qu’il était il y a cinq ans. Il est difficile de ne pas constater à quel point Eubank Jr. a ralenti par rapport au combattant qu’il était plus tôt dans sa carrière, mais peut-être que son nouvel entraîneur, Roy Jones Jr., peut le ramener à ce qu’il était autrefois.

Eubank Jr. vise une revanche avec Saunders

« Nous allons faire une offre à Liam, donc nous verrons s’il le veut. J’espère que nous pourrons le faire en décembre », a déclaré le jeune promoteur [27 ans] de BOXXER, Ben Shalom, à Sky Sports à propos d’un match entre Eubank Jr. et l’ancien challenger du titre mondial, Liam Williams.

« Il y a d’énormes combats pour Eubank Jr, comme Billy Joe Saunders et Demetrius Andrade », a ajouté Shalom. « Il veut venger sa défaite contre Billy Joe. »

On ne sait pas si un combat entre Eubank Jr. et l’ancien champion du monde de deux divisions, Billy Joe Saunders, peut être négocié. Eubank Jr. a perdu contre Saunders par décision partagée en 12 rounds en novembre 2014 dans un combat qu’il aurait pu gagner s’il s’était battu avec acharnement dans la première moitié du match au lieu de faire le pitre. Il semblait qu’Eubank Jr. essayait d’imiter la façon dont son célèbre père, Chris Eubank Sr., se battait en faisant beaucoup de poses après avoir lancé des coups simples. C’était grotesque à voir, car nous savions que c’était une copie et pire que l’originale. A partir du moment où Eubank Jr. a cessé de faire le clown, il était loin derrière sur les fiches des juges, ne pouvant compter que sur un KO pour gagner.

Billy Joe Saunders, âgé de 32 ans, (30-1, 14 KO), vient de subir une défaite au huitième tour contre la superstar Canelo Alvarez le 8 mai dernier, un combat au cours duquel Saunders a subi une fracture de l’os orbital droit. Saunders a réclamé 5 millions de dollars pour un combat avec Eubank Jr, ce qui rend difficile la mise en place de ce match. Eubank Jr. n’est pas un champion du monde, il ne s’est pas suffisamment battu pour maintenir sa popularité suffisamment élevée au cours des cinq dernières années. Si Billy Joe Saunders ne lâche rien et insiste pour obtenir cinq millions de patates, Eubank Jr. devra peut-être aller dans une direction différente.

« Les discussions ont commencé. Des contacts ont été pris avec l’équipe de Golovkin, et les négociations avancent. Ils veulent se battre avec Eubank Jr. Nous envisageons une date en mai », a déclaré Ben Shalom. «Mais le combat avec Golovkin est énorme pour son héritage. »

Golovkin aura 40 balais en avril prochain, et il a très peu fait avec sa carrière au cours des trois dernières années, depuis sa défaite contre Canelo par décision majoritaire de 12 rounds lors de leur match revanche en septembre 2018. Depuis cette perte, Golovkin n’a combattu que trois fois, battant Steve Rolls, Sergiy Derevyanchenko de justesse et Kamil Szeremeta. Rolls et Szeremeta étaient des décalages complets que le public de boxe n’avait montré que très peu d’intérêt à voir.

La perception qu’ont de nombreux fans à propos de Golovkin est qu’il est à présent blasé, et amer, depuis sa défaite contre Canelo en 2018, et qu’il cherche essentiellement des combats faciles pour empocher de bons salaires, tout en espérant que la star mexicaine lui donnera un match de trilogie. Si Golovkin avait une infime chance d’obtenir un troisième combat avec Canelo, il l’a jetée par la fenêtre en faisant face à une faible opposition et en se battant rarement. Il est décevant de voir à quel point Golovkin a gâché les trois dernières années de sa carrière en ne se battant pas souvent et en faisant le minimum requis face à une mauvaise opposition.

A LIRE : Le frappeur Juan Macias Montiel met en garde Jermall Charlo [18/06/2021]

A LIRE : David Benavidez pense que Canelo battra Caleb Plant plus facilement que Saunders [13/05/2021]

A LIRE : Canelo prêt à combattre Benavidez ou Golovkin quand il aura mis la main sur toutes les sangles [30/04/2021]

A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]

A LIRE : Billy Joe Saunders découvre qu’il va perdre contre Canelo Alvarez [19/04/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Jose Uzcategui le 28 août [16/04/2021]

A LIRE : Jermall Charlo vs Juan Macias Montiel le 19 juin [16/04/2021]

A LIRE : Jose Benavidez Sr: « Les Mexicains aiment plus Golovkin que Canelo » [31/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo cible Gennady Golovkin pour unifier la division des poids moyens [24/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo s’est déjà dégonflé, refusant d’affronter David Benavidez [20/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo accepte de combattre David Benavidez et promet de l’éliminer [18/03/2021]

A LIRE : Benavidez se moque de la demande de limite de poids de Jermall Charlo [05/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo appelle David Benavidez [19/02/2021]

A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]

A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Ronald Ellis le 13 mars sur Showtime [02/02/2021]

A LIRE : David Benavidez sera en action le 12 mars [24/01/2021]

A LIRE : David Benavidez: « Je suis le gars qui battra Canelo Alvarez » [21/01/2020]

A LIRE : Mikey Garcia a été impressionné par Canelo, mais dit que contre Benavidez ce sera une galère [28/12/2020]

A LIRE : Jermall Charlo pourrait combattre Demetrius Andrade en 2020, selon Eddie Hearn [02/10/2020]

A LIRE : Jermall Charlo: « Je voulais mettre KO Sergiy Derevyanchenko » [27/09/2020]

 LIRE : Lou DiBella prédit une victoire pour Sergiy Derevyanchenko vs Jermall Charlo [25/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko et Jermell Charlo vs Jeison Rosario ce samedi – Aperçu [22/09/2020]

A LIRE : Erickson Lubin vs Jermell Charlo 2 : Lubin dit qu’il est prêt pour le match revanche [21/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Derevyanchenko prévoit de mettre la pression sur Charlo [10/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Charlo a du pain sur la planche [03/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Demetrius Andrade: l’avis de Chris Mannix et Sergio Mora [01/04/2020]

A LIRE : Demetrius Andrade vs Liam Williams : la WBO ordonne un combat pour juin [13/03/2020]

A LIRE : Jeison Rosario vs Jermell Charlo possible cet été [07/03/2020]

A LIRE : Demetrius Andrade ne parvient pas du tout à impressionner [31/01/2020]

A LIRE : Luke Keeler vs Demetrius Andrade ce jeudi [28/01/2020]

A LIRE : Le promoteur de Jeison Rosario dit que Williams a complètement sous-estimé Rosario [21/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [vidéo] [19/01/2020]

A LIRE : Julian Williams contre Jeison Rosario ce soir au Liacouras Center [18/01/2020]

A LIRE : « Canelo va-t-il enfin commencer par affronter de jeunes combattants? » s’interroge Demetrius Andrade [16/01/2020]

A LIRE : Devancé aux points, Jermell Charlo a arrêté Tony Harrison au 11ème round [22/12/2019]

A LIRE : Tony Harrison a perdu face à Jermell Charlo par KO. Mais il allait être volé et perdre de toute façon [22/12/2019]

A LIRE : Tony Harrison vs. Jermell Charlo II : la guerre des mots va continuer dans le ring [21/12/2019]

A LIRE : Demerius Andrade dit que ce serait un honneur pour lui de combattre GGG [30/03/2018]

A LIRE : Jermall Charlo, le prochain cauchemar de Canelo et Triple G [27/07/2017]

Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : [LIVRE] « Dans l’ombre du boxeur, l’Entraîneur » d’Ingrid Lanzenberg [24/10/2021]

A LIRE : Andre Ward dit que Fury peut maintenant faire ce qu’il veut [12/10/2021]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3: Les réactions à la victoire de Tyson Fury [10/10/2021]

A LIRE : Efe Ajagba a-t-il une chance contre Frank Sanchez ce samedi soir? [08/10/2021]

A LIRE : Fans et promoteurs réagissent à la défaite de Joshua / Usyk veut une revanche à Kiev [27/09/2021]

A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]

A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]

A LIRE : John et Tyson Fury se moquent du monde / Wilder prêt à se jeter dans la boue avec Fury [19/09/2021]

A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]

A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]

A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]

A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]