C’est de pire en pire. Être fan de Canelo Alvarez n’est apparemment pas une tâche facile. La superstar mexicaine ne reculera devant rien. A la surprise générale, le WBC a approuvé que Canelo aille défier le champion cruiserweight du WBC, Illunga Makabu, pour son titre au début de 2022. Le président du WBC, Mauricio Sulaiman, a confirmé, presque la larme à l’oeil, que l’organisme de sanction a validé la demande de Canelo de grimper au cruiserweight pour affronter Makabu, âgé de 34 ans (28-2, 25 KO), pour son titre.

Canelo a choisi de combattre Makabu alors qu’il est considéré par de nombreux fans de boxe comme, de loin, le plus faible des quatre champions de la division. C’est juste une combine qui permettra à la star mexicaine de remporter facilement un titre mondial dans une cinquième division. C’est un exemple classique qui vous éclairera une bonne fois pour toutes sur le côté opportuniste de Canelo, qui frôle le cynisme, en choisissant le maillon le plus faible des champions de la division lourd-léger.

Nous avons récemment vu Canelo exhiber son opportunisme lorsqu’il a éliminé les quatre faibles détenteurs de ceinture de la division super-moyen, en les battant les uns derrières les autres, Caleb Plant, Billy Joe Saunders, Rocky Fielding et Callum Smith. Ce qui a été vraiment perçu comme un manque de respect pour les fans, c’est quand Canelo a entre temps combattu le très limité Avni Yildirim pour le titre vacant WBC des super-moyens grâce à la combine de Mauricio Sulaiman qui fait parfois semblant de regretter certaines décisions de Canelo.

A LIRE : Algieri dit que seul Benavidez battra Canelo / Canelo ne sera pas champion incontesté légitime [19/09/2021]

Canelo-Makabu n’est en aucun cas un combat compétitif. Il s’agit encore une fois juste d’une envie de la star mexicaine de remporter un autre titre dans une autre division pour impressionner les fans, en réalisant ses fantasmes sur du vent, un choix qui n’a rien d’un supposé combat contre les meilleurs comme il le répète, parce que Makabu est sans doute le PIRE des champions chez les cruiserweight. Makabu a été éliminé par Tony Bellew, âgé de 33 ans, en trois tours en 2016 et son CV est vraiment misérable.

Vous assistez au même scénario de la part de Canelo que quand il a décidé de remporter une ceinture dans une quatrième division, en allant affronter un Kovalev fané, âge de 36 ans, qui était l’ombre de lui-même, pour lui arracher son titre WBO des mi-lourds en 2019. Canelo aurait pu choisir les champions talentueux de cette division, comme Artur Beterbiev ou Dmitry Bivol, mais à la place, il a préféré Kovalev.

« Le WBC a approuvé à l’unanimité que Canelo Alvarez se batte pour le championnat du monde des cruiserweight [WBC] », a déclaré mardi le président du WBC, Mauricio Sulaiman, lors de la convention annuelle du 16 novembre au siège du WBC au Mexique.

« C’est une très, très grosse surprise pour moi, mais je suis sûr qu’il [Canelo] continuera à marquer l’histoire. Félicitations », a ajouté Sulaiman.

A LIRE : Ilunga Makabu arrête Olanrewaju Durodola [21/12/2020]

C’est difficile de s’enthousiasmer pour ce combat, car Canelo s’attaque clairement au plus faible des champions de cette division. Si Canelo voulait impressionner les fans, il aurait dû défier le champion de l’IBF, Mairis Briedis, qui détient également la sangle Ring Magazine et qui l’a récemment appelé. Ou le talentueux champion de la WBA, Arsen Goulamirian, ou encore le champion de la WBO, Lawrence Okolie. Ces gars-là ont du talent, de la puissance, et Canelo aurait probablement été un énorme outsider contre eux.

Si vous êtes un fan de Canelo, vous allez considérer ce choix comme une décision courageuse de sa part, n’est-ce pas. Après tout, les fans vont se dire qu’il va monter de deux divisions de poids pour défier un gars beaucoup plus gros et plus haut que lui [1,83 m et 90 kg] pour son titre WBC cruiserweight. Cela étant dit, si vous savez quelque chose sur la boxe, vous saurez que Canelo a choisi de loin le pire champion de la division pour lui arracher sa ceinture et devenir un champion dans une cinquième divisions. Ce combat est une supercherie, d’autant plus que nous avons déjà vu Canelo faire la même chose lorsqu’il est monté chez les mi-lourds pour tirer sur un Kovalev vieillissant, qui avait sombré dans l’alcool et qui ne s’entrainait plus, plutôt qu’Artur Beterbiev ou Dmitry Bivol.

Espérons qu’il y aura des tests de dépistage de drogue pendant le camp d’entraînement pour ce combat, parce que vous n’aimerez sûrement pas que les gens pointent du doigt encore une fois l’énorme transformation que le corps de Canelo va subir au cours des quatre à six prochains mois, en prenant du volume et surtout du muscle comme il l’a déjà fait.

A LIRE : Canelo Alvarez n’est pas le combattant numéro 1, et encore moins le plus grand des Mexicains [13/11/2021]

Le WBC approuve le combat Canelo vs Ilunga Makabu pour son titre des cruiserweight en 2022

Certes c’est une grosse prise de poids pour Canelo, 1,73 m, qui s’est battu la dernière fois au super-moyen pour en devenir le champion incontesté. Mais Canelo, âgé de 31 ans, a choisi le bon gars pour remporter un titre chez les cruiserweight les doigts dans le nez, étant donné que Makabu est un champion très imparfait et le moins bons de tous les autres champions de la division. Makabu, âgé de 34 ans, est surtout connu pour sa perte en 2016 par élimination directe au troisième tour contre un Tony Bellew en fin de carrière, mais aussi pour son record rempli d’opposition lamentable. Les fans de boxe considèrent Makabu comme un gars qui a un dossier rembourré avec du vent, rempli d’opposition sans nom et son talent.

Les dangereux champions cruiserweight, Mairis Briedis, Arsen Goulamirian et Larence Okolie seraient probablement tous trop gros et trop forts pour Canelo. Mais aucun d’entre eux n’a été choisi par Canelo et son entraîneur/manager aux yeux d’aigle, Eddy Reynoso. Jeter son dévolu sur Makabu est un choix incroyablement décevant de la part de Canelo, car les fans de boxe espéraient qu’il affronterait au moins l’un de ces combattants talentueux pour remonter le niveau:

David Benavidez – Ancien double champion WBC des super-moyens, invaincu
Gennady Golovkin – Champion IBF des poids moyens
Artur Beterbiev – Champion IBF et WBC des mi-lourds
Dmitry Bivol – Champion WBA des mi-lourds
Jermall Charlo – Champion WBC des poids moyens

A LIRE : David Benavidez arrêtera Canelo Alvarez facilement [16/11/2017]

Beterbiev serait sans doute un combat beaucoup trop difficile pour Canelo que d’affronter le champion WBC des cruiserweight Makabu, mais c’est peut-être la seule raison pour laquelle la star mexicaine a choisi de NE PAS combattre l’artiste russe à élimination directe. Aux yeux d’un grand nombre de fans de boxe, l’ancien double olympien russe (16-0, 16 KO) pourrait être trop bon et trop puissant pour Canelo, il a donc choisi de viser une cible plus douce en allant tirer sur le Congolais Makabu.

Pour rappel, Canelo a commencé sa carrière au super-léger en 2005. Il a régulièrement progressé, escaladant de division en division, remportant des titres mondiaux au fur et à mesure. Ces dernières années, il a accéléré la cadence en passant au poids moyen, super-moyen et brièvement dans la division mi-lourd. Maintenant, il a décidé de passer chez les lourds-légers pour affronter Makabu. Si Canelo réussit à battre le Congolais pour remporter son titre WBC des cruiserweight, cela fera de lui un champion du monde dans cinq divisions. Ce ne sera probablement pas la fin pour Canelo en remportant un titre dans cette division de poids, car il est susceptible d’aller jusqu’à la division Bridgerweight, nouvellement créée par le WBC pour faire justement plaisir à Sulaiman, un de ses grand admirateur qui le laisse faire ce qu’il veut, pour défier Oscar Rivas pour son titre WBC. Est-ce pour ça que Canelo veut combattre Makabu? Comme Makabu, Rivas est un champion vulnérable qui n’a rien de spécial. C’est un combat potentiellement gagnable pour Canelo s’il choisit d’atteindre un poids aussi élevé, mais il risquera sa carrière s’il prend trop de poids pour concourir et espérer faire bien dans cette catégorie de poids.

Nous avons vu ce qui s’est passé avec Roy Jones Jr. lorsqu’il est passé chez les poids lourds pour battre le très vulnérable champion de la WBA, John Ruiz, en 2003. C’était un combat comique dans lequel Jones n’a rien gagné, sinon des moqueries. Après avoir battu Ruiz, Roy Jones Jr. est revenu dans la division mi-lourd et a rapidement été éliminé coup sur coup par Antonio Tarver et Glen Johnson avec des KO épouvantables, pas beaux à voir, dans des combats consécutifs. La carrière de Jones n’a plus jamais été la même après ça.

C’est regrettable que Canelo ne veuille pas donner aux fans un combat de haut niveau, contre quelqu’un qui peut lui causer des emmerdes, un combat honnête contre un gars qui représente ne serait-ce qu’une petite menace. Les fans ont été patients au cours des trois dernières années, attendant que Canelo finisse de devenir le champion incontesté des super-moyens en battant les trois combattants britanniques Billy Joe Saunders, Rocky Fielding et Callum Smith, puis en battant Caleb Plant pour remporter sa quatrième ceinture.

A LIRE : Canelo, Reynoso et Sulaiman: les visages de la honte [28/02/2021]

Eddy Reynoso a reçu des offres pour un combat Canelo-Makabu au Congo

Le promoteur-manager de Canelo Alvarez, Eddy Reynoso, vient de déclarer qu’il a reçu une offre pour organiser le prochain combat de la superstar contre le champion cruiserweight du WBC au Congo. Canelo est sur le point de transformer un autre combattant moyen en un homme riche du jour au lendemain lorsqu’il affrontera Makabu. Nous avons récemment vu Canelo transformer les combattants suivants en millionnaires :

Caleb Plant
Billy Joe Saunders
Callum Smith
Daniel Jacobs
Sergueï Kovalev
Rocky Fielding
Avni Yildirim
Gennady Golovkin

Maintenant, c’est au tour de Ilunga Makabu d’obtenir les millions de Canelo puisqu’il vient de gagner à la loterie en ayant été choisi pour un combat qui ne passionnera pas les fans de boxe.

A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]

Pourquoi Canelo abandonnera-t-il l’avantage du domicile?

Nous verrons si Canelo choisit d’organiser le combat au Congo, étant donné qu’il a tendance à se battre principalement à Las Vegas où les juges sont plus que cléments avec lui, une ville qui a été TRÈS bien avec lui en ce qui concerne le marquant de certains de ses combats les plus importants au cours des sept dernières années. Que Canelo renonce à l’énorme avantage qu’il a en se battant à Las Vegas pour affronter un Makabu de 34 ans dans son pays d’origine est difficile à croire. Même si le pognon est meilleur, Canelo ne voudra probablement pas se mettre dans une position où il aura une énorme foule de fans pro-Makabu en train de le menacer et hurler contre lui, d’autant plus qu’il sera beaucoup plus petit sur le ring que son adversaire.

Canelo-Makabu n’est pas un gros combat. Lorsque vous ignorez le fait que Canelo passe au cruiserweight pour combattre un gars plus gros que lui pour essayer de devenir un champion du monde dans une cinquième divisions, le combat en lui-même n’est pas plus excitant que les autres combats de la superstar mexicaine au super-moyen. Les fans de boxe préféreraient de loin voir Canelo affronter l’un des talentueux combattants au mi-lourds que de le voir affronter sans doute le maillon le plus faible des champions au cruiserweight.

De toute évidence, Canelo ne veut pas perdre et ne veut certainement pas être éliminé, ce qui explique probablement pourquoi il a évité Briedis, Goulamarian et Okolie. Si vous avez vu Makabu se battre, vous saurez qu’il n’a AUCUNE chance de battre Canelo, car c’est un combattant très limité, et la seule raison pour laquelle il est le champion cruiserweight du WBC est parce qu’il a battu un Michal Cieslak très mauvais, pire que lui et qui l’a pourtant assommé en premier, l’année dernière en janvier. Il faut regarder ce combat pour comprendre.

A LIRE : Ilunga Makabu remporte le titre WBC cruiserweight en battant Michal Cieslak [01/02/2020]

Si Makabu avait combattu l’un des cruiserweight talentueux comme Mairis Briedis, Lawrence Okolie, Yuniel Dorticos ou Murat Gassiev, il aurait évidemment perdu.

« Je suis très heureux de combattre Canelo. Je combattrai Canelo où il voudra », a annoncé Makabu à Little Giant Boxing.

« Quand vous êtes dur et que vous êtes le meilleur, vous rencontrez les meilleurs. C’est une grande opportunité pour moi de combattre le meilleur boxeur au monde », a ajouté Makabu.

Être fan de Canelo Alvarez n’est pas une tâche facile

Oui, être fan de Canelo Alvarez n’est pas une tâche facile. Les fans aiment ses compétences, son style et le fait qu’il semble s’améliorer à chaque combat. Il est la plus grande star du sport en ce moment. Mais plutôt que d’être simplement le visage de la boxe, on aurait aussi aimé qu’il ait le visage et le coeur qu’il faut pour cimenter un héritage, un vrai, et entrer dans l’histoire comme un grand de tous les temps.

Malheureusement, ce n’est pas le cas à l’heure actuelle. La décision de Canelo de passer au cruiserweight pour défier un gars dont personne n’a jamais entendu parler n’a aucun sens. Du foutage de gueule. Si l’objectif de Canelo est de conquérir une nouvelle ceinture dans une nouvelle division, corrigez-moi mais il n’y a rien à « conquérir », en affrontant et, plus que probablement, en battant, sans lui manquer de respect, le combattant le plus mauvais de la division. Makabu n’est rien d’autre qu’une version plus lourde d’un Rocky Fielding.

On respecte Makabu car c’est un gars qui monte sur le ring, mais voilà, l’entendre dire que « Canelo est le meilleur au monde et qu’il pense dans son cœur qu’il peut le battre », me dit tout ce dont j’ai besoin de savoir concernant ce combat. Canelo donne l’impression qu’il confond boxe et statistiques. Gagner une ceinture juste pour ajouter un autre titre à sa collection est ridicule. C’est comme gagner un championnat sans affronter les meilleures équipes de ce sport. C’est, et je choisis soigneusement mes mots, complètement débile.

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: Yildirim, un outsider écrasant [27/02/2021]

Après Rocky Fielding et Avni Yildirim, voici Makabu

Il semble que de plus en plus d’analystes de boxe voient rouge dès qu’il s’agit de Canelo. Teddy Atlas, Juan Manuel Marquez, Mike Tyson, pour n’en citer que quelques-uns, partagent les mêmes sentiments, les mêmes points de vue. Je les félicite pour leur bravoure parce qu’il faut du courage pour dire la vérité sur Canelo ou Tyson Fury à cause du contrecoup qui en découle après avoir ouvert sa gueule. C’est une honte de voir certaines personnalités éminentes de la boxe, qu’il s’agisse de journalistes de renom, de combattants ou d’organismes de sanction, parler de ce choix de Canelo en l’assimilant à un geste héroïque qui fera l’histoire.

Ça ne fera pas l’histoire, c’est Canelo qui est en train de fabriquer la sienne. C’est être à la fois un touche-à-tout et un maître de rien. Ils disent que les chiffres ne mentent pas, mais dans le cas de Canelo, ils mentent. L’autre jour, j’ai lu que certains se sont moqués de Teofimo Lopez pour avoir posé avec ses trois ceintures sur lui à côté de Canelo en tant que champion incontesté, alors qu’il ne l’est évidemment pas. Mais même s’il lui reste encore une ceinture à capturer, au moins Lopez a affronté certains des meilleurs de sa division les uns derrières les autres.

À quelle hauteur Canelo figurera-t-il sur la liste des plus grands de tous les temps s’il affrontait et battait Benavidez, Artur Beterbiev, Dmitry Bivol et Gilberto Ramirez? Ce n’est pas trop tard pour qu’il fasse ce qu’il faut, pour effacer la honte et toutes les suspicions qui pèsent sur lui et qui l’accompagneront toute sa vie, en affrontant les meilleurs et rien que les meilleurs. Jusqu’à ce que cela devienne une réalité, Canelo ne fait que nous vendre des illusions et du vent. Vous n’atteignez jamais la grandeur ni le respect des fans quand vous cherchez la facilité.

A LIRE : Ilunga Makabu arrête Olanrewaju Durodola [21/12/2020]

A LIRE : Ilunga Makabu remporte le titre WBC cruiserweight en battant Michal Cieslak [01/02/2020]

A LIRE : David Benavidez arrêtera Canelo Alvarez facilement [16/11/2017]

A LIRE : Canelo Alvarez n’est pas le combattant numéro 1, et encore moins le plus grand des Mexicains [13/11/2021]

A LIRE : Benavidez met en garde Munguia contre Rosado et explique comment il battra Canelo [12/11/2021]

A LIRE : Mauricio Sulaiman: « Beterbiev est une « forte menace » pour l’héritage de Canelo » [08/11/2021]

A LIRE : Réactions à la victoire de Canelo Alvarez sur Caleb Plant [07/11/2021]

A LIRE : Canelo: « Je veux marquer l’histoire » / Plant: « C’est mon moment, c’est mon destin » [06/11/2021]

A LIRE : Ellerbe: « Je m’attends à ce que Plant gagne » / Plant pourra-t-il suivre le plan de Mayweather? [02/11/2021]

A LIRE : Espinoza dit que Plant peut vraiment créer un bouleversement / Benavidez: « Je battrai Canelo » [31/10/2021]

A LIRE : Gabriel Rosado et Paulie Malignaggi parlent du combat Canelo vs Plant [30/10/2021]

A VOIR : [VIDÉO]: Canelo Alvarez vs Caleb Plant – Aperçu et prédiction [29/10/2021]

A LIRE : Andre Ward et Chris Arreola choisissent Caleb Plant pour battre Canelo Alvarez par arrêt [25/10/2021]

A LIRE : « Si Plant se fatigue avec Canelo, c’est rideaux », dit Anthony Dirrell / Canelo et Plant s’expliquent [24/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]

A LIRE : Algieri dit que seul Benavidez battra Canelo / Canelo ne sera pas champion incontesté légitime [19/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant: « Je battrai Canelo deux fois s’il veut une revanche » [03/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant sur Canelo: « Ne soyez pas surpris si c’est plus facile que vous ne le pensez » [24/08/2021]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Marcus Browne commandé par le World Boxing Council [20/08/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Caleb Plant le 18 septembre – Mike Tyson: « Plant va se faire massacrer » [22/07/2021]

A LIRE : Canelo est peut-être sur le point de lâcher Plant pour Bivol ou Beterbiev [03/07/2021]

A LIRE : Il y a un risque que Canelo prenne sa retraite s’il combat Artur Beterbiev [26/06/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez ne pourra pas battre Caleb Plant, dit Leonard Ellerbe [08/06/2021]

A LIRE : David Benavidez pense que Canelo battra Caleb Plant plus facilement que Saunders [13/05/2021]

A LIRE : Pas sûr que Canelo Alvarez parvienne à conclure le combat avec Caleb Plant [11/05/2021]

A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]

A LIRE : Caleb Plant vs Canelo Alvarez: « Nous donnerons tout aux fans », dit Plant [08/03/2021]

A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]

A LIRE : Qui est responsable du désastreux combat Canelo vs Yildirim? [07/03/2021]

A LIRE : Mauricio Sulaiman s’explique sur l’affreux combat Canelo vs Yildirim [05/03/2021]

A LIRE : Canelo, Reynoso et Sulaiman: les visages de la honte [28/02/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: Yildirim, un outsider écrasant [27/02/2021]

A LIRE : Canelo parle de Jermall Charlo et de Yildirim. Hearn dit que Saunders a une chance [27/02/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim – Aperçu [26/02/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Avni a une chance », dit Joel Diaz [22/02/2021]

A LIRE : Canelo vs Yildirim, Estrada vs Chocolatito, Martinez vs Arroyo – Aperçu d’Eddie Hearn [11/02/2021]

A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]

A LIRE : Canelo prêt à combattre Benavidez ou Golovkin quand il aura mis la main sur toutes les sangles [30/04/2021]

A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]

A LIRE : Billy Joe Saunders découvre qu’il va perdre contre Canelo Alvarez [19/04/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Jose Uzcategui le 28 août [16/04/2021]

A LIRE : Jose Benavidez Sr: « Les Mexicains aiment plus Golovkin que Canelo » [31/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo s’est déjà dégonflé, refusant d’affronter David Benavidez [20/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo accepte de combattre David Benavidez et promet de l’éliminer [18/03/2021]

A LIRE : Benavidez se moque de la demande de limite de poids de Jermall Charlo [05/03/2021]

A LIRE : Jermall Charlo appelle David Benavidez [19/02/2021]

A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]

A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]

A LIRE : « Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Il y aura des fusillades », dit Joel Diaz [05/02/2021]

A LIRE : Avni Yildirim compte utiliser les tactiques de Golovkin pour vaincre Canelo [05/02/2021]

A LIRE : Caleb Plant dit qu’il sera prêt pour Canelo Alvarez en septembre [05/02/2021]

A LIRE : Edgar Berlanga cible Caleb Plant pour son titre [02/02/2021]

A LIRE : David Benavidez vs Ronald Ellis le 13 mars sur Showtime [02/02/2021]

A LIRE : David Benavidez sera en action le 12 mars [24/01/2021]

A LIRE : David Benavidez: « Je suis le gars qui battra Canelo Alvarez » [21/01/2020]

A LIRE : Carl Frampton dit que Caleb Plant battrait Canelo Alvarez [12/01/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez a raison d’éviter Artur Beterbiev [05/01/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvrez vs Caleb Plant ne se produira pas pour décembre [11/11/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Caleb Plant le 19 décembre = combat hautement risqué [09/11/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim finalement aux États-Unis en février [08/01/2021]

A LIRE : Canelo Alvarez confirme qu’il se battra 3 fois en 2021 pour unifier la division des super-moyens [07/01/2020]

A LIRE : Edgar Berlanga vs Lanell Bellows: l’arbitre stoppe le combat prématurément au 1er tour [18/10/2020]

A LIRE : Edgar Berlanga veut Canelo Alvarez dans 18 mois [31/07/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy-Joe Saunders: « Il est impossible que Canelo perde », dit Joel Diaz [13/05/2020]

A LIRE : Caleb Plant a fait des offres à Gennady Golovkin et Callum Smith et attend toujours leurs réponses [22/02/2020]

A LIRE : Caleb Plant anticipe et dit déjà non à une offre de Canelo Alvarez pour le 2 mai [17/02/2020]

A LIRE : Plant a peut-être senti qu’il a ruiné ses chances de se battre avec Canelo Alvarez, et appelle le cogneur David Benavidez [16/02/2020]

A LIRE : Caleb Plant vs Vincent Feigenbutz ce soir sur Fox PBC [15/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena [31/01/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez hésite encore entre Saunders, Callum Smith et Ryota Murata[28/01/2020]

A LIRE : L’invaincu Caleb Plant affronte Vincent Feigenbutz le 15 février à Nashville [25/12/2019]

A LIRE : Andre Ward avertit Canelo Alvarez: « Reste à l’écart de Beterbiev et Bivol » [01/12/2019]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Que devient Everett « Bigfoot » Martin, le Roi des Journeymen? [16/11/2021]

A LIRE : [LIVRE] « Dans l’ombre du boxeur, l’Entraîneur » d’Ingrid Lanzenberg [24/10/2021]

A LIRE : Andre Ward dit que Fury peut maintenant faire ce qu’il veut [12/10/2021]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3: Les réactions à la victoire de Tyson Fury [10/10/2021]

A LIRE : Efe Ajagba a-t-il une chance contre Frank Sanchez ce samedi soir? [08/10/2021]

A LIRE : Fans et promoteurs réagissent à la défaite de Joshua / Usyk veut une revanche à Kiev [27/09/2021]

A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]

A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]

A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]

A LIRE : John et Tyson Fury se moquent du monde / Wilder prêt à se jeter dans la boue avec Fury [19/09/2021]

A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]

A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]

A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]

A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]

A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]

A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]

A LIRE : La légende Marco Antonio Barrera [28/04/2021]

A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]

A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo]