Le courtois combattant invaincu, David Benavidez, se penche en direction de Gabriel Rosado pour vaincre l’ancien champion superwelter de la WBO, Jaime Munguia, également invaincu, ce samedi 13 novembre dans leur combat de 12 rounds en tête d’affiche sur DAZN au Honda Center d’Anaheim, en Californie.

Rosado, qui se bat au super-moyen, va perdre du poids pour affronter Munguia au poids moyen. Nous verrons si la baisse de poids aura un impact sur sa puissance et son endurance, car il avait l’air bien dans la division super-moyen lors de ses trois derniers combats.

Munguia, qui est beaucoup plus jeune à 25 ans (37-0, 30 KO), est considéré comme le favori aux yeux de nombreux fans de boxe, car il a la puissance, la taille et la jeunesse par rapport à Rosado, âgé de 35 ans (26-13-1, 15 KO).

En juin dernier, Munguia et Rosado ont partagé la même carte au Don Haskins Center à El Paso, au Texas. Munguia a battu l’ancien challenger pour le titre mondial des poids moyens, le limité Kamil Szeremeta, en l’arrêtant dans le sixième tour. Quant à Rosado, il a laissé les fans sous le choc quand il a détruit son adversaire beaucoup plus coriace, Bektemir Melikuziev, précédemment invaincu, au troisième tour. Après leurs victoires, Rosado et Munguia ont accepté de se battre. C’est un combat intéressant sur le papier. Le vainqueur sera en mesure de se battre pour un titre mondial chez les poids moyens.

Benavidez (24-0, 21 KO) se bat également ce samedi soir dans un match de 10 rounds contre son adversaire de remplacement, Kyrone Davis (16-2-1, 6 KO). Il devait auparavant combattre Jose Uzcategui, mais le combat est tombé à l’eau quand le Vénézuélien a été testé positif.

Rosado pourrait créer un bouleversement

« C’était une bonne séance de sparring. J’ai essayé d’être doux avec lui », a déclaré Benavidez à Fighthype sur Munguia. « Nous nous battons le même jour. Oui, nous avons eu de bonnes séries de combats avec lui. »

« Ces quelques séances avec lui étaient géniales. J’ai appris de lui, il a appris de moi, et ce fut d’excellentes séances de sparring dans l’ensemble. »

« Il y aura beaucoup de pression sur les deux gars, parce que Munguia est invaincu, mais il faut aussi regarder Gabe Rosado. Il est l’un des meilleurs espoirs au super-moyen depuis très, très longtemps. »

« Il a battu Bek le « Bully » [Bektemir Melikuziev]. Il ne l’a pas seulement battu, il l’a assommé », a ajouté Benavidez à propos de la victoire de Rosado en juin dernier par élimination directe au troisième tour quand il a pétrifié le puissant russe avec une droite épouvantable.

«Le combat [Rosado vs Munguia] se fera au poids moyen. Ce sera un bon combat. Connaissant Gabe personnellement, m’entraînant avec lui et étant au courant de sa puissance et tout ce qu’il fait de première main, j’ai l’impression qu’il a une très bonne chance de battre Munguia. »

« Cela dépend des deux hommes. Munguia est un grand combattant, un grand combattant qui travaille avec la pression, mais j’ai l’impression que Gabe peut créer un bouleversement. Ça va être un bon combat », a ajouté Benavidez.

Face à Rosado, si Munguia se bat avec son style habituel, en restant grand ouvert comme il le fait imprudemment, il va sentir de la chaleur au niveau de la nuque comme dans un bain chaud quand il ouvrira les yeux pour regarder les projos au-dessus de sa tête, car Rosado pourrait le chronométrer et l’attraper de la même manière qu’il l’a fait à un Melikuziev trop sûr de lui. Ce type est un plus gros cogneur que tous ceux que Munguia a affrontés, et plus dangereux. D’une manière ou d’une autre, nous avons l’impression que Rosado va d’abord essayer de le comprendre dans les premiers tours. Une fois qu’il aura téléchargé un max d’information, il se concentrera sur le bon tir avant d’appuyer sur le bouton pour l’abattre.

Benavidez dit que Rosado a un « pouvoir sournois »

« Je ne pense pas que ce sera facile pour lui, mais ce sera un bon combat », a poursuivi Benavidez à propos de Munguia. «Je penche un peu vers Gabe pour ce combat. Car il a un pouvoir sournois. Et je le pense aussi à cause de son expérience. Gabe a un pouvoir très sournois. »

« Il te laissera d’abord le frapper. Beaucoup de gens ont aimé ce qui est arrivé à Bek. Il a dû se dire: « Je vais faire sortir ce gars d’ici », puis Gabe a décroché ce gros coup. Gabe met toutes ses forces dans ce genre de tir. »

« Quand Munguia est touché, sa défense n’est pas top », a ajouté Benavidez. «Ça va être un combat difficile, mais ce sont les combats passionnants que les gens ont besoin de voir. Un vieux vétéran [Rosado] contre un jeune lion qui est en train de s’établir [Munguia]. »

«Ça va être un combat passionnant, mais comme je l’ai dit, je pense que Gabe a trop d’expérience. Il a beaucoup de confiance en lui depuis ce dernier combat [contre Melikuziev]. Il sait donc comment faire face à un très gros cogneur comme Bek the Bully. »

«Ça va être un combat excitant à regarder. J’aurais aimé que ce ne soit pas le même jour que mon combat. Je l’aurais regardé », a ajouté Benavidez.

Munguia a un assez bon menton, il est donc possible qu’il puisse gérer le pouvoir de Rosado et le dominer comme il l’a fait ces derniers temps. Si Munguia gagne, il veut défier le champion IBF des poids moyens pour son titre, Gennady Golovkin.

David Benavidez doute que Canelo l’aurait affronté s’il avait conservé sa sangle WBC

David Benavidez pense qu’il sera celui qui détrônera le champion incontesté des super-moyens, Canelo Alvarez, lorsqu’il lui fera face. L’ancien double champion WBC estime qu’il est normalement l’un des favoris pour affronter Canelo lors de la fête du Cinco de Mayo en mai prochain. A présent, Canelo n’a plus d’adversaires depuis qu’il a atteint son objectif de devenir le champion incontesté des super-moyens, et il doit maintenant combattre les gars que le public de boxe lui réclame. Benavidez est en tête de liste. Mais si Canelo choisit de ne pas lui faire face, cela montrera à tout le monde qu’il l’évite comme la peste depuis des années.

Benavidez ajoute que si Canelo pensait qu’il était un adversaire facile, il l’aurait combattu il y a longtemps au lieu des faibles Britanniques avec lesquels il a rempli son record au cours des trois dernières années, depuis 2018. En d’autres termes, si Benavidez détenait toujours le titre WBC, Canelo n’aurait probablement pas tenté de devenir le champion incontesté des super-moyens.

Benavidez est le challenger obligatoire pour la ceinture de Canelo, c’est donc une raison suffisante pour que le combat ait lieu. Malheureusement pour lui, il n’est pas le seul mandataire de Canelo. John Ryder l’est aussi, il est l’obligatoire WBA de Canelo et un combat tout aussi facile pour lui que ceux qu’il a eu récemment contre Caleb Plant, Billy Joe Saunders, Callum Smith et Rocky Fielding.

Benavidez a sûrement raison. Il est évident même pour la plupart des fans de boxe qui ont les yeux ouverts que Canelo n’aurait jamais tenté de devenir le champion incontesté des super-moyens si Benavidez n’avait pas perdu son titre WBC des super-moyens sur la balance en 2020. Comme le dit Benavidez, s’il était aussi facile, Canelo l’aurait combattu il y a longtemps parce que son nom aurait fait bonne impression sur son CV.

Benavidez explique comment battre Canelo

« C’était une bonne performance. Ce qui s’est passé était exactement ce que j’avais prédit », a poursuivi David Benavidez à Fighthype lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du combat Canelo vs Plant.

«Je pensais que ça allait bien commencer de la part de Caleb Plant, se déplaçant en restant sur la défensive, mais ensuite Canelo allait couper l’anneau, travailler le corps et finir par l’attraper avec un gros coup. »

« C’est exactement ce qui s’est passé. J’ai dit avant le match que les combattants qui peuvent durer avec Canelo sont ceux qui ont du pouvoir », a rappelé Benavidez.

« Vous pouvez être défensif autant que vous voulez, mais tôt ou tard, vous allez vous faire prendre avec un gros tir. Donc, j’ai l’impression que tu dois l’avoir avant qu’il ne mette la main sur toi. »

« Ces gars qu’il a affrontés lors de ses quatre derniers combats semblaient n’avoir qu’un seul objectif, vouloir atteindre le 12ème tour. J’ai envie de battre Canelo. Vous devez tout y laisser à chaque tour. C’est ce que j’ai retenu de ce combat », a ajouté Benavidez.

« Quand Caleb Plant utilisait ses combinaisons, il avait beaucoup de succès », a ajouté Benavidez. « De mon point de vue, en voyant son jab, j’ai l’impression d’avoir un meilleur jab que Caleb Plant. »

« J’ai un très bon jab et des combinaisons puissantes. Je suis aussi un gros frappeur au corps. Je vois beaucoup de choses et beaucoup de trous potentiels dans le plan de match de Canelo que je pense pouvoir exposer », a expliqué Benavidez.

Les combinaisons, le rythme de travail rapide et les tirs au corps sont ce qui cause beaucoup de problèmes à Canelo. Lors de son premier combat avec Golovkin, il avait l’air sur le point de s’effondrer au dernier tour lorsque GGG s’est soudainement ouvert avec une rafale de tirs dans les dernières secondes. Supposons que Golovkin ait combattu ainsi pendant tout le combat, il aurait probablement assommé Canelo. La star mexicaine ne semble pas bien gérer les attaques furieuses.

« Je peux lui faire mal », dit Benavidez

« Vous devez tout laisser là-dedans. Vous ne pouvez pas simplement essayer de passer chaque tour avec des jabs pour vous rendre au 12ème tour. Vous devez combattre ave votre coeur. Vous devez aller en enfer et en revenir », a repris Benavidez.

« En regardant les deux combats avec Golovkin, j’ai l’impression que c’est exactement ce que Golovkin a justement fait, c’est pourquoi il a eu tant de succès, et c’est pourquoi c’était un si bon combat. Chaque homme essayait d’y mettre fin à chaque tour », a ajouté Benavidez.

« J’ai l’impression que c’est comme ça qu’il faut combattre Canelo. Il faut combattre le feu par le feu. »

« Je pense être le plus fort parmi ces trois gars, le plus rapide et le plus jeune de tous. J’ai 24 combats professionnels avec 21 KO », a déclaré Benavidez en se comparant aux gars que Canelo a battus au super-moyen pour devenir le champion incontesté.

« J’ai l’impression que si j’avais combattu ces trois gars – [Rocky Fielding, Callum Smith et Billy Joe Saunders] – j’aurais eu les mêmes résultats, je les aurais tous arrêtés aussi. »

« J’ai faim et je veux cette opportunité [contre Canelo]. Je peux le blesser, je crois en mon pouvoir de frappe. Donc, je sais qu’il est [Canelo] fort aussi, mais je sens que si je réussis les bons coups, je peux le blesser. »

Les lourds tirs au corps que Benavidez jette le rendent très dangereux pour Canelo, car c’est précisément là que se situe l’une de ses grandes faiblesses. Fait intéressant, il est rare que Canelo affronte un adversaire prêt à cibler son corps, parce qu’ils ont tous peur d’être contrés. Nous avons vu Austin Trout et Floyd Mayweather Jr. tous les deux blesser Canelo avec des tirs au corps il y a des années. Canelo a été tellement blessé par une balle au corps dans son combat avec Trout qu’il a passé toute la seconde moitié du combat dos contre les cordes en train de se faire bombarder.

Benavidez prend Kyrone Davis au sérieux

« Je viens juste de terminer une course de onze kilomètres, je perds du poids et je ne suis même pas fatigué », a révélé Benavidez. « Je suis en très bon état. Je dois juste aller là-bas, montrer ce que je sais faire et donner aux fans ce qu’ils veulent voir. Ils veulent voir des coups en grappes, ils veulent voir des KO. C’est ce que je leur donne. »

« Kyrone Davis, je sais qu’il a combattu Anthony Dirrell. Il a 14 combats, six KO et deux défaites. Il n’a pas beaucoup de puissance de frappe, mais il n’a jamais été mis KO, donc je veux être le premier à l’assommer. »

« Je le prends [Kyrone Davis] très au sérieux. Je me préparais pour quelqu’un d’autre [Jose Uzcategui], et je prenais cette personne aussi au sérieux. J’ai donc eu un super camp d’entraînement. »

« Je m’entraîne depuis environ quatre mois et demi, car avant d’attraper la COVID, mon camp d’entraînement était déjà terminé. Je me suis entraîné pendant trois semaines, et donc je sors essentiellement de deux camps d’entraînement. »

« Je prends chaque adversaire au sérieux. Tyrone Davis, il a eu un super dernier combat avec Anthony Dirrell, donc je sais qu’il sera un chien vivant là-dedans. Il sait que c’est une grande opportunité pour lui aussi, alors nous prenons cela très au sérieux. »

« Je n’ai rien entendu des sociétés de promotion », a déclaré Benavidez lorsqu’on lui a demandé s’il était en lice pour être le prochain adversaire de Canelo. « De toute évidence, nous savons que nous sommes les premiers pour ce combat [avec Canelo]. »

« Donc, nous allons mener ce combat [Kyrone Davis], remporter la victoire et retourner au camp d’entraînement. »

« Je dois juste être prêt à tout. J’étais censé être l’obligatoire lors de mon dernier combat parce que j’ai remporté l’éliminatoire de titre WBC [des super-moyens]. »

« Et déjà celui-ci était censé être un éliminatoire des titres IBF et WBC. Mais ensuite [Jose] Uzcategui s’est sali avec les stéroïdes », a ajouté Benavidez.

On ne va se mentir, Kyrone Davis est un pas en arrière par rapport au dernier combat que Benavidez a eu contre Ronald Ellis, et cela devrait être facile pour lui samedi soir. Il s’agit d’un énorme décalage sur le papier. C’est dommage que Davis soit le meilleur gars qu’ils aient pu lui dénicher en tant qu’adversaire de remplacement, mais c’est comme ça. Les fans de boxe auraient préféré voir un meilleur combattant affronter Benavidez que Kyrone. Ces combattants auraient été de meilleures options pour Benavidez:

Carlos Gongora
Jesse Hart
Callum Smith
John Ryder
Daniel Jacobs
Edgar Berlanga
Caleb Truax
David Lemieux

Mais ces combattants n’auraient probablement jamais accepté de remplacer le Vénézuélien avec un préavis aussi court, et en particulier contre un combattant talentueux et dangereux comme Benavidez.

Benavidez: « Je serai celui qui détrônera Canelo Alvarez »

« Je sens que je dois être prêt. J’aurai 25 ans en décembre, j’ai l’impression d’être dans la fleur de l’âge maintenant, et je suis très concentré. Je suis très motivé, je m’entraîne vraiment dur. »

« Je sais que les grands combats sont à l’horizon, mais si nous n’obtenons pas ce combat, [avec Canelo], ça va, il me reste de toute façon beaucoup de temps. Mon travail consiste à combattre quiconque se trouve devant moi, nous serons donc prêts à faire face à toutes les situations. »

« Oui, je sens qu’ils [l’équipe Canelo] vont bientôt se battre avec moi, parce que Canelo se soucie vraiment de ce que les gens disent de lui. Je pense que je suis un combattant crédible maintenant. »

« Tout le monde veut voir ce combat, tout le monde veut le voir avec un jeune lion. »

« J’ai l’impression d’être le seul à pouvoir lui lancer un défi. Je crois en moi, je crois en mes compétences, et je crois que je serai celui qui détrônera Canelo. »

« Ce serait incroyable, oui. C’est exactement pour cela que nous nous entraînons. Cela va arriver, et je serai victorieux », a ajouté Benavidez lorsqu’on lui a dit que ce serait formidable de le voir combattre Canelo le week-end de vacances de Cinco de Mayo en 2022.

Il est peu probable que Canelo choisisse de combattre Benavidez lors de la fête du Cinco de Mayo en 2022. A présent, les combattants qui ont de bonnes chances d’obtenir le prochain combat contre Canelo sont les quatre suivants :

Gennady Golovkin
Jermall Charlo
Dmitry Bivol
John Ryder

Benavidez est probablement le gars le moins susceptible de se battre avec Canelo car il est dangereux et il n’a pas de titre mondial à lui offrir. Canelo semble intéressé en ce moment à vouloir combattre principalement les tenants de titre, et Benavidez ne remplit pas cette qualification. En d’autres termes, il cause plus de problèmes à Canelo qu’il n’en vaut.

Benavidez veut Jermall Charlo, le vainqueur affrontera Canelo

« J’adorerais me battre contre [Jermall] Charlo. Nous pourrions faire ce combat. Puis le vainqueur prend le combat avec Canelo, et ce n’est que justice. C’est plus intéressant pour le monde de la boxe. »

« Je pense qu’il [Jermall Charlo] essaie d’avoir ce combat, mais de toute façon tout le monde essaie d’attraper ce chèque de paie », a déclaré Benavidez à propos de Charlo qui fait des pieds et des mains pour le devancer pour affronter Canelo, même s’il n’a jamais combattu au super-moyen.

Canelo n’accepterait probablement pas de combattre Benavidez, même s’il détruit Jermall Charlo, qui est un combattant très imparfait. Il est peu probable que Canelo combatte Benavidez en aucune circonstance, et il continuera probablement à se concentrer sur des combats faciles comme nous le voyons faire depuis 2018. Il y a de fortes chances que Canelo se défende prochainement contre son mandataire de la WBA, John Ryder, au Royaume Uni.

Le promoteur Eddie Hearn a déjà donné à Canelo l’idée de venir au Royaume-Uni pour combattre Ryder, et il est probable qu’il ira dans cette direction au lieu d’affronter Benavidez, Artur Beterbiev ou Dmitry Bivol. Il y a peu de chances que Jermall Charlo (32-0, 22 KO) accepte de se battre avec Benavidez pour tenter de gagner un méga salaire contre Canelo, car il a refusé de l’affronter à plusieurs reprises. Nous avons déjà entendu Charlo nous expliquer avec des arguments à la noix les raisons pour lesquelles il ne pense pas qu’un combat avec Benavidez soit nécessaire pour sa carrière. Charlo a récemment souligné que Benavidez était trop jeune, avait besoin d’être vacciné et, pour justifier son refus de le combattre, qu’il ne possédait pas de titre mondial.

En fin de compte, c’est simple. Charlo sait qu’il peut gagner beaucoup plus d’argent en combattant Canelo que Benavidez, et c’est de cela qu’il s’agit. Je veux dire, nous venons de voir Caleb Plant, qui était sans doute un champion aussi faible que Saunders ou Callum Smith à cause de son manque de pouvoir de frappe, obtenir un salaire record de 10 millions de dollars contre Canelo samedi soir. À toutes fins utiles, Plant était finalement un Billy Joe Saunders 2.0. La seule différence était dans le fait que Plant n’était pas assez stupide pour se pencher en avant devant Canelo avec ses mains à ses côtés comme Saunders l’a fait en mai dernier.

Eddie Hearn parle des options de Canelo pour son prochain combat

Eddie Hearn est d’ailleurs revenu à la charge en déclarant qu’il va présenter à Canelo Alvarez plusieurs options parmi lesquelles choisir. Si Hearn pouvait obtenir ce qu’il veut, il aimerait voir Canelo affronter l’un de ces gars:

Gennady Golovkin
Dmitry Bivol
John Ryder

Canelo a déjà combattu deux fois Golovkin, mais les fans de boxe, oubliant que Triple G a pris de l’âge, sont toujours très intéressés à voir une trilogie entre les deux gars. En supposant que Canelo aille dans cette direction, il doit le faire bientôt, car Golovkin (41-1-1, 36 KO) est sur le point d’avoir 40 ans en avril.

Hearn s’attend à ce que PBC et d’autres promoteurs donnent également à Canelo des choix, et il choisira la meilleure option. À ce stade, le promoteur de Matchroom Boxing n’a pas du tout l’air de savoir ce que Canelo décidera pour son prochain combat. Eddie Hearn pense que Canelo pourrait défendre son titre incontesté des super-moyens contre l’un des meilleurs prétendants, qui pourrait être John Ryder ou David Benavidez. Il est également possible, dans la tête de Hearn, que Canelo grimpe au mi-lourd pour essayer de devenir le champion incontesté de cette catégorie de poids.

« Bivol. Car je pense que Canelo est dans une position tellement bonne que lui et Eddy Reynoso vont faire exactement ce qu’ils veulent faire », a déclaré Eddie Hearn à iFL TV lorsqu’on lui a demandé qui pensait-il qu’Alvarez devrait affronter prochainement.

« Nous allons aller le rencontrer et lui dire: « Voici nos trois ou quatre options. » PBC va dire: « Voici nos trois ou quatre options à nous », et quelqu’un d’autre va probablement proposer trois ou quatre autres options », a brodé Hearn.

« Il va examiner toutes ces propositions et décider lequel il veut faire. Je pense que le combat contre GGG va être un si gros combat. Il va y avoir une annonce très bientôt. Il [Gennady Golovkin] a un gros combat d’unification à venir [contre le champion poids moyens de la WBA, Ryota Murata].

« Le combat GGG contre Canelo est un combat massif et probablement le plus gros combat d’argent pour Canelo. Mais il est déjà assez riche. Il ne s’agit pas seulement de savoir qui rapporte le plus d’argent, ça doit être un combat qui le motive. »

« Je pense qu’il peut également devenir incontesté chez les mi-lourds », a ajouté Hearn.

« Vous avez Dmitry Bivol. Je pense qu’il serait un favori dans ce combat, Joe Smith Jr., et un combat contre [Artur] Beterbiev serait une guerre totale et absolue. »

Hearn pourrait réussir s’il met une pression assez forte sur Canelo pour combattre Dmitry Bivol, Gennady Golovkin ou John Ryder. Ce sont évidemment les trois gars que Hearn proposera à Canelo. Ryder est la bizarrerie de ces trois-là, étant donné qu’il ressemble davantage aux combattants que Canelo affronte année après année depuis 2018. Il n’y a pas beaucoup de différence de talent entre Ryder et Billy Joe Saunders, Callum Smith, Rocky Fielding ou Caleb Plant, parce qu’il ne menacent pas l’héritage de Canelo.

Si Canelo se bat avec Ryder, il sera évident qu’il veut continuer de se battre en toute sécurité. Les fans de boxe espèrent que Canelo brisera le moule et recommencera à lutter contre une opposition de qualité, parce qu’il n’a pris aucun risque au cours des trois dernières années. Vous pouvez affirmer que Canelo n’a pas combattu un adversaire de qualité depuis 2018 lorsqu’il a battu Golovkin par décision unanime.

On ne sait pas si Canelo a un intérêt à combattre Benavidez, ancien double champion WBC des super-moyens. Nous savons que Canelo aime l’idée de combattre Charlo, mais cela pourrait être une autre histoire avec Benavidez, et ce serait un combat plus brutal car Benavidez a un bon menton, il est jeune, puissant et il lance beaucoup de tirs. Benavidez forcerait Canelo à se battre à un rythme que son corps n’est pas capable de supporter. Si Canelo se bat avec Charlo, il devra également affronter Benavidez.

A LIRE : Espinoza dit que Plant peut vraiment créer un bouleversement / Benavidez: « Je battrai Canelo » [31/10/2021]

A LIRE : Jermall Charlo appelle Triple G et propose de combattre David Benavidez [27/10/2021]

A LIRE : Le frappeur Juan Macias Montiel met en garde Jermall Charlo [18/06/2021]

A LIRE : David Benavidez pense que Canelo battra Caleb Plant plus facilement que Saunders [13/05/2021]

A LIRE : Canelo prêt à combattre Benavidez ou Golovkin quand il aura mis la main sur toutes les sangles [30/04/2021]

A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]

A LIRE : Billy Joe Saunders découvre qu’il va perdre contre Canelo Alvarez [19/04/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Jose Uzcategui le 28 août [16/04/2021]

A LIRE : Jermall Charlo vs Juan Macias Montiel le 19 juin [16/04/2021]

A LIRE : Jose Benavidez Sr: « Les Mexicains aiment plus Golovkin que Canelo » [31/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo cible Gennady Golovkin pour unifier la division des poids moyens [24/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo s’est déjà dégonflé, refusant d’affronter David Benavidez [20/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo accepte de combattre David Benavidez et promet de l’éliminer [18/03/2021]

A LIRE : Benavidez se moque de la demande de limite de poids de Jermall Charlo [05/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo appelle David Benavidez [19/02/2021]

A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]

A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Ronald Ellis le 13 mars sur Showtime [02/02/2021]

A LIRE : David Benavidez sera en action le 12 mars [24/01/2021]

A LIRE : David Benavidez: « Je suis le gars qui battra Canelo Alvarez » [21/01/2020]

A LIRE : Mikey Garcia a été impressionné par Canelo, mais dit que contre Benavidez ce sera une galère [28/12/2020]

A LIRE : Jermall Charlo pourrait combattre Demetrius Andrade en 2020, selon Eddie Hearn [02/10/2020]

A LIRE : Jermall Charlo: « Je voulais mettre KO Sergiy Derevyanchenko » [27/09/2020]

 LIRE : Lou DiBella prédit une victoire pour Sergiy Derevyanchenko vs Jermall Charlo [25/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko et Jermell Charlo vs Jeison Rosario ce samedi – Aperçu [22/09/2020]

A LIRE : Erickson Lubin vs Jermell Charlo 2 : Lubin dit qu’il est prêt pour le match revanche [21/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Derevyanchenko prévoit de mettre la pression sur Charlo [10/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Charlo a du pain sur la planche [03/09/2020]

A LIRE : Jermall Charlo vs Demetrius Andrade: l’avis de Chris Mannix et Sergio Mora [01/04/2020]

A LIRE : Demetrius Andrade vs Liam Williams : la WBO ordonne un combat pour juin [13/03/2020]

A LIRE : Jeison Rosario vs Jermell Charlo possible cet été [07/03/2020]

A LIRE : Demetrius Andrade ne parvient pas du tout à impressionner [31/01/2020]

A LIRE : Luke Keeler vs Demetrius Andrade ce jeudi [28/01/2020]

A LIRE : Le promoteur de Jeison Rosario dit que Williams a complètement sous-estimé Rosario [21/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [vidéo] [19/01/2020]

A LIRE : Julian Williams contre Jeison Rosario ce soir au Liacouras Center [18/01/2020]

A LIRE : « Canelo va-t-il enfin commencer par affronter de jeunes combattants? » s’interroge Demetrius Andrade [16/01/2020]

A LIRE : Devancé aux points, Jermell Charlo a arrêté Tony Harrison au 11ème round [22/12/2019]

A LIRE : Tony Harrison a perdu face à Jermell Charlo par KO. Mais il allait être volé et perdre de toute façon [22/12/2019]

A LIRE : Tony Harrison vs. Jermell Charlo II : la guerre des mots va continuer dans le ring [21/12/2019]

A LIRE : Demerius Andrade dit que ce serait un honneur pour lui de combattre GGG [30/03/2018]

A LIRE : Jermall Charlo, le prochain cauchemar de Canelo et Triple G [27/07/2017]

Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : [LIVRE] « Dans l’ombre du boxeur, l’Entraîneur » d’Ingrid Lanzenberg [24/10/2021]

A LIRE : Andre Ward dit que Fury peut maintenant faire ce qu’il veut [12/10/2021]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3: Les réactions à la victoire de Tyson Fury [10/10/2021]

A LIRE : Efe Ajagba a-t-il une chance contre Frank Sanchez ce samedi soir? [08/10/2021]

A LIRE : Fans et promoteurs réagissent à la défaite de Joshua / Usyk veut une revanche à Kiev [27/09/2021]

A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]

A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]

A LIRE : John et Tyson Fury se moquent du monde / Wilder prêt à se jeter dans la boue avec Fury [19/09/2021]

A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]

A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]

A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : La légende Marco Antonio Barrera [28/04/2021]

A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]

A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo]