Le sympathique outsider Jeison Rosario (20-1-1, 14 KO) a choqué les fans de boxe en marquant une victoire à élimination directe au 5ème tour contre le champion IBF / WBA des super welters, Julian « J-Rock » Williams (27-2, 14 KO), samedi soir au Liacouras Center, à Philadelphie.

Rosario, qui vient d’une famille très pauvre de la République dominicaine, est entré dans le combat en étant un gros outsider de 30-1! Mais les parieurs n’ont évidemment pas fait leurs recherches correctement. On ne va pas rentrer dans les détails mais bien que Williams soit le champion, s’ils avaient vu son combat contre Jermall Charlo en 2016, ils auraient réalisé qu’il avait un gros problème au niveau du menton et ils auraient fait de Rosario le favori.

Tous les regards méchants que Williams envoyait à Rosario lors de la pesée et des conférences de presse, le rendent maintenant un peu ballot. Il est vrai que Rosario souriait sans arrêt. Il avait l’air embarrassé et plutôt mal à l’aise avec ce contact visuel lors des face à face. On aurait dit qu’il ne trouvait pas ça très sérieux. Ce n’était pas la première fois d’ailleurs que Rosario se marrait comme ça. Il l’avait déjà fait lors d’une autre conférence de presse face à Williams, le natif de Philadelphie. Rosario était gêné, n’osait pas regarder, ne pouvait pas s’empêcher de sourire et parfois même de pouffer, et c’était plutôt sympathique. Il n’y a rien de mal à ça, de voir quelqu’un sourire, surtout si c’est fait de façon respectueuse.

safe_image

A propos des sourires timides de Rosario, Williams était toujours remonté contre lui avant le combat:

« C’était un moment surréaliste, mais je vais le soulager bien comme il faut dans le ring en y repensant », a-t-il déclaré d’un air scandalisé.

rosario-williams2

Les tactiques incessantes d’intimidation de Williams envers Rosario ne lui ont pas permis de remporter la victoire hier soir, car ce genre de conneries ne fonctionnent pas contre les bons combattants, fussent-ils polis et timides. Il vaut mieux rester humble et respectueux de son adversaire, même face à un outsider de 30-1. Cela ne garantit pas la victoire, mais ça évite au moins les situations embarrassantes en cas de défaite.

Williams, âgé de 29 ans, a bien démarré au 1er tour, décrochant quelques beaux coups à la tête de Rosario. Le champion avait l’air d’un champion qui s’en donnait à cœur joie, maîtrisant la situation comme tout le monde s’y attendait. Cependant, à partir du deuxième tour, tout à coup le jeune Rosario, âgé de 23 ans, s’est mis à exister, renversant la table sur Williams et en reprenant le combat avec fermeté, lâchant des mains effrayantes pour clouer Williams avec de gros coups de couteau. Ce n’était plus le même homme timide qui se marrait tout le temps.

rosario2

Williams a été coupé au-dessus de son œil gauche dans ce deuxième tour, et il semblait confus. Cela saignait et il avait l’air paniqué. Les efforts et les coups de puissance de Rosario avaient évidemment beaucoup à voir là-dedans, car il attaquait constamment et mettait une pression permanente sur Williams.

En entrant dans le 5ème, le combat semblait être à égalité à 2-2. Bien qu’il ait été coupé, Williams s’est plutôt assez bien défendu en connectant une main droite dure à la tête de Rosario et des combinaisons au corps après avoir pressé son adversaire contre les cordes. Tout de suite après que Rosario s’en soit dégagé, une fusillade rapprochée éclate entre les deux gars, et elle dure. Durant les coups de feu, Williams a été touché avec une combinaison effroyable droite-gauche de Rosario qui le glace sur place. Il a été tellement secoué qu’il s’est mis à chanceler.

boxing-LR_TGB-PBC-ON-FOX-FIGHT-NIGHT-WILLIAMS-VS-ROSARIO-TRAPPFOTOS-01182020-9960

Williams était si blessé qu’il a préféré reculer contre les cordes, où il a été cloué par une autre rafale de tirs de Rosario qui a senti le sang et qui cherchait à terminer le travail en essayant de renverser Williams. Alors que le champion ne tenait plus sur ses jambes, Rosario jetait tout ce qu’il pouvait sur Williams qui a pris une tonne de coups. Ne pouvant plus tenir debout, épuisé, Williams parvient à saisir Rosario et à s’accrocher à lui avant de tomber sur la toile.

Mais il n’a curieusement pas été compté. L’arbitre Benjy Esteves Jr. a dû penser qu’au vu de la situation cela ne servait plus à rien. En effet, lorsque Williams s’est relevé, Rosario s’est aussitôt jeté sur lui en déchargeant de gros coups durs. Après un uppercut qui a failli arracher la tête de Williams, l’arbitre a sauté au milieu pour arrêter le combat. L’heure officielle de l’arrêt était à 1:37 mn du 5ème round.

Il faut souligner ici la classe qu’a montrée Rosario en arrêtant de frapper alors que Benjy Esteves, assez loin, n’était pas encore intervenu.

« Quand j’ai perdu mon dernier combat, j’ai dit que je n’allais plus perdre avant d’être champion du monde », a déclaré Rosario. Eh bien c’est fait. »

La défaite de Williams met fin à son court règne de champion IBF / WBA après seulement 8 mois. Williams avait battu Jarrett Hurd par une décision unanime de 12 rounds en mai dernier. Lors de la montée en puissance avec l’opprimé des parieurs, Williams semblait pourtant assez détendu et très confiant.

Compte tenu de son comportement avant le combat, Williams ne considérait probablement pas son adversaire comme une menace pour lui. C’est assez compréhensible cependant, parce que Rosario avait perdu contre Nathaniel Gallimore, et s’était contenté d’un match nul contre Mark Anthony Hernandez.

J-Rock Williams veut une revanche

« Cela a un peu brouillé ma vision », a déclaré Williams après le combat en discutant de l’impact de sa coupe sur sa performance. «Mais ce n’était pas la raison. Il était simplement le meilleur combattant ce soir. Je suis désolé de n’avoir pas pu gagner mais je reviendrai. Nous verrons si nous pourrons l’obtenir très bientôt », a déclaré Williams à propos d’un match revanche.

Il ne devrait pas être difficile de préparer un match revanche. Le promoteur de Rosario a déclaré à Fighthype qu’ils allaient donner un match revanche à Williams.

« Je me sens bien. Le sacrifice au camp en valait la peine. Je remercie Williams qui est un chouette gars. Je suis très heureux », a déclaré Rosario à Fighthype après le combat. «Je suis très content des résultats. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le ring. Et je l’ai réalisé il y a 15 semaines lorsque j’ai pris le combat », a déclaré Rosario lorsqu’on lui a demandé quand il avait réalisé qu’il allait gagner.

« Je n’ai fait que m’entraîner, je n’ai pas voulu étudier son combat avec Charlo, car il aurait très bien pu améliorer les erreurs qu’il a commises dans ce combat », a déclaré Rosario.


A LIRE : Jermall Charlo vs Sergiy Derevyanchenko et Jermell Charlo vs Jeison Rosario ce samedi – Aperçu [22/09/2020]

A LIRE : Jeison Rosario vs Jermell Charlo possible cet été [07/03/2020]

A LIRE : Julian Williams contre Jeison Rosario ce soir au Liacouras Center [18/01/2020]

A LIRE : Le promoteur de Jeison Rosario dit que Williams a complètement sous-estimé Rosario [21/01/2020]




Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux durant 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]

é le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]