Le jeune cogneur Mauricio Lara et Josh Warrington ont eu une confrontation intense hier, qui s’est terminée par une bousculade lors de leur pesée pour le match revanche de ce soir au Headingley Rugby League Stadium de Leeds, la ville natale de Warrington, au Royaume Uni. Sur la même carte Warrington-Lara, Katie Taylor affrontera Jennifer Han et Conor Benn se défendra contre l’expérimenté Adrian Granados.

Les deux combattants, Lara et Warrington, semblaient douloureusement maigres, en particulier Lara, âgé de 23 ans (23-2, 16 KO), qui semblait squelettique par rapport au solide et puissant gars qui a assommé et pourchassé Warrington dans le premier combat. Lara a pesé 56,92 kg. Pour sa part, l’ancien champion poids plume de l’IBF, Warrington (30-1, 7 KO), a pesé 57 kg tout ronds.

Si Lara arrive avec ce poids ce soir, Warrington aura une chance décente de gagner le combat. A part ça, ça va être difficile pour le Britannique de gagner. Lara tentera à nouveau de l’écraser et de l’éliminer comme il l’a fait en février dernier, quand il l’a brutalement arrêté au neuvième tour à la Wembley Arena de Londres.

Warrington, âgé de 30 ans, veut et doit venger sa perte pour aller de l’avant pour des combats plus lucratifs contre le vainqueur du match Leo Santa Cruz vs Lee Wood pour le titre WBA des poids plumes. De nombreux fans de boxe considèrent Lara comme la favori, car il était plus volumineux et trop puissant la dernière fois. Warrington ne peut clairement pas faire la guerre à Lara sans risquer une nouvelle défaite par élimination directe. Si Warrington perd samedi, il devra peut-être songer à se retirer du sport plutôt que de continuer à concourir au niveau national.

A LIRE : Mauricio Lara a fracturé la mâchoire de Warrington. Hearn pas sûr d’une revanche [15/02/2021]

Lara prêt à traverser les tirs de Warrington

« Oui, les fans vont vraiment se régaler », a déclaré l’annonceur du ring, David Diamante, à Boxing Social à propos du combat de ce soir Warrington vs Lara II.

«Le combnat Lara–Warrington 2 est un combat sérieux, les deux gars viennent vraiment pour faire l’affaire. Je pense voir Josh sur scène. Il y a le facteur peur. »

«Il sait que Lara est un cogneur, il sait que Lara est prêt à manger ses coups pour décrocher les siens. »

« Oui, personne ne savait jusque là qui était Mauricio Lara, mais « El Bronco » a assommé Josh la première fois. Il vient pour le refaire. Il est très confiant, mais je pense que Josh l’est aussi », a déclaré Diamante.

Warrington a probablement travaillé sur son pouvoir pendant le camp, mais il est peu probable qu’il fasse des percées considérables dans ce domaine. Après douze ans en tant que professionnel, Warrington n’a jamais été un cogneur et n’améliorera probablement pas sa puissance. Lara a prouvé la dernière fois qu’il pouvait traverser les meilleurs coups de Warrington sans danger et se mettre à distance de frappe pour décrocher ses coups de marteau. Lara avait une plus longue portée, cela lui a permis de larguer son adversaire aux quatrième et neuvième rounds.

Warrington doit boxer Lara

«Mauricio, se faire huer par les gens va sûrement l’encourager. Parfois, les huées peuvent être comme des acclamations », a poursuivi Diamante.

« Certains gars aiment être les outsiders. On les comprend. Aussi, je ne sais pas si Josh va pouvoir faire du mal à Lara. Il n’est pas connu comme un gros cogneur à élimination directe. »

« Il [Warrington] a besoin de son respect, mais pour ce qui est de pouvoir l’arrêter, je ne sais pas s’il sera capable de le faire. »

« Si la foule l’encourage [Warrington], il pourrait être obligé de rester dans la zone de frappe et de faire quelque chose qu’il ne ferait pas normalement. »

« Ce dont il a besoin, c’est d’obtenir la victoire et de dépasser cet adversaire », a ajouté Diamante, en suggérant que Warrington doit jouer la sécurité contre Lara.

A LIRE : Mauricio Lara vs Josh Warrington 2 le 4 septembre à Leeds [20/03/2021]

Mauricio Lara espère que Warrington tiendra sa promesse en se retirant de la boxe s’il perd

Mauricio Lara a déclaré qu’il aimerait que Josh Warrington tienne sa promesse de se retirer du sport s’il perd ce soir contre lui. Le jeune pistolet a prédit que le combat de ce soir ne tiendra pas la distance, et certainement pas les neuf tours qu’il a faits en février dernier lorsqu’il a explosé le trop confiant combattant britannique à Londres. Après ce combat, Warrington a justifié sa défaite face à Lara en affirmant que c’est parce qu’il l’avait négligé. Warrington maintient fermement que c’était simplement parce qu’il n’avait pas pris Lara au sérieux, que c’était un combat qu’il était censé faire histoire de «rester occupé», et non un combat qu’il avait la moindre chance de perdre. Warrington est sincère en disant cela et ce qu’il dit est sûrement la réalité. Warrington ajoute qu’il était l’un des meilleurs, sinon le meilleur combattant de la division poids plume à l’époque. Il n’y aurait donc aucune raison pour qu’il se préoccupe de Lara.

Mais fondamentalement, ça reste une dérobade pathétique quand même de la part de Warrington, qui lui permet d’échapper à la vérité sur ce qui lui était arrivé la nuit où le guerrier mexicain l’avait largué deux fois avant que son coin ne le tire de là sagement au neuvième tour. Lara dit qu’il espère que Warrington sera prêt cette fois-ci et se rend compte de ce à quoi il fait face à l’intérieur du ring. Mauricio Lara ne veut pas que Warrington continue à inventer des trucs comme le fait qu’il ne l’ait pas pris au sérieux.

La carte de ce soir:

Mauricio Lara vs Josh Warrington
Katie Taylor vs Jennifer Han
Conor Benn vs Adrian Granados
Jovanni Straffon vs Maxi Hughes
Ebanie Bridges vs Mailys Gangloff

A LIRE : Mauricio Lara a détruit Josh Warrington au 9ème [14/02/2021]

« Mais qu’est-ce que vous croyez, nous sommes dans son jardin. Mais ces fans ne seront pas sur le ring avec lui pour l’aider », a averti Mauricio Lara à Boxing Social sur le fait qu’il combat Warrington devant sa foule dans sa ville natale à Leeds.

« Ces fans ont tout mon respect bien sûr. La personne pour laquelle je n’ai pas de respect est Warrington. Il cherche à se venger, mais il ne m’aura pas. Cela fait partie du jeu, oui, mais je n’aime pas ce qu’il a fait, et vous allez le comprendre quand on sera sur le ring. »

«Je pense que ce sont vraiment des jeux d’esprit pourris. Les Britanniques aiment ces jeux d’esprit », a ajouté Lara lorsqu’on lui a demandé pourquoi le comportement de Warrington avait soudainement changé lors de la pesée de vendredi, passant de poli à très agressif.

« Nous verrons ce qui se va se passer à l’intérieur du ring. C’est une chose de l’ouvrir en dehors du ring, mais c’est une tout autre chose d’être dedans et voir comment vous vous comporter. J’espère qu’il sera respectueux à l’intérieur du ring. J’espère qu’il tiendra sa promesse en prenant sa retraite s’il perd le combat », a rappelé Lara à propos de Warrington.

Si Warrington perd cette revanche ce soir contre Lara, ça va être très dur de convaincre son promoteur, Eddie Hearn, qu’il pourra rebondir. Hearn parle déjà de ce « pire scénario » dans lequel Warrington risque encore de plonger face à Lara. Hearn ne voit pas pourquoi il ne devrait pas continuer sa carrière, mais chez les super plume plutôt que chez les poids plumes.

Peu de fans comprennent le raisonnement d’Eddie Hearn. Comment Warrington va faire pour être mieux au super-plumes, alors qu’en matière de KO, le gars a un ratio de 22,58 %? C’est presque une blague pour un combattant qui n’a perdu qu’une fois sur une trentaine de combats. Warrington ne peut même pas encaisser le pouvoir d’un combattant comme Lara au poids plumes. Comment espère-t-il gérer les tirs lourds des gars qui sont dans la division super-plumes, comme Miguel Berchelt, Oscar Valdez et Jamel Herring ? On ne sait pas.

« Nous croyons en notre force et à quel point nous avons la main lourde, parce que nous avons bien travaillé dans le camp, parce que nous avons travaillé dur pour obtenir ce KO », a déclaré Lara à propos de son avantage de puissance sur Warrington.

« Comme je l’ai déjà dit, nous sommes tout à fait prêts à faire les douze tours complets, mais cela n’ira pas jusque là », a poursuivi Lara. « Cela ne tiendra pas la distance. Je ne suis même pas sûr que ça aille jusqu’au neuvième tour comme la dernière fois. »

« Cela va me motiver et à me faire applaudir, espérons-le », a ajouté Lara. « Nous allons faire un excellent spectacle et je serai celui qui lèvera la main. »

«Je vais utiliser leur cris et leurs huées pour avoir plus d’endurance et me permettre de bien faire dans le combat. J’attends donc ça avec impatience, j’ai hâte d’avoir enfin la main levée. »

« J’espère qu’il est bien préparé cette fois et qu’il sait à quel point je suis important en tant que combattant, à quel point je suis dur en tant que combattant », a prévenu Lara à propos de son affrontement de ce soir contre l’ancien champion poids plume de IBF.

Lara a ce bon point pour lui: le fait que le dernier combat n’ait pas tenu la distance, et le fait que ce sera pareil ce soir dans l’esprit des fans, à moins que Warrington ne coure autour du ring en mode survie pure, puant le joint de culasse pendant les 12 tours complets. Dans ce qui doit être interprété plutôt comme un mauvais signe, les fans de boxe britanniques ont bien compris, ils chuchotent déjà sur les réseaux sociaux que tout ce que Warrington aura à faire, et qu’il fera sûrement, est de parcourir les 12 rounds pour qu’il ait la main levée dans sa ville natale. En d’autres termes, le combattant en visite, le sympathique opprimé Lara, n’a aucune chance de remporter une décision à Leeds. Sans KO de sa part, Warrington sortira du ring, sourire aux lèvres, marchant comme le chat du Cheshire, et il ne combattra plus jamais Lara. Débarrassé et soulagé.

A LIRE : Mauricio Lara vs Josh Warrington II: la mairie exclut le stade Headingley [24/04/2021]

A LIRE : Mauricio Lara vs Josh Warrington 2 le 4 septembre à Leeds [20/03/2021]

A LIRE : Mauricio Lara a fracturé la mâchoire de Warrington. Hearn pas sûr d’une revanche [15/02/2021]

A LIRE : Mauricio Lara a détruit Josh Warrington au 9ème [14/02/2021]

A LIRE : Shakur Stevenson et Josh Warrington concluent un accord pour le 16 mai à Leeds [04/01/2020]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Quand Michael Spinks ne voulait pas quitter son vestiaire pour combattre Mike Tyson [12/03/2021]

A LIRE : Pourquoi Mike Tyson vs George Foreman ne s’est jamais produit [15/01/2021]

A LIRE : Alexander Povetkin vs Dillian Whyte 2 le 27 mars [13/01/2021]

A LIRE : Tommy Morrison n’est pas mort du SIDA, insiste toujours sa femme, Trisha Morrison [03/01/2021]

A VOIR : [VIDÉO] Canelo Alvarez depuis sa perte contre Floyd Mayweather Jr. [28/12/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez surclasse Callum Smith [20/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Tyson Fury vs Anthony Joshua [18/12/2020]

A LIRE : Felix Verdejo vs Masayoshi Nakatani: la volonté de gagner [15/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Qui est le meilleur welter aujourd’hui? [11/12/2020]

A LIRE : Anthony Joshua vs Kubrat Pulev – Aperçu [09/12/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather et Manny Pacquiao: deux légendes aux désirs totalement opposés [08/12/2020]

A LIRE : La boxe aurait besoin des youtubeurs [04/12/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Evander Holyfield – Top 5 des victoires notables [03/12/2020]

A LIRE : C’était il y a 20 ans: Felix Trinidad vs Fernondo Vargas [02/12/2020]

A LIRE : « No Mas » [25/11/2020]

A LIRE : Arum est au désespoir à cause de Crawford qui fait fuir les fans alors qu’il gagne [25/11/2020]

A LIRE : Daniel Dubois Joe vs Joyce: Dubois pourrait cacher une mandibule fragile – Prédictions [22/11/2020]

A LIRE : Les invraisemblables excuses des combattants [18/11/2020]

A LIRE : Crawford Grimsley: L’ascension fulgurante d’un combattant qui a fini par disparaître en un éclair [13/11/2020]

A LIRE : Quand Ralph Citro a révélé les magouilles de certains boxeurs grâce à l’informatique [10/11/2020]

A LIRE : Il y a 50 ans: Quand Ali est revenu sur le ring en héros [08/11/2020]

A LIRE : Lopez vs Lomachenko – Réflexions sur la notation des juges [02/11/2020]

A LIRE : Kell Brook – La dernière valse [28/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Teofimo Lopez – Nouveau Roi des poids légers [24/10/2020]

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War[17/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A VOIR : [VIDÉO] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A VOIR : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux sur 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Combat de l’année 2019: Naoya Inoue vs Nonito Donaire ou Artur Beterbiev vs Oleksandr Gvozdyk [27/12/2019]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Bob Arum: « Lomachenko sera bientôt avec cette bête » [16/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]