Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de ce qui est sans doute le plus gros combat de l’année. Un Caleb Plant avec des yeux sauvages, déterminé et très agité, a pesé 75,74 kg lors de la pesée de vendredi pour son combat contre la superstar Canelo Alvarez ce soir sur Showtime au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Canelo, à peine plus détendu (56-1-2, 38 KO), a pesé 76,2 kg, la limite. Les deux gars, qui avait l’air en pleine forme physique, ne se sont pas tirés dessus comme la dernière fois grâce à la sécurité qui a été renforcée.

Alors que son dernier combat pour le titre dans cette division est enfin là, le « maître » des super-moyens parle de son éthique de travail redoutable, de son retrait de la boxe, de Demetrius Andrade et de sa faim en pyjama en soie. On ne va quand même pas tout retranscrire ici, mais Canelo nous parle bien de son pyjama en soie.

« Ils pensent tous qu’ils peuvent me battre, mais c’est différent quand on arrive sur le ring », dit froidement Canelo. « Le meilleur boxeur au monde s’arrête, me fixe intensément, puis lance son meilleur coup. Ensuite, c’est vraiment différent, vraiment mauvais, pour eux. Ils disent tous la même chose parce que, peut-être devant les micros, ça leur semble facile de me combattre. Mais c’est bien différent quand la cloche sonne. »

A LIRE : Andre Ward et Chris Arreola choisissent Caleb Plant pour battre Canelo Alvarez par arrêt [25/10/2021]

Samedi soir à Las Vegas, dans l’un des rares combats pour le titre d’unification de la boxe moderne, le champion IBF des super-moyens, Caleb Plant, pourrait bien devenir le dernier combattant à découvrir la dure réalité de partager un ring avec Canelo Alvarez, qui défendra ses trois sangles WBA, WBC et WBO. C’est un match historique, mais Canelo est arrivé à Las Vegas lundi soir dans un style décontracté. Il a évidemment volé sur un jet privé, puis a marché sur le tarmac dans un pyjama en soie rouge à rayures. Le Mexicain de 31 ans a ensuite posté une photo sur Twitter en demandant: « Vous êtes prêts pour Vegas? »

Canelo avait promis qu’il allait enseigner à Plant la différence fondamentale entre le fait de le regarder sur un écran et le combattre sur un ring. Mais à Vegas, un journaliste a rappelé à Canelo l’une des phrases du grand Marvin Hagler sur la boxe. « Il est difficile de sortir du lit pour travailler au gymnase à 5 heures du matin lorsque vous dormez en pyjama en soie », aimait dire Hagler. C’était un rappel que même les champions apparemment intouchables doivent continuer à retourner au charbon pour se reconstituer.

Comment Canelo parvient-il à garder ce feu en lui dans son pyjama Dolce et Gabbana ? Réponse: « Le désir vient de mon amour pour la boxe. Je chercher toujours à m’améliorer, je veux marquer l’histoire. C’est ce qui compte pour moi », répond Canelo en souriant. « Au fait, il n’y a rien de mal avec ce pyjama. Mais Hagler est une légende. »

Un bon pyjama de chez Monoprix ou la Redoute ne feraient pas l’affaire? Les pyjamas à Monoprix sont très bien.

A LIRE : Ellerbe: « Je m’attends à ce que Plant gagne » / Plant pourra-t-il suivre le plan de Mayweather? [02/11/2021]

Canelo Alvarez arrive à son gymnase de San Diego vêtu de son pyjama en soie
Photographie : Matt Thomas/Getty Images

Plant se sent indestructible pour ce combat

Caleb « Sweethands » Plant dit qu’il se sent « indestructible. » L’Américain semble vraiment avoir une confiance époustouflante. Caleb Plant pense que c’est son « destin » de vaincre Canelo Alvarez ce soir.

Nous allons voir si Plant (21-0, 12 KO) est indestructible dans les tours de championnat contre le champion WBA/WBC/WBO des super-moyens. Si l’énergie de Plant disparaît comme dans plusieurs de ses combats, c’est mort, Canelo va en profiter un max, et ses deux entraîneurs, les frères Reynoso, prédisent déjà une fin de soirée entre le 7ème et le 9ème tour. Pour les fans de boxe, pour tout le monde, c’est plus qu’acquis qu’une victoire par élimination directe pour Canelo n’est pas au-delà du domaine des possibilités qui pourraient se produire dans ce combat.

Plant semble avoir bien renforcé sa propre confiance. Ce n’est cependant pas une nouveauté chez lui, Plant s’est toujours montré confiant avant les combats et dominant sur le ring. Sur le méga combat de ce soir contre Canelo, il en parle en termes positifs avec une sincérité bluffante, comme si c’était une formalité. Vous pouvez affirmer que le gars y croit vraiment. Qui pourrait le lui reprocher? Caleb Plant est habité par une confiance et une détermination quasi névrotiques. C’est ce dont il a besoin.

Il a été dit que Floyd Mayweather Jr a montré le plan pour vaincre Canelo Alvarez. Le problème avec cet argument est le fait que Canelo, il est vrai, manquait d’expérience dans ce combat face au grand patron et, comme il l’a montré, a quand même fini par apprendre de ses leçons depuis lors. Le nier serait stupide. Billy Joe Saunders, qui n’est certainement pas au niveau défensif de Floyd Mayweather, a pourtant essayé mais a échoué, même s’il était lui-même déjà fané. Caleb Plant n’a pas vraiment été testé à ce stade. On ne sait pas comment ses compétences vont se démarquer de la concurrence de haut niveau que les fans connaissent. C’est peut-être, après tout, ce facteur-là qui fait que Canelo Alvarez soit favorisé pour gagner ce match. Qui sait, Plant possède peut-être le jeu de jambes qui lui permettra de rendre le combat difficile au Mexicain.

Battre Canelo est la destinée de Plant

Caleb Plant n’a pas donné d’indiction sur son plan de match, mais la plupart des fans de boxe s’attendent à ce qu’il essaie de boxer à distance pendant 12 rounds, sans relâche, en espérant qu’il pourra avoir de la chance avec les juges. C’est ce qui se dit un peu partout et c’est assez tiré par les cheveux comme prédiction, pour tout vous dire, car on a du mal à imaginer Plant espérer l’emporter sur Canelo aux yeux des juges à Las Vegas. Ceux qui sont au courant savent de quoi il est question ici.

« C’est mon moment. J’ai l’impression que c’est mon destin. Je suis censé gagner, je le sens dans mon cœur. Je dois juste aller là-bas et exécuter le plan de match », a déclaré Plant à Fight Hub TV.

« Il ne peut pas le penser aussi bien que moi, je le sais. Dans tous les bons combats, cela se résume à des ajustements. Aucune inquiétude », a ajouté Plant lorsqu’on lui a demandé s’il s’inquiétait de la possibilité que les juges le volent.

« Je ne peux pas mettre d’énergie là-dedans. Les juges, c’est hors de ma portée, hors de mon contrôle, je ne peux donc pas me concentrer là-dessus et perdre du temps à y penser. »

« La seule chose sur laquelle je peux me concentrer c’est mon équipe et mon plan de match, et je viens de comprendre que les bonnes personnes ont été mises en place pour prendre la bonne décision. »

« Ça ne me sert à rien d’être en colère. Je vais lui fouetter le cul et prendre ses ceintures. C’est une grande semaine pour moi avec cette histoire qui est en marche. Le premier champion incontesté des super-moyens arrive bientôt. »

«Je suis détendu, je suis concentré, je me sens bien, mon poids est bon et tout est au point. »

« J’ai connu des eaux agitées, vous savez, je suis sûr que ce sera la plus difficile samedi soir. Mais certaines personnes seront plus performantes lorsqu’elles sont huées par une grande foule. Toutes ces personnes qui crient voudront que je perde », a ajouté Plant.

« J’aime quand les gens se braquent contre moi, parce que je pense que cela me met dans la meilleure position pour tirer le meilleur de moi-même », a ajouté Plant.

Si c’est le destin de Caleb Plant de battre Canelo, la star mexicaine ne peut pas changer le résultat. Canelo peut être surclassé, et nous avons vu cela se produire plusieurs fois dans sa carrière. Une victoire pour Plant n’est pas impossible, mais il n’a pas intérêt à manquer d’essence comme c’est arrivé contre Jose Uzcategui. Si Plant s’estompe en seconde période, il finira par être touché et éliminé comme Billy Joe Saunders l’a été, même s’il était lui-même déjà fané.

Les adversaires de Canelo manquaient de confiance

« Vous n’avez qu’à voir leur posture, leur façon de marcher, leur façon de parler, comment ils l’approchent et leur façon de se battre », a poursuivi Plant lorsqu’on lui a demandé ce qui lui fait croire que ses adversaires étaient déjà battus avant même de combattre Canelo.

« Cela a peut-être été difficile pour lui de mettre au point deux ou trois plans de match alors que Canelo ne lui a donné qu’un préavis de cinq semaines, cela fait donc quatre semaines d’entraînement », a rappelé Plant en répondant à une question sur les raisons pour lesquelles Callum Smith n’a pas fait d’ajustements contre Canelo.

« Vous avez vu son cadre ? [Callum Smith] C’est dur pour lui d’être au super-moyen. Alors, comment faire le bon poids avec un demi-camp, pour devenir affûté, faire du sparring, qu’est-ce que ça te dit là ? Quelle est sa mentalité avant le combat? »

« Essayera-t-il vraiment de gagner ce combat, se mettra-t-il dans la meilleure position pour gagner ce combat ? Alors comment peut-il vraiment croire qu’il va gagner ? »

« Je ne peux pas parler pour tout le monde. Je ne connais pas leur mentalité mais ils sont au moins une bonne poignée qui ont déjà perdu le combat avant de monter sur le ring avec lui. »

«Je ne suis pas inquiet par la mentalité qu’il a et je me fiche de son plan de match. Je ne suis pas concentré sur ce qu’il fait. »

« Je suis concentré sur moi, mon équipe et mon plan de match. Je suis concentré sur ce que je vais faire et c’est tout », a ajouté Plant.

Dans le cas de Sergey Kovalev, Avni Yildirim et Billy Joe Saunders, ils semblaient tous, pas seulement manquer de confiance en eux avant de se battre avec Canelo, mais ils en parlaient comme s’ils avaient déjà perdus. Aucune confiance, aucune envie de gagner le combat.

A LIRE : Espinoza dit que Plant peut vraiment créer un bouleversement / Benavidez: « Je battrai Canelo [31/10/2021]

Charlo, Benavidez, Bivol et Beterbiev sont sur la liste de Reynoso

L’entraîneur de Canelo Alvarez, Eddy Reynoso, a énuméré quatre options possibles pour le prochain combat de la star mexicaine quand il en aura fini avec Caleb Plant. Reynoso prévoit que Canelo se batte quatre fois durant l’année 2022.

Selon Reynoso, celui qui est en haut de la liste des adversaires potentiels est l’ancien double champion WBC des super-moyens, David Benavidez (24-0, 21 KO). Ce garçon, selon de nombreux fans de boxe, est le véritable n°1 de la division des super-moyens. Si Canelo, âgé de 31 ans, compte vraiment affronter Benavidez, qui n’a que 24 ans, il devrait se grouiller un peu et le faire dès que possible, car le gars s’améliore à chaque match.

«Nous avons Benavidez, nous avons [Jermall] Charlo. Il y a des combattants qui sont avec Matchroom et qui peuvent être intéressants », a déclaré Eddy Reynoso à Ring Magazine à propos des adversaires potentiels pour le prochain combat de Canelo.

« Nous avons les portes grandes ouvertes pour nous. Nous voulons faire les meilleurs combats possibles qui seront disponibles », a ajouté Reynoso. « Un combat avec Charlo, Benavidez, Bivol et Beterbiev. Il y a beaucoup de bons combats au super-moyen, et il y a aussi de bons combats là-bas [mi-lourd]. Ce n’est pas un problème », a conclu Reynoso.

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

Hearn veut que Canelo affronte John Ryder

« Caleb a peut-être cette détermination en lui, mais il ne battra jamais Canelo Alvarez », a déclaré Eddie Hearn à iFL TV. « Je ne vois personne [battre Canelo]. C’est un état d’esprit. »

«C’est un excellent combat, et Caleb Plant est un bon champion. Canelo est un putain de gars méchant, il est impitoyable, et c’est pourquoi je ne le vois pas se faire battre », a ajouté Hearn.

«Je pense qu’il est [Canelo] dans une position si unique en ce moment qu’après ce combat il va examiner ses différentes opportunités. Mais il veut se battre dans le monde entier. Il adorerait se battre au Royaume-Uni. Je le sais. Il y a John Ryder qui est son obligatoire [WBA] au super-moyen. »

« Vous avez Chris Eubank Jr, c’est aussi un très bon combat au Royaume-Uni », a poursuivi Hearn sur les options potentielles pour que Canelo se batte au Royaume-Uni. « Je crois juste qu’avant la fin de sa carrière, il se battra au Royaume-Uni. Il combattra au Mexique, il combattra au Moyen-Orient, et j’adorerais en faire partie, évidemment. »

«Il a eu l’opportunité de combattre Bivol en décembre en Russie, mais nous allons voir s’il y a une opportunité de faire ce combat au Royaume-Uni ou en Amérique au début de l’année prochaine. »

« John [Ryder] s’entraîne déjà, parce que je sens personnellement que ce combat peut être fait », a déclaré Hearn.

Étant donné que Canelo voudrait probablement vendre son prochain combat à la carte, il est difficile de l’imaginer choisir, juste pour faire plaisir à Hearn, d’affronter John « The Gorilla » Ryder (30-5, 17 KO) après Plant plutôt que quelqu’un plus largement connu du public. Il y a des années que Canelo n’a pas affronté quelqu’un que les fans de boxe lui ont demandé de combattre. La dernière fois qu’il a combattu un gars que les fans de boxe lui demandaient d’affronter, c’était en 2018, lorsqu’il a défié Gennady Golovkin lors d’un match revanche.

Depuis ce combat, Canelo a eu la belle vie contre ces gars :

Rocky Fielding
Daniel Jacobs
Avni Yildirim
Sergueï Kovalev
Callum Smith
Billy Joe Saunders

A LIRE : Caleb Plant a fait des offres à Gennady Golovkin et Callum Smith et attend toujours leurs réponses [22/02/2020]

Les fans n’ont demandé à Canelo d’affronter aucun de ces gars. Dans le cas de Kovalev et Jacobs, il s’agissait de deux combattants dans le déclin. Canelo n’a pas pris de risque avec sa carrière depuis sa victoire discutable sur GGG en 2018, et les fans en ont assez de le voir gonfler son record contre des combattants imparfaits qui ne le menacent même pas. Il n’y a rien de mal à ce que Canelo combatte un champion de papier de temps en temps, mais quand vous le voyez consacrer trois années solides à ne faire que ça, sans parler d’Avni Yildirim, c’est déroutant et rebutant.

Après que Canelo ait finalement affronté GGG en 2017, il a attendu un an avant de le combattre une seconde fois en 2018. La plus part des fans de boxe avaient compris que Canelo a attendu intentionnellement un an pour retrouver Golovkin dans un ring avec une canne à la main, âgé de 36 ans. On peut en effet avoir besoin d’une deuxième main pour compter les champions qui étaient dans cette tranche d’âge lorsque Canelo les a combattus, GGG (35 ans), Kovalev (36 ans), Mosley (41 ans), Cotto (35 ans), Rhodes (36 ans), Baldomir (39 ans), Ndou (39 ans), etc. Ce que les fans de boxe aimeraient voir de Canelo, c’est qu’il affronte ces gros meurtriers en 2022 :

1. David Benavidez
2. Artur Beterbiev
3. Dmitry Bivol
4. David Morrell Jr.

A LIRE : Il y a un risque que Canelo prenne sa retraite s’il combat Artur Beterbiev [26/06/2021]

Canelo va détruire Plant

Le légendaire entraîneur, Nacho Beristain, dit que Caleb Plant est courageux d’aller affronter la star livre pour livre Canelo Alvarez, mais il sent qu’il va être détruit ce samedi soir. Beristain ne voit pas le champion IBF des super-moyens finir le combat sur une victoire.

Pour l’ancien entraîneur des frères Marquez, Plant pourrait surprendre Canelo s’il est assez en forme pour se déplacer pendant 12 tours complets, et à condition qu’il parvienne à garder la star mexicaine en bouteille à l’extérieur toute la soirée. Pourtant, même si Plant limite la capacité de Canelo à se connecter avec ses gros coups de marteau, le Mexicain pourrait toujours gagner une décision controversée.

Idéalement, nous n’aurons pas de résultat controversé dans ce combat, car Canelo en a déjà eu beaucoup trop au cours de sa carrière en recevant des décisions plus que discutables. Vous ne pouvez jamais sous estimer un combattant, en particulier lorsqu’il est plus jeune, plus gros, qu’il se bat dans sa catégorie de poids naturelle et qu’il possède les compétences techniques de boxe que Plant possède.

« Je pense que Plant aura besoin de beaucoup de courage pour intervenir, mais Canelo est un athlète complet et total, et je pense qu’il va le détruire », a déclaré l’entraîneur Nacho Beristain.

A LIRE : La légende Marco Antonio Barrera [28/04/2021]

Plant ne sera pas un combat facile pour Canelo, dit Marco Antonio Barrera

« Caleb est un long et grand combattant [1,73 m vs 1,85 m], il doit donc utiliser sa portée à son avantage », a déclaré Marco Antonio Barrera à Fight Hub TV sur ce que Plant doit faire pour battre Canelo Alvarez.

« Il doit jeter des jabs et se déplacer autour du ring, mais nous devons nous rappeler que Canelo a un excellent mouvement du corps et de la tête, donc Canelo trouvera toujours un moyen d’entrer. Mais Caleb doit se déplacer autour du ring et continuer à frapper sans être touché. »

« Non, Caleb est un combattant intelligent. Il sait à quel point Canelo est dangereux à l’intérieur, il va donc utiliser son avantage de portée, sa longueur et ses déplacements autour du ring au lieu d’affronter Canelo », a ajouté Barrera lorsqu’on lui a demandé si Plant choisirait d’essayer d’utiliser son avantage de taille en combattant Canelo à l’intérieur.

« Il n’y a pas de combat facile », a poursuivi Barrera lorsqu’on lui a dit que les fans de boxe de Canelo pensent que ce sera un combat facile pour lui. « Chaque fois que vous montez sur le ring, il y a toujours un risque que quelque chose se passe. Combat facile? Non, ce ne sera pas un combat facile pour Canelo. »

« Quand ça va démarrer nous aurons un combat rapproché avec beaucoup d’action de bout en bout, avec les deux gars qui vont d’abord essayer de se comprendre », a ajouté Barrera. « Mais au fur et à mesure que les tours progressent, Canelo va dominer. »

De nombreux fans de boxe pensent que l’invaincu Plant pourrait être un combat très difficile pour Canelo, pour peu que son endurance tienne la route pendant les 12 rounds complets, et il est possible que ce soit le cas. Lorsque vous êtes aussi motivé et dur mentalement comme Plant l’est, c’est probable qu’il s’est entraîné vraiment dur sur son cardio pour ne pas manquer de gazole. Si Plant ne gaspille pas tout son réservoir, il pourra bouger toute la nuit et empêcher Canelo de tirer ses gros coups. Les contreurs trapus comme Canelo ont besoin d’une opposition qui se manifeste, qui se tient debout au milieu du ring comme une quille, comme cet affreux de Yildirim, ou contre les cordes comme Callum Smith a fait. Plant pourrait retirer cette partie du à Canelo en utilisant son jab efficacement. Si Canelo n’a même pas pu assommer cette grande tige de Callum Smith, alors qu’il lui offrait son corps en restant contre les cordes durant douze tours, je ne vois pas pourquoi Canelo parviendrait à assommer un combattant aussi vif et agile comme Plant.

A LIRE : Canelo Alvarez a raison d’éviter Artur Beterbiev [05/01/2021]

Canelo attendra son heure avant de le descendre, dit Hearn

Eddie Hearn prédit que Canelo attendra son heure ce soir avant d’y aller pour le crime plus tard dans le combat. Hearn ne s’attend pas à ce que Canelo se batte avec émotion et finir par perdre sa concentration à cause de tout ce bavardage que Plant a fait pendant la préparation. Canelo est évidemment un favori écrasant pour vaincre Plant et devenir le premier champion incontesté à 4 ceintures de l’histoire de la division des super-moyens. Je suppose que les fans de boxe occasionnels auront l’impression que ce serait une excellente réalisation, mais pas vraiment. La seule raison qui a fait que Canelo soit en mesure de devenir le champion incontesté de la division est parce qu’elle était remplie de champions vraiment nazes, qu’il a pu battre ou éliminer facilement.

Si David Benavidez était l’un des détenteurs de la ceinture, Canelo n’aurait jamais tenté de devenir un champion incontesté car il ne rivaliserait pas avec le jeune lion de 24 ans. Mais avec Benavidez désormais à l’écart depuis qu’il a perdu son titre sur la balance en 2020, Canelo a profité de la situation de manière opportuniste en allant battre de faibles détenteurs de ceinture pour arriver là où il est ce soir, avec trois ceintures en sa possession et sur le point de décrocher une quatrième pour devenir le champion incontesté. Si le nom de Canelo était « Joe Blow » et qu’il n’était pas un combattant populaire, il n’aurait jamais eu l’occasion de combattre les imparfaits champions au super-moyen qui détenaient des ceintures, Billy Joe Saunders, Rocky Fielding et Callum Smith.

Canelo ne combattra avec l’émotion

« Je suis ici en tant que fan et en tant qu’ami, et il [Canelo] m’a demandé d’être là », a déclaré Eddie Hearn à Boxing Social.

« C’est un plaisir d’être autour de lui et de le voir entrer dans l’histoire, parce que c’est quelque chose qu’il veut vraiment », a ajouté Hearn.

« Il veut devenir le champion incontesté et il n’est plus qu’à une victoire de le faire pour marquer l’histoire du Mexique et de l’Amérique latine. Il est calme comme toujours. »

«Je n’ai jamais vu un combattant aussi confiant et aussi à l’aise la semaine de combat. Il ne va pas affronter Plant avec l’émotion », a précisé Hearn. «C’est un gars calme. »

«Il se battra exactement de la même manière, que ce soit personnel ou non. Il voudra peut-être faire un peu plus de dégâts, mais vous ne le verrez pas se battre de manière erratique ou démarre en trombe pour essayer d’éliminer ce gars. Il prendra son temps, il attendra le temps qu’il faut », a ajouté Hearn.

Canelo ne combattra avec l’émotion

«Une grande partie de ce combat dépend de Caleb Plant. Quand vous regardez les CV, ce que je faisais l’autre jour, c’est de la craie et du fromage, n’est-ce pas ? » a poursuivi Hearn en précisant que Canelo et Plant ont des CV TRÈS différents en termes d’opposition de qualité à laquelle ils ont été confrontés.

«Je ne manque pas de respect à certains des gars que Caleb a boxés, mais il n’a jamais boxé un poids moyen ou un super moyen d’élite. Il a boxé de solides prétendants de classe mondiale, mais il n’a jamais boxé un combattant d’élite. »

« Cela ne veut pas dire qu’il n’est [Plant] pas bon pour concourir là-haut, mais nous ne l’avons pas vu faire. Cela pourrait être une démolition, je le considère comme un combattant. Mais je ne peux tout simplement pas le voir battre Canelo », a expliqué Hearn.

Plant ne se couchera pas

« Des styles légèrement différents », a repris Hearn lorsqu’on lui a demandé s’il considérait Plant comme un meilleur combattant que Billy Joe Saunders et Callum Smith.

«Les deux sont des combattants vraiment intelligents. Je crois que Billy bouge mieux que Caleb. Peut-être que Caleb a un peu plus de pop que Billy Joe. Les deux sont de bons champions. »

«Je pensais que Billy avait bien fait contre Canelo, et je pense que Caleb sera compétitif. C’est un gagnant, il a traversé beaucoup de déceptions dans sa carrière et dans sa vie pour en arriver là. »

« Il ne va pas s’allonger. Je ne pense pas qu’il soit aussi bon que Canelo mais voilà, nous ne le savons pas vraiment encore, car il n’a jamais boxé à ce niveau auparavant. S’il est à ces niveaux, alors il va se battre », a déclaré Hearn.

Peu de fans s’attendent à ce que Plant, âgé de 28 ans, se couche ce soir contre Canelo, car il a beaucoup de fierté qui lui permettra de se battre aussi fort que possible jusqu’à la fin. Mais cela dit, Plant n’a pas fait face par le passé à ce genre de compétition qui le préparerait à ce qui l’attend ce soir contre Canelo, et c’est le problème. Il appartient à Plant de montrer aux fans qu’il n’est pas qu’un champion fabriqué, un combattant que ses promoteurs ont soigneusement mis contre des gars battables pour l’amener au point où il est, 21-0, détenant la sangle IBF, et sur le point de gagner plus de 10 millions de dollars.

Contrairement à ce que raconte le Britannique Hearn, John Ryder et Chris Eubank Jr. seront des choix hasardeux pour Canelo s’il veut continuer à susciter l’intérêt des fans de boxe pour son prochain combat, car affronter l’un de ses deux gars serait un recul par rapport à Plant. Si Canelo choisit Ryder ou Eubank Jr. comme prochain adversaire, ce serait le quatrième combat contre un combattant britannique battable lors de ses huit derniers matchs, et cela ne contribuera pas à augmenter sa popularité.

Les fans de boxe en ont assez de regarder Canelo affronter une opposition britannique surclassée, des gars qu’il est capable de battre. Les fans veulent voir Canelo et Reynoso appeler des combattants de niveau élite comme David Benavidez, Gennady Golovkin, Dmitry Bivol, David Morrell ou Artur Beterbiev.

Ryder ou Eubank Jr. conviendraient comme combats de mise au point pour Canelo s’il venait de livrer une série de combats exténuants contre les gars mentionnés ci-dessus, mais ce n’est pas le cas. Canelo s’est sans doute laissé aller au cours des trois dernières années, depuis sa guerre avec Golovkin en 2018. Avouons-le, Canelo n’a pas affronté un combattant potable ou de niveau élite depuis son match revanche avec GGG il y a trois ans, et beaucoup de fans commencent à se lasser de cette sélection peu courageuse.

Les fans qui suivent la boxe savent quelque chose quand ils regardent l’opposition de Canelo au cours des trois dernières années, ils savent qu’il a complètement cessé de combattre une opposition de niveau élite et qu’il ne fait essentiellement que compléter son CV contre des gars imparfaits. Kovalev et Jacobs étaient de bons combattants quand ils étaient à leur apogée, mais ils étaient vieux et dépassés quand Canelo les a combattus. Kovalev avait déjà été assommé par Eleider Alvarez et il était sur le point d’être arrêté par le novice Anthony Yarde, avant son combat avec Canelo. Quant à Jacobs, il avait déjà été battu par Golovkin et Dmitry Pirog lorsque Canelo l’a appelé. Si vous voulez une indication de la situation de Jacobs à ce stade de sa carrière de 14 ans, jetez un œil à sa récente victoire TRÈS controversée par décision en 12 rounds contre Gabriel Rosado l’année dernière, en novembre.

A LIRE : Ellerbe: « Je m’attends à ce que Plant gagne » / Plant pourra-t-il suivre le plan de Mayweather? [02/11/2021]

A LIRE : Espinoza dit que Plant peut vraiment créer un bouleversement / Benavidez: « Je battrai Canelo » [31/10/2021]

A LIRE : Gabriel Rosado et Paulie Malignaggi parlent du combat Canelo vs Plant [30/10/2021]

A VOIR : [VIDÉO]: Canelo Alvarez vs Caleb Plant – Aperçu et prédiction [29/10/2021]

A LIRE : Andre Ward et Chris Arreola choisissent Caleb Plant pour battre Canelo Alvarez par arrêt [25/10/2021]

A LIRE : « Si Plant se fatigue avec Canelo, c’est rideaux », dit Anthony Dirrell / Canelo et Plant s’expliquent [24/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]

A LIRE : Algieri dit que seul Benavidez battra Canelo / Canelo ne sera pas champion incontesté légitime [19/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant: « Je battrai Canelo deux fois s’il veut une revanche » [03/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant sur Canelo: « Ne soyez pas surpris si c’est plus facile que vous ne le pensez » [24/08/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Caleb Plant le 18 septembre – Mike Tyson: « Plant va se faire massacrer » [22/07/2021]

A LIRE : Canelo est peut-être sur le point de lâcher Plant pour Bivol ou Beterbiev [03/07/2021]

A LIRE : Il y a un risque que Canelo prenne sa retraite s’il combat Artur Beterbiev [26/06/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez ne pourra pas battre Caleb Plant, dit Leonard Ellerbe [08/06/2021]

A LIRE : David Benavidez pense que Canelo battra Caleb Plant plus facilement que Saunders [13/05/2021]

A LIRE : Pas sûr que Canelo Alvarez parvienne à conclure le combat avec Caleb Plant [11/05/2021]

A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]

A LIRE : Caleb Plant vs Canelo Alvarez: « Nous donnerons tout aux fans », dit Plant [08/03/2021]

A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]

A LIRE : Qui est responsable du désastreux combat Canelo vs Yildirim? [07/03/2021]

A LIRE : Mauricio Sulaiman s’explique sur l’affreux combat Canelo vs Yildirim [05/03/2021]

A LIRE : Canelo, Reynoso et Sulaiman: les visages de la honte [28/02/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: Yildirim, un outsider écrasant [27/02/2021]

A LIRE : Canelo parle de Jermall Charlo et de Yildirim. Hearn dit que Saunders a une chance [27/02/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim – Aperçu [26/02/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Avni a une chance », dit Joel Diaz [22/02/2021]

A LIRE : Canelo vs Yildirim, Estrada vs Chocolatito, Martinez vs Arroyo – Aperçu d’Eddie Hearn [11/02/2021]

A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]

A LIRE : Canelo prêt à combattre Benavidez ou Golovkin quand il aura mis la main sur toutes les sangles [30/04/2021]

A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]

A LIRE : Billy Joe Saunders découvre qu’il va perdre contre Canelo Alvarez [19/04/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Jose Uzcategui le 28 août [16/04/2021]

A LIRE : Jose Benavidez Sr: « Les Mexicains aiment plus Golovkin que Canelo » [31/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo s’est déjà dégonflé, refusant d’affronter David Benavidez [20/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo accepte de combattre David Benavidez et promet de l’éliminer [18/03/2021]

A LIRE : Benavidez se moque de la demande de limite de poids de Jermall Charlo [05/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo appelle David Benavidez [19/02/2021]

A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]

A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]

A LIRE : « Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Il y aura des fusillades », dit Joel Diaz [05/02/2021]

A LIRE : Avni Yildirim compte utiliser les tactiques de Golovkin pour vaincre Canelo [05/02/2021]

A LIRE : Caleb Plant dit qu’il sera prêt pour Canelo Alvarez en septembre [05/02/2021]

A LIRE : Edgar Berlanga cible Caleb Plant pour son titre [02/02/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Ronald Ellis le 13 mars sur Showtime [02/02/2021]

A LIRE : David Benavidez sera en action le 12 mars [24/01/2021]

A LIRE : David Benavidez: « Je suis le gars qui battra Canelo Alvarez » [21/01/2020]

A LIRE : Carl Frampton dit que Caleb Plant battrait Canelo Alvarez [12/01/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez a raison d’éviter Artur Beterbiev [05/01/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvrez vs Caleb Plant ne se produira pas pour décembre [11/11/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Caleb Plant le 19 décembre = combat hautement risqué [09/11/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim finalement aux États-Unis en février [08/01/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez confirme qu’il se battra 3 fois en 2021 pour unifier la division des super-moyens [07/01/2020]

A LIRE : Edgar Berlanga vs Lanell Bellows: l’arbitre stoppe le combat prématurément au 1er tour [18/10/2020]

A LIRE : Edgar Berlanga veut Canelo Alvarez dans 18 mois [31/07/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy-Joe Saunders: « Il est impossible que Canelo perde », dit Joel Diaz [13/05/2020]

A LIRE : Caleb Plant a fait des offres à Gennady Golovkin et Callum Smith et attend toujours leurs réponses [22/02/2020]

A LIRE : Caleb Plant anticipe et dit déjà non à une offre de Canelo Alvarez pour le 2 mai [17/02/2020]

A LIRE : Plant a peut-être senti qu’il a ruiné ses chances de se battre avec Canelo Alvarez, et appelle le cogneur David Benavidez [16/02/2020]

A LIRE : Caleb Plant vs Vincent Feigenbutz ce soir sur Fox PBC [15/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena [31/01/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez hésite encore entre Saunders, Callum Smith et Ryota Murata[28/01/2020]

A LIRE : L’invaincu Caleb Plant affronte Vincent Feigenbutz le 15 février à Nashville [25/12/2019]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : [LIVRE] « Dans l’ombre du boxeur, l’Entraîneur » d’Ingrid Lanzenberg [24/10/2021]

A LIRE : Andre Ward dit que Fury peut maintenant faire ce qu’il veut [12/10/2021]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3: Les réactions à la victoire de Tyson Fury [10/10/2021]

A LIRE : Efe Ajagba a-t-il une chance contre Frank Sanchez ce samedi soir? [08/10/2021]

A LIRE : Fans et promoteurs réagissent à la défaite de Joshua / Usyk veut une revanche à Kiev [27/09/2021]

A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]

A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]

A LIRE : John et Tyson Fury se moquent du monde / Wilder prêt à se jeter dans la boue avec Fury [19/09/2021]

A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]

A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]

A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : La légende Marco Antonio Barrera [28/04/2021]

A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]

A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo]