Roman «Chocolatito» Gonzalez (49-2, 41 KO) sera face à un adversaire coriace, Israel Gonzalez (25-3, 11 KO), contre lequel il défendra son titre WBA de poids mouche Super World ce soir au Gimnasio TV Azteca, Mexico. La carte sera diffusée sur DAZN.

Étonnamment, Chocolatito contre Gonzalez apparaîtra en sous-carte du combat Juan Francisco Estrada vs Carlos Cuadras. Bien que Chocolatito ait accompli plus dans sa carrière qu’Estrada et Cuadras, c’est probablement parce que son adversaire, Israel Gonzalez, n’est pas populaire pour faire la Une.

Cuadras était un combattant de haut niveau, jusqu’à ce qu’il rencontre Chocolatito en 2016 et depuis, sa carrière s’est mise a éructer avec des hauts et des bas.

Le taux de travail élevé de Chocolatito sera un problème pour Gonzalez

Chocolatito est un cogneur à gros volume qui tentera sûrement de surpasser Gonzalez, qui est plus grand de taille [1,68 m vs 1,60 m]. Ce ne sera pas facile car Gonzalez se bat toujours à l’extérieur, en utilisant sa taille et sa portée pour prendre le dessus sur ses plus petits adversaires.

A LIRE : Juan Francisco Estrada arrête Carlos Cuadras au 11ème tour dans une guerre totale [24/10/2020]

Israel Gonzalez  a perdu trois combats dans sa carrière, contre Jerwin Ancajas, Kal Yafai et Argi Cortes. Ancajas a utilisé son pouvoir de frappe pour submerger Gonzalez avant de l’arrêter au dixième tour.

Chocolatito, ancien champion du monde dans quatre divisions, a choisi un combattant potentiellement difficile cette nuit.

Chocolatito, âgé de 33 ans, sort d’un dur combat contre Kal Yafai en février dernier, bien qu’il l’ait arrêté au 9ème tour sur DAZN. Ce combat était serré pendant les six premiers tours. Ce n’est qu’au septième tour que Chocolatito a réussi de gros coups nets, avant de le renverser dans le huitième et l’arrêter avec un gros coup de marteau dans le neuvième.

C’était un combat qui a ramené Chocolatito à son ancienne gloire au moins pour ce match. Il n’est toujours pas le même combattant qu’il était lorsqu’il se battait au poids mi-mouches et au poids mouches. Ce sont de bien meilleures catégories de poids pour Chocolatito, car il n’était pas surdimensionné par tous ceux à qui il a fait face depuis qu’il est passé à la division super-mouches en 2016.

Les jours de paie sont évidemment meilleurs pour lui chez les super-mouches que lorsqu’il combattait dans les divisions inférieures. Idéalement, Chocolatito devrait se battre au poids mouches, mais on ne sait pas s’il peut encore faire le poids à 33 ans.

Chocolatito a lutté dans la division des super-mouches

Chocolatito a perdu deux fois contre le cogneur Srisaket Sor Rungvisai en 2017. Il a pris beaucoup de punitions dans ces deux batailles contre le combattant thaïlandais, un gars dur comme les ongles d’un doigt de pied. Ces combats ont clairement montré que Chocolatito n’avait pas le cadre adéquat ou la mobilité nécessaire pour s’en tirer avec son style de combat chez les super-mouches.

Chocolatito a également subi une tonne de punitions lors de sa victoire de 12 rounds contre Carlos Cuadras en 2016. C’était un combat très éprouvant pour les deux gars, pas seulement pour Chocolatito.

A la fin, le visage de Chocolatito était si enflé qu’il ne ressemblait plus à la même personne. Vous pensez que ce combat allait être un indice pour que le gars redescendre au poids mouche, étant donné qu’il avait dominé cette catégorie de poids de 2012 à 2016. Mais il n’a rien fait.

Le seul combat difficile que Chocolatito a eu pendant cette période était contre le talentueux Juan Franciso Estrada, qu’il a battu par une décision unanime de 12 rounds en 2012. Autrement, dans cette catégorie de poids, Chocolatito était imbattable. Il serait probablement toujours invaincu aujourd’hui s’il était resté dans cette division.

Lorsque Chocolatito a combattu Rungvisai pour la première fois en mars 2017, il avait l’air d’être le gars qui avait suffisamment fait pour mériter la victoire dans un combat difficile, mais les juges l’ont donnée au combattant thaïlandais. Ce qui a dû sceller la décision des juges était un knockdown que Rungvisai a marqué au premier tour.

Rungvisai a battu deux fois Chocolatito

Chocolatito s’était attaqué a Rungvisai non stop avec son rythme de travail élevé. Cependant, ce combat a montré que sa puissance n’était pas efficace dans cette catégorie de poids. Ses coups ne semblaient pas faire trop de mal au combattant thaïlandais.

Chocolatito a frappé Rungvisai avec tout ce qu’il avait, mais son adversaire lui souriait et ripostait aussitôt avec d’énormes tirs. La seule chose qui dérangeait Rungvisai dans ce combat était les dizaines de coups avec lesquels Chocolatito l’arrosait, car il ne lui permettait pas de respirer.

Dans son deuxième combat vraiment peu judicieux avec Rungvisai, six mois plus tard en 2017, Chocolatito a été arrêté au quatrième tour. Rungvisai, qui avait compris que Chocolatito ne pouvait pas le blesser, était comme un train de marchandises dans ce combat, et Gonzalez n’était pas prêt à l’époque pour un autre combat exténuant.

Avec le recul, ce fut une erreur de la part de Chocolatito d’affronter à deux reprises un gars aussi dur que Rungvisai, immédiatement après sa guerre avec Cuadras en 2016.

Normalement, après un combat comme celui qu’il a vécu contre Carlos Cuadras, il aurait dû prendre quelques gars faciles le temps qu’il se ressaisisse et reprenne confiance. L’autre bourde de Chocolatito était de persister au super-mouches plutôt que de redescendre chez les mi-mouches ou au poids mouches.

Dans ces catégories de poids, Chocolatito n’avait aucune inquiétude à se faire de perdre un combat car il ne faisait pas face à des adversaires qui ressemblaient à un super poids coq comme Rungvisai et Cuadras. Ces gars-là sont énormes pour la division des super§mouches et Chocolatito est un mi-mouche qui a gonflé.

Chocolatito a réussi un bouleversement contre l’invaincu Kal Yafai

Gonzalez a finalement fait la bonne chose après avoir perdu contre Rungvisia une deuxième fois en prenant d’abord 12 mois de vacances, avant de revenir sur le ring contre un non cogneur du nom de Moises Fuentes en septembre 2018, et il l’a écrasé en cinq tours.

Fuentes n’était pas une menace pour Chocolatito, comme l’étaient beaucoup d’autres combattants quand il s’est battu au poids mi-mouches et mouches.

Après sa victoire sur Fuentes, Chocolatito a pris une autre longue mise à pied. Il a fallu cette fois près d’un an et demi avant qu’il ne revienne pour arrêter en février 2019 le peu connu Diomel Diocos au deuxième tour. C’était l’adversaire parfait pour Chocolatito après une pause de 15 mois.

Gonzalez a été victime d’une assez grave blessure au genou, ce qui est l’une des raisons de sa longue période d’inactivité. Une fois le problème du genou réglé, Chocolatito est revenu sous sa forme ancienne en arrêtant le champion WBA des super-mouches, encore invaincu, Kal Yafai, au 9ème tour en février dernier.

Israel Gonzalez va rendre la tâche difficile à Chocolatito

Avant le combat, de nombreux fans de boxe, dont Eddie Hearn, ont estimé que Yafai, étant le combattant plus jeune, plus grand et plus fort, serait trop pour Chocolatito. En effet, Yafai prenait le dessus sur le nicaraguayen dès les premiers tours. Cependant, Yafai a commis une énorme erreur en combattant Gonzalez à l’intérieur plutôt que de rester à l’extérieur en utilisant sa taille comme il le faisait auparavant.

Israel Gonzalez a l’air bien ces derniers temps, remportant ses deux derniers combats contre Sho Ishida et Jose Luis Zazueta depuis sa défaite contre Yafai par décision unanime de 12 rounds en 2012. Gonzalez n’allait jamais vaincre Yafai, car il ne possède tout simplement pas les compétences de boxe pour battre un combattant comme lui.

Ce que Gonzalez a contre lui face à Chocolatito, c’est son faible taux de travail. Gonzalez ne lance pas beaucoup de tirs, et il va avoir des problèmes s’il ne peut pas empêcher Chocolatito de se rapprocher de lui. Pour que Gonzalez garde Chocolatito en veilleuse, il aurait besoin de plus de puissance et d’un rythme de travail plus élevé que ce que nous avons vu de lui dans le passé.

Il ne semble pas que Gonzalez, âgé de 23 ans, soit capable de changer sa façon de se battre. Certains combattants sont construits pour être des boxeurs à faible taux de travail, et Israël entre dans cette catégorie, ce qui le mettra dans une position désavantageuse face au gros cylindré nicaraguayen.

Prédiction

Chocolatito battra Gonzalez grâce à son taux de travail élevé et marquera un arrêt avant le 9ème tour. Israel Gonzalez est un combattant coriace, mais il s’effondrera sous la pression de Chocolatito qui l’enterrera non-stop sous au corps et à l’étage.

Nous verrons probablement Chocolatito commencer lentement comme il l’a fait lors de son dernier match contre Yafai, puis augmenter le rythme de travail à partir du sixième. À partir de ce moment, Chocolatito sera implacable en frappant Gonzalez avec tout ce qu’il a pour ne lui laisser aucune chance de récupérer.

A LIRE : Estrada vs Cuadras – Chocolatito vs Gonzalez – Martinez vs Calleros ce vendredi sur DAZN [20/10/2020]

A LIRE : Roman Gonzalez, Juan Estrada et Julio Cesar Martinez partageront la même soirée mi-octobre [05/09/2020]


A LIRE : Juan Francisco Estrada arrête Carlos Cuadras au 11ème tour dans une guerre totale [24/10/2020]

A LIRE : Juan Francisco Estrada vs Carlos Cuadras – Aperçu [24/10/2020]

A LIRE : Estrada vs Cuadras – Chocolatito vs Gonzalez – Martinez vs Calleros ce vendredi sur DAZN [20/10/2020]

A LIRE : Roman Gonzalez, Juan Estrada et Julio Cesar Martinez partageront la même soirée mi-octobre [05/09/2020]

A LIRE : Julio Cesar Martinez bat de justesse le talentueux Jay Harris dans un combat passionnant [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Mikey Garcia a pu rattraper son retard pour battre Jessie Vargas avec beaucoup de peine [1/03/2020]

A LIRE : Roman Gonzalez évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [1/03/2020]

A LIRE : Mikey Garcia, Kal Yafai et Julio Cesar Martinez – Prédictions [1/03/2020]

A LIRE : Garcia vs Vargas, Yafai vs Gonzalez & Martinez vs Harris ce samedi soir [29/02/2020]

A LIRE : Julio Cesar Martinez vs Jay Harris: meilleur combat sur toute la carte Garcia-Vargas [27/02/2020]

A LIRE : Kal Yafai vs Roman Gonzalez ce samedi 29 février. Yafai avec un gros avantage de taille [27/02/2020]

A LIRE : Julio Cesar Martinez pourrait voler la vedette à tout le monde sur la carte du 29 février [6/02/2020]

A LIRE : Kal Yafai craint pour sa célébrité face à Roman Gonzalez le 22 février[27/01/2020]

A LIRE : Khalid Yafai face à Roman Gonzalez, son premier adversaire coriace de sa carrière, le 29 février [11/01/2020]

A LIRE : Julio Cesar Martinez affrontera Jay Harris le 29 février [4/01/2020]

A LIRE : Mikey Garcia vs Jessie Vargas = un combat plus serré qu’on ne le pense [6/01/2020]

A LIRE : Jessie Vargas aura l’avantage de taille sur Mikey Garcia pour leur combat en février [3/01/2020]

A LIRE : Mikey Garcia doit gagner contre Jessie Vargas [3/01/2020]

A LIRE : Kal Yafai vs Roman Gonzalez le 29 février à Dallas [31/12/2019]

A LIRE : Julio Cesar Martinez arrête Cristofer Rosales et Maurice Hooker détruit Uriel Perez[21/12/2019]

A LIRE : Kal Yafai choisit Estrada pour l’emporter ce soir sur Rungvisai [24/02/2018]

A LIRE : Srisaket Sor Rungvisai contre Juan Francisco Estrada ce samedi sur HBO [24/02/2018]

A LIRE : La revanche entre Roman Gonzalez et Srisaket Sor Rungvisai fixée au 9 september [7/06/2017]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux durant 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]