Dans un mois jour pour jour, Dillian Whyte prendra une nouvelle fois un combat très risqué pour jouer à la roulette russe. Whyte mettra sa carrière et sa crédibilité en jeu dans son match revanche avec le talentueux combattant russe, Alexander Povetkin, le 21 novembre prochain sur Sky Box Office au Royaume-Uni. Les deux poids lourds se battront pour le titre WBC intérimaire et la place d’obligatoire pour un match avec Tyson Fury.

Whyte (27-2, 18 KO) dit qu’il sait qu’il peut battre l’ancien champion WBA des poids lourds, Povetkin (36-2-1, 25 KO), et il pense que le Russe le sait aussi. Nous ne savons pas si Whyte mesure pleinement le péril dans lequel il est en train de s’engouffrer.

Malgré le fait qu’il ait été assommé par Povetkin de façon épouvantable, Whyte est toujours un combattant à la carte sur Sky Box Office. Cela pourrait cette fois changer complètement si Whyte est à nouveau empoisonner devant ses fans.

Whyte, âgé de 32 ans, n’entre pas dans le match revanche avec Povetkin, âgé lui de 41 ans, dans une position aussi confortable que dans leur premier combat le 22 août dernier. Whyte a été assommé par Povetkin avec un uppercut affreux de façon clinique dans ce combat qui s’est déroulé au Matchroom Boxing Fight Camp à Brentwood, Essex.

Ce n’était pas un KO où un gars finit quand même par se relever, ou bien ce genre d’arrêt où on voit l’arbitre se jeter au milieu pour protéger un combattant, encore debout, de graves blessures. Non, Whyte a été assommer de façon clinique. Il était dans le coma et il a fallu de l’oxygène pour qu’il revienne à la vie. Whyte sera-t-il le même dans la revanche? Nous avons de sérieux doutes, car le Britannique fera face au même gars respectueux mais très expérimenté qui l’a abattu il y a seulement trois mois.

Le combat se déroulera comme le premier, sans fans. Comme soutien, Whyte aura juste l’équipe médicale prête à intervenir avec des bouteilles d’oxygène.

Alexander Povetkin Dillian Whyte

A LIRE : Bob Arum jubile après la défaite de Dillian Whyte vs Alexander Povetkin [26/08/2020]

Pourquoi Whyte devrait-il être autorisé à se battre si tôt?

C’est une décision discutable de la part de Whyte en revenant sur le ring pour affronter le gars qui l’a assommé il y a seulement trois mois. Personne ne sait pourquoi le British Boxing Board of Control laisse Whyte remettre les gants si peu de temps après la façon avec laquelle il a été expédié par son bourreau.

Si Whyte est à nouveau anesthésier par Povetkin, ce sera une bonne leçon pour des promoteurs comme Eddie Hearn sur ce qu’il ne faut pas faire quand un gars est terrassé de cette façon. Le promoteur de Whyte, Hearn, le laisse jouer avec sa carrière en affrontant à nouveau le très qualifié combattant russe.

Oui, il touchera un gros salaire si Whyte gagne, car il sera le champion WBC par intérim et l’obligatoire pour le champion Tyson Fury. Mais si Whyte est à nouveau anéanti, la partie pourrait être terminée pour lui.

Whyte confiant de mettre KO Povetkin

« Je pense qu’il sera prêt à partir en guerre comme il l’a fait la dernière fois », a déclaré Whyte à IFL TV sur Povetkin. «Pour moi, je crois que je peux battre n’importe qui, et je sais que je peux battre Povetkin, et je pense qu’il le sait aussi. »

Whyte disait la même chose avant son premier combat. Peu de promoteurs et de fans sont d’accord avec la décision de Whyte de revenir aussi vite. Le habile Michael Hunter, qui a fait match nul avec Povetkin en Arabie Saoudite et qui aurait dû perdre le combat aux yeux de nombreux fans de boxe, avait déjà tiré la sonnette d’alarme avant le premier affrontement Whyte-Povetkin, affirmant que « Whyte perdra contre le Russe. »

A LIRE : « Whyte perdra contre Povetkin », prédit Michael Hunter [21/08/2020]

A LIRE : Frank Warren déconseille à Dillian Whyte de revenir trop vite après sa perte par KO [28/08/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

«Beaucoup de gens rient, mais c’est la boxe poids lourd. Un coup de poing change tout. Je sais que je peux le battre, et je sais que je peux l’assommer aussi. J’ai perdu le premier [combat contre Povetkin], mais j’ai eu deux grands camps d’entraînement, et j’aurai ensuite deux gros combats. »

«J’ai combattu de meilleurs combattants que certains des champions. Je n’ai pas peur. Je veux juste me battre. C’était juste une petite erreur que j’ai faite. La prochaine fois, je serai bien préparé et sur mes gardes », a ajouté Whyte.

Pour Whyte, continuer à appeler cela une petite erreur en parlant de ce qui lui est arrivé quand il s’est fait assommer avec une grande cruauté par Povetkin est troublant. C’était une petite erreur? C’était une erreur majeure, et c’était une erreur qu’il a faite tout au long du combat, y compris dans ses combats précédents, quand Rivas a enterré un énorme uppercut dans le visage de Whyte. Et il n’est pas le seul.

C’est un miracle que Whyte ait duré jusqu’au cinquième round face à un combattant aussi qualifié, avant que Povetkin ne le glace sur place, parce que le combattant russe avait vu la grosse faille dans son jeu en le regardant se battre. Le Russe savait, malgré les deux renversements qu’il a subis dans le tour précédent, qu’il allait tôt ou tard avoir sa peau.

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin le 22 août – Aperçu et prédiction [27/07/2020]

Oscar Rivas, Joseph Parker et Anthony Joshua ont tous profité de la mauvaise habitude de Whyte de se pencher en avant. Ils ont tous largué Whyte à cause de cette mauvaise habitude qu’il a de se courber vers ses adversaires, et il a eu de la chance de ne pas avoir été mis KO lors de ces trois matchs.

Le problème de Whyte est que tout son jeu est basé sur les crochets gauches qu’il lance et les durs coups au corps. Si vous lui enlevez cela, Whyte n’est qu’un poids lourd très moyen.

David Haye : « Whyte est dans le déni »

David Haye estime que Dillian Whyte nie sa défaite par élimination directe contre Alexander Povetkin. Il ne la reconnait pas, avec sa conviction que c’était une balle chanceuse qui l’a mis KO au cinquième tour le 22 août dernier.

Les tentatives de Whyte pour donner un sens à ce qui lui est arrivé contre Povetkin en affirmant qu’il s’agissait d’une simple « erreur mineure » de sa part, ne convainquent pas Haye.

Haye rappelle que Povetkin a utilisé le même uppercut gauche qu’il jette avec brutalité pour assommer Carlos Takam au dixième tour en 2014. Haye souligne que c’est également ce même tir que Povetkin a employé lors des séances d’entrainement avec Dereck Chisora [Haye est l’entraîneur de Del Boy.]

En d’autres termes, la chance n’avait rien à voir là-dedans quand le Russe a éliminé Whyte. Avant le 5ème tour, on a vu Povetkin essayer, à de nombreuses reprises, de télégraphier cet uppercut. Ce coup que Povetkin lance en le lobant de loin est l’une des principales armes qu’il a dans son arsenal avec ses crochets gauches double et triple, et il est troublant que Whyte n’ait pas été mieux préparé à cela. Whyte n’a-t-il pas fait ses devoirs?

Whyte a du mal à accepter pourquoi il a été assommé

Whyte et Povetkin se battront le mois prochain sur Sky Sports, le 21 novembre. La carrière de Whyte est en jeu dans ce match. S’il perd une fois de plus face au combattant russe, ses jours de combat sur PPV pourraient être terminés.

Lors de l’une interview cette semaine sur IFL TV, Whyte a minimisé sa défaite, affirmant qu’il avait commis une «erreur mineure» contre Povetkin. Le Britannique considère que ce sera une chose facile à corriger dans le match revanche.

«C’est un combat très dangereux pour Whyte », a déclaré David Haye à Sky Sports. Je pense que c’est une défaite que Dillian ne veut pas accepter. Il croit que ce n’était rien d’autre qu’un coup chanceux. »

«Il a du penser: « Je gagne le combat », ce qui n’était pas faux. Il a dû se dire: « Je l’ai renversé deux fois au quatrième, je n’ai qu’à tenir le coup. » Jusqu’à ce ce qu’il se fasse prendre, et c’était tout. »

«Je ne pense pas que ce soit l’état d’esprit dont vous avez besoin dans ce genre de condition et face à un tel combattant. Vous ne pouvez pas dire: «J’ai perdu parce que c’était une anomalie, un coup de chance. » C’est ce même uppercut avec lequel Povetkin a assommé Carlos Takam, dans un combat très compétitif, dans un très bon combat», a ajouté Haye.

Le fait que Whyte n’admette pas qu’il n’a pas fait ses devoirs pour se préparer au combat contre Povetkin la dernière fois est révélateur de ce que nous avons vu de lui par le passé.

Whyte a été frappé avec ce même uppercut gauche dans ses combats avec Anthony Joshua, Joseph Parker et Oscar Rivas. Tous ces trois gars avaient mis Whyte sur la toile avec ce tir. Était-ce aussi une «erreur mineure», un « coup de bol »?

Whyte sur le renvoi de Breland par Wilder

«Fury est arrivé dans le match revanche et a montré qu’il était prêt à se battre, mais Wilder n’a rien fait. Il ne s’est pas défendu. A présent, Fury a pris une autre direction et Wilder est toujours silencieux au lieu de se défendre pour réclamer le combat de trilogie », a déclaré Whyte à propos du troisième match que Fury a esquivé pour s’éviter une défaite le 5 décembre.

«Je pense que Mark Breland était le seul de l’équipe de Deontay Wilder à se soucier de lui. C’est le seul à savoir comment il doit se battre, et le seul à avoir boxé et combattu au niveau championnat du monde. »

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2: adjugé pour le 21 novembre [15/09/2020]

«Wilder est un lâche. Il cherche quelqu’un à blâmer, et malheureusement, Mark Breland était le seul à ne pas être nul. »

«Il se débarrasse du gars le plus gentil et le plus expérimenté. Je pense que ce n’était pas la bonne chose à faire. Il se débarrasse probablement du maillon le plus fort de son équipe », a déclaré Whyte.

L’ancien champion poids lourds du WBC, Wilder, avait probablement d’autres raisons de se séparer de Breland. Nous ne savons pas réellement ce qu’il s’est passé avec Wilder et avec ses différents entraîneurs.

Il était avec Breland depuis belle lurette et il ne s’était pas beaucoup amélioré pendant tout ce temps. Idéalement, Wilder aurait dû se débarrasser de tous ses entraîneurs, faire faire table rase et commencer avec quelqu’un de très compétent comme Floyd Mayweather Jr. ou George Foreman.

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]


A LIRE : Povetkin vs Whyte 2 : Whyte fait-il une erreur en revenant si vite? [22/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Dereck Chisora est désolé pour Dillian Whyte: « Je me sens mal pour lui » [18/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2: adjugé pour le 21 novembre [15/09/2020]

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin 2: Est-ce que Whyte revient trop tôt? [15/09/2020]

A LIRE : Hearn avertit Dillian Whyte: « s’il perd la revanche il ne sera plus un combattant PPV » [08/09/2020]

A LIRE : Whyte espère être réintégré en tant que WBC obligatoire s’il bat Povetkin [02/09/2020]

A LIRE : Frank Warren déconseille à Dillian Whyte de revenir trop vite après sa perte par KO [29/08/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin va honorer la clause de revanche qui le lie à Dillian Whyte [28/08/2020]

A LIRE : Bob Arum jubile après la défaite de Dillian Whyte vs Alexander Povetkin [26/08/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Whyte refuse de serrer la main de Povetkin à la pesée [21/08/2020]

A LIRE : « Whyte perdra contre Povetkin », prédit Michael Hunter [21/08/2020]

A LIRE : Dillian Whyte a peur de Daniel Dubois [20/08/2020]

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin: Eddie Hearn ne manque pas de culot [18/08/2020]

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin: « Dillian KO Povetkin avant le 8ème », prédit Bellew [17/08/2020]

A LIRE : Dillian Whyte discute du choc qui l’attend avec Alexander Povetkin ce 22/08 [05/08/2020]

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin le 22 août – Aperçu et prédiction [27/07/2020]

A LIRE : Tyson Fury réagit aux appels farfelus de Dillian Whyte [22/05/2020]

A LIRE : Kevin Barry: « Andy Ruiz Jr. démolirait Dillian Whyte » [12/05/2020]

A LIRE : Joseph Parker: «Je battrais Dillian Whyte dans une revanche » [26/04/2020]

A LIRE : Povetkin se demande s’il doit s’entraîner pour son combat contre Whyte [31/03/2020]

A LIRE : Dillian Whyte vs Alexander Povetkin se sont mis d’accord pour un combat en avril ou mai [22/02/2020]

A LIRE : Dillian Whyte ne voit pas les choses bien se passer pour Tyson Fury [19/02/2020]

A LIRE : Dillian Whyte: « Nous avons fait une offre à Ruiz, mais le chocolat est plus important pour lui» [26/01/2020]

A LIRE : Joshua donne le vertige en prédisant le vainqueur du combat Andy Ruiz vs Dillian Whyte [25/01/2020]

A LIRE : Andy Ruiz Jr. vs Dillian Whyte en avril? [22/01/2020]

A LIRE : Johnathon Banks dément les rumeurs lancées par Dillian Whyte sur Deontay Wilder [22/01/2020]

A LIRE : Andy Ruiz Jr. a tout ce qu’il faut pour assommer Dillian Whyte[21/01/2020]

A LIRE: Oscar Rivas veut Andy Ruiz Jr. ou Daniel Dubois [vidéo] [19/01/2020]

A LIRE : Bien que Tyson Fury propose de l’aider, si Ruiz Jr. accepte un combat au Royaume Uni, sa carrière est finie [15/01/2020]

A LIRE : Dillian Whyte donne les 3 prochains noms sur sa liste et parle du KO de Wladimir Klitschko sur Deontay Wilder, laissé froid [13/01/2020]

A LIRE : Dillian Whyte fera peut-être face à Andy Ruiz Jr. ou Alexander Povetkin le 18 avril [2/01/2020]

A LIRE : Michael Hunter vs Alexander Povetkin : une bonne guerre qui s’est terminée par un match nul très discutable [08/12/2019]

A LIRE : Michael Hunter s’attend à un dur labeur face à Alexander Povetkin ce samedi [06/12/2019]

A LIRE : Michael Hunter: « Je suis ici pour arrêter Povetkin et voler la vedette » [04/12/2019]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Michael Hunter – aperçu et prévisions [02/12/2019]

A LIRE : Wilder réagit aux propos de Whyte : «Luis Ortiz le battrait à chaque fois» [30/11/2019]

A LIRE : Dillian Whyte contre Mariusz Wach officiel pour le 7 décembre en Arabie Saoudite [29/11/2019]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux durant 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]