Dereck Chisora ​​assure qu’il va faire ressentir à l’ancien champion incontesté des cruiserweights, Oleksandr Usyk, la «peur de sa vie», que ce sera comme dans un film d’horreur lorsque les deux gars se retrouveront sur le ring le soir d’Halloween, le samedi 31 octobre.

Cet affrontement est la meilleure chance pour Delboy ​​de remporter un combat pour un titre contre le champion poids lourd de la WBO, Anthony Joshua. Si Chisora ​​peut créer un bouleversement en arrêtant Usyk, il prendra alors le relais en tant que WBO obligatoire pour Joshua, et il pourrait lui faire face en 2021 ou 2022. Chisora ​​s’est entraîné comme il ne l’a jamais fait auparavant, il est ultra motivé par l’idée de prendre la place WBO d’Usyk afin qu’il puisse affronter Joshua l’année prochaine ou à un autre moment et se faire des valises remplies de livres sterling.

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Dereck Chisora s​ur DAZN et Sky officiel pour le 31 octobre [23/09/2020]

Idéalement, le vainqueur Usyk-Chisora ​​pourrait se battre pour le titre en 2021. Mais étant donné que le Gypsy King et Joshua ont déjà signé pour se battre deux fois l’année prochaine, il est probable que le vainqueur Usyk vs Chisora ​​devra attendre sur le canapé jusqu’en 2022 pour obtenir son tour.

Delboy a la taille et la puissance pour gagner

Le combat entre l’ancien challenger au titre mondial, Chisora ​​(32-9, 23 KO), et Usyk (17-0, 13 KO), sera l’événement principal sur Sky Box Office à la Wembley Arena, près de Londres, ce 31 octobre.

Le gourou de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, a annoncé que Chisora ​​et Usyk seraient l’un des quatre grands événements qui se dérouleront à la Wembley Arena entre octobre et décembre.

Hearn espère que les foules seront autorisées à revenir au moment où ces événements se produiront, mais c’est peu probable, c’est même irréaliste au vu de la situation sanitaire qui s’aggrave de jour en jour.

Usyk, âgé de 33 ans, est le favori dans ce combat, et pour une bonne raison. L’Ukrainien, médaillé d’or olympique de 2012, est trop bon, il a une meilleure apparence en tant que professionnel que le Britannique, il s’est battu à un niveau supérieur quand il oeuvrait encore chez les lourds-légers.

Ce que Chisora ​​a pour lui, c’est sa taille, sa puissance et son expérience dans la division poids lourds. Usyk n’a combattu qu’une seule fois chez les poids lourds depuis qu’il a augmenté de poids en octobre dernier, et il n’a encore affronté personne, à part le dépassé et léthargique Chaz Witherspoon, âgé de 38 ans, qu’il a battu par KO au septième tour en octobre dernier sur DAZN à Chicago. Vous pouvez considérer cet affrontement comme un non-combat dans la division poids lourd sur le CV d’Usyk.

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [19/01/2020]

C’était une performance médiocre. Usyk aurait dû gagner chaque parcelle de terrain contre un Witherspoon qui ne lui a, contre toute attente, pas facilité la tâche. Une fois le match terminé, Usyk avait l’air d’avoir participé à un vrai combat de chiens car il était plus marqué que son adversaire.

«Le 31 octobre, Oleksandr Usyk va avoir la peur de sa vie. War! » a déclaré Chisora ​​à Matchroom Boxing. « Je me souviens l’avoir vu sur ESPN il y a longtemps, et comment disait-il déjà? « S’il [Chisora] a un bon manager, il ne devrait pas le mettre avec des gauchers comme moi. » C’est ce qu’il a dit. Devine quoi? »

«J’ai boxé trois gauchers depuis que je suis avec David Haye. Oleksandr est un bon combattant. Il est aimé et adoré des fans anglais et de ceux qui aiment la boxe. Ainsi que de ceux qui ne connaissent pas la boxe mais qui aiment le regarder danser. De plus, il se bat contre moi. Il n’y a donc rien de mal dans ce combat », a déclaré Chisora.

Chisora ​​devra se battre à un rythme rapide et ne pas ralentir s’il veut gagner. Mairis Briedis était à deux doigts de venir à bout d’Usyk lorsque les deux gars se sont affrontés en 2018. Si Briedis n’avait pas manqué de gazole dans la seconde moitié du combat, il aurait battu Usyk.

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

Chisora ​​pourrait être plus affectée par les combats sans foule que l’Ukrainien, étant donné que c’est un gars qui se bat avec de l’adrénaline. Delboy profite beaucoup de l’énergie de la foule au Royaume-Uni quand il se bat. Tout sexe confondu, les jeunes comme les vieux, les rosbifs se déplacent en masse pour voir ses combats.

Usyk ne se battra donc pas à domicile, et ce sera sans ses fans. Mais cela ne risque pas de l’affecter outre mesure car le gars a déjà eu de nombreux combats amateurs devant de petites foules de rien du tout. Usyk s’y connait en combat dans des petits hangars grands comme des conteneurs. Il n’y aura rien de différent pour lui en se battant sans ses partisans. Même le malheureux Loma ne sera pas là pour le soutenir.

« Il veut prétendre être au sommet de la chaîne alimentaire? Il a donc besoin de savoir qu’il doit boxer et vaincre un vrai poids lourd. Alors voyons voir comment les choses vont se passer. Cela va être difficile pour les deux, pour lui et pour moi», a précisé Chisora. «Je vous dis que ce ne sera pas facile. »

« Si vous avez l’habitude de boxer devant trente mille ou cinquante mille âmes et que vous montez dans ce ring pour boxer seulement devant trois juges, les promoteurs, les managers et le reste de l’équipe, ça va être vraiment dur », a ajouté DelBoy.

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

Pas d’animosité entre Delboy et Usyk

« Il n’y a pas de haine ou quelque chose comme ça entre nous », a déclaré Chisora à propos de l’absence d’animosité entre lui et Usyk. « Pas du tout. Rien de tout ça. C’est tout pour l’amour du sport. »

Usyk n’a jamais la moindre embrouille avec ses adversaires. C’est pas son truc de jouer stupidement au gros caïd. Ce n’est pas comme ça qu’il fonctionne. Usyk se conduit avec la boxe comme s’il s’agissait de tennis ou de pêche à la ligne et n’en fait jamais une affaire personnelle comme le font certains combattants durant la préparation de leurs combats. C’est difficile pour n’importe qui de s’embrouiller avec Usyk.

L’Ukrainien n’a pas une réelle expérience chez les poids lourds, et vous pouvez affirmer que ce sera son premier vrai test dans cette catégorie-la. Nous ne savons pas vraiment ce que nous allons découvrir. Chez les cruiserweights, Usyk a combattu plusieurs gars avec une puissance de niveau poids lourds, et il s’est occupé de ces combattants relativement avec facilité.

Mais Chisora ​​est beaucoup plus lourd et un plus gros cogneur que la plupart des gars avec lesquels Usyk a combattu chez les lourds-légers, et c’est quelqu’un qui sera constamment en train d’avancer sur lui pour l’assommer. Usyk montera sûrement sur son vélo et restera loin de Chisora du mieux qu’il puisse faire.

Le plan de match qu’Usyk a utilisé pour vaincre Murat Gassiev ne fonctionnera probablement pas contre un gars comme Chisora, ​​car DelBoy ne va pas se retenir de frapper simplement parce qu’Usyk lui lancera des coups de harpon répétés au visage avec son jab.

A LIRE : Oleksandr Usyk avertit Dereck Chisora: « Dereck Chisora, je viens pour toi » [19/09/2020]

A LIRE : Chisora ​​répond à Usyk pendant qu’il se fait clouer au corps par son manager David Haye [19/09/2020]

Chisora ​​en mission de recherche et de destruction

«Je ne vais pas vous mentir. Écoutez, ça va être un sacré combat », a déclaré Chisora. «Le gars pourra me jeter un évier de cuisine s’il le veut, je vais le pourchasser partout et il va sentir quelque chose de nouveau qu’il ne connaissait pas auparavant. »

«Si je pouvais me battre et que les gens pouvaient avoir du plaisir la semaine prochaine quand la montée en puissance se produit, c’est incroyable ce que les gens vont oublier tous leurs problèmes quotidiens. »

« Ma mission? Deux mots: chercher et détruire, sans pitié. Tout donner pour les fans. C’est ce que nous comptons faire », a affirmé Chisora ​​sur sa philosophie de combat pour son match avec Usyk.

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant avec cette ceinture à la clé pour que Delboy ​​accomplisse sa mission de recherche et de destruction pour battre Usyk. Chisora ​​ne va pas surclasser Usyk en espérant gagner une décision aux points. Il n’est pas assez habile pour battre l’Ukrainien par décision sans le renverser plusieurs fois dans le combat.

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

C’est assez courageux et noble de la part de Chisora ​​d’avoir accepté d’affronter un gars comme Usyk sans la foule, parce qu’il ne gagnera pas le même genre de pognon qu’il aurait pu toucher s’il y avait une foule en direct dans l’arène de la Wembley Arena.

Eddie Hearn pense toujours qu’une foule pourrait être autorisée pour le combat Usyk-Chisora, mais c’est plus qu’un fantasme. Hearn lit-il la presse? Nous sommes à moins de deux semaines du 31 octobre et le nombre de cas de COVID-19 est en train d’exploser partout en Europe. Ce qui n’est pas de bon augure pour que ce combat se déroule devant les fans. Ce serait trop risqué et aucun responsable politique britannique n’acceptera de se mouiller pour permettre aux fans de boxe de revenir pour voir Usyk et Chisora ​​se battre.

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : Usyk bat Chisora et envoie un message à Anthony Joshua: « Je viens te chercher » [01/11/2020]


A LIRE : Oleksandr Usyk vs Dereck Chisora s​ur DAZN et Sky officiel pour le 31 octobre [23/09/2020]

A LIRE : Chisora ​​répond à Usyk pendant qu’il se fait clouer au corps par son manager David Haye [19/09/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk avertit Dereck Chisora: « Dereck Chisora, je viens pour toi » [19/09/2020]

A LIRE : Dereck Chisora est désolé pour Dillian Whyte: « Je me sens mal pour lui » [18/09/2020]

A LIRE : Warren est prêt à mettre Usyk vs Dubois pour le titre WBO si Joshua l’abandonne [02/09/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk ne craint pas d’être sous-dimensionné chez les poids lourds [30/07/2020]

A LIRE : Dereck Chisora veut combattre Oleksandr Usyk à huis clos, sans les fans [14/03/2020]

A LIRE : Dereck Chisora vs Oleksandr Usyk : Chisora jure qu’il va mettre Usyk KO [14/03/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Dereck Chisora Le 23 Mai – Aperçu [13/03/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Dereck Chisora le 23 mai à l’O2 Arena, Londres [28/02/2020]

A LIRE : Dmitry Bivol et Oleksandr Usyk donnent l’avantage à Fury contre Wilder [03/02/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk vs Derek Chisora fin mars ou fin mai à Londres [01/02/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk contre Dereck Chisora le 28 mars à Londres [24/01/2020]

A LIRE : Oleksandr Usyk sait déjà qu’il perdra face à Tyson Fury [10/01/2020]

A LIRE : « Anthony Joshua perdrait ses titres face à Oleksandr Usyk », déclare Tim Bradley [05/01/2020]

A LIRE : Anthony Joshua aurait des problèmes face à Oleksandr Usyk [15/12/2019]

A LIRE : Anthony Joshua se dit prêt pour Oleksandr Usyk dans six mois [9/12/2020]

A LIRE : John David Jackson conseille à Joshua de rester loin de Wilder, Fury et Usyk [09/12/2019]

A LIRE : Oleksandr Usyk veut Derek Chisora pour son prochain combat [9/11/2019]


Articles recommandés / les plus lus :

A LIRE : Teofimo Lopez domine et défait Vasyl Lomachenko par décision unanime [Vidéo] [18/10/2020]

A LIRE : Lomachenko vs Lopez: Turbo Chess vs Turbo War [17/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Fury vs Joshua – Est-ce que ce combat va vraiment avoir lieu? – Aperçu [08/10/2020]

A LIRE : Combat de l’année: Jose Zepeda arrête Ivan Baranchyk dans le 5ème [vidéo] [04/10/2020]

A LIRE : Floyd Mayweather Jr. offre son aide à Wilder et s’excite stupidement sur Wanheng Menayothin [01/10/2020]

A LIRE : [VIDÉO]: Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez – Aperçu et prédiction [29/09/2020]

A LIRE : Tony Yoka a perdu beaucoup contre Johann Duhaupas hier soir [26/09/2020]

A LIRE : Jarrell Big Baby Miller attribue son récent test positif au Viagra [24/09/2020]

A LIRE : Frank Warren abîme encore plus l’image du British Boxing Board of Control [BBBoC] [20/09/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez officiel pour le 17 octobre à Las Vegas [09/09/2020]

A LIRE : Alexander Povetkin efface Dillian Whyte dans le 5ème round [23/08/2020]

A LIRE : Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez: Loma accepte moins d’argent pour finaliser le combat [09/08/2020]

A LIRE : La légende Chris Eubank Sr. [03/08/2020]

A LIRE : La boxe déshonorée : Seniesa Estrada vs Miranda Adkins [vidéo] [01/08/2020]

A LIRE : L’histoire de Michael Bentt, le sympathique Roi oublié des poids lourds [13/07/2020]

A LIRE : Pacquiao / Mayweather: Qui a eu la meilleure carrière? [30/05/2020]

A LIRE : Sugar Ray Leonard discute de son combat contre Marvin Hagler [14/05/2020]

A LIRE : Quinze ans après, Ricky Hatton se souvient de sa bataille avec Kostya Tszyu [29/04/2020]

A LIRE : Julian Jackson / Gerald McClellan: parcours croisés de deux des plus durs cogneurs que la boxe ait connus [28/04/2020]

A LIRE : Callum Johnson: « Artur Beterbiev est un monstre de la nature. Il battra Dmitry Bivol » [17/04/2020]

A LIRE : [Vidéo] L’histoire de la division poids lourd avec Emanuel Steward [15/04/2020]

A LIRE : Teddy Atlas sur Andy Ruiz: « Le poids n’était pas la cause de sa perte contre Joshua » [09/04/2020]

A LIRE : Artur Beterbiev vs Dmitry Bivol: l’analyse d’Andre Ward [02/04/2020]

A LIRE : Les cinq victoires les plus impressionnantes de Joe Calzaghe [01/04/2020]

A LIRE : Une carrière bâtie sur le succès: l’histoire d’Abel Sanchez [30/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez reviendra-t-il chez les mi-lourds pour affronter un animal comme Artur Beterbiev? [28/03/2020]

A LIRE : Suspicion de dopage: Un fermier affirme que l’équipe de Tyson Fury lui aurait offert de l’argent pour mentir [15/03/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders le 2 mai – Aperçu [06/03/2020]

A LIRE : Effrayés par la dernière performance de Jorge Linares, les Garcia père et fils se dégonflent [vidéo] [03/03/2020]

A LIRE : [VIDÉO] Un aperçu original du méga-combat revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury 2 [02/03/2020]

A LIRE : Les plus grandes trilogies dans l’histoire de la boxe [02/03/2020]

A LIRE : La légende de la boxe, Roman Gonzalez, évacue Kal Yafai avec un coup de marteau [vidéo] [01/03/2020]

A LIRE : Deontay Wilder doit effacer de sa tête l’idée même d’une trilogie avec Tyson Fury [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury STOP Deontay Wilder au 7ème. Wilder devrait oublier la trilogie [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Tyson Fury TKO Deontay Wilder au 7ème round [vidéo full fight] [23/02/2020]

A LIRE : Wilder & Fury II : insultes et révélations durant la conférence de presse [vidéo] [20/02/2020]

A LIRE : Jorge Linares a écrasé Carlos Morales en 4 rounds [vidéos] [15/02/2020]

A LIRE : Deontay Wilder vs Tyson Fury II : faire des prédictions en boxe, c’est amusant [13/02/2020]

A LIRE : Le style post-mexicain, une boxe véritablement mondiale, arrive [12/02/2020]

A LIRE : Clay Collard vs Raymond Guajardo: le round de l’année [vidéo] [03/02/2020]

A LIRE : « Tyson Fury n’est pas le champion linéaire, dit Michael Buffer, ce truc est un non-sens » [1/02/2020]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata le 23 mai au Saitama Super Arena, et non le 2 mai [31/01/2020]

A LIRE : L’opprimé Jeison Rosario a détruit le champion Julian Williams [Full fight] [19/01/2020]

A LIRE : Edwin Rodriguez vs Michael Seals, grosses fusillades et KO à la pelle [vidéo] [18/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury physiquement méconnaissable [18/02/2020]

A LIRE : Alejandra Jimenez bat Franchon Crews-Dezurn dans un combat fou et appelle Claressa Shields [Full fight] [14/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia veut se mesurer à Jorge Linares le 2 mai [11/01/2020]

A LIRE : Yuniel Dorticos, le KO de l’année 2019? Les autres KO mémorables de l’année [09/01/2020]

A LIRE : Katie Taylor vs Delfine Persoon : le vol de l’année 2019 [vidéo] [07/01/2020]

A LIRE : Ryan Garcia insiste auprès de Gervonta Davis [5/01/2020]

A LIRE : Tyson Fury vs Deontay Wilder II – Point de vue [4/01/2020]

A LIRE : Manny Pacquiao, le premier boxeur à détenir des titres mondiaux durant 4 décennies [03/01/2020]

A LIRE : Les poids lourds encore à l’ombre mais à ne pas perdre de vue en 2020 [27/12/2019]

A LIRE : Ray Mancini: « Canelo doit battre GGG pour être n°1 » [07/12/2019]

A LIRE : Le talentueux Oleksandr Gvozdyk n’a eu aucune chance face à un Beterbiev méthodique, déteminé et sans pitié [vidéo] [10/10/2019]

A LIRE : Un mort, une vie brisée et la boxe à jamais changée : Mancini – Kim, histoire d’un drame [16/01/2019]

A LIRE : McGregor affirme que Mayweather sera malmené le 26 août [15/07/2017]

A LIRE : La traversée du désert de Djamel Dahou, un champion de boxe sacrifié par son pays, malgré les victoires [01/06/2017]

A LIRE : Le jour où le prix Nobel de la boxe à rencontré le lauréat du prix Nobel de littérature [24/05/2017]

A LIRE : Francois Botha volé ouvertement en Australie face à Sonny Bill Williams [Vidéo] [22/03/2013]