Le combat d’unification du 29 décembre entre le puissant champion IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin et le résistant champion de la WBA, Ryota Murata, a été reporté en raison de restrictions de voyage au Japon. Golovkin vs Murata devait avoir lieu à la Super Arena, à Saitama. Mais le gouvernement japonais a interdit jusqu’à nouvel ordre les visiteurs étrangers par mesure de précaution pour empêcher la propagation du nouveau variant de la COVID-19, Omicron. Il n’y a toujours pas de date pour le combat Golovkin-Murata, mais il aura probablement lieu au premier trimestre de l’année prochaine, tant que le gouvernement japonais autorisera les visiteurs étrangers à revenir dans le pays.
Golovkin, âgé de 39 ans (41-1-1, 36 KO), s’est entraîné à Hollywood, en Floride, pour son match contre le combattant japonais âgé de 35 ans. Même si ce n’est pas un grand combat, il est important pour Golovkin car cela lui permettra de devenir un double champion des poids moyens. GGG était un poids moyen à trois ceintures en septembre 2018 lorsqu’il a été battu par Canelo Alvarez par décision majoritaire de 12 rounds. Depuis ce combat, Golovkin a remporté ses trois derniers matchs contre une opposition qui ne le menaçait pas.
Les voyages au Japon étant impossible, ce serait logique pour Golovkin d’affronter le champion WBC des poids moyens, Jermall Charlo, ou le champion de la WBO, Demetrius Andrade. Ces deux gars sauteraient sur l’occasion pour faire face à Triple G si on leur offrait le combat. Cependant, il est hautement improbable que GGG aille se jeter dans la gueule du loup dans un combat intérimaire contre Charlo ou Andrade, même si les fans de boxe préféreraient voir Golovkin combattre Charlo ou Andrade plutôt que Murata, qui a déjà été battu par Rob Brant. Ce sont des combats dangereux et Golovkin ne veut probablement pas risquer l’énorme salaire qu’il recevoir en affrontant Murata chez lui.
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3: Les réactions à la victoire de Tyson Fury [10/10/2021]

Là où il pourrait y avoir un problème, c’est si les restrictions de voyage au Japon s’éternisent durant de nombreux mois. Golovkin n’est pas un poulet de printemps pour perdre une année entière en attendant que Murata soit autorisé à boxer contre un étranger. GGG a déjà gâché sa carrière en ne se battant qu’une fois par an depuis 2019. Il attendait un match de trilogie avec Canelo mais ce combat n’a pas eu lieu et n’aura peut-être jamais lieu, alors qu’est-ce qu’on fait? Golovkin aurait probablement obtenu le troisième combat avec Canelo, maintenant que la star mexicaine en a fini avec la division des super-moyens, s’il avait au moins battu Demetrius Andrade ou Charlo. Au lieu d’affronter ces gars, Golovkin s’est régalé contre ces trois combattants:
Steve Rolls
Sergiy Derevyanchenko
Kamil Szeremeta
L’entraîneur et manager de Canelo, Eddy Reynoso, avait déclaré qu’il allaient entamer des négociations avec Gennady Golovkin pour la trilogie, à condition que GGG batte avec succès le Japonais Ryota Murata le 29 décembre. Mais Reynoso a une autre condition, celle de voir le match de trilogie Canelo-Golovkin se dérouler au Mexique, et il va voir si cela est possible. Si Golovkin (41-1-1, 36 KO) rechigne à l’idée de combattre Canelo (57-1-2, 39 KO) au Mexique, il pourrait passer à côté d’un énorme sac à main rempli de lingots d’or en ratant un combat contre la star mexicaine. Golovkin, DAZN et le monde de la boxe font déjà pression pour une trilogie depuis des lustres, depuis que GGG a perdu par décision majoritaire contre Canelo en septembre 2018.
Plutôt que de donner aux fans ce qu’ils réclament en affrontant Triple G une troisième fois dans un combat rempli d’actions, Canelo a préféré faire son propre truc, choisissant d’assommer des gars plus faibles que lui pour unifier la division des super-moyens et remporter pour le plaisir une ceinture chez les mi-lourds. Aucun des combats de Canelo au cours des trois dernières années n’a égalé l’intérêt du public de boxe pour ses deux combats avec le Kazakh. A présent, avec un Golovkin sur le point d’avoir 40 ans en avril, Canelo n’a plus de temps pour retarder la trilogie. Si Canelo attend que Golovkin ait 41 ou 42 ans, il obtiendra zéro crédit des fans s’il le bat. Beaucoup diront qu’il l’a volontairement laissé vieillir avant d’accepter finalement la trilogie, comme il l’a fait d’ailleurs avant de l’affronter la première fois en septembre 2017.
A LIRE : Gennady Golovkin vs Ryota Murata approuvé pour le 28 décembre à Kobe, au Japan [23/09/2021]

Reynoso veut Canelo vs Golovkin III au Mexique
« Nous devrons voir », a simplement déclaré Eddy Reynoso lorsqu’on lui a demandé si Canelo reviendrait au super moyen quand il en aura terminé avec la division des lourds-légers. « Nous allons monter et descendre, c’est l’un des avantages d’un combattant discipliné. »
« J’aimerais que Golovkin vienne combattre ici au Mexique, à Guadalajara ou n’importe où, mais ici au Mexique. J’aimerais que la trilogie se déroule ici au Mexique », a répété Reynoso pour que le journaliste comprenne bien.
« J’espère que ce combat se fera. On va voir ce qu’il va dire. Il combat à la fin de l’année [combat annulé contre Murata], en décembre je crois bien. »
« Après ce combat, nous verrons si nous pouvons trouver quelque chose. C’est difficile, mais j’espère que nous pourrons trouver une solution », a ajouté Reynoso lorsqu’on lui avait demandé s’il y avait une possibilité que le match se déroule à Guadalajara.
Golovkin a un combat qui pourrait s’avérer difficile à mener contre le robotique mais solide Murata, et vous ne pouvez pas exclure un bouleversement, comme on en voit souvent en ce moment. Mais si se combat ce produit rapidement et que Golovkin gagne, nous verrons si Reynoso souhaite entamer des négociations sérieusement pour un troisième combat.
A LIRE : [LIVRE] « Dans l’ombre du boxeur, l’Entraîneur », d’Ingrid Lanzenberg [24/10/2021]

Reynoso sur les éloges que Mayweather a faites sur Canelo
« Après que Mayweather ait battu Canelo, il a dit: « Je quitte la boxe. Tu es le suivant », c’est comme ça qu’il l’a dit », a déclaré Reynoso à Little Giant Boxing à propos des éloges de Mayweather disant que Canelo allait reprendre le flambeau après son départ à la retraite.
« Bien sûr, Canelo a mûri, sa boxe s’est améliorée, il a mené des combats importants. Par conséquent, je ne pense pas que Mayweather ait tort », a ajouté Reynoso.
« Parler de boxe mexicaine, c’est parler de la meilleure boxe de l’histoire. Canelo est parmi les meilleurs combattants du Mexique, et il sera parmi les meilleurs combattants que le monde ait vu naître. »
« Un combattant fort qui peut combattre dans n’importe quelle catégorie de poids, des poids moyens aux lourds légers, mi-lourds, super-moyens, nous avons obtenu des KO partout, nous étions au poids moyen, au superwelter. Nous sommes prêts », a ajouté l’entraîneur de Canelo.
Que Mayweather ait fait l’éloge de Canelo dans le passé ne devrait pas lui monter à la tête. Mayweather est un bon combattant, mais Jose Luis Castillo l’a sans doute battu lors de leur premier combat, et de nombreux fans de boxe ont estimé que Marcos Maidana méritait une victoire lors de leur première rencontre. Au cours de la dernière partie de la carrière de Mayweather, il a attendu six ans avant de finalement combattre Manny Pacquiao, qui avait bien vieilli. Mayweather n’a pas combattu Keith Thurman. L’évitement de ce combat contre le champion welters WBA/WBC a été considéré par les fans comme une bourde de la part de Wayweather.
A LIRE : Ilunga Makabu remporte le titre WBC cruiserweight en battant Michal Cieslak [01/02/2020]

Reynoso confiant que Canelo battra le lourd-léger Makabu
« C’est simple, Canelo est d’accord avec toutes les décisions que nous prenons. Nous prenons tous, ensemble, des décisions en équipe. Il sait qui est [Ilunga] Makabu, il sait que ce gars a tous les outils pour le battre », a poursuivi un Reynoso qui se voulait convaincant.
« C’est un combattant fort, qui avance, qui peut s’accrocher, qui a un bon coup, mais nous allons gagner », a ajouté Reynoso à propos du prochain adversaire de Canelo, le Congolais Makabu, âgé de 34 ans.
« Quand on a pris cette décision, c’était pour rester au cruiserweight pour une période d’environ deux ans. Nous nous sommes battus avec des poids lourds de classe mondiale comme Frank Sanchez. Honnêtement, Canelo est très fort. »
« Non, non, non, ce sera la limite [la division des lourds-légers] », a déclaré Reynoso lorsqu’on lui a demandé si Canelo envisagerait de passer chez les poids lourds.
« Ce que je veux pour Canelo, c’est qu’il puisse continuer à grandir. Je veux qu’il soit le meilleur et qu’il recherche les grands défis. Nous savons qu’il est prêt à relever tous les défis que nous lui présentons. »
« Il est discipliné, il est fort, il est intelligent sur le ring. Par conséquent, j’ai beaucoup d’espoir que nous gagnerons ce combat, et c’est pourquoi nous l’avons demandé. »
« Nous allons nous entraîner pendant quatre mois pour Makabu. Canelo va commencer à s’entraîner une fois Noël passé. Il soulève des poids en ce moment, il est très actif », a révélé Eddy Reynoso.
Canelo sera probablement plus lent quand il aura pris du poids pour combattre le champion du WBC, Ilunga Makabu, au début de 2022. Si l’aimable Congolais peut mettre la main sur Canelo, il pourrait le blesser et éventuellement marquer un KO. Ça pourrait être une erreur pour Canelo de choisir un gars aussi lourd, plutôt que l’un des lourds-légers très respectés comme Mairis Briedis ou Arsen Goulamirian. Au moins, si Canelo est battu par l’un de ces gars, il ne sera pas autant critiqué que s’il perdait contre Makabu, qui est considéré comme le plus faible des champions de la division.
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ilunga Makabu = encore une belle supercherie [17/11/2021]

Gennady Golovkin pense qu’un troisième combat avec Canelo Alvarez est encore possible
Triple G n’a pas perdu espoir qu’un match de trilogie avec Canelo Alvarez puisse encore avoir lieu, bien que trois années se sont écoulées depuis la dernière fois que les deux gars se sont battus en 2018. Ce qui nuit également aux chances de Golovkin d’obtenir la trilogie contre Canelo, c’est le fait qu’il ne soit pas actif, en se battant deux à trois fois par an pour rester visible aux yeux du public de boxe. Canelo pourrait être beaucoup plus intéressé par l’idée d’un troisième combat si Golovkin se battait encore fréquemment comme il le faisait auparavant. Le Kazakh s’est battu en décembre 2020, il y a près d’un an, lorsqu’il a joué avec son très limité obligatoire IBF, le Polonais Kamil Szeremeta, avant de le détruire par KO au septième tour.
Avant ce combat, Golovkin avait été hors du ring pendant dix mois, qui était une autre longue mise à pied pour un combattant qui approche des 40 ans. Ce n’était pas bon pour qu’il espère faire pression sur Canelo. Ce qui fait le plus de mal à GGG, plus que son âge avancé et son inactivité, c’est l’opposition à la noix à laquelle il est exclusivement confronté depuis 2018. Cela semble évident pour les fans de boxe que Golovkin ait perdu son ambition et passe son temps intentionnellement contre une opposition intermédiaire pour éviter de se faire battre.
Szeremeta, Rolls et Derevyanchenko ne sont pas de bons combattants, pas ceux dont GGG avait besoin pour faire pression sur Canelo. Bien que le Mexicain ait battu des détenteurs de ceinture vraiment faibles au super-moyen et chez les mi-lourds, il a été beaucoup plus occupé que Golovkin, montrant peut-être plus d’ambition. Oui, comme Golovkin, Canelo a été très sélectif avec son opposition, en choisissant soigneusement des champions qui présentaient très peu de risques de le battre. Les fans occasionnels se carrent que Canelo ait enjambé des combattants talentueux comme David Benavidez. Pour eux, le fait que Canelo remporte des titres est suffisant pour qu’ils en soient ravis.
A LIRE : David Benavidez arrêtera Canelo Alvarez facilement [16/11/2021]

Golovkin s’est tiré une balle dans le pied en n’ayant pas affronté des combattants de qualité depuis sa défaite contre Canelo. Le Mexicain n’est peut-être pas un paresseux, mais vous pouvez dire qu’il n’est plus prêt à prendre des risques draconiens depuis son affrontement éprouvant avec Triple G. A ce stade, pour que Golovkin fasse pression sur Canelo, il devait battre ces gars-là :
Jermall Charlo
Demetrios Andrade
David Benavidez
Chris Eubank Jr
« Ce combat est possible. Théoriquement, rien n’a changé », a déclaré Golovkin à Sky Sport au sujet d’un match de trilogie contre Canelo Alvarez.
« Il y a certaines questions qui ont été posées. Les discussions sont toujours ouvertes, mais elle restent sans réponse. Nous en avons discuté mais nous n’avons pas avancé plus que ça vers ce combat depuis un certain temps », a admis Golovkin.
« Je ne pense pas du tout à lui », a ajouté GGG à propos de Canelo.
« Je ne veux pas envisager de déménager dans une autre division à moins qu’il y ait une offre sur la table. »
« Imaginez, si je passais au mi-lourd, le nombre de personnes qui m’appelleraient augmenterait de 30 % », a estimé Golovkin.
Si Golovkin pensait de manière tactique, il aurait dû grimper chez les mi-lourds en 2019 et affronter Dmitry Bivol ou Artur Beterbiev pour saisir l’une des ceintures à utiliser comme monnaie d’échange pour obtenir la trilogie avec Canelo. Mais le problème avec la division mi-lourds est le fait qu’elle soit jonchée de gros criminels talentueux qui frappent fort.
GGG dit qu’il est fatigué de voir Canelo Alvarez affronter des « combattants en copie carbone » dans l’écurie d’Eddie Hearn, renversant les champions britanniques de son promoteur l’un après l’autre. Golovkin se demande où est le sens de l’obligation, où est le sens de la conscience de Canelo, alors qu’il fait face à une opposition bien peu menaçante dans des combats commerciaux. La star mexicaine a évidemment affronté exclusivement moins que le meilleur au cours des trois dernières années de sa carrière depuis 2018.
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena [31/01/2020]

Golovkin en a jusque là de voir Canelo dans des combats ridicules
« J’en ai un peu marre de cette série de boxe, contre des combattants en copie carbone. Ce qu’Eddie Hearn fait pour lui ces derniers temps, c’est lui offrir l’un de ses combattants l’un après l’autre », a repris le puissant combattant kazakh.
« C’est comme un feuilleton dont nous sommes tous fatigués », a ajouté Golovkin au Los Angeles Times à propos de Canelo qui a combattu les champions super-moyens de Hearn, Billy Joe Saunders et Callum Smith, que la plus part des fans de boxe considèrent comme des champions de papier.
Peu de fans seraient en désaccord avec Triple G. Golovkin a raison à 100% sur le fait que Canelo affronte les gars battables d’Eddie Hearn pour nous servir des combats de qualité médiocres. C’est pathétique que Canelo ait été autorisé à affronter ces combattants avec lesquels Hearn l’a nourri au super-moyen. Avec tout le pognon qu’il reçoit de DAZN, il aurait dû avoir le sens de l’obligation en donnant au géant du streaming les combats qu’ils voulaient montrer aux fans. On ne sait pas comment Canelo peut vivre avec lui-même en menant des combats faciles face à une opposition aussi terne.
Canelo n’aurait dû combattre aucun des gars qu’il a affrontés au cours des trois dernières années, parce qu’ils étaient trop pauvres et faibles. Peut-être que le public au Royaume-Uni était ravi de voir Canelo combattre les Britanniques Saunders, Fielding et Smith, les fans ailleurs dans le monde n’étaient pas contents de ce farcir ces décalages malsains. Autrement dit, Canelo n’a pas réussi à donner aux fans les combats qu’ils voulaient voir.
Les fans voulaient que Canelo affronte une opposition de qualité plutôt que des combattants britanniques de niveau national. Les fans veulent voir Canelo prendre des risques pour prouver qu’il est bien le combattant n°1 de la boxe en faisant face à ces gars talentueux :
David Benavidez
Gennady Golovkin – dans un lieu neutre, pas au Nevada
Jermall Charlo
Artur Beterbiev
Dmitri Bivol
Démétrios Andrade
Joe Smith Jr.
Même si Canelo avait passé les trois dernières années à combattre exclusivement Benavidez ou Golovkin, cela aurait été bien plus préférable que les terribles décalages que nous avons eus de sa part contre Fielding, Callum, Saunders, Plant et Yildirim. Bien qu’ils étaient considérés comme de faibles champions par une majorité de fans de boxe, Canelo les a quand même combattu avec bonheur plutôt que de prendre des risques en affrontant David Benavidez, Golovkin, Andrade ou Beterbiev. Le seul champion au super-moyen qui n’est pas dans l’écurie de Hearn est Caleb Plant, qui n’avait finalement aucune puissance dans les mains pour intimider Canelo.
A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

GGG ne considère pas Canelo comme le combattant n°1
« Cela dépend de ce que nous prenons comme critère. Depuis mes combats avec lui, je ne le considère pas comme le meilleur », a déclaré Golovkin lorsqu’on lui a demandé s’il considérait Canelo comme le combattant n°1 livre pour livre en boxe.
« Il est temps d’affronter la réalité. Ayez un peu de conscience pour en finir. Il existe d’autres opportunités plus intéressantes pour les fans », a ajouté Triple G.
De nombreux fans de boxe seraient probablement d’accord avec Golovkin sur le fait que Canelo doit avoir une conscience pour arrêter ses sélections et commencer à affronter des gars de qualité, même si cela signifie qu’il doit commencer à perdre. L’exemple parfait qui montre que Canelo choisit une faible opposition, c’est quand vous le voyez passer au cruiserweight pour défier le champion WBC Ilunga Makabu. Les fans de boxe occasionnels vont sûrement penser que c’est une grande démonstration de courage de la part de Canelo en défiant Makabu, mais les gens qui connaissent le sport considèrent cela comme un autre décalage et une victoire garantie pour le Mexicain. C’est la continuation du même type de sélection minutieuse que Canelo fait depuis sa victoire sur GGG en 2018.
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ilunga Makabu = encore une belle supercherie [17/11/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez n’est pas le combattant numéro 1, et encore moins le plus grand des Mexicains [13/11/2021]
A LIRE : Réactions à la victoire de Canelo Alvarez sur Caleb Plant [07/11/2021]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Ryota Murata approuvé pour le 28 décembre à Kobe, au Japan [23/09/2021]
A LIRE : Artur Beterbiev vs Marcus Browne commandé par le World Boxing Council [20/08/2021]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Ryota Murata, « un accord de principe » pour le 25 décembre [22/07/2021]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Ryota Murata le 28 décembre à Tokyo [31/05/2021]
A LIRE : David Benavidez pense que Canelo battra Caleb Plant plus facilement que Saunders [13/05/2021]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Esquiva Falcao: encore un combat mou pour Triple G [08/05/2021]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Demetrius Andrade possible le 31 décembre, espère Eddie Hearn [22/04/2021]
A LIRE : Demetrius Andrade s’enfuit avec une victoire moche sur Liam Walliams [18/04/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena [31/01/2020]
A LIRE : Jermall Charlo cible Gennady Golovkin pour unifier la division des poids moyens [24/03/2021]
A LIRE : Désormais, Gennady Golovkin ne prend des risques que quand l’argent est là [29/12/2020]
A LIRE : Pas sûr que Canelo Alvarez parvienne à conclure le combat avec Caleb Plant [11/05/2021]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Esquiva Falcao: encore un combat mou pour Triple G [08/05/2021]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Demetrius Andrade possible le 31 décembre, espère Eddie Hearn [22/04/2021]
A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]
A LIRE : Caleb Plant vs Canelo Alvarez: « Nous donnerons tout aux fans », dit Plant [08/03/2021]
A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]
A LIRE : Qui est responsable du désastreux combat Canelo vs Yildirim? [07/03/2021]
A LIRE : Mauricio Sulaiman s’explique sur l’affreux combat Canelo vs Yildirim [05/03/2021]
A LIRE : Canelo, Reynoso et Sulaiman: les visages de la honte [28/02/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: Yildirim, un outsider écrasant [27/02/2021]
A LIRE : Canelo parle de Jermall Charlo et de Yildirim. Hearn dit que Saunders a une chance [27/02/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim – Aperçu [26/02/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Avni a une chance », dit Joel Diaz [22/02/2021]
A LIRE : Canelo vs Yildirim, Estrada vs Chocolatito, Martinez vs Arroyo – Aperçu d’Eddie Hearn [11/02/2021]
A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]
A LIRE : Canelo prêt à combattre Benavidez ou Golovkin quand il aura mis la main sur toutes les sangles [30/04/2021]
A LIRE : Canelo aimerait que Saunders cesse de pleurnicher et prévient Caleb Plant [27/04/2021]
A LIRE : Billy Joe Saunders découvre qu’il va perdre contre Canelo Alvarez [19/04/2021]
A LIRE : David Benavidez vs Jose Uzcategui le 28 août [16/04/2021]
A LIRE : Jose Benavidez Sr: « Les Mexicains aiment plus Golovkin que Canelo » [31/03/2021]
A LIRE : Jermall Charlo s’est déjà dégonflé, refusant d’affronter David Benavidez [20/03/2021]
A LIRE : Jermall Charlo accepte de combattre David Benavidez et promet de l’éliminer [18/03/2021]
A LIRE : Benavidez se moque de la demande de limite de poids de Jermall Charlo [05/03/2021]
A LIRE : Jermall Charlo appelle David Benavidez [19/02/2021]
A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]
A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]
A LIRE : « Canelo Alvarez vs Avni Yildirim: « Il y aura des fusillades », dit Joel Diaz [05/02/2021]
A LIRE : Avni Yildirim compte utiliser les tactiques de Golovkin pour vaincre Canelo [05/02/2021]
A LIRE : Caleb Plant dit qu’il sera prêt pour Canelo Alvarez en septembre [05/02/2021]
A LIRE : Edgar Berlanga cible Caleb Plant pour son titre [02/02/2021]
A LIRE : David Benavidez vs Ronald Ellis le 13 mars sur Showtime [02/02/2021]
A LIRE : David Benavidez sera en action le 12 mars [24/01/2021]
A LIRE : Ilunga Makabu arrête Olanrewaju Durodola [21/12/2020]
A LIRE : David Benavidez: « Je suis le gars qui battra Canelo Alvarez » [21/01/2020]
A LIRE : Carl Frampton dit que Caleb Plant battrait Canelo Alvarez [12/01/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez a raison d’éviter Artur Beterbiev [05/01/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]
A LIRE : Demetrius Andrade s’enfuit avec une victoire moche sur Liam Walliams [18/04/2021]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena [31/01/2020]
A LIRE : Jermall Charlo cible Gennady Golovkin pour unifier la division des poids moyens [24/03/2021]
A LIRE : Désormais, Gennady Golovkin ne prend des risques que quand l’argent est là [29/12/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Avni Yildirim le 27/02 – Canelo vs Saunders en mai [27/12/2020]
A LIRE : Callum Smith révèle pourquoi il a perdu et pourquoi son biceps était si enflé [22/12/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]
A LIRE : Callum Smith compte sur son avantage de taille contre Canelo [20/12/2020]
A LIRE : Gennady Golovkin abîme Kamil Szeremeta [19/12/2020]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Kamil Szeremeta le 18 décembre [18/12/2020]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Kamil Szeremeta: Szeremeta dit qu’il est déterminé [17/12/2020]
A LIRE : Gennady Golovkin vs Kamil Szeremeta officiel pour le 18 décembre sur DAZN [24/11/2020]
A LIRE : Jermall Charlo appelle David Benavidez [19/02/2021]
A LIRE : Hearn: « Je propose Caleb Plant vs David Benavidez en mai, le gagnant affrontera Canelo » [07/02/2021]
A LIRE : « Caleb Plant ne battra pas Canelo Alvarez », dit Caleb Truax: « Il n’est pas prêt. » [06/02/2021]
A LIRE : David Benavidez vs Ronald Ellis le 13 mars sur Showtime [02/02/2021]
A LIRE : David Benavidez sera en action le 12 mars [24/01/2021]
A LIRE : David Benavidez: « Je suis le gars qui battra Canelo Alvarez » [21/01/2020]
A LIRE : Mikey Garcia a été impressionné par Canelo, mais dit que contre Benavidez ce sera une galère [28/12/2020]
A LIRE : Jermall Charlo pourrait combattre Demetrius Andrade en 2020, selon Eddie Hearn [02/10/2020]
A LIRE : Jermall Charlo: « Je voulais mettre KO Sergiy Derevyanchenko » [27/09/2020]
LIRE : Lou DiBella prédit une victoire pour Sergiy Derevyanchenko vs Jermall Charlo [25/09/2020]
A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko et Jermell Charlo vs Jeison Rosario ce samedi – Aperçu [22/09/2020]
A LIRE : Erickson Lubin vs Jermell Charlo 2 : Lubin dit qu’il est prêt pour le match revanche [21/09/2020]
A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Derevyanchenko prévoit de mettre la pression sur Charlo [10/09/2020]
A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko: Charlo a du pain sur la planche [03/09/2020]
A LIRE : Jermall Charlo vs Demetrius Andrade: l’avis de Chris Mannix et Sergio Mora [01/04/2020]
A LIRE : Demetrius Andrade vs Liam Williams : la WBO ordonne un combat pour juin [13/03/2020]
A LIRE : Jeison Rosario vs Jermell Charlo possible cet été [07/03/2020]
A LIRE : Demetrius Andrade ne parvient pas du tout à impressionner [31/01/2020]
A LIRE : Luke Keeler vs Demetrius Andrade ce jeudi [28/01/2020]
A LIRE : Le promoteur de Jeison Rosario dit que Williams a complètement sous-estimé Rosario [21/01/2020]
A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [vidéo] [19/01/2020]
A LIRE : Julian Williams contre Jeison Rosario ce soir au Liacouras Center [18/01/2020]
A LIRE : « Canelo va-t-il enfin commencer par affronter de jeunes combattants? » s’interroge Demetrius Andrade [16/01/2020]
A LIRE : Devancé aux points, Jermell Charlo a arrêté Tony Harrison au 11ème round [22/12/2019]
A LIRE : Tony Harrison a perdu face à Jermell Charlo par KO. Mais il allait être volé et perdre de toute façon [22/12/2019]
A LIRE : Tony Harrison vs. Jermell Charlo II : la guerre des mots va continuer dans le ring [21/12/2019]
A LIRE : Demerius Andrade dit que ce serait un honneur pour lui de combattre GGG [30/03/2018]
A LIRE : Jermall Charlo, le prochain cauchemar de Canelo et Triple G [27/07/2017]
Articles recommandés / les plus lus :
A LIRE : Que devient Everett « Bigfoot » Martin, le Roi des Journeymen? [16/11/2021]
A LIRE : [LIVRE] « Dans l’ombre du boxeur, l’Entraîneur » d’Ingrid Lanzenberg [24/10/2021]
A LIRE : Andre Ward dit que Fury peut maintenant faire ce qu’il veut [12/10/2021]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder 3: Les réactions à la victoire de Tyson Fury [10/10/2021]
A LIRE : Efe Ajagba a-t-il une chance contre Frank Sanchez ce samedi soir? [08/10/2021]
A LIRE : Fans et promoteurs réagissent à la défaite de Joshua / Usyk veut une revanche à Kiev [27/09/2021]
A LIRE : Oleksandr Usyk a réécrit l’histoire chez les poids lourds en surclassant Anthony Joshua [26/09/2021]
A LIRE : Anthony Joshua prédit que Deontay Wilder mettra KO Tyson Fury le 9 octobre [24/09/2021]
A LIRE : Caleb Plant souffre d’une coupure après avoir été frappé par Canelo à la conférence de presse [22/09/2021]
A LIRE : John et Tyson Fury se moquent du monde / Wilder prêt à se jeter dans la boue avec Fury [19/09/2021]
A LIRE : Fury-Wilder III: Excellente sous-carte chargée de 3 combats de poids lourds [30/06/2021]
A LIRE : Pour que Wilder regagne le respect des fans et marque la division au fer rouge [17/06/2021]
A LIRE : Floyd Mayweather vs Logan Paul: l’ultime insulte faite aux fans et au sport [08/06/2021]
A LIRE : Fury vs Wilder 3: La confiance de Tyson Fury est à son comble [24/05/2021]
A LIRE : Victoire unanime et bien plus large de Taylor sur Ramirez que le score scandaleux de 114-112 [23/05/2021]
A LIRE : Le médiateur a foutu la pagaille chez les poids lourds en donnant raison à Deontay Wilder [21/05/2021]
A LIRE : La légende Marco Antonio Barrera [28/04/2021]
A LIRE : La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans [14/03/2021]
A LIRE : Dillian Whyte a exécuté un Alexander Povetkin plus vieux et pas en forme [28/03/2021]
A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]
A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]
A LIRE : Lennox Lewis avait-il encore des choses inachevées à éclaircir avec Vitali Klitschko? [16/12/2020]
A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 6 mars [13/01/2021]
A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]
A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]
A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]
A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]
A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]
A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]
A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]
A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]
A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]
A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]
A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]
A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]
A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]
A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]
A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]
A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]
A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]
A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]
A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]
A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]
A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]
A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]
A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]
A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]
A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]
A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]
A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]
A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]
A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]
A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]
A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]
A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]
A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]
A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]
A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]
A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]
A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]
A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]
A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]
A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]
A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]
A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]
A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]
A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]
A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]
A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]
A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]
A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]
A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]
A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]
A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]
A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]
A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]
A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]
A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]
A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]
A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]
A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]
A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]
A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]
A LIRE : « Anthony Joshua n’a pas quitté le combat, dit l’arbitre Michael Griffin. Il cherchait plus de temps » [23/11/2019]
A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]
A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]
A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]
A LIRE : Ward vs Kovalev II, le bien contre le mal [17/06/2017]
A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]
A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]
A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo]