Stephen Espinoza, président de la programmation sportive et événementielle de Showtime, est un courtiers en puissance, l’un des plus influents dans l’industrie de la boxe. Quand Espinoza l’ouvre, les gens ont tendance à se pencher en avant pour écouter. Quand il donne un coup de fil, tout le monde décroche. Espinoza est allé devant les micros pour indiquer aux fans que Caleb Plant peut provoquer un bouleversement massif contre Canelo Alvarez samedi prochain, le 6 novembre, au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Espinoza, qui refuse habituellement de prédire les combats, note que le champion IBF des super-moyens, Plant (21-0, 12 KO), a l’avantage de taille avec son 1,85 m sur Canelo (56-1-2, 38 KO), qui fait 1,73 m, et que c’est un combattant qui a les compétences de boxe suffisantes pour choquer les fans.
Caleb Plant = Mayweather 2.0
Pour Espinoza, il est de notoriété publique que Plant a la mobilité, le jab et la taille pour gagner ce combat. Il est vrai que Plant n’est pas le genre d’adversaire TYPIQUE que nous avons vu faire face à Canelo Alvarez au cours des sept dernières années de sa carrière professionnelle.
Les fans savent que Canelo va faire cette fois face à un clone de Mayweather, mais un gars encore plus gros et plus jeune. Un gros poisson. Souvenons-nous que Mayweather avait l’âge d’être grand-père, à 36 ans, quand il a battu Canelo en 2013. Heureusement pour l’arriviste Mexicain, il n’affrontait pas une première version de Mayweather, une version de la fin des années 1990 par exemple, qui mettait tout le monde KO et nous éblouissait avec sa vitesse de la main, son instinct et sa fluidité.
Au moment où Mayweather a combattu Canelo, ses jambes avaient déjà disparu. Mayweather avait perdu beaucoup de vitesse des pieds comme des mains en 2013. Et cela n’avait pas d’importance, car « Money » possédait toujours assez de vitesse et plus qu’assez de talent pour battre Canelo avec facilité.

Caleb Plant a mis Canelo en pétard
« Canelo est un gars professionnel, si calme, et si cool. C’est inhabituel de le voir s’énerver autant, c’était donc la dernière chose à laquelle je pensais lors de la conférence de presse », a déclaré Stephen Espinoza de Showtime à Behind The Gloves sur la façon dont Canelo s’en est pris à Plant lors de leur conférence de presse de lancement en septembre dernier.
« C’est quelque chose qui n’arrive jamais lors des conférences de presse de Canelo », a poursuivi Espinoza. «C’est un gars qui est professionnel, mais c’est Plant l’a mis hors de lui. Plant s’est infiltré dans sa peau d’une manière que peu d’autres combattants ont fait. »
«Canelo a eu beaucoup de grands combats, mais son CV est ridicule si vous y retournez pour regarder. C’est un bon CV, mais il faut remonter jusqu’à [Austin] Trout et Erislandy Lara. Je dirais que Plant est son combat le plus important. »
« Vous pouvez dire que le [Floyd] Mayweather est peut-être son meilleur adversaire, mais celui-ci [Plant] est le plus important, en raison de ce que cela signifie pour son héritage et où il se trouve actuellement. »
«Le championnat incontesté en jeu, le premier combattant mexicain-américain, le premier combattant latino-américain à devenir le champion incontesté. »
« Vous pouvez voir que c’est très important pour lui. C’est très important en raison de l’animosité personnelle entre les deux gars [Canelo et Plant], mais il y a aussi beaucoup de choses en jeu. »
« La même chose s’applique à Plant. Plant a sa ceinture, mais c’est la même opportunité pour lui, le fait de devenir le champion du monde incontesté », a ajouté Espinoza.

Plant peut vraiment provoquer un bouleversement
«C’est certainement l’adversaire le plus difficile pour Canelo depuis un bon moment pour toutes les raisons que je vous ai dites », a repris Espinoza.
« Quand vous avez quelqu’un qui est dominant et si populaire, considéré comme le numéro 1, il y a une sorte de panique du fait que ce soit un combattant qui en effet gagne toujours, le fait que ça fait si longtemps que nous ne l’avons pas vu dans un combat rapproché ou un combat difficile, et qui a une seule défaite sur son CV. »
«Ici, si vous regardez Plant de manière objective, il a un avantage de taille, c’est un très bon boxeur avec de bons mouvements, il a de la longueur et il a un super jab. Ce n’est pas un combat facile pour Canelo du tout. »
« Peut-être avez-vous écouté ce que Canelo et [son formateur] Eddy Reynoso racontent? Ils disent la même chose tous les deux. Ils ne disent pas: « Nous allons traverser ce type. »
«Ils disent: « On va faire plusieurs tours, cela va prendre un certain temps. » Ce n’est pas quelqu’un que vous allez poursuivre pour l’assommer à la première cloche. »
« Donc, ce sera un match de boxe, ce sera parfois une bagarre. Je sais que Canelo est le favori, mais si vous regardez tous les outils dont dispose Caleb, il a tout ce qu’il faut pour créer un bouleversement », a insisté Espinoza.
Nous avons vu Canelo se faire surclasser par des boxeurs habiles comme Floyd Mayweather Jr. et Erislandy Lara par le passé. Quand vous regardez ces combats, Plant peut faire la même chose à Canelo et le rendre mauvais. En termes de capacité de boxe, Plant est le meilleur combattant que Canelo aura affronté depuis sa victoire controversée en 12 rounds contre Lara il y a sept ans, en 2014.
Les douze adversaires auxquels Canelo a été confronté depuis lors n’avaient pas les compétences en boxe pour lui poser des emmerdes. Il a pu les larguer ou, dans le cas de Triple G, obtenir des scores très discutables par les juges du Nevada, surtout dans leur premier combat en remettant des scores scandaleux. Les fans n’ont pas oublié le score révoltant de 110-118 remis par la juge Adalaide Byrd en faveur de Canelo, alors qu’il était loin d’être le combattant supérieur aux yeux d’un grand nombre de fans.

« David [Benavidez] a eu de la malchance, des blessures. Il a été positif à la COVID, le report du combat. Il est donc très important que nous gardions cela intact », a poursuivi Espinoza.
« Ces derniers temps, parce qu’on s’inquiète encore et toujours des tests positifs, mais ici, on avait plusieurs alternatives. Nous n’avons pas eu à passer des appels. Nous avons des gars qui sont en quelque sorte disponibles si jamais quelque chose d’inhabituel se produit. »
« La même chose avec le combat de Tank [entre Gervonta Davis et Rolando Romero qui a été annulé]. S’il s’avère que nous avons besoin d’un remplaçant, il y a des gars que nous avons déjà contactés, parce que c’est ce qu’il faut faire avec cette pandémie. C’est le monde dans lequel nous vivons de nos jours », a philosophé Espinoza.
L’ancien double champion WBC des super-moyens, David Benavidez (24-0, 21 KO), affrontera son adversaire de remplacement, Kyrone Davis (16-2-1, 6 KO), dans l’événement principal sur Showtime le 23 novembre à la Footprint Arena de Phoenix, Arizona. Benavidez devait combattre Jose Uzcategui dans un éliminatoire des titres IBF/WBC des super-moyens. Mais l’ancien champion de l’IBF a été testé positif à l’EPO le 27 octobre et il va maintenant pouvoir rester sur le canapé autant qu’il voudra.
C’est sans aucun doute une bonne chose que Showtime ait pu sauver la date du 13 novembre en trouvant un remplaçant pour Benavidez. Mais il aurait été préférable s’ils avaient appelé un combattant de haut niveau dans la division des super-moyens ou des mi-lourds. L’un de ces gars aurait été parfait pour Benavidez :
Callum Smith
Joshua Buatsi
David Morrell Jr.
John Ryder
Carlos Gongora
Fédor Chudinov
David Lemieux
Vladimir Sichkine
Daniel Jacobs
C’est décevant que le meilleur gars qu’ils aient pu dénicher comme adversaire de remplacement pour le talentueux Benavidez soit Kyrone Davis, plutôt qu’un combattant de premier plan.

Bob Arum : « Canelo dit que Beterbiev est une bonne possibilité »
Le parrain de Top Rank, l’aimable Bob Arum, a révélé qu’il a récemment parlé avec Canelo Alvarez de son « éventuelle confrontation » avec le champion IBF / WBC des mi-lourds, Artur Beterbiev, qu’il promeut, et Canelo lui a répondu que c’était une « bonne possibilité » qu’il puisse passer chez les mi-lourds pour affronter l’invaincu Beterbiev (16-0, 16 KO). Combien de fans le croient?
Que Canelo aille combattre un animal pareil dépendra d’abord de son entraîneur, Eddy Reynoso, pense Bob Arum. Si Reynoso croit que Canelo peut gagner ce combat contre le puissant russe, il lui donnera alors le feu vert pour le prendre. Sinon, cela signifie qu’il ne pense pas que Canelo soit prêt à affronter le double médaillé d’or olympique qui frappe comme un camion Berliet. Si Reynoso choisit de mettre Canelo contre un autre champion des mi-lourds, ou contre le champion poids moyen du WBC, Jermall Charlo, vous devez supposer que Reynoso ne croit pas encore que Canelo soit prêt pour Beterbiev. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Tout le monde rêverait de battre Beterbiev.
Canelo sera prêt pour Beterbiev quand le Russe changera son premier dentier. Beterbiev affrontera le très qualifié et menaçant Marcus Browne (24-1, 16 KO), le 17 décembre, au Centre Bell de Montréal, la ville ou Beterbiev vit avec sa famille depuis qu’il est passé professionnel. Nous verrons mais plus vraisemblablement, si Beterbiev, qui a un ratio de KO de 100%, semble un peu trop impressionnant dans ce combat face au talentueux américain, il est possible que Reynoso ne donne pas le feu vert à Canelo pour le combattre. Mais si Reynoso veut que Canelo reçoive un ÉNORME crédit pour avoir défié le monstrueux russe qui va le frapper avec des bars de fer, il devra accepter ce combat bientôt. Artur Beterbiev aura dans pas longtemps 37 ans. Comme tout être humain, il pourrait finir tôt ou tard par perdre face à l’un des jeunes lions émergeants. Si Reynoso traîne les pieds jusqu’à ce que Beterbiev ait 40 ans, il serait considéré, lui comme Canelo, comme des opportunistes.

Reynoso décidera
« Canelo a la chance d’avoir un grand entraîneur comme Eddie Reynoso », a déclaré Bob Arum à Fight Hub TV. « Si Eddie [Hearn] accepte le combat, cela signifie qu’il pense que Canelo a le talent pour battre Beterbiev. »
« Si Eddie n’accepte pas de faire le combat, cela signifie que Canelo n’est pas prêt pour Beterbiev, et c’est vrai que aller jusqu’au mi-lourd pour affronter un cogneur comme ce gars peut être une grande demande, la marche de trop », a ajouté Bob Arum.
« Alors, je ne sais pas s’il y pense. Canelo s’est assis à côté de moi le soir du combat de [Oscar] Valdez parce qu’ils sont dans le même camp, et il m’a indiqué que Beterbiev serait une bonne possibilité. »
« Que ce soit le prochain ou dans le futur, je ne sais pas. Beterbiev se bat le 17 décembre à Montréal contre Marcus Browne. »
« Mais Beterbiev voudrait évidemment faire ce match [avec Canelo]. Je ne sais pas », a ajouté Arum lorsqu’on lui a demandé si Beterbiev battrait Canelo.
« Écoutez, le seul gars qui sait, et il ne peut pas nécessairement prédire le résultat, c’est Eddy Reynoso. »
«En ce qui concerne Canelo, même lui il ne le sait pas [s’il peut battre Beterbiev], parce que c’est un combattant, et ce gars [Canelo] accepterait probablement de combattre Tyson Fury. »
« Contre un gars comme Joe Smith, Beterbiev peut-être », a déclaré Arum lorsqu’on lui a demandé contre qui il aimerait mettre Canelo s’il le promouvait.
« Il y a un gars, un poids moyen, mais qui pourrait se battre au super-moyen, et qui, je crois, serait l’adversaire le plus coriace dans ces deux divisions, c’est le gamin qui se bat en novembre, la veille, Zhanibek [Alimkhanuly], le garçon Kazakh. C’est un vrai super talent, c’est un gars dur. Comme Golovkin, un Kazakh aussi », a ajouté Arum.

Ce serait bien que Reynoso donne le feu vert à Canelo pour qu’il affronte des combattants de qualité. Tout est dans ce mot: « de qualité », tout le monde sait ce que cela veut dire. Canelo a déjà cramé trois années de sa carrière en battant une opposition qui laisse à désirer au super-moyen. Les fans ne lui ont pas demandé d’essayer d’unifier la division pour en devenir le champion incontesté. C’est lui qui a choisi d’aller cueillir ces fruits à portée de main en s’en donnant à coeur joie contre trois faibles champions, Rocky Fielding, Callum Smith et Billy Joe Saunders.
Le quatrième champion qui reste, Caleb Plant, n’est pas considéré au même niveau que David Benavidez. En ce qui concerne le gaucher Zhanibek Alimkhanuly, je doute qu’il puisse battre Canelo, parce qu’il n’a pas l’expérience pour le faire. Contrairement à ce que dit Arum, Zhanibek a une très faible puissance de frappe, et le gars ne se bat d’ailleurs pas souvent. Comment voulez-vous le mettre avec un combattant de classe mondiale comme Canelo? Zhanibek n’a combattu que deux fois au cours des deux dernières années. En outre, le meilleur gars qu’il a affronté en tant que pro est Rob Brant. Quand vous savez ça, vous savez à peu près tout.
Zhanibek n’a pas l’expérience pour rivaliser avec Canelo, il n’a pas été assez actif pour le battre, alors que Canelo ne quitte plus le ring, se battant pour la troisième fois de l’année samedi soir. Il n’y a aucune chance que Zhanibek combatte Canelo car il ne se bat pas assez souvent et il est dans la mauvaise catégorie de poids. Pour que Zhanibik ait une chance d’affronter un jour Canelo, il devra d’abord passer au super-moyen et se battre trois à quatre fois par an contre une opposition notable, pas des gars comme Brant. Zhanibek ne peut pas continuer à combattre année après année des gars inconnus au bataillon s’il veut vraiment affronter Canelo Alvarez un jour.

Bob Arum : « Canelo est imbattable au poids moyen et super-moyen »
«Je ne pense pas que quiconque au poids moyen et super-moyen puisse battre Canelo. Mais Caleb Plant est un combattant décent. Il a une tonne de compétences », a continué Arum.
«Il va [Plant] donner un de ces combats à Canelo. Je pense que ce sera un combat vraiment divertissant, mais je dois dire qu’à mon avis, il n’y a qu’un seul gagnant, et c’est Canelo. Mais on ne sait pas. Plant est un bon adversaire pour Canelo, et il va lui donner un sacré combat. »
« C’est [Canelo] l’un des plus grands combattants mexicains de tous les temps. Il appartient à la même catégorie que le grand Chavez. Cela ne fait aucun doute dans mon esprit. »
« Canelo est le meilleur de sa génération. Lui et Chavez se sont battus à des poids tellement différents. Canelo mérite certainement d’être dans la même catégorie de grandeur que Chavez », a déclaré Arum.
Canelo n’est pas imbattable au poids moyen et super-moyen, comme on l’a vu avec ses deux combats contre Gennady Golovkin. David Benavidez et David Morrell battraient probablement Canelo.
David Benavidez : « Je battrai Canelo Alvarez »
L’ancien champion WBC des super-moyens à deux reprises, David Benavidez, est convaincu qu’il vaincra le champion à trois ceintures lorsqu’il aura enfin sa chance de le combattre. À moins que Canelo ne choisisse de quitter sa ceinture WBC ou si le champion de l’IBF, Caleb Plant, le bat lors de leur affrontement incontesté le 6 novembre, il pourrait affronter Benavidez car la pression est énorme.
L’année dernière, David Benavidez a perdu son titre WBC des super-moyens lorsqu’il est arrivé en surpoids pour sa défense contre Roamer Alexis Angulo, le 15 août 2020. Bien que Benavidez ait remporté le combat par décision technique de 10 tours, il a quand même perdu son titre sur la balance. Canelo a profité du malheur de Benavidez pour aller tirer sur le très limité Callum Smith quatre mois plus tard, en décembre 2020, et repartir avec le titre vacant WBC des super-moyens. Depuis lors, Benavidez fait des pieds et des mains pour essayer de reconquérir son titre WBC. David Benavidez a combattu une fois depuis, battant Ronald Ellis par KO au 11ème tour. C’était en mars dernier.

Benavidez confiant face à Canelo
« Je vais toujours avoir confiance en moi, à chaque round. Je sens que je peux le battre », a déclaré David Benavidez à Fight Hub TV à propos de Canelo. «Et j’ai vu beaucoup de choses dont je sais que je peux profiter un max. »
«Je pense que la chose qui a manqué aux adversaires de Canelo, est le pouvoir. Les derniers [Billy Joe Saunders et Avni Yildirim] n’ont aucun pouvoir. »
« Vous avez besoin d’énergie pour garder Canelo loin, sinon il sera là sur vous toute la soirée. C’est le truc avec moi. J’ai l’impression d’être le cogneur le plus dur au super-moyen. »
«J’ai 24 victoires avec 21 KO, alors j’ai définitivement les atouts pour donner à Canelo un bon combat. »
«J’ai un super jab, de superbes coups au corps, une grande vitesse et j’aime aussi mettre beaucoup de pression. J’ai l’impression que je suis ce type de combattant dont Canelo a besoin pour perdre », a ajouté Benavidez.
Il y a de fortes chances que Benavidez batte Canelo, parce que le taux de travail de la superstar mexicaine a chuté drastiquement, et il aurait besoin d’un KO ou d’un jugement plus que douteux pour qu’il puisse gagner. Avec la pression de Benavidez, ses coups puissants et son excellent menton, il mettrait les juges dans une situation difficile s’ils donnaient à Canelo la victoire. Pour que Canelo batte Benavidez, il devrait augmenter sa puissance de frappe à un niveau que nous n’avons pas vu depuis de nombreuses années. Je ne sais pas s’il peut le faire à ce stade de sa carrière.
« Il n’a pas eu d’adversaires qui lui ont causé beaucoup de problèmes », a poursuivi Benavidez. « Ils avaient tous l’air d’avoir perdu le combat avant la sonnerie de la cloche. Avec moi, ce sera exactement le contraire. J’ai énormément de confiance en moi, je suis motivé, je crois en moi et je sais que je vais être celui qui battra Canelo. »
« Il y a beaucoup de fans qui me soutiennent, même si d’autres pensent que Canelo va me battre. Cela me donne juste plus de motivation pour aller là-bas et travailler aussi dur que possible pour obtenir la victoire et faire taire toutes ces critiques. »
«Je me fiche de savoir où je le combats. Je veux juste monter sur le ring avec lui. Le Texas serait génial si je pouvais me battre devant 73 000 personnes comme ils viennent de le faire. Vous aurez deux combattants mexicains. Je ne vois pas pourquoi nous ne vendrions pas le stade », s’est demandé Benavidez.
Nous avons vu de quelle façon Canelo à évité un combat contre Gennady Golovkin quand le Kazakh était au début de la trentaine, poussant fort pour combattre d’autres gars moins menaçants. Ce n’est que lorsque GGG a atteint les 36 ans que Canelo s’est battu avec lui. Canelo ignorera probablement Benavidez. Il ne lui donnera pas le combat qu’il demande. Le problème pour Canelo avec Benavidez est qu’il ne peut pas attendre jusqu’à ce qu’il soit vieux et dépassé comme il a l’a fait avec Golovkin car le gars n’a que 24 ans.

Benavidez ne reculera pas
« Je ne suis pas trop soutenu et je ne sais pas pourquoi », a déclaré Benavidez. « J’adorerais le voir essayer de m’affronter, mais je sais qu’il va sentir la différence entre les autres gars qu’il a combattus et moi, parce que je suis plus fort que tous les gars qu’il a affrontés jusque-là. »
«Nous devons juste voir comment il réagit à la pression et aux coups au corps. Une fois que j’ai atteint le bon endroit, je sais que je ferai du mal à n’importe qui, peu importe qui j’ai en face. »
Canelo mérite du crédit s’il bat Plant
« Les autres combattants qu’il a affrontés n’avaient pas un excellent jab », a déclaré Benavidez à propos de Canelo. « C’est pourquoi il a pu y aller et faire ce qu’il veut. »
« Lorsque vous combattez Canelo, vous devez être cohérent avec le jab. Mon jab n’est pas comme n’importe quel jab normal. Mon jab est comme une main droite. »
«Il y a beaucoup de choses que je peux faire pour potentiellement blesser Canelo si je fais les bonnes choses. S’il gagne la ceinture IBF, il aura toutes les ceintures, et vous devez lui donner du crédit. »
« Parce que j’ai perdu le mien [titre WBC des super-moyens] et qu’il [Canelo] l’a gagné en battant quelqu’un d’autre [Callum Smith], je ne vais pas dire qu’il ne mérite pas la ceinture ou qu’il ne mérite pas d’être le champion incontesté s’il bat Plant. »
« S’il remporte le titre IBF [de Caleb Plant], et qu’il a toutes les ceintures, alors il mérite d’être considéré comme le champion incontesté », a ajouté David Benavidez.
Canelo méritera du crédit s’il bat Plant pour devenir le champion incontesté des super-moyens le 6 novembre. Mais cela dit, vous devez quand même regarder les gars qu’il a battus pour mériter cette distinction:
Billy Joe Saunders
Callum Smith
Rocky Fielding
Aucun de ces anciens champions n’est considéré par les fans comme étant du même tonneau que Benavidez, Gennady Golovkin, David Morrell Jr., Dmitry Bivol, Joe Smith Jr., Carlos Gongora et encore moins Artur Beterbiev. Vous ne pourrez pas donner un grand crédit à Canelo s’il devient le champion incontesté des super-moyens, parce que son opposition a été TROP pauvre depuis de nombreuses années.
« Je sais que je finirai par avoir cette opportunité un jour », a déclaré Benavidez sur un éventuel combat contre Canelo. «Je ne vais pas faire de scandale ou ce genre de choses en parlant de merde. »
«J’ai fais une erreur [en n’ayant pas réussi à faire le poids contre Angulo], et il a décroché la ceinture parce qu’il a eu cette opportunité. Je sais que je vais avoir ma chance, je sais que je serai plus que prêt lorsque cette opportunité se présentera. Comme je l’ai dit, je serai celui qui choquera le monde. Ça va être une guerre. »
«Je sais que Canelo est un grand combattant, mais je suis aussi un grand combattant. Je ne me couche devant personne, donc je sais que ça va être une vraie guerre », a conclut David Benavidez.
Nous verrons quelle direction prendra Canelo s’il bat avec succès Caleb Plant le 6 novembre. Malheureusement pour Benavidez, il est peu probable que Canelo conserve ses quatre titres des super-moyens. Canelo va probablement abandonner les quatre sangles et grimper chez les mi-lourds. S’il reste dans la division, il prendra probablement un petit risque en combattant quelqu’un comme le finalement peu menaçant Jermall Charlo, ou bien Errol Spence Jr. Des cogneurs comme Benavidez ou le dangereux Beterbiev sont de trop gros risques pour Canelo. Cela va à l’encontre de son schéma de carrière.

Ray Mancini : « Canelo traversera Cabel Plant »
Le grand Ray « Boom Boom » Mancini pense que Canelo Alvarez traversera Caleb Plant comme dans du beurre le 6 novembre et l’arrêtera ou remportera une décision unanime. Mancini estime que le champion IBF des super-moyens, Plant, n’a pas la puissance de feu pour garder Canelo loin de lui, et il finira par être frappé et arrêté. Plant utilisera beaucoup de mouvements pour essayer de rester à l’écart de Canelo, prédit Mancini, mais cela ne fonctionnera pas longtemps contre la star mexicaine. Pour Mancini, tôt ou tard Canelo atteindra Plant, l’épuisera avec des tirs lourds pour forcer l’intervention de l’arbitre.
«Je pense que les mouvements de la tête et la défense de Canelo se sont améliorés. Ses mouvements de tête se sont beaucoup améliorés », a déclaré l’ami et ancien entraineur de Bob Dylan à Fight Hub TV.
« Il n’en faisait pas autant avant. Son mouvement de tête est fabuleux maintenant, il fait rater les gars et les punit. Caleb n’a rien pour le garder à l’écart. »
« Caleb n’a rien pour éloigner Canelo, et je pense qu’il va simplement le traverser », a ajouté « Boom Boom » Mancini. « J’adore Caleb Plant, et c’est un sacré combattant, Mec. »
Plant est plus un clone de Floyd Mayweather Jr., il pourrait ne même pas avoir besoin d’avoir la puissance de feu pour garder Canelo à distance. L’utilisation de son jab et de ses mouvements pourrait suffir à Plant pour éviter de se faire toucher par le Mexicain. Mayweather n’avait pas de pouvoir de frappe pour garder Canelo à distance, mais il réussissait à l’éviter facilement.
« Pour son propre bien, il [Plant] a trop de cœur, et cela pourrait être sa chute », a poursuivi Mancini. «S’il essaie d’échanger avec Canelo, c’est un mauvais plan de match. S’il essaie de bouger autour de lui, je pense que Canelo sera là tôt ou tard et l’atteindra. »
« Écoutez, Caleb essaiera de faire de son mieux aussi longtemps qu’il le pourra, mais je pense que Canelo va l’atteindre et le blessera. Je ne dis pas qu’il va l’assommer ou l’arrêter, mais je pense juste qu’il va le battre assez bien. »
« Que Canelo puisse l’arrêter ou le larguer, je ne sais pas, mais il le battra plutôt bien. Au pire, pour Canelo, ce serait une décision unanime. Donc, je ne pense tout simplement pas que Caleb ait quoi que ce soit pour intimider ou garder Canelo loin de lui », a répété Mancini.
Plant peut surclasser Canelo de la même manière que Mayweather, mais cela pourrait ne pas suffire pour lui permettre de gagner des tours. Canelo est une énorme star aux États-Unis, surtout à Las Vegas où il s’est déjà battu une bonne quinzaine de fois et où il fait fonctionner l’économie à plein régime quand il s’y produit, une ville où il n’a jamais perdu, sauf contre Mayweather, et les juges ne donneront jamais la victoire à Plant à moins qu’il ne fasse quelque chose de spécial.

Canelo va submerger Plant, dit Mancini
«Le combat que je veux voir et qui est un casse-tête pour Canelo dans la division super-moyens, c’est contre David Benavidez. David va y aller. David Benavidez est un casse-tête pour tout le monde. Lui et Canelo au super-moyen, c’est un combat de choix pour moi », a ajouté Mancini.
Canelo a déclaré jeudi qu’il se battrait quatre fois en 2022, et que l’un de ces matchs sera un GRAND combat. Il y a plusieurs combattants disponibles qui seraient considérés comme de gros tests pour Canelo, et Benavidez est en tête de liste. Avec les récentes victoires faciles que Canelo a eues contre des super-moyens, il n’est peut-être pas prêt pour affronter un dur à cuir comme Benavidez. C’est plus probable que Canelo combatte Jermall Charlo l’année prochaine, qui sera suivi par un autre gros combat contre Errol Spence Jr, Ryota Murata et Gabriel Rosado.
Plant n’aura peut-être pas besoin de garder Canelo à distance, car il ne va pas s’installer au centre du ring et échanger avec lui. Ceux qui ont vu le combat de Plant avec Jose Uzcategui savent qu’il n’entrera pas en guerre avec Canelo.
« Caleb bougera, bougera, bougera, puis il découvrira la réalité des choses en un ou deux tours, quand il sera disséqué. C’est ce que je pense », a déclaré Mancini. « Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que cela tienne la distance des douze rounds. »
« C’est un sacré combattant, ne vous méprenez pas. Mais il n’a tout simplement pas la puissance de feu nécessaire pour garder Canelo loin de lui, et finalement, Canelo va le submerger », a conclu Mancini.
Après tout le temps que Canelo a passé dans la division des super-moyens à affronter des zombies et remporter des ceintures mondiales comme on cueille des fruits trop mûrs, il n’est peut-être pas prêt mentalement, ni physiquement, à affronter un gros dur comme Benavidez, et encore moins Beterbiev.
A LIRE : Gabriel Rosado et Paulie Malignaggi parlent du combat Canelo vs Plant [30/10/2021]
A VOIR : [VIDÉO]: Canelo Alvarez vs Caleb Plant – Aperçu et prédiction [29/10/2021]
A LIRE : Andre Ward et Chris Arreola choisissent Caleb Plant pour battre Canelo Alvarez par arrêt [25/10/2021]
A LIRE : « Si Plant se fatigue avec Canelo, c’est rideaux », dit Anthony Dirrell / Canelo et Plant s’expliquent [24/09/2021]
A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]
A LIRE : Algieri dit que seul Benavidez battra Canelo / Canelo ne sera pas champion incontesté légitime [19/09/2021]
A LIRE : Caleb Plant: « Je battrai Canelo deux fois s’il veut une revanche » [03/09/2021]
A LIRE : Caleb Plant sur Canelo: « Ne soyez pas surpris si c’est plus facile que vous ne le pensez » [24/08/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Caleb Plant le 18 septembre – Mike Tyson: « Plant va se faire massacrer » [22/07/2021]
A LIRE : Canelo est peut-être sur le point de lâcher Plant pour Bivol ou Beterbiev [03/07/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez ne pourra pas battre Caleb Plant, dit Leonard Ellerbe [08/06/2021]
A LIRE : David Benavidez pense que Canelo battra Caleb Plant plus facilement que Saunders [13/05/2021]
A LIRE : Pas sûr que Canelo Alvarez parvienne à conclure le combat avec Caleb Plant [11/05/2021]
A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]
A LIRE : Caleb Plant vs Canelo Alvarez: « Nous donnerons tout aux fans », dit Plant [08/03/2021]
A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]
A LIRE : Qui est responsable du désastreux combat Canelo vs Yildirim? [07/03/2021]
A LIRE : Mauricio Sulaiman s’explique sur l’affreux combat Canelo vs Yildirim [05/03/2021]
A LIRE : Canelo, Reynoso et Sulaiman: les visages de la honte [28/02/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: Yildirim, un outsider écrasant [27/02/2021]
A LIRE : Canelo parle de Jermall Charlo et de Yildirim. Hearn dit que Saunders a une chance [27/02/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim – Aperçu [26/02/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Avni a une chance », dit Joel Diaz [22/02/2021]
A LIRE : Canelo vs Yildirim, Estrada vs Chocolatito, Martinez vs Arroyo – Aperçu d’Eddie Hearn [11/02/2021]
A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]
A LIRE : Canelo prêt à combattre Benavidez ou Golovkin quand il aura mis la main sur toutes les sangles [30/04/2021]
A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]
A LIRE : Billy Joe Saunders découvre qu’il va perdre contre Canelo Alvarez [19/04/2021]
A LIRE : David Benavidez vs Jose Uzcategui le 28 août [16/04/2021]
A LIRE : Jose Benavidez Sr: « Les Mexicains aiment plus Golovkin que Canelo » [31/03/2021]
A LIRE : Jermall Charlo s’est déjà dégonflé, refusant d’affronter David Benavidez [20/03/2021]
A LIRE : Jermall Charlo accepte de combattre David Benavidez et promet de l’éliminer [18/03/2021]
A LIRE : Benavidez se moque de la demande de limite de poids de Jermall Charlo [05/03/2021]
A LIRE : Jermall Charlo appelle David Benavidez [19/02/2021]
A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]
A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]
A LIRE : « Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Il y aura des fusillades », dit Joel Diaz [05/02/2021]
A LIRE : Avni Yildirim compte utiliser les tactiques de Golovkin pour vaincre Canelo [05/02/2021]
A LIRE : Caleb Plant dit qu’il sera prêt pour Canelo Alvarez en septembre [05/02/2021]
A LIRE : Edgar Berlanga cible Caleb Plant pour son titre [02/02/2021]
A LIRE : David Benavidez vs Ronald Ellis le 13 mars sur Showtime [02/02/2021]
A LIRE : David Benavidez sera en action le 12 mars [24/01/2021]
A LIRE : David Benavidez: « Je suis le gars qui battra Canelo Alvarez » [21/01/2020]
A LIRE : Carl Frampton dit que Caleb Plant battrait Canelo Alvarez [12/01/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez a raison d’éviter Artur Beterbiev [05/01/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]
A LIRE : Canelo Alvrez vs Caleb Plant ne se produira pas pour décembre [11/11/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Caleb Plant le 19 décembre = combat hautement risqué [09/11/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim finalement aux États-Unis en février [08/01/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez confirme qu’il se battra 3 fois en 2021 pour unifier la division des super-moyens [07/01/2020]
A LIRE : Edgar Berlanga vs Lanell Bellows: l’arbitre stoppe le combat prématurément au 1er tour [18/10/2020]
A LIRE : Edgar Berlanga veut Canelo Alvarez dans 18 mois [31/07/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy-Joe Saunders: « Il est impossible que Canelo perde », dit Joel Diaz [13/05/2020]
A LIRE : Caleb Plant anticipe et dit déjà non à une offre de Canelo Alvarez pour le 2 mai [17/02/2020]
A LIRE : Plant a peut-être senti qu’il a ruiné ses chances de se battre avec Canelo Alvarez, et appelle le cogneur David Benavidez [16/02/2020]
A LIRE : Caleb Plant vs Vincent Feigenbutz ce soir sur Fox PBC [15/02/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena [31/01/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez hésite encore entre Saunders, Callum Smith et Ryota Murata[28/01/2020]
A LIRE : L’invaincu Caleb Plant affronte Vincent Feigenbutz le 15 février à Nashville [25/12/2019]
Articles recommandés / les plus lus :
A LIRE : [LIVRE] « Dans l’ombre du boxeur, l’Entraîneur » d’Ingrid Lanzenberg [24/10/2021]
A LIRE : Andre Ward dit que Fury peut maintenant faire ce qu’il veut [12/10/2021]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3: Les réactions à la victoire de Tyson Fury [10/10/2021]
A LIRE : Efe Ajagba a-t-il une chance contre Frank Sanchez ce samedi soir? [08/10/2021]
A LIRE : Fans et promoteurs réagissent à la défaite de Joshua / Usyk veut une revanche à Kiev [27/09/2021]
A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]
A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]
A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]
A LIRE : John et Tyson Fury se moquent du monde / Wilder prêt à se jeter dans la boue avec Fury [19/09/2021]
A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]
A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]
A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]
A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]
A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]
A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]
A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]
A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]
A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]
A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]
A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]
A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]
A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]
A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]
A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]
A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]
A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]
A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]
A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]
A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]
A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]
A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]
A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]
A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]
A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]
A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]
A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]
A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]
A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]
A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]
A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]
A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]
A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]
A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]
A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]
A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]
A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]
A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]
A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]
A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]
A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]
A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]
A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]
A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]
A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]
A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]
A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]
A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]
A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]
A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]
A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]
A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]
A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]
A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]
A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]
A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]
A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]
A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]
A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]
A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]
A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]
A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]
A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]
A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]
A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]
A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]
A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]
A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]
A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]
A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo]