Oleksandr Usyk (18-0, 13 KO), poids lourd obligatoire de la WBO, n’a pas perdu de temps pour appeler le champion de la WBO, Anthony Joshua, immédiatement après sa victoire par décision unanime de 12 rounds sur Dereck « Delboy » Chisora (32-10, 23 KO), cette nuit à la Wembley Arena de Londres.

Usyk a utilisé ses compétences de boxe supérieures pour dépasser dans un combat aux scores bien serrés un Chisora ​​beaucoup plus lourd et plus puissant. Vous pouvez affirmer que c’est une victoire morale pour Delboy, face au médaillé d’or olympique. Chisora ​​a eu ses grands moments très tôt en frappant l’Ukrainien avec des mains lourdes dans les quatre premiers tours, mais il n’a pas pu maintenir le rythme requis pour remporter la victoire.

Durant les plus beaux moments de Chisora, il a exposé des failles dans le jeu d’Usyk que Joshua ou Tyson Fury vont sûrement essayer d’exploiter. La façon avec laquelle Usyk a pu s’adapter aux différentes choses que faisait Chisora, surtout en reculant et en fuyant, ​​ont sapé les efforts de Delboy pour remporter la victoire. Chisora a démarrer sur les chapeaux de roues et a atterri à volonté sur Usyk. C’était un premier round unilatéral pour Chisora qui a jeté des tirs massifs sur un Usyk réduit a essayer de se sortir des ennuis. Si Chisora ​​avait fait certaines choses un peu mieux, il aurait peut-être gagné.

Les scores des juges montrent que Delboy ​​était bien dans le combat et avait une vraie chance de gagner s’il ne s’était pas épuisé dans la deuxième moitié du match. Les scores étaient de 117-112, 115-113 et 115-113.

Alexander Usyk Anthony Joshua Derek Chisora

Usyk impressionné par le pouvoir de Chisora

«J’étais très heureux d’être de retour sur le ring. Je ne me suis pas battu depuis plus d’un an », a déclaré Usyk lors de la conférence de presse d’après-combat. «J’ai eu un grand plaisir. Vous avez dû remarquer mon sourire quand je suis entré sur le ring. »

«Il avait une grande puissance et a débarqué d’énormes coups. Mais Roman, qui m’a aidé à me préparer, avait le même genre de coups de poing. J’étais donc prêt pour ce genre de coups monstrueux. Je ne pensais pas à son QI. »

«Je pensais juste à sa boxe, cherchant à faire le tour et lancer mon crochet gauche ou ma main droite. Je lui suis très reconnaissant de m’avoir donné cette opportunité de me battre avec lui, et je suis très reconnaissant à son équipe. Je suis content. C’est un homme bon », a déclaré Usyk.

Quelle élégance il a, cet Ukrainien. La grande classe. Et rien n’est fabriqué, le gars est vraiment comme ça dans la vraie vie comme sur le ring. Chisora ​​a décroché une tonne de coup effrayants sur lui qui auraient pu terrasser n’importe qui. Mais il en a également raté énormément. Il manquait de constance et de cardio pour battre Usyk, et c’est ce qui lui a nui. Avoir du pouvoir est une chose, mais si vous ne pouvez pas décrocher vos coups, c’est inutile.

Chisora a fait le meilleur travail pendant les quatre premiers tours. Usyk était en mode sécurité, attendant que Delboy s’épuise, comme s’il voulait vérifier ce qu’il avait devant lui. Nous avons vu la même chose chez Usyk dans ses combats contre l’Américain Michael Hunter et le combattant britannique Tony Bellew.

Hier soir, hormis les quatre premiers tours au cours desquels Usyk, âgé de 33 ans, semblait concentré en ne faisant que télécharger des informations, Chisora a été dépassé. Comme d’habitude, le pouvoir d’Usyk n’était pas là, inexistant, mais il l’a compensé par sa précision et ses mouvements en fuyant constamment. C’est un gars qui ne pense qu’à épuiser les plus gros garçons pour les dominer en déchargeant ensuite sur eux à volonté.

Alexander Usyk Anthony Joshua Derek Chisora

Les tirs d’Usyk n’avaient clairement pas la même force, mais ils faisaient quand même pas mal de dégâts juste du fait de l’accumulation. Le rythme établi par Usyk a également été un facteur déterminant dans sa victoire. Dans les World Boxing Super Series, Usyk a eu des emmerdes majeures contre Mihai Nistor et Joe Joyce avec leur taille, leur puissance et leur pression continue. Maintenant qu’il est dans les rangs professionnels, Usyk n’a plus à s’inquiéter de quiconque ayant ce type de style de combat. Oui, Joyce se bat chez les pros, mais ce n’est plus le même gars. Il a pris beaucoup de poids et il est très, très lent. Il ne serait plus un adversaire crédible pour Usyk maintenant.

Chisora a commencé à s’épuiser à partir du cinquième tour, et il n’a eu que partiellement son deuxième souffle. A partir de ce round, malgré le ralentissement évident de Chisora, Usyk craignait toujours de recevoir un gros coup de marteau et a combattu avec la prudence qui se doit un adversaire qu’il apprécie personnellement. Si Usyk était allé pour le coup de grâce dans le 10ème, il aurait peut-être pu assommer Chisora, mais il a été à la fois prudent et tranquille avec son ami et son ennemi.

Un combattant avec ce type de gabarit aurait toujours des problèmes pour essayer de suivre un gars plus léger comme Usyk. La chose logique que Chisora ​​aurait dû faire était de travailler sur son cardio et de perdre du poids. Mais s’il l’avait fait, sa puissance n’aurait pas été aussi formidable.

Usyk envoie un message à Anthony Joshua

« Je veux ce combat, je ne pense pas, je le veux », a déclaré Usyk lorsqu’on lui a demandé s’il voulait combattre Anthony Joshua ensuite. «Je suppose que c’est ce que je veux, mais je ne peux pas le garantir à 100%. Anthony, comment vas-tu? Je viens te chercher », à dit Usyk d’une voix basse et un peu effrayante lorsqu’on lui demandé s’il avait un petit message personnel à transmettre à Joshua.

«Merci beaucoup, l’Angleterre, l’Ukraine et le monde. Merci beaucoup », a déclaré Usyk lorsqu’on lui a demandé de dire quelques mots aux fans de boxe britanniques.

Alexander Usyk Anthony Joshua Derek Chisora

Ce sera intéressant de voir ce que Joshua dira en réponse à Usyk qui vient de l’appeler devant ses fans. Joshua a un grand ego, il n’aimera pas avoir à dire au monde de la boxe qu’il n’est pas prêt à combattre Usyk, parce que les gens penseront qu’il l’esquive.

Tout le monde ne verra pas Joshua esquiver le combat avec Usyk s’il ne lui répond pas, mais suffisamment de fans le penseront pour que cela le dérange potentiellement. Joshua est plus intéressé à combattre Tyson Fury en ce moment, avec lequel il a signé pour deux combats, et il n’abandonnera probablement pas ça pour un match moins important en terme de pognon contre l’Ukrainien.


A LIRE : Ricky Hatton prédit le combat Usyk vs Chisora [31/10/2020]

A LIRE : Eddie Hearn: « Chisora ​​doit être sur Usyk dans les deux premiers tours » [30/10/2020]

A LIRE : Eddie Hearn: « Chisora ​​doit déclencher une sorte de bagarre de rue contre Usyk » [29/10/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk ironise sur les trois options de Tyson Fury pour son combat du 5/12 [29/10/2020]

A LIRE : Krassyuk dit que Joshua sait qu’Usyk est une véritable menace pour lui [28/10/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk: « Je vais exploser samedi soir » [27/10/2020]

A LIRE : David Haye est confiant que Chisora battra Usyk [26/10/2020]

A LIRE : Chisora: « Oleksandr Usyk aura la peur de sa vie le 31 octobre » [23/10/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Dereck Chisora s​ur DAZN et Sky officiel pour le 31 octobre [23/09/2020]

A LIRE : Chisora ​​répond à Usyk pendant qu’il se fait clouer au corps par son manager David Haye [19/09/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk avertit Dereck Chisora: « Dereck Chisora, je viens pour toi » [19/09/2020]

A LIRE : Dereck Chisora est désolé pour Dillian Whyte: « Je me sens mal pour lui » [18/09/2020]

A LIRE : Warren est prêt à mettre Usyk vs Dubois pour le titre WBO si Joshua l’abandonne [02/09/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk ne craint pas d’être sous-dimensionné chez les poids lourds [30/07/2020]

A LIRE : Dereck Chisora veut combattre Oleksandr Usyk à huis clos, sans les fans [14/03/2020]

A LIRE : Dereck Chisora vs Oleksandr Usyk : Chisora jure qu’il va mettre Usyk KO [14/03/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Dereck Chisora Le 23 Mai – Aperçu [13/03/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Dereck Chisora le 23 mai à l’O2 Arena, Londres [28/02/2020]

A LIRE : Dmitry Bivol et Oleksandr Usyk donnent l’avantage à Fury contre Wilder [03/02/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Derek Chisora fin mars ou fin mai à Londres [01/02/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk contre Dereck Chisora le 28 mars à Londres [24/01/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk sait déjà qu’il perdra face à Tyson Fury [10/01/2020]

A LIRE : « Anthony Joshua perdrait ses titres face à Oleksandr Usyk », déclare Tim Bradley [05/01/2020]

A LIRE : Anthony Joshua aurait des problèmes face à Oleksandr Usyk [15/12/2019]

A LIRE : Anthony Joshua se dit prêt pour Oleksandr Usyk dans six mois [09/12/2020]

A LIRE : John David Jackson conseille à Joshua de rester loin de Wilder, Fury et Usyk [09/12/2019]

A LIRE : Oleksandr Usyk veut Derek Chisora pour son prochain combat [09/11/2019]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : [VIDÉO] : Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux durant 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]