Le coriace combattant japonais, Masayoshi Nakatani (19-1, 13 KO), a fait sensation en détruisant le passionnant poids léger, Felix verdejo (27-2, 17 KO), en l’assommant au neuvième tour samedi soir au Bubble du MGM Grand à Las Vegas.

Si Top Rank continue à emballer Masayoshi Nakatani sur des cartes de Shakur Stevenson, ils seront peut-être mieux inspirés d’inverser leurs places pour que le Japonais devienne l’événement principal et Stevenson dans la sous-carte, où se trouve sa vraie place pour l’instant.

Car Nakatani est un combattant bien plus excitant à regarder que Stevenson, sur des kilomètres. Dans l’événement principal, l’invaincu Shakur Stevenson (15-0, 8 KO) a endormi les fans de boxe avec sa victoire ennuyeuse par décision dans un combat de 10 rounds contre Toka Kahn Clary.

Nakatani a volé la vedette

Le combat Stevenson – Clary a gâché la très bonne sous-carte avec d’excellents KO par les espoirs de premier ordre de Top Rank, Robeisy Ramirez et Edgar Berlanga. Stevenson n’a pas sa place en tant qu’événement principal, il est encore plus ennuyeux que Devin Haney.

L’arbitre a arrêté le combat à 1:45 après que Nakatani a empoisonné Verdejo avec un droit cruel à la tête qui l’a planté face première sur la toile.

Pour le premier renversement dans le neuvième tour, Nakatani a cogné Verdejo avec un jab gauche raide qui l’a attrapé au bon endroit et au bon moment. Le jab était simple, pas difficile, mais Verdejo y est entré et cela a rendu le coup plus puissant, de sorte que Verdejo s’est complètement disloqué. Quand il s’est relevé, il n’était pas en mesure de se défendre a la reprise de l’action.

Comme un chat sur la pointe des pieds, Nakatani s’est précipité pour le coup de grâce en se connectant avec une grosse main droite à la tête de Verdejo qui l’a envoyé face sur la toile, et c’était terminé. L’arbitre n’allait même pas prendre la peine de compter Verdejo qui était assommé à froid sur le ventre.

Cela doit être dur pour Verdejo car au moment de l’arrêt au neuvième tour, il était en tête sur les trois fiches des juges par les scores suivant:

  • 78-72
  • 78-72
  • 77-74

A un seul round de ce combat programmé pour 10 tours, Nakatani était dans la position où il avait absolument besoin d’un KO pour remporter la victoire, et c’est ce qu’il a eu.

Felix Verdejo

Teofimo Lopez sur la liste des cibles de Nakatani

Nakatani, âgé de 31 ans, dit que la chose qui l’a poussé à continuer à se battre dur malgré les deux renversements, était son désir d’obtenir une revanche avec le champion IBF / WBA / WBC [F] / WBO des poids légers, Teofimo Lopez, qui l’a battu par une large décision unanime de 12 rounds en juillet 2019 à Oxon Hill, Maryland.

Lopez admet assez librement que le haut Nakatani [1,82 m] lui a donné l’un des combats les plus difficiles de sa carrière professionnelle grâce à sa taille et sa portée. Lopez ne pouvait pas générer autant de puissance à la tête de Nakatani, et on voyait qu’il avait du mal à réduire la distance.

Vous pouvez parier que Nakatani a beaucoup appris de son combat éprouvant et rempli de drame contre Verdejo, et qu’il se battra beaucoup mieux si Teofimo Lopez lui accordait une revanche. Nakatani n’arrêtait pas de clouer Lopez avec son jab qu’il utilisait presque comme un bâton pour l’empêcher de s’approcher de lui.

« J’ai combattu [Teofimo] Lopez, et je veux le combattre à nouveau. C’est pourquoi j’ai continué à me battre durement », a déclaré Nakatani après sa victoire de samedi soir. «Je veux aller pour le KO comme je l’ai fait aujourd’hui, ça va être mon style.»

« Lancer des tirs vers le haut n’a pas fonctionné, et avec la distance, c’était difficile, alors j’ai opté pour le travailler plus bas pour me connecter avec mes tirs », a ajouté Nakatani.

Les commentateurs d’ESPN étaient dans un état de choc, car ils ont noyé de compliments Verdejo durant tout le combat, disant à quel point il était génial. Quand ils ont vu Nakatani abattre Verdejo deux fois dans le neuvième, les compliments des têtes parlantes d’ESPN se sont tout de suite desséchés comme une flaque d’eau sous un soleil d’août.

Il n’a pas été facile pour le n°14 WBO, Nakatani, de remporter la victoire, car il a dû visiter la toile dans le premier et le quatrième tours, avant de revenir tard pour larguer Verdejo, âgé de 27 ans, deux fois dans le neuvième. Après le deuxième renversement, c’était fini pour Verdejo car il a été assommé de façon clinique.

Verdejo s’est bien battu tôt

Les choses semblaient vraiment mauvaises pour Nakatani, âgé de 31 ans, quand le combat est entré dans la seconde moitié, étant donné qu’il avait déjà été largué deux fois. Il était clair que Nakatani cherchait le KO, mais il ne semblait pas qu’il allait pouvoir s’en sortir.

Au septième tour, Nakatani a brusquement changé les choses en attrapant le trop confiant Verdejo avec un droit à la tête qui l’a sérieusement coupé de ses sens. À partir de là, le combat a changé d’allure car Verdejo s’était mis en mode sécurité totale. Il n’essayait même pas de dissimuler le fait qu’il était gravement blessé.

Nakatani était comme un requin qui a senti le sang dans l’eau. Il a carrément arrêté de boxer et s’est attaqué à Verdejo avec un style de combat complètement différent. Avant de foudroyer Verdejo, Nakatani le boxait de l’extérieur, utilisant principalement son jab.

Une fois que Nakatani a blessé Verdejo, il s’est transformé et s’est battu comme une combinaison de Naoya Inoue et Kostya Tszyu. Nakatani a flashé Verdejo a plusieurs reprises au corps et à l’étage, oubliant les jabs pour se concentrer davantage sur les crochets et les tirs lourds.

En le pourchassant aux quatre coins du ring, Nakatani a déchiré Verdejo comme un requin pendant l’heure du repas, et c’était brutal à regarder. Il était surprenant que Verdeko soit sorti du huitième tour alors qu’il prenait une raclée vraiment dure.

Fait intéressant, Verdejo avait encore assez de puissance dans ses mains qui lui a permis d’étourdir Nakatani avec un beau coup de feu à un moment donné lors d’un échange rapproché qui a fait fléchir momentanément sa jambe droite. C’était troublant de voir la jambe de Nakatani se tordre comme s’il ne la maîtrisait plus. Cependant, lorsque Verdejo a essayé de capitaliser dessus, Nakatani a riposté avec une lourde droite, ce qui l’a fait réfléchir à deux fois avant de lancer une autre attaque.

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

Que va faire Top Rank avec Verdejo?

La défaite de Verdejo a rompu sa séquence de quatre victoires consécutives depuis deux ans. Verdejo a été éliminé au dixième tour par Antonio Lozado Torrest en novembre 2018 dans une défaite choquante, survenue après qu’il se soit épuisé dans les derniers tours.

Verdejo a soi-disant énormément travaillé sur son endurance. Il était censé s’être amélioré dans ce domaine, mais de toute évidence, ce n’était pas le cas parce qu’il était épuisé contre Nakatani. C’était comme regarder une rediffusion de son combat contre Torres où il s’est évanoui dans la seconde moitié du combat de la même manière.

Le patron de Top Rank, Bob Arum, n’a encore rien dit sur ce qu’il prévoit de faire avec Verdejo. Top Rank devrait-il garder Verdejo? S’ils donnent beaucoup de blé à Verdejo, cela pourrait être difficile de continuer à justifier les dépenses étant donné qu’il a montré qu’il n’était pas capable de battre des combattants de deuxième niveau comme Nakatani et Torres.

Bien sûr, Arum pourrait organiser une revanche, mais cela n’aidera pas Nakatani. Le Japonais doit aller de l’avant et ne pas continuer à perdre son temps face à un gars qui n’a pas été à la hauteur des grandes attentes que Top Rank avait pour lui.


A LIRE : Masayoshi Nakatani est revenu de l’enfer pour éliminer Felix Verdejo / Berlanga bousille Sierra [13/12/2020]

A LIRE : Edgar Berlanga vs Ulises Sierra le 12 décembre [26/11/2020]

A LIRE : Edgar Berlanga vs Lanell Bellows: l’arbitre stoppe le combat prématurément au 1er tour [18/10/2020]

A LIRE : Edgar Berlanga veut Canelo Alvarez dans 18 mois [31/07/2020]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]